Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Arriver en Irlande en Van EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Arriver en Irlande en Van EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Arriver en Irlande en Van EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Arriver en Irlande en Van EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Arriver en Irlande en Van EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Arriver en Irlande en Van EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Arriver en Irlande en Van EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Arriver en Irlande en Van EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Arriver en Irlande en Van EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Arriver en Irlande en Van EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Arriver en Irlande en Van EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Arriver en Irlande en Van EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Arriver en Irlande en Van EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Arriver en Irlande en Van EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Arriver en Irlande en Van EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Arriver en Irlande en Van Vote_lcap17%Arriver en Irlande en Van Vote_rcap 17% [ 22 ]
Arriver en Irlande en Van Vote_lcap1%Arriver en Irlande en Van Vote_rcap 1% [ 1 ]
Arriver en Irlande en Van Vote_lcap5%Arriver en Irlande en Van Vote_rcap 5% [ 6 ]
Arriver en Irlande en Van Vote_lcap64%Arriver en Irlande en Van Vote_rcap 64% [ 82 ]
Arriver en Irlande en Van Vote_lcap13%Arriver en Irlande en Van Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arriver en Irlande en Van

+4
ArrachartMJ
Angharaad
choubi
morganeb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 23 Fév 2016 - 22:37

Bonsoir tout le monde ! I love you

Tout d'abords merci à tous pour ce forum qui est vraiment TOP ! Je suis ravi d'etre tombé dessus Smile Une vrai mine d'or.

Dans ce sujet j'aurai voulu vous exposer notre projet et avoir vos conseils les plus précieux, peut être que l'une d’entre vous à déjà vécu une expérience similaire?

Voila, comme je l'ai dis dans ma présentation dans la rubrique présentation, nous venons vivre en Irlande fin mai, mon mari, mes deux garçons de 7 et 4 ans, nos deux chiennes et moi meme.

Nous décidons de venir en VAN C25 que nous sommes en train de restaurer, pour pouvoir avoir plus de liberté quand au logement (au début) car notre budget est limité.
Dans le meilleur des cas, mon mari travaillera dans un call center et aura surement passé des entretiens, sinon nous partons à l'aventure et sommes déterminé à trouver une part de paradis sur l'ile verte Smile

Les questions qu'on se pose sont tres tres tres... tres tres tres nombreuses (surtout moi en fait... je suis de nature tres très tres détendu voyez vous  Ignoring )

Nous nous demandons si notre van de 1991 à "le droit" de rouler sur le territoire irlandais, y a t'il une taxe de cO2 ou un truc dans le genre?
Notre assurance nous couvre 3 mois (axa) ensuite nous souhaitons prendre une assurance en Irlande (comme vous tous en fait) mais la taxe nous fait réellement peur, car notre véhicule nous appartiendra depuis seulement 5 mois quand nous arriverons...Donc allons nous payer une taxe genre 1000 € etc ??

Quelles seraient les démarches urgente a réaliser en arrivant ?
Que ne doit ton pas apporter par rapport au passage à la douane? avez vous des conseils? (couteaux cuisine, réchaud à gaz?)
Et surtout que doit ton apporter de France que je ne retrouverais pas en Irlande???

Pouvons nous acheter facilement des croquettes en Irlande, les prix dans les magasins (à part Dublin) sont ils tres élevé? avez vous des astuces?

Oula je dois faire peur avec mon pavé et ma cascade de questions, je vais m’arrêter pour ce soir, en espérant partager avec vous Smile

Je pense qu'une fois arrivé en Irlande je réaliserais une liste de choses à faire et à savoir pour les nouvelles arrivante Smile et je la partagerais Smile

Merci d'avance et à trés vite flower Coeurs flower Coeurs flower Coeurs

Morgane
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Sam 27 Fév 2016 - 11:25

bouhhhhhh personne veux me répondre pale Crying or Very sad
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par choubi Sam 27 Fév 2016 - 12:08

Hello,
j'arrive enfin a trouver 5 min pour repondre...

sauf si les regles ont changes recemment, tu ne devrais pas avoir de probleme pour importer ton van. Nous roulons dans un diesel qui date de 1990 et ca ne pose pas de probleme. Seuls les vehicules mis en circulation apres 2008 sont taxes en fonction des emission, les plus anciens sont taxes sur la taille du moteur (faire gaffe donc car les gros moteurs (pas forcement puissants) coutent tres chers en taxe).
En ce qui concerne le cout d'importation, la taxe depend de la valeur du vehicule. Dans notre cas, le vehicule avait a l'epoque deja 17 ans, ne valait pas grand chose, du coup ca nous a coute au total moins de 300 euros d'importer et de faire immatriculer le vehicle. Le probleme principal ce sont les phares, a voir si vous pouvez recuperer des phares pour conduite a gauche (pas dispo sur notre modele...)
cote assurance, c'est tres cher ici (les prix ont exploses l'annee derniere), surtout si vous n'avez pas d'historique d'assurance. De plus beaucoup de compagnies refusent d'assurer les vehicules de plus de 15 ans, mais bon il en reste encore qui les acceptent - dont Axa
A ma connaissance, tu peux passer ce que tu veux a la douane, mefie toi par contre peut etre qu'il y a des trucs interdits sur les ferries mais j'ai du mal a croire que le materiel de camping soit interdit...
cote produits a ramener, chacun a sa liste... regarde sur le forum de ce cote-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il doit y avoir des posts sur le meme sujet.
aucune idee pour le prix des croquettes.
En ce qui concerne la priorites en arrivant en Irlande: faire enregistrer votre vehicule, demander un pps number et trouver du boulot! plus d'infos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon preparatifs et n'hesite pas si tu as d'autres questions, on y repondra avec plaisir
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Angharaad Sam 27 Fév 2016 - 13:19

je réponds pour les croquettes alors Smile

75 euros les 15 kg de Royal Canin (le plus haut de gamme) chez Maxizoo.

En profitant les promos régulières ca doit revenir à ce que tu trouves en France.

bon courage pour les préparatifs.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Dim 28 Fév 2016 - 7:47

Merci les filles pour vos réponses !!!!!! je prends note, je prend note cheers cheers cheers
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Ven 4 Mar 2016 - 14:33

Bonjour bonjour !
Alors un ptit post pour vous dire que notre projet avance, en tout cas les réparation et aménagement du van surtout ! Par contre je me posais une questions, pour les médicaments en irlande? Que me conseillerais vous d'apporter de france que je ne trouverais pas en irlande pour de l'auto médication? dois je avoir une ordonnance obligatoire quand je passe la douane avec ma trousse a pharmacie?

Merci de vos reponses Smile

flower flower flower flower
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par ArrachartMJ Ven 4 Mar 2016 - 14:46

Perso on trouve de tout ici a part peut etre du serum phy et les compresses steriles qui sont un peu plus cher mais bizarrement ils en font a Lidl parfois et elles sont tres bien et pas cher. (faut juste tomber au bon moment sur la bonne semaine)

Sinon en medicaments les seuls que je me fait ramener c'est parcequ'on est un peu puriste et qu'ils sont moins cher tel que 
- Dafalgan (le seul paracetamol qui fait passer le mal de crane de monsieur... mais c'est une question de conditionnement et tres psychologique aussi) 
- l'exaspray que je trouve plus efficace que le Diflam qu'il y a ici mais sinon ici il est bien aussi juste je prefere l'exaspray.
- Les suppo de doliprane pour les bebe (mais maintenant que petit lou le prend en sirop, le calpol me va tres tres bien) 
- le tulle gras (j'ai pas encore eu l'occasion de voir s'il existait ici) 
- La betadine (il y en a mais j'ai profite d'un voyage a paris pour en ramener, je me suis pas poser la question de s'il y en avait et a quel prix)
- Les cachets de Lysopaine qui sont les seuls qui eradiquent une pharyngite chez moi avant que ca se transforme en prise d'antibio. 

Franchement a part le serum phy tu trouves de tout ici de toute maniere, c'est plus si tu as des medoc de predilection. 
Le doliprane/dafalgan reste moins cher en France mais tu en trouve ici donc pas de panique si tu ne peux pas faire le stock avant de partir.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Loune Ven 4 Mar 2016 - 14:54

Moi je ramene du Fervex car c'est bien efficace je trouve, et je n'ai pas trouve l'equivalent ici, mais comme dit Arrachart, y'a tout.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Angharaad Ven 4 Mar 2016 - 16:18

l'Irlande est une trousse à pharmacie ambulante Laughing

Toutes les grandes compagnies pharmaceutiques sont implantées ici, ca aide.

Bon, ma creme Yves-Rocher au calendula que je fais ramener exprès et qui est marquée "made in Ireland" me fait rigoler...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Ven 4 Mar 2016 - 18:57

Oh merci les filles, vos reponses sont super Smile
Donc oui je suis une grande consommatrice de doliprane marque doliprane Smile et le vogalene est toujours dans mon sac (oui ca c'est bizarre... on a tous nos phobie hein Wink )
J'ai vu le medecin qui me dit que comme nous sommes en union européenne je n'ai pas a stresser de quel médicaments je ramène en irlande tant que j'ai une ordo et encore il m'a dit qu'il vérifiaient que tres rarement Smile OUF je vais pouvoir faire ma petite trousse à pharma !!!!!
En tout cas merci Smile
Et bonne soirée
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par GG14 Ven 11 Mar 2016 - 8:39

de toute façon, je suppose, comme beaucoup, que vous ferez des séjours en Fance de temps à autre, de quoi ramener ce qui vous manque et puis l'Irlande n'est pas le bout du monde, un p'tit coup d'avion et hop t'es chez ton médecin

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Lun 25 Avr 2016 - 21:20

Hello les Mamans !

Ca y est nous avons nos billets de ferry pour début Juin Smile Smile Smile Smile

Il nous reste que tres peu de temps pour finir l'aménagement du camion et tout les préparatifs.... oouuuhhhhh ca stresse Smile et en meme temps on a tellement hate !

C'est décidé nous partons sans avoir trouvé de travaille, sans point de chute, nous voulons explorer l’Irlande de font en comble avant de se poser Smile dans l’idéal j'aimerais travailler dans une ferme tout en vivant dans notre van, bon je rêve peut être mais c'est tellement bon hein Wink

Je voulais vous montrer l'avancer des travaux du van mais je ne sais pas comment insérer les photos....,donc en attendant  j'attends vos suggestions de maman pratique:) quoi emmener d'indispensable part exemple ?? merci beaucoup

Il nous reste encore plein de choses à faire, se n'est pas du tout fini !!!!!!

ps: si l'une de vous à deja pris le ferry, pourriez vous me dire si il bouge beaucoup, car j'ai un ptit soucis à l’oreille interne et j'ai bien peur d'etre malade a bord.... Sad merci

Merciiiiiii biz biz
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par GG14 Lun 25 Avr 2016 - 22:20

Bravo, beau projet, j'espère que vous aurez trouvé travail et logis avant l'hiver car le van ne me parait pas trop propice pour passer la mauvaise saison.
Sinon, pour le ferry, je vais te faire une réponse de normand, que je suis, peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non, c'est selon, nous venons de faire le voyage aller et retour au début du mois, en 12 jours d'écart, tout s'est bien passé, tant pour le départ que le retour, depuis le temps que nous allons en Irlande, nous avons eu, je dirai 30% de mauvais depuis 1997 et nous y allons quasiment tous les ans et bien souvent à Pâques alors je te conseille d'emmener du "mer calme" et tu sauras très rapidement si vous avez fait une bonne pioche en se renseignant sur différents sites, la veille de partir.

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Loune Lun 25 Avr 2016 - 23:01

Oui emmène de quoi lutter contre le mal de mer, la Manche et la mer d Irlande peuvent bcp bouger. Nous on prend le ferry tous les ans à Noel, et on a quasi systématiquement des grosses tempêtes, mais bon j espère que c est différent en juin.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 8:02

AVANT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 8:10

APRES :
(Entre temps il y a eu beaucoup de boulot de nettoyage de rouille, riveter des nouvelles plaque de tôles etc.... et c'est loin d'etre fini ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par GG14 Mar 26 Avr 2016 - 8:15

ha, c'est beau d'être jeune !!!!!

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 8:17

hahahah jeune et fou alors Wink
malgré ca on en bave quand meme... nous sommes que mon mari et moi pour faire cela et du coup c'est difficile....Mais on est heureux de faire ca pour nos enfants et notre vie de famille Smile Smile Smile Smile
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Gae Lig Mar 26 Avr 2016 - 8:22

wow, genial. je vous envie un peu j'avoue Wink ca va etre une experience unique.
pour l'instant le temps (a Dublin) est plutôt pas mal, je vous souhaite que ca dure. mais sinon prévoyez de bonnes tenues de pluie, je trouve que l'Irlande est un pays appreciable quel que soit le temps. et comme ils disent ici: "there's no bad weather, only bad gear!".
avez-vous deja determine un itineraire? allez-vous vous arreter en camping pour les nuits?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 18:11

C'est gentil Smile pour ton message Gae lig... ca fait du bien des personnes positives Smile
Nous allons faire du sauvage et pour les douche dormir seulement une nuit par semaine dans un camping.
Et l'itinéraire ca va se faire à la derniere minute Smile mais on a tellement de choses à voir que on s'est pas encore Smile
Voici l'exterieur du van (pas encore fini) mais si vous nous croisez, vous nous reconnaitrez cheers cheers cheers cheers cheers cheers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Gae Lig Mar 26 Avr 2016 - 19:54

les irlandais vont croire que c'est le van de Mister Tumble! Laughing
en tout cas si vous cherchez un camping nature (pas naturiste, hein) quand vous etes de passage dans l'ouest du pays, j'en ai un super a vous recommander. Ils ont 2 emplacements pour les vans. bons préparatifs!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par morganeb Mar 26 Avr 2016 - 20:07

Oh super !! oui je veux bien les coordonées, en effet nous cherchons des endroits pas trop betonné Smile
Meerci
morganeb
morganeb
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : fin mai 2016
Date d'inscription : 25/01/2016

http://molescargot.wix.com/molescargot

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Gae Lig Mar 26 Avr 2016 - 21:26

je t'ai envoye les details en MP
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Meian'deena Jeu 28 Avr 2016 - 15:11

Bonjour ! Et super projet en passant Smile J'adore le van !

En parlant des medocs que je prends en France, je pense à l'homéopathie... Pour le moment j'en ai pas trouvé ici à moins de 6€ le tube ce que je trouve effarant comparé aux 2€ en France... Et je trouve qu'il y a moins de choix ici que là-bas. Je m'en sers surtout en traitement de fond pour les rhumes des gamins qu'ils attrapent au même rythme qu'ils me ramènent des bâtons ou des cailloux, et aussi pour mes maux d'estomac les soirs de grosses bouffes !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en Irlande en Van Empty Re: Arriver en Irlande en Van

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum