Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Mode de garde... AFTER SCHOOL EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_lcap17%Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_rcap 17% [ 22 ]
Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_lcap1%Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_rcap 1% [ 1 ]
Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_lcap5%Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_rcap 5% [ 6 ]
Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_lcap64%Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_rcap 64% [ 82 ]
Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_lcap13%Mode de garde... AFTER SCHOOL Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mode de garde... AFTER SCHOOL

5 participants

Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Sacha2008 Jeu 9 Jan 2014 - 11:22

Bonjour à toutes,

Voilà nous sommes arrivés avec petit Sacha, 5 ans cet été;
Il est donc scolarisé et tout se passe pour le mieux.
Cependant, je souhaite reprendre une activité professionnelle et pour se faire je suis activement en train de prospecter pour trouver un mode de garde.
Et c'est là que cela se corse, parce qu'en cours d'année les "AFTER SCHOOL" sont full!
et de plus, cela coûte un bras tout de même en moyenne 35 euros par jour pour la matin et l'après midi après l'école.
Je viens vers vous Mesdames, avez vous des conseils, astuces, trucs et autres solutions car je ne sais pas trop quoi faire...

Merci à toutes pour vos réponses!

Sacha2008
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 31 juillet 2013
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Loune Jeu 9 Jan 2014 - 11:46

35 eur par jour c'est cher, y'a pas un prix au mois? Moi je paye 520 par mois en tps complet, ca comprend le transport, le repas chaud, les devoirs, les apres midi en periode scolaire et tte la journee pdt les vacances.

Sinon tu peux voir avec une autre maman de l'ecole, certaines gardent des enfants apres l'ecole. Parles en avec les autres mamans de l'ecole peut etre, celles qui travaillent, comment font elles?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par maman Jeu 9 Jan 2014 - 13:01

Bonjour Sacha,

ca me semble cher aussi, mais pas excessif, si c'est en one to one. Je pense qu'il faut aussi regarder avec les autres mamans de l'ecole, ou bien mettre une annonce au supervalue/post office. Et definitivement voir d'autres dames pour comparer.

Sinon, l'inscrire de suite pour Septembre dans les afterschool/ou pour Juin meme ou il y aura sans doute de la place avec les vacances. Comme ca si tu trouves un travail d'ici le mois de Fevrier, ca ne ferra 'que' 4 mois jusqu'a la fin de l'année scolaire.

Enfin quelle experience a la dame qui va faire la garde? est ce qu'elle est une child minder declaree avec beaucoup d'experience? Parce que tu peux toujours dire que ton budget est XXX et marchander. si jamais il n'y a qu'elle et que c'est son prix, au moins tu seras decidée.

Egalement, si je me rapelle bien ton travail, il y aurait sans doute des jours/nuits/WE, donc peut etre pas besoin de tous les jours- donc voir aussi si elle sera flexible au niveau des jours etc pour reduire la facture.

Et l'option fille aupair, est ce que ca pourrait se faire?

Enfin pour info, nous avons payé 5 euro de l'heure une childminder il y a deja 5 ans a Cork. ma belle-soeur se faisait payer 7 euro de l'heure du cote de Dublin.
Enfin ma colleague (nos somme a Ballincollig) me dit que sa childminder avant etait payée 250 eur par semaine (1 enfant full time +1 enfant part time)- et maintenant elle a une autre personne a 200 Euro par an (a nouveau un enfant full time, un enfant part time, les trajets a l'ecole).
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Nanazolie Jeu 9 Jan 2014 - 14:47

nous payons l'after school 100 euros par semaine, de 13h20 à 18h, repas compris. 
La crèche fait aussi after school, ca coute environ 540€, mais il y a school drop in et pick up, on peut mettre les enfants à 7h30 et ils ont le breakfast (+ repas chaud l'après midi)

L'ecole ne fait pas d'after school? Sinon, une garde partagée avec d'autres parents de l'ecole, ca se fait pas mal aussi
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Sacha2008 Jeu 9 Jan 2014 - 15:09

Merci à toutes pour vos réponses, les tarifs dont je parle sont ceux d'une société privé (Childcare). Je vais me renseigner à l'école aussi je ne savais pas qu'ici les écoles pouvait proposer cela!
Après quelques renseignements pris à la sortie de l'école: les rares maman qui bossent s'organisent soit en famille soit avec une chilminder.
Maman: pour l'annonce ells me l'ont conseillés aussi! j'en vois plein au SuperValue on doit bien pouvoir trouver une perle rare.
Pour ce qui est de la fille au pair on y a aussi penser mais pas de chamber sup' ici pour l'accueillir.
Enfin oui dans mon boulot je peux aussi avoir une activité de nuit c'est ce qui semble être une option intéressante!

Sacha2008
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 31 juillet 2013
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par maman Jeu 9 Jan 2014 - 15:16

Profites de ton temps libre pour faire des playdates avec les amis de Sacha- tu pourras en profiter pour tirer les vers du nez des autres mamans et eventuellement trouver la bonne personne pour votre famille!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Chaudoudoux Jeu 9 Jan 2014 - 19:40

Je serais très prudente avec une childminder. Beaucoup sont au black, sans aucune formation. J'ai vu de très mauvais exemple, chez des gens "très bien". Les gamins voire bébé, trimbales au café tous les jours, puis aux courses. Du grignotage constants, que du sucre et du gras, pas d vrai repas faits maisons, pas de respect du rythme des enfants, des siestes; aucunes activités pédagogiques avec les enfants etc... 
Je suis désolée d'être alarmiste, mais j'ai vraiment été choquée par ce que j'ai vu!

Je pense qu'une after School, ou crèche devrait être plus encadrée pour les enfants. 
Il existe aussi des crèches municipales. Ça doit exister a Ballincollig
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de garde... AFTER SCHOOL Empty Re: Mode de garde... AFTER SCHOOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum