Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Retour au travail et recherche childminder EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Retour au travail et recherche childminder EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Retour au travail et recherche childminder EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Retour au travail et recherche childminder EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Retour au travail et recherche childminder EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Retour au travail et recherche childminder EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Retour au travail et recherche childminder EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Retour au travail et recherche childminder EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Retour au travail et recherche childminder EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Retour au travail et recherche childminder EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Retour au travail et recherche childminder EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Retour au travail et recherche childminder EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Retour au travail et recherche childminder EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Retour au travail et recherche childminder EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Retour au travail et recherche childminder EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Retour au travail et recherche childminder Vote_lcap17%Retour au travail et recherche childminder Vote_rcap 17% [ 22 ]
Retour au travail et recherche childminder Vote_lcap1%Retour au travail et recherche childminder Vote_rcap 1% [ 1 ]
Retour au travail et recherche childminder Vote_lcap5%Retour au travail et recherche childminder Vote_rcap 5% [ 6 ]
Retour au travail et recherche childminder Vote_lcap64%Retour au travail et recherche childminder Vote_rcap 64% [ 82 ]
Retour au travail et recherche childminder Vote_lcap13%Retour au travail et recherche childminder Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour au travail et recherche childminder

Aller en bas

Retour au travail et recherche childminder Empty Retour au travail et recherche childminder

Message par Isis Dim 22 Déc 2013 - 9:43

Bonjour à toutes,

Je vais me remettre à travailler début janvier après environ 4 ans d'interruption ...! J'ai trouvé un contrat de 5 mois pour couvrir le poste de quelqu'un en congé maternité dans une banque d'investissement (en compliance).

Je suis à la fois très excitée et un peu nerveuse de retourner dans la "vie des adultes". Comment s'est passé votre retour au travail pour celles qui se sont arrêtées plusieurs années ? Des conseils ?

Par ailleurs, je recherche quelqu'un pour les sorties d'école. En fait, il y a un système d'afterschool jusqu'à 18.30 pour les grandes mais la crèche de la petite ferme à 18.00 et en venant du centre ville je ne serai pas là avant 18.15-18.30. Du coup, on pensait prendre quelqu'un qui récupère tout le monde dans l'après-midi. Au départ, je pensais prendre quelqu'un de 16.30 à 18.30 mais la majorité des personnes rencontrées sont disponibles dès la sortie d'école alors à voir.

On a rencontré quelques irlandaises qui ont l'air très bien mais j'avoue que si une française était intéressée ça serait super pour maintenir le niveau de français de mes filles :Smile)

Sinon pour celles qui ont une childminder comment ça se passe niveau fiche de paie, congé payés, salaire, enfants malades....?

Dernière question : on s'interroge avec mon mari sur le meilleur système entre une garde des enfants chez la personne ou chez nous. On voit un peu les pour et les contre des deux options : enfants chez elles dans leur propre environnement avec leur jouets ETC..., pas de nouveau transfert agité à 18.30, facilité logistique pour les parents mais en contrepartie une maison à ranger, une childminder moins à l'aise que dans son propre environnement notamment pour les jeux, cuisine, salle de bain, etc...). Avez-vous un conseil/une expérience à partager ?

C'est beaucoup de questions désolée mais c'est pas évident de revoir toute l'organisation de notre mode de vie :Sad(

Et bien sûr si l'une d'entre vous cherche ou connaît une childminder qu'elle n'hésite pas :Smile)

Bonne fin de week-end et bons préparatifs de noël !

Isis
Bavard

Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et recherche childminder Empty Re: Retour au travail et recherche childminder

Message par Isis Dim 5 Jan 2014 - 21:08

Merci à toutes pour tous vos MP :Smile)

Pour vous tenir un peu au courant : on a trouvé une maman irlandaise qui a l'air très bien, très douce. Ses deux enfants sont grands maintenant. Elle habite juste à coté de l'école des grandes.

Elle propose de garder mes filles chez elle donc du coup on a dû emmener pas mal de choses (lit parapluie, jouets, habits de rechange, etc...)  mais elle veut bien nous les ramener le soir. Elle sera là un peu avant notre arrivée donc c'est top logistiquement !!

Voilà, reste plus qu'à espérer que tout se passe bien. J'appréhende pas mal le retour au boulot et mes filles me manquent déjà  Crying or Very sad  mais bon...

Isis
Bavard

Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum