Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
En période d'élections, une petite analyse francaise EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_lcap17%En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_rcap 17% [ 22 ]
En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_lcap1%En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_rcap 1% [ 1 ]
En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_lcap5%En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_rcap 5% [ 6 ]
En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_lcap64%En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_rcap 64% [ 82 ]
En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_lcap13%En période d'élections, une petite analyse francaise Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

En période d'élections, une petite analyse francaise

+2
ArrachartMJ
Angharaad
6 participants

Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Angharaad Ven 26 Fév 2016 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par ArrachartMJ Ven 26 Fév 2016 - 11:30

Oh ca m'enerve ce genre d'article... ils se regardent a Paris... La pauvre Jennifer qui ne gagne QUE 1500 euros par mois... bah desolee moi j'ai quitte la france en gagnant 1450 euros par mois et c'etait un TRES bon salaire.... et attention je payais 700 euros par mois pour un studio de 33m2 a 1h00 de transport de mon boulo !!!!! et rajoute 900 euros d'impots locaux par ans.

non mais ils pensent que c'est quoi les salaires en region parisienne ??? et les loyers???? que quelqu'un me trouve un appart bien isole et neuf pour moins de 900 euros dans le centre de paris et on en reparlera.... ma soeur etait dans Paris 4eme, avait un 2 pieces de 28m2 (oui deux pieces) avec une salle de bain et une cuisine qui ressemblaient a des placard dans un couloir, et en passant par sa chambre pour atteindre le salon !!!! et payait 920 euros par mois... additionne a ca les impots locaux de 400 euros par ans... 
et ah oui, pb d'isolation car vieil immeuble, fenetres en papier, tuyoterie a revoir et vieilles prises sans la prise de terre... 

Bref. a voir l'article c'est le bagne ici... je dis pas que tout est rose mais que la france se regarde un peu avant de critiquer les autres. 

La taxe d'eau existe en france et coute plus cher qu'ici, le systeme de sante en france ne permet pas de ne pas avoir de mutuelle car en cas d'accident grave, meme dans le public, ils ne prennent pas tout a 100%... alors qu'ici oui meme si c'est un peu plus long qu'en france.

J'ai fait une simulation l'autre jour, pas le droit a des aides pour payer la creche donc avec nos logements/travail on en aurait eu pour 850 euros par mois (le prix que je paye ici), on aurait les meme salaires fixe pour le meme brut mais on aurait du payer 1800 euros d'impots en fin d'annee et 900 euros minimum de taxe d'habitation... et pour le loyer n'en parlons pas, je viens juste de regarder, a 30 min du centre de paris... pas moins de 2000 euros pour un 2 chambres... de 55m2 oublions la maison !!! 

bref c'est pas l'extase a Dublin mais quand meme pas a ce point la.... 

desolee ce n'est contre personne, vraiment, juste contre l'article lui meme. Ca me met hors de moi les articles qui font penser a ma famille qu'on est malheureux ici. resultat apres je dois me justifier sur le fait que l'irlande c'est pas l'enfer... tout ca a cause de gens qui preferent critiquer ailleur avant de se regarder le nombril.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Loune Ven 26 Fév 2016 - 16:18

Hi hi hi, ton coup de gueule m'a bien fait rire Arrachart....

Bon c'est vrai que mes amis qui sont en location galèrent par rapport aux hausses de loyer exagérées en ce moment, .... c'est vrai que pour ceux de mes amis qui essaient d'acheter, les banques leur mettent des batons ds les roues (parce qu'elles ont trop prêté les yeux fermés avant...)...... Dommage pr eux, car les prix d'achat sont très raisonables en ce moment, ds mon quartier....

Effectivement à Paris les loyers st encore + chers, et les impots aussi....

La nana ici qui touche 1500 eur, toute seule, sans enfants, ok c'est pas Byzance, mais bon ca va..... sachant qu'effectivement y'a pas d'impot sur le revenu, et la taxe sur l'eau n'est pas tres chere.... (et l'USC n'est plus une NOUVELLE taxe!). Donc 1500, si elle a une chambre en coloc, en plein centre c'est 750 eur max (A Smithfield, un appart 2 chambres c'est 1500 eur. Si on s'eloigne du centre, c'est moins cher), il lui reste autant pr la bouffe, les factures et les sorties. Comme je dis, ce n'est pas Byzance, mais ce n'est pas non plus la dèche complète.

Le solde entre l’exil et le retour reste négatif (- 31 000 en 2007, - 14 000 l’an passé). J'aimerais bien connaitre ce chiffre pour la France....

tous ces jeunes obligés de loger à plus d’une heure de la fac, ah ah ah, qd on connait la situation a Paris, on rigole en effet....

Et pr le nb croissant de personnes sous le seuil de pauvreté, c'est le cas ds ts les pays industrialisés!

Donc effectivement, meme si certains points sont vrais, ca ressemble à de la critique de mauvaise foi.... c'est le camembert qui dit au roquefort "Tu pues"...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Loune Ven 26 Fév 2016 - 17:07

Loune a écrit:Le solde entre l’exil et le retour reste négatif (- 31 000 en 2007, - 14 000 l’an passé). J'aimerais bien connaitre ce chiffre pour la France....

Donc après recherches, par curiosité, effectivement le solde est négatif en France aussi: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce sont, à 80%, des jeunes entre 18 et 29 ans qui quittent la France....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par ArrachartMJ Ven 26 Fév 2016 - 18:46

Donc on est bien d'accord. C'est pas l'extase mais c'est pas la fin du monde et compare à la capitale française on est vraiment pas à plaindre. 

Alors oui moi aussi j'ai pris 200€ en 1 an sur mon loyer mais il n'en reste que pour ce prix là j'aurai pas aussi grand et agréable à 30 min en bus (en heures de pointe hein!) du centre. Surtout avec une adresse postale encore sur Dublin intra muros. Lol. 

Puis qu'on soit bien d'accord, 1500€ à Paris seule tu te loges pas non plus.... Lol
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Angharaad Sam 27 Fév 2016 - 9:21

hehe.
Alors moi je n'ai jamais habité Paris et je ne compte pas le faire donc je ne pourrai comparer. Mais j'imagine bien le souci oui.

Par contre, je vois tous les jours mes collègues qui se désolent de trouver un toit digne de ce nom.
Les enchères pour un appart moisi semblent monnaie courante. Le partage de chambre  Shocked commence à apparaitre.

Un autre collègue, père de 2 enfants, s'est pris un +600€ sur son loyer, il a donc du déménager dans plus petit pour plus cher sans avoir rien demandé.

Un autre qui me lance : "tu trouves ca normal d'etre en colloc à 40 ans ?"

Si on met de coté le pb parisien... on a un peu plus de choix pour s'installer en France, il existe pas mal de grandes villes avec du boulot.

J'ai toujours mon oeil de provinciale Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par choubi Sam 27 Fév 2016 - 12:18

J'avoue ne pas etre tres impressionnee par l'article, il donne une vision tres tres noire de la situation.
Certes, c'est peut etre en effet ce a quoi sont confontres les expats qui arrivent maintenant mais bien exagere!
et en effet, quand tu compares Dublin a Paris ou Londres, ca fait relativiser!
Angharaad: tes collegues essayent de se loger dans le centre ville ou plus en banlieue? c'est sur qu'ici la collocation est tres repandue, simplement parce qu'il y a tres peu de demande pour des petits appartements et donc il y en a tres peu (et les studios sont illegaux car les logements doivent faire au moins 55m2).
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Angharaad Sam 27 Fév 2016 - 13:23

Disons que quand t'as pas d'enfants la banlieue c'est mort !

Je ne savais pas pour les studios. Makes sense.

En meme temps c'est un article de libé, donc le ton est donné dès le départ Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par finou Dim 28 Fév 2016 - 20:30

Y a ça aussi:http://www.franceinfo.fr/emission/le-decryptage-eco/2015-2016/irlande-l-histoire-d-une-renaissance-flamboyante-26-02-2016-08-29
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Nanazolie Lun 29 Fév 2016 - 9:40



Donc effectivement, meme si certains points sont vrais, ca ressemble à de la critique de mauvaise foi.... c'est le camembert qui dit au roquefort "Tu pues"...


Aaaaaaah, ah ah, l'image, j'adore!!!

Arrachart, tu as tout à fait raison. Ce qu'ils oublient de citer aussi, ce sont ces jeunes qui trouvent du boulot sans avoir à envoyer 150 CV. Le problème, c'est que nous relativisons parce qu'on a connu pire. Ils ont visiblement interrogé des irlandais insatisfaits qui sont les memes qui ralent qu'ils sont 'obligés de s'expatrier à l'étranger parce qu'ils n'ont pas d'avenir ici'. J'en connais quelques uns, ils ont laissé des boulots que beaucoup de francais considéreraient tout à fait corrects, mais qui pour les standards des enfants du Celtic Tiger n'étaient pas au top. Mazette.... 45000 euros par an, mais que fait-on avec si peu? 
La fille payée à 1500€ par mois, ca s'entend net. Perso, je trouve ca correct, surtout si elle n'a pas d'enfants. Evidemment, si elle veut s'acheter une voiture neuve et partir au ski et en vacances d'été en club, ca fait serré

Pour les loyers, en effet, c'est abusé. Mais il reste d'autres grandes villes qui ont des postes, Limerixk, Galway, Cork. Cobh par ex est à 20mn en train de Cork, et les loyers sont ridiculement bas par rapport à Dublin banlieue
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Angharaad Lun 29 Fév 2016 - 17:39

J'en connais quelques uns, ils ont laissé des boulots que beaucoup de francais considéreraient tout à fait corrects, mais qui pour les standards des enfants du Celtic Tiger n'étaient pas au top. Mazette.... 45000 euros par an, mais que fait-on avec si peu?

Ca revient à ce qui est dit dans l'article donné par Finou : Certains ne sont pas contents car ils n'ont pas retrouvé le niveau qu'ils avaient avant la crise.
Ils n'ont pas fait le deuil. Alors que clairement, ils ne pourront jamais le retrouver, puisqu'ils vivaient déjà au dessus de leurs moyens.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En période d'élections, une petite analyse francaise Empty Re: En période d'élections, une petite analyse francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum