Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_lcap17%Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_lcap1%Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_lcap5%Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_lcap64%Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_lcap13%Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

+3
Angharaad
Nanazolie
AnneBrune&Aliénor
7 participants

Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 29 Juil 2014 - 10:50

Hello les filles,

Je me pose une question existentielle à propos de la lunch box: quel genre? Quel contenant? Vos enfants la mettent-ils dans leur cartable ou un sac à part?
En tant que fan de lunch boxes et grande utilisatrice dans mon enfance (j'en ai moi-même trois, et j'avais un franc succès en salle des profs avec ma Scoubidou bleu pétard), j'aurais tendance à acheter une vintage ou un joli Bento mais j'ai peur de me planter et que Brune ait l'air encore plus décalée, la pauvre... 
Quelles sont les habitudes ici? 

Merci pour vos réponses! (J'ai encore plein de questions futiles... mais on sait que l'essentiel est dans les détails...)

Anne
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 23 juillet 2014
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Nanazolie Mar 29 Juil 2014 - 14:19

Je suis aussi tentée par tout ce qui est joli et un peu vintage ou decalé. Malheureusement, ca ne rime pas toujours avec pratique... Ne pas oublier avant tout que la lunch box doit etre facile à ouvrir mais avec un système de fermeture suffisamment efficace pour ne pas s'ouvrir dans le sac, avec des compartiments et surtout relativement étanche. 
Le yaourt qui coule, les fruits un peu ecrasés, la compote qui fuit, on a tous eu ca et ca peut pourrir tout le lunch. 

Perso, j'utilise une boite de style tupperware à compartiments, chaque compartiment s'ouvre séparement, et elle se demonte entièrement au nettoyage. Pour le quart d'heure que les gamins ont pour manger, je ne cherche pas à faire dans le joli mais l'efficace
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Angharaad Mar 29 Juil 2014 - 15:27

pareil que Nanazolie. Après m'etre cassé la tete, j'ai opté pour le pratico-pratique : 2 petits tupperwares qui se ferment bien mais qu'ils savent ouvrir sans pb, le tout dans une lunchbox "in" (Mario et Frozen en l'occurrence). Un tupperware pour chaque snack. Rien de liquide ou "runny" comme le yahourt. Des fruits coupés/épluchés, du babybel, du pain, des tomates cerises ou batons de carottes.

Comme on dit toujours : avant on avait des principes, maintenant on a des enfants Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 29 Juil 2014 - 16:18

Merci les filles! 

Vous avez des photos, éventuellement, de ce que vous utilisez? Smile Ou des sites?
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 23 juillet 2014
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Nanazolie Mar 29 Juil 2014 - 16:47

j'ai acheté ca: http://www.homestoreandmore.ie/plastic-storage/klip-it-airtight-slimline-lunch-box-with-bottle/invt/047321

Dieu merci, ma fille ne sait pas qu'elle existe en rose!!!  Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 29 Juil 2014 - 17:34

Ca me parait super! Merci!
Je laisserai Brune choisir la lunch box pour la mettre dedans (Elle n'aime plus la reine des neiges... et n'a absolument pas le droit aux monster high et autres horreurs...). 
(Note que je n'ai rien contre la reine des neiges mais elle a réussi à rendre tout le monde fou avec "libééréééée délivréééée". J'ai même reçu des textos désespérés d'un copain qui était venu en week-end et qui n'arrivait pas à se l'enlever de la tête...)
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 23 juillet 2014
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Riverwood Mar 29 Juil 2014 - 21:18

Lol AnneBrune&Alienor , je compatis ici c'est "Let it go" a tue tete et en stereo ( meme la mini de 2 ans .... j'ai pensé faire un procés a Katy Perry :/
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Angharaad Mar 29 Juil 2014 - 21:27

bah ! c'est pas Katy Perry voyons Riverwood Wink

C'est Idina Menzel ou Demi Lovato selon la version  Razz 

bienvenue au club en attendant...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Riverwood Mar 29 Juil 2014 - 21:31

Sinon pour la lunch box pareil je me suis cassée la tete la 1ere annee mais maintenant ca roule . C'est vrai qu'on peut etre tenté par les boites et sac plus fancy mais en effet ils sont loin d'etre pratiques 

Un lunch bag ( isotherme ) qui contient les tupperwares adaptés au menu ( sandwich box ou salad box  + tupperware pour le fruit--> comme Nanazolie, homestore )   que je glisse dans le sac d'ecole .
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Riverwood Mar 29 Juil 2014 - 21:34

lol Angharaad excuse j'ai confondu avec la 2eme personne que je souhaite trainer au tribunal Smile ( Dark Horse)
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par finou Mer 30 Juil 2014 - 17:11

Homestore and more, c'est l'endroit pour le contenants que ce soit pour le choix ou le prix, on peut acheter en ligne chez eux également .
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Gae Lig Jeu 31 Juil 2014 - 20:59

Ha ha! c'est marrant, je me prenais la tete de la meme facon sur un autre post Smile
Moi j'ai opte pour les boites Nude: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas forcement etanche, mais faciles a ouvrir et fermer pour les petites mains.
Elles ne figurent pas sur le site, mais ils ont aussi la boite banane (pour transporter une banane, comme son nom l'indique Wink ), et la boite a sandwich carree, dans laquelle rentre pile-poil le sandwich au pain de mie. Assez de place pour en empiler 2 pour les gros apetits.

Par contre la gourde de la meme marque, je deconseille, elle fuit... modele poire et orange sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par AnneBrune&Aliénor Jeu 31 Juil 2014 - 21:49

Merci!
J'ai pris les mêmes que Nanazolie.
On n'a pas échappé à Brave pour la grande et Peppa Pig pour la petite pour les sacs. Je suis faiiiiiiiiible.
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 23 juillet 2014
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par MiMiMuM Ven 1 Aoû 2014 - 13:23

Ici c'est sistema all the way :-) chez homestore & more
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet hautement polémique de la Lunch Box! Empty Re: Le sujet hautement polémique de la Lunch Box!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum