Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Community gardens and Community Supported Agriculture EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_lcap17%Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_rcap 17% [ 22 ]
Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_lcap1%Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_rcap 1% [ 1 ]
Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_lcap5%Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_rcap 5% [ 6 ]
Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_lcap64%Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_rcap 64% [ 82 ]
Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_lcap13%Community gardens and Community Supported Agriculture Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Community gardens and Community Supported Agriculture

+4
Gae Lig
Etoiledublin
Moon
Lydie8
8 participants

Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Lydie8 Mar 1 Avr 2014 - 17:05

Bonjour à toutes et à tous,
 
Un petit post pour vous faire part d’une initiative intéressante de la part du groupe  CSA Community Supported Agriculture.
 
Ce groupe essaie de mettre en relation des agriculteurs bios et des particuliers.
 
Ce week-end, nous avons visite des fermes bios a Celbridge et a Naas - Co. Kildare et rencontre des agriculteurs qui seraient prêts à vendre leurs légumes et fruits a des particuliers. On est reparti avec des sacs de salade, brocolis  et autres légumes frais et délicieux.
 
Si cela vous intéresse,  n’hésitez pas à les contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Lydie

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Moon Mar 1 Avr 2014 - 19:10

Merci Lydie pour l'info Very Happy 

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Etoiledublin Mer 2 Avr 2014 - 18:34

ça m'intéresse beaucoup ce concept d'acheter directement au producteurs,
dis moi comment ça se passe exactement??
j'ai ouvert le lien, mais l'information date du mois de mars, est ce un seul fermier ou plusieurs, et comment les contacter?
Desolée, ça fait trop de questions a la fois..
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Gae Lig Mer 2 Avr 2014 - 21:29

merci Lydie! mais meme questions qu'EtoileDublin. Es-tu repartee avec une carte de visite? Sinon peut etre a travers la rubrique CONTACT du site.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par choubi Mer 2 Avr 2014 - 21:45

Super info en effet.
je garde sous la main pour quand j'aurais un peu plus de temps pour etudier la question...
Merci!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Organic vegetables

Message par Lydie8 Lun 28 Avr 2014 - 17:29

Bonjour,
 
 
Je fais remonter le post sur les fruits et légumes bio (organic)

Il y a quelques semaines avec un petit groupe nous avions visite des fermes bio (certified organic).
  
Les producteurs nous avaient fait goute leurs produits et... rien a voir avec les fruits et légumes qu'on trouve en supermarché.

La prochaine étape serait d'organiser la livraison des produits en diffèrent points (centre ville ou ailleurs)

Un meeting va se tenir le 8 Mai a 6:30pm au LASC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour discuter des points de livraison de ces légumes bios, membership, forme de livraisons, paiement etc...

Si certains sont intéressés par cette initiative, je peux leur envoyer l'email ainsi que leur donner les coordonnées des organisateurs.
  
Lydie

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Gae Lig Lun 28 Avr 2014 - 20:43

c'est dommage, etre en centre ville a 18h30 en semaine c'est pas faisable pour moi. Mais ca m'interesse quand meme beaucoup! si tu y vas, pourrais-tu nous tenir au courant? merci Smile
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Lydie8 Lun 28 Avr 2014 - 21:23

Gae Lig a écrit:c'est dommage, etre en centre ville a 18h30 en semaine c'est pas faisable pour moi. Mais ca m'interesse quand meme beaucoup! si tu y vas, pourrais-tu nous tenir au courant? merci Smile
Oui, pas de problemes.

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Loune Mar 29 Avr 2014 - 8:45

J'ai essaye de leur envoyer un message hier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour avoir des adresses de fermes bios autour de Dublin, mais l'email m'est revenu "undelivered"...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Etoiledublin Mar 29 Avr 2014 - 22:11

Lydie8 a écrit:Bonjour,
 
 
Je fais remonter le post sur les fruits et légumes bio (organic)

Il y a quelques semaines avec un petit groupe nous avions visite des fermes bio (certified organic).
  
Les producteurs nous avaient fait goute leurs produits et... rien a voir avec les fruits et légumes qu'on trouve en supermarché.

La prochaine étape serait d'organiser la livraison des produits en diffèrent points (centre ville ou ailleurs)

Un meeting va se tenir le 8 Mai a 6:30pm au LASC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour discuter des points de livraison de ces légumes bios, membership, forme de livraisons, paiement etc...

Si certains sont intéressés par cette initiative, je peux leur envoyer l'email ainsi que leur donner les coordonnées des organisateurs.
  
Lydie
Moi je suis intéressée par ce meeting si tu peux m'envoyer les coordonnées!!

Merci d'avance,
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Lydie8 Mer 30 Avr 2014 - 11:19

Hello EtoileDublin,

le LASC se situe au 5 Merrion Row, Dublin 2. C'est a cote de St Stephen Green Park.
Dans mon premier post, il y a un lien internet et les numeros de telephone des organisateurs Seamus et Nicola.

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Lydie8 Mar 6 Mai 2014 - 16:31

Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont interresses par la livraison de legumes bio, j'ai recu la Membership form et peux vous l'envoyer.
Apparement, les livraison de produits de saison seront au choix : hebdomadaire ou tous les 15 jours. les livraisons se font a Smithfield a 6:30pm toutes les semaines. Quelqun peut etre nomme pour receptionner les produits et les redistribuer aux membres apres...etc...
Plus d'informations sont donnees dans la feuille d'inscription et seront donnees a la reunion de jeudi 8 May, 6:30pm au ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 
Bonne journee,
 
Lydie

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Loune Mar 20 Mai 2014 - 23:01

Lydie8, j ai loupe le dernier message que tu as poste ici, est ce que vs avez organisé des livraisons à Smithfield? Ça m intéresserait.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Orya Sam 15 Nov 2014 - 11:02

C'est toujours d'actualité cette histoire de panier bio?
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Lydie8 Sam 15 Nov 2014 - 13:03

Orya a écrit:C'est toujours d'actualité cette histoire de panier bio?
Bonjour Orya,
Appartement ça marche toujours.
La raison pour laquelle je n'ai pas suivi était qu'il fallait aller chercher les paniers en centre ville à smithfield ou à celbridge Co. Kildare.
Si tu as besoin d'info, je peux toujours demander à une copine qui fait partie du groupe.
Lydie

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par clairec6259 Mar 17 Nov 2015 - 9:42

Bonjour les filles,
Je recherche activement des plans pour trouver des legumes organic sans que ca ne coute un bras.... 

Ce système de livraison de légumes existe-t-il toujours ? Ou peut-on s'inscrire ? Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

Connaissez vous des endroits ou l'on pourrait aller acheter directement chez le producteur ? ( je suis au nord, à Swords)
clairec6259
clairec6259
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 07/02/2012
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par choubi Ven 20 Nov 2015 - 15:26

sans que ca coute un bras, c'est pas gagne...
quelques pistes toutefois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mes souvenirs c'etait organic, a confirmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sinon il y a toujorus la coop en centre ville ou alors il faut regarder du cote des allotments, si ils vendent la production locale, c'est pas ce qui manque dans ton coin!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Community gardens and Community Supported Agriculture Empty Re: Community gardens and Community Supported Agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum