Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Scondery School galere, galere - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_lcap17%Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_lcap1%Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_lcap5%Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_lcap64%Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_lcap13%Scondery School galere, galere - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scondery School galere, galere

+3
choubi
Chaudoudoux
Nanou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Angharaad Mer 18 Sep 2013 - 18:04

c'est quoi ce higher level ?

et moi le PPDC et le PPMC ben j'avais trouvé ca très rigolo :)Tu t'en sers pas forcément dans la vie de tous les jours (quoique...) mais ça te forge une réflexion scientifique et beaucoup d'autres notions se basent là dessus. La factorisation / developpement par ex.

Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 18:08

tu peux passer les matières soit en "higher level" soit en "ordinary level", et il y a aussi un niveau plus bas. Ce sont les élèves qui choisissent le niveau, au moment de l'inscription, pour chaque matière, avec avis indicatif du prof. Les niveaux que tu as pris au Junior Cert déterminent en partie ceux que tu prendras aux leaving cert, donc les enjeux sont importants dès le collège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par choubi Mer 18 Sep 2013 - 20:03

Je n'ai pas de point de repere entre la France et l'Irlande vu l'age des enfants.
Ma mere etant prof en college se fera un plaisir de comparer leur niveau a ceux de ses eleves le temps venu Wink
Pour ce qui est du passage a la fac... c'est pas non plus la ballade en France quand on voit le taux de reussite exceptionnelle en premiere annee... (enfin de mon temps, ca a peut etre change depuis...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par finou Ven 20 Sep 2013 - 13:02

Je confirme ma grande vient de passer son junior cert et la somme de travail est colossale, 12 sujets higher level, elle était contente d'en voir la fin le 19 Juin, et encore plus d'avoir les résultats : 8 A et 4 B. Trop fière la mother!
Elle compare avec sa meilleure amie en France le niveau dans les matières de base ,en maths ils font la même chose, idem en sciences.
La seule chose que je trouve dommage c'est le manque de choix en langue vivante et classique ( latin, grec).
Ce post me rappelle qu'il va falloir que je commence à me bouger pr mon fils de 6 ans parce qu'autour de chez moi à part les école privées pour les garçons il n'y a pas grand chose.
Mes filles vont là:http://www.presentationcollege.ie/
les élèves viennent d'un peu partout et l'encadrement et le suivi est top.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Nanou Mer 5 Fév 2014 - 19:52

Bonsoir les filles,

 Désolée je voulais donner des nouvelles plus tôt mais je voulais avant tout avoir confirmation concernant l’école.

 Eh bien j'ai trouve une solution pour le secondary, je change mes garçons d’école pour garantir la place au lycée que j'ai choisi pour eux.
 La solution c'est chercher un secondery school ensuite demander de qu'elles écoles primaires  les enfants viennent!!! Ca marche, donc mes garçons quittent ETNS pour une école classique (catho).
Merci pour votre soutien.
Nanou
Nanou
Timide

Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 01/09/2011
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Chaudoudoux Mer 5 Fév 2014 - 20:04

Super. Tu dois être rassurée d'éviter l'internat à ton fils
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Nanou Mer 5 Fév 2014 - 21:02

Oui je suis contente merci!!! En plus c est a 10mns de la maison!!! Ouf!!
Nanou
Nanou
Timide

Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 01/09/2011
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Nanazolie Jeu 6 Fév 2014 - 9:07

Excellente nouvelle, j'imagine que vous respirez!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scondery School galere, galere - Page 2 Empty Re: Scondery School galere, galere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum