Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Faire le tour du monde avec un bebe! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_lcap17%Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_lcap1%Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_lcap5%Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_lcap64%Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_lcap13%Faire le tour du monde avec un bebe! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire le tour du monde avec un bebe!

4 participants

Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Gae Lig Sam 13 Fév 2016 - 9:51

En voila une bonne idee pour profiter au max de son conge maternite!

article ici

pour une experience moins extreme, j'aime bien ses tips pour le camping: lien ici
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Loune Sam 13 Fév 2016 - 11:46

Mon mec est au chomage depuis 2 semaines (il s'est porte volontaire pr les redundancies), j'ai suggere que l'on parte faire un voyage de qqs mois sac au dos ou camping car avec les enfants, en plus on est habitue a faire du travail scolaire avec nos enfants durant les week ends et vacances donc on pourrait maintenir leur niveau scolaire, mais bon ce genre de voyage, ce n'est pas son style, dommage... Enfin il ns emmene qd meme 3 semaines en vacances mi mars, c'est mieux que rien!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Angharaad Sam 13 Fév 2016 - 13:50

Pas mal Smile
Ca me fait penser à ma conversation avec ma soeur hier soir quand je lui proposais de venir nous voir avec ma nièce qui vient d'avoir 3 mois.
Elle me dit : t'y penses pas, avec la poussette, le transat, les biberons, les couches, le lit pliant, ca va etre galère !
Je lui ai envoyé nos photos de notre déménagement aux US sans meubles ni équipement lorsque mon grand avait 4 mois, mais ca n'a pas réussi à la convaincre Rolling Eyes

Loune, un nouveau tournant pour ton chéri. Il en profite pour faire le point et repenser sa carrière ?
Le marché du travail va pas trop mal en ce moment à Dublin, c'est déjà ca.
En attendant bon courage parce qu'avoir un homme à la maison a ses bons et ses mauvais cotés Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Gae Lig Sam 13 Fév 2016 - 15:25

Loune, profitez bien de vos 3 semaines de vacances! et n'abandonne pas l'idee du voyage, que ce soit sac a dos ou pas. super enrichissant comme experience pour toute la famille.

Angharaad, montres-lui la photo du sac a dos (un seul!) que cette famille de 3 a utilise pour leur tour du monde! comme quoi, c'est possible Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Loune Sam 13 Fév 2016 - 22:17

Angharaad a écrit:En attendant bon courage parce qu'avoir un homme à la maison a ses bons et ses mauvais cotes
Aha, oui, seulement 2 semaines et je m en rends déjà compte...

En fait il se prends 2 mois off, pr faire un bon break (dont 3 semaines de vacances), puis il cherchera ds le même secteur d activités.

Ah elle exagère ta sœur... 3 mois en plus, ça ne bouge pas, je trouve que c plus facile de voyager avec un bébé de 3 mois que 1 an... La poussette oui, le transat c inutile, 2 biberons, 4 couches (et toi tu en achètes pr elle), un lit éventuellement si la poussette ne fait pas nacelle mais bon tu peux t en faite prêter un... Et encore j ai déjà fait dormir mes bébés à cet âge la ds un lit normal avec un matelas bien ferme, entourés d oreillers ou coussins. Bref ça ne fait pas tant de choses à emmener... Mêmes les fringues elle peut laver chez toi.... Certains se font ds montagnes prfs alors que des solutions simples existent, c dommage.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Angharaad Dim 14 Fév 2016 - 12:45

Loune a écrit:Certains se font ds montagnes prfs alors que des solutions simples existent, c dommage.

on est d'accord Cool
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Nanazolie Lun 15 Fév 2016 - 23:10

Angharaad, quand on veut pas, hein....
La notre avait pas mal voyagé avant ses 5 mois. Bon, d'accord, on était loin du tour du monde, et on avait souvent un pied à terre dans la famille ou chez des amis. Mais j'ai meme fait un voyage sans poussette, avec juste l'Ergo. Finalement, c'était presque plus compliqué quand ils ont été plus agés, et qu'il fallait prévoir les jeux, etc.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde avec un bebe! Empty Re: Faire le tour du monde avec un bebe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum