Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_lcap17%Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_rcap 17% [ 22 ]
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_lcap1%Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_rcap 1% [ 1 ]
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_lcap5%Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_rcap 5% [ 6 ]
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_lcap64%Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_rcap 64% [ 82 ]
Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_lcap13%Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

+2
Loune
Chantilly
6 participants

Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Chantilly Lun 11 Nov 2013 - 14:12

Voir cet article, apres un reportage d'envoye special sur le danger de manger du poisson, les alertes pullulent, le saumon d elevage plus dangereux que le fast food disent les experts.

A l approche des fetes, on ne sait plus que manger .

http://www.maxisciences.com/saumon/saumon-la-norvege-reconna-t-que-son-poisson-est-dangereux-pour-la-sante_art29913.html

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Loune Lun 11 Nov 2013 - 14:28

Genial.... Enfin bon vu que ca dure depuis plusieurs annees le mal est fait. Et de nouveau, comme je l'ai explique ailleurs sur le forum, ils citent l'autisme comme consequence possible de l'ingestion de ces matieres toxiques....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Etoiledublin Lun 11 Nov 2013 - 14:51

J'avais eu écho de ce reportage, c'est déprimant. ça fait déjà quelques années que je me méfie des poissons d'élevage, mais le saumon n'est pas facile à trouver en sauvage ou alors il faut avoir les moyens d'en manger!!!
Il n'y a plus grand chose de valable à manger sur cette planète!!Degouté
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Chantilly Lun 11 Nov 2013 - 15:05

J en ai touche mot a mon poissonnier qui me dit que 90% du poisson disponible tout confondu est d elevage..euh meme a Dublin?!!
Ca fait peur...bon reste plus qu'a etre vegetarien et de consommer du bio uniquement !! c est pas gagne Sad

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Angharaad Lun 11 Nov 2013 - 15:16

moi je prenais du saumon organic uniquement, mais il est bien-sur d'élevage...

Chantilly, le poulet de mon boucher vient du danemark...
J'ai l'impression qu'une bonne partie de la production locale part à l'exportation (bière, saumon, mouton...)
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par choubi Lun 11 Nov 2013 - 19:20

En effet pas super comme nouvelle.
Chantilly: Il n'y a que certains poissons pour lesquels ils arrivent a faire de l'elevage. Il ne devrait donc pas etre si difficile que ca de trouver du poisson sauvage.

Verification aupres de mon expert: il n'etait meme pas au courant de l'histoire et le journal qui a sorti l'article a souvent une version arrangee de la verite...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Nanazolie Mar 12 Nov 2013 - 9:13

D'un autre coté, on est passé de manger du maquereau, du merlan, de la sardines, à manger du saumon à toutes les sauces. Le pauvre est victime de son succès. Si on veut du poisson gras plein d'omega et sain, preferer le maquereau. Les eaux d'Irlande en regorgent
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Angharaad Mar 12 Nov 2013 - 18:10

c'est quoi son petit nom anglais ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Etoiledublin Mar 12 Nov 2013 - 18:23

Mon mari étant pêcheur...il dit toujours qu'il est préférable de consommer les poissons bleues car très riches en Omega..

Pour l'anglais, je crois que c'est: mackerel (oui c'est pas très chic comme nom!!Embarassed )
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Nanazolie Mer 13 Nov 2013 - 8:34

Oui, mackerel. Et pour le merlan: whiting. La morue: salted cod. La sardine... sardine
thon: tuna
espadon: swordfish
raie: ray
truite: trout
http://www.mcsuk.org/downloads/fisheries/Fish_Translations.pdf
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Chantilly Mer 13 Nov 2013 - 14:17

merci les filles Smile

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante Empty Re: Poisson d'elevage tres dangereux pour la sante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum