Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Week end a Cork sans voiture EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Week end a Cork sans voiture EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Week end a Cork sans voiture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Week end a Cork sans voiture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Week end a Cork sans voiture EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Week end a Cork sans voiture EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Week end a Cork sans voiture EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Week end a Cork sans voiture EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Week end a Cork sans voiture EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Week end a Cork sans voiture EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Week end a Cork sans voiture EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Week end a Cork sans voiture EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Week end a Cork sans voiture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Week end a Cork sans voiture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Week end a Cork sans voiture EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Week end a Cork sans voiture Vote_lcap17%Week end a Cork sans voiture Vote_rcap 17% [ 22 ]
Week end a Cork sans voiture Vote_lcap1%Week end a Cork sans voiture Vote_rcap 1% [ 1 ]
Week end a Cork sans voiture Vote_lcap5%Week end a Cork sans voiture Vote_rcap 5% [ 6 ]
Week end a Cork sans voiture Vote_lcap64%Week end a Cork sans voiture Vote_rcap 64% [ 82 ]
Week end a Cork sans voiture Vote_lcap13%Week end a Cork sans voiture Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Week end a Cork sans voiture

+2
finou
Gae Lig
6 participants

Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Week end a Cork sans voiture

Message par Gae Lig Mar 8 Juil 2014 - 20:20

Nous avons envie de passer un week end a Cork, en prenant le train depuis Dublin. Quand je dit "nous" c'est avec mon mari et mon fils de 4 ans. Ma question est: est-ce gerable? Car qui dit train dit pas de voiture, ca va de soi. Y a-t-il des choses sympas a faire avec un enfant dans le centre? Je pense a visiter un monument sympa, un musée, voire même aire de jeux couverte en cas de mauvais temps. L'idée c'est de se deplacer a pieds au maximum, sur des distances raisonnables bien sur. Qu'en pensez-vous celles qui connaissent Cork? Merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par finou Mar 8 Juil 2014 - 20:53

Le plus sympa (que je connaisse) a faire a Cork avec un enfant c'est Fota mais je crois que la voiture est indispensable... Pour le reste je laisse la place aux corkiennes!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Gae Lig Mar 8 Juil 2014 - 21:34

Oui, on m'en a parle. Je me suis renseignée, et ça a l'air relativement bien desservie, il y a une navette plusieurs fois dans la journée depuis Cork
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par maman Jeu 10 Juil 2014 - 13:11

ben le probleme, c'est qu'a Cork, il n'y a pas grand chose a faire! surtout qu'en on y habite et qu'on ne visite rien. Mais bon, sur la meme ligne de train, tu peux toujours continuer jusqu'a Cobh et le musée du Titanic. il y a une aire de jeux a Cobh il me semble sur la 'promenade'.
A Cork meme, il y a le fitzgerald park pour se promener, il me semble qu'il y a aussi un petit musee la, mais ca fait 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds (au musee)
Sinon pour un verre, c'est sympa d'aller sur les terrace du board walk/Clarrion hotel qui sont larges et sur l'eau. ca laisse un peu de place pour degourdir les jambes d' enfants.
Milano est toujours un bon endroit pour le lunch avec les jeunes enfants.
Sinon il me semble qu'il y a des trad sessions chez Charlies- toujours bien pour aller boire un verre quand il pleut avec un enfant.
je ne recommende pas Blarney castle, les marches sont trop escarpes avec un enfant si jeune- mais les jardins sont tres bien.
Sinon il y a un musee en plein centre ville, c'est la Crawford gallery- elle se trouve tout pres d'un joli magasin de jouets (pinocchio). et il y a la creperie ou nous sommes allées avec Celine et Rilouna samedi, que je peux maintenant recommander- les crepes y sont tres copieuses.

Et bien sur, il faut aller a l'English market, ca permet toujours de faire un tour couvert.
A Fota il y a le parc animalier (il me semble que si tu as la carte du Dublin zoo tu dois y avoir access), mais aussi les jardins- tres bien pour un pique nique, jouer a cache cache dans la roseraie etc. L'access aux jardin est gratuit.

Voila, bon sejour a Cork!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Loune Jeu 10 Juil 2014 - 14:57

Je confirme, le musée de Cobh est super.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Gae Lig Ven 11 Juil 2014 - 9:15

super maman! merci pour tous ces bonnes adresses. je n'ai plus qu'a tout planifier study
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par finou Sam 12 Juil 2014 - 16:20

Douglas est pas mal aussi non?
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par #Celine# Dim 13 Juil 2014 - 21:21

Fota se fait très bien en train.
En gros, sur la ligne de train, il y a fota et les jardins (~10min de train depuis Cork), et ensuite Cohb et le musée du titanic (~20min). Rien que ça, ça peut occuper 2 jours.
Sur Cork, en plus de ce qu'à dit maman, il y a aussi une ballade qui passe par la cathédrale et qui rejoint un petit lac. Il y a plein de canards/oies/poules d'eau et avec un petit de 4 ans ça peut être sympa.

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Gae Lig Jeu 14 Aoû 2014 - 20:37

au passage, y a-t-il un magasin de tissu sympa dans le centre de Cork? Je sais que ce n'est pas vraiment une visite passionante pour tous, mais si jamais on passait "par hazard" devant, arret oblige Wink merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par strangehours Sam 16 Aoû 2014 - 15:51

Hello,

Pour acheter des tissus tu as la boutique Vibes & Scribes
Vous pouvez faire un petit tour au Mother Jones Flea Market, dans le même coin
Vous pouvez aussi prendre aller prendre un café / sandwich / manger une glace, dans Fitzgerald Park, il y a un petit café sympa avec terrasse en cas de beau temps
Si vous allez à Cobh je vous conseille d'aller manger chez Gilbert, c'est super bon 
et oui je confirme il y a une petite aire de jeux en remontant sur le bord de mer
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Gae Lig Dim 17 Aoû 2014 - 21:32

On rentre de notre week end a Cork, et c'etait tres sympa. Au final, le but ce n'etait pas tant de faire du tourisme a tout pris, mais plus de se detendre et faire un break de la routine. C'est reussi!
English Market: les filles de Cork, je ne sais pas si vous vous imaginez la chance que vous avez d'avoir un marche pareil! Tout ces produits plus appetissants les uns que les autres, du local et artisanal, yum yum. On a mange a Farmgate, super bon.
Ce midi on est tombes par hasard sur une creperie (Paradise je crois), et c'etait divin. Les VRAIES galettes et crepes bretonnes, avec la bolee de VRAI cidre (doux ou brut au choix, la classe!). Le tout avec la radio francaise Nostalgie en fond sonnore, c'est genial Smile On s'est cru en France le temps d'un repas. On a trouve l'offre restos et bars tres diversifiee, plus originale qu'a Dublin. Mais peut etre qu'on ne sort plus assez a Dublin, ou que c'est plus grand donc moins flagrant.
Pour ce qui est de visiter la ville, de l'hotel Clarion a la cathedrale et retour, ca faisait beaucoup pour les petites jambes. Mais c'etait sympa de se balader dans les quartiers. Et si on avait un peu plus organise notre trip, on aurait pu prendre le bus et voir plus de choses, mais bon, on avait envie de flaner.
On a apprecie la formule sans voiture, super agreable de se faire transporter. Et beaucoup moins fatigant! au retour, tout le monde a dormi dans le train.
Train + hotel accessible de la gare a pied + piscine s'il pleut + kids club = sejour reussi ou tout le monde profite!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end a Cork sans voiture Empty Re: Week end a Cork sans voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum