Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Et le chien dans le déménagement? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Et le chien dans le déménagement? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Et le chien dans le déménagement? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Et le chien dans le déménagement? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Et le chien dans le déménagement? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Et le chien dans le déménagement? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Et le chien dans le déménagement? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Et le chien dans le déménagement? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Et le chien dans le déménagement? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Et le chien dans le déménagement? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Et le chien dans le déménagement? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Et le chien dans le déménagement? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Et le chien dans le déménagement? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Et le chien dans le déménagement? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Et le chien dans le déménagement? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Et le chien dans le déménagement? Vote_lcap17%Et le chien dans le déménagement? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Et le chien dans le déménagement? Vote_lcap1%Et le chien dans le déménagement? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Et le chien dans le déménagement? Vote_lcap5%Et le chien dans le déménagement? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Et le chien dans le déménagement? Vote_lcap64%Et le chien dans le déménagement? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Et le chien dans le déménagement? Vote_lcap13%Et le chien dans le déménagement? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et le chien dans le déménagement?

+2
ziki
Etoiledublin
6 participants

Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Ven 28 Juin 2013 - 13:39

Code:
Nous projetons d'arriver à Dublin le 1er septembre, mais nous pensons seulement à notre Border Collie Neila, est cequ'il faut juste un passeport pour le chien ou est-ce qu'il y a d'autres formalités sur place quand on arrive avec un animal?

Merci pour vos réponses...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Ven 28 Juin 2013 - 14:41

Oui, il y a certained formalites a remplir, surtout le passeport, la puce electronique et le vaccin anti-rage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espere que ce lien va t'aider.

Je dois amener mon chat dans 3 mois aussi, et je stresse comme pour un examen. Si les conditions ne sont pas reunies, il reste en quarantaine pour quelques mois... Rolling Eyes
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Ven 28 Juin 2013 - 15:10

Et donc t'as pu garder ton chat avec toi depuis ton arrivée à Dublin? je pensais qu'ils étaient retirés à leurs maîtres dès l'entrée sur le territoire.. 

l'anti rage n'est pas obligatoire en France, donc il faut le demander au vétérinaire?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Ven 28 Juin 2013 - 17:46

Il faut non seulement le demander, mais compter a ce qu'il s'ecoule 21 jours entre le vaccin et le depart du chien...

Non, je n'ai pas ramene mon chat, moi, pas encore. C'est une histoire compliquée - j'etais arrivee seule au debut, et je n'ai pas risque amener mon chat dans les hotels, et tout. Il est donc reste en Roumanie, et comme je rentre en septembre, je compte le ramener.

L'Irlande (comme le UK), etant des iles, se mefient de la rage sur leur territoire, d'ou les conditions assez strictes de rentree des ''pets''
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Ven 28 Juin 2013 - 17:47

Ils sont retires au maitres pour la quarantaine uniquement si les conditions ne sont pas reunies, surtout pour l'ecart entre vaccin et arrivee.
Mais la quarantaine coute, et dure, mieux vaut s'y prendre a l'avance et avoir les requis
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Ven 28 Juin 2013 - 18:05

Merci Ziki pour ces informations précieuses, j'ai téléphoné au veto tout à l'heure et j'ai déjà un rendez-vous pour demain matin, je suis contente de ne pas trop attendre...je crois que les délais seront respectés..
Je n'ai pas de passeport non plus pour ma chienne, est ce que t'as une idée où est-ce qu'on pourrait le demander ici en France?

Merci encore..
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Ven 28 Juin 2013 - 18:09

Voila, c'est mieux de t'y prendre a l'avance Smile
Le passeport, si je ne me trompe pas, c'est toujours le veto qui vous le donne. Chez nous en tout cas, c'est lui qui a tout fait, ca va main en main avec la puce electronique en general. 
Donc tout devrait se passer en meme temps, en une (maximum deux) visite(s) chez le veto.
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Ven 28 Juin 2013 - 18:15

Par contre.. je ne veux pas te faire peur, mais a propos de ton post sur la location: pense a chercher des annonces ''pets allowed" si vous comptez vraiment amener le chien, il y a pas beaucoup de proprios qui en acceptent.
Et un Border Collie n'est pas vraiment petit, si je ne m'abuse...

Je repete, c'est pas pour te demoraliser mais que tu saches a quoi t'attendre. A mon avis, prepare deja les ''papiers'' du chien, mais reste a l'affut d'annonces pets allowed, et garde un plan B (just in case) pour la situation ou le chien ne viendrait pas avec vous....

Peut-etre d'autres mamans avec des pets pourraient nous en dire plus sur leur arrivee en location avec...
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Lulu19 Ven 28 Juin 2013 - 20:51

Je confirme pour le pets allowed. Mes 2 contrats de locs stipulaient bien que les animaux étaient interdits. Apres est ce que c'est négociable?? Je l'ignore. Bon courage pour le déménagement.
Lulu19
Lulu19
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par irishsquaw Sam 29 Juin 2013 - 9:20

Pour les pets, j ai 2 chats et un gros chien (dogue de bordeaux). Sur le bail il est quasiment systematique d avoir une clause n'autorisant pas les animaux, mais il ne faut pas hesiter a en parler au proprio avant de signer, en general ca ne pose pas de probleme, mais ils n'aiment pas en avoir la surprise.
irishsquaw
irishsquaw
Timide

Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : Depuis Avril 2007
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Mar 2 Juil 2013 - 15:24

Très bien, merci les filles pour vos avis, je suppose que c'est plus facile de négocier la présence d'un animal dans une maison que dans un appartement...
En plus, j'ai dejà du mal à trouver des annonces tout court sur Applewood, alors trouver des annonces "pets allowed"...bonne chance!!
Je reste positive, c'est important.cheers  
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Mar 2 Juil 2013 - 16:12

Ben moi aussi alors, je commence a prendre espoir que mon chat nous rejoignera un jour... Lui ou un autre, vu que mes parents commencent a ne plus vouloir le lacher :p
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Mar 2 Juil 2013 - 16:25

Bonne chance Ziki pour récupérer ton chat...moi j'ai des amis qui commencent à s'attacher à ma chienne, ça me fait peur et en même temps ça me rassure s'ils peuvent la garder si on ne peut pas la prendre avec nous en appart....rien que d'y penser, ça me chagrine déjà..
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ArrachartMJ Mar 2 Juil 2013 - 19:22

hello,

moi perso j'avais visité plein de choses sur le nord de dublin et malahide avec Animaux admis. 

apres ca marche visiblement souvent par quartiers. 

je regarde à Belmayne, tout le monde a chat ou chien... lol (et perso moi j'ai mon chat)

mais ca se trouve ne t'en fait pas. en Janvier j'ai visité 9 apparts ou maisons avec animaux admis. le tout sur la meme journée de visite. mais j'ai quelqu'un qui m'avait fait un tri avant. Smile
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par BelGazou Mar 2 Juil 2013 - 21:39

Ziki, ton chat ne serait pas plus heureux avec tes parents...? C'est dur le changement de lieu pour les chats... et le voyage va etre eprouvant... Rolling Eyes 
Lorsque j'avais change de pays il y a 6 ans, j'ai voulu coute que coute prendre mes 2 chats alors qu'ils etaient en "transition" pdt qq mois chez mes parents. Resultat : mes parents ont ete tristes, un de mes chat etait tellement deprime les 2 premiers mois qu'il en est tombe malade (pancreatite due à la compression des organes sous l effet du stress). Il a fallu une therapie de 9 jours sous perf + antibio en clinique veto pour le remettre sur pattes. J'ai pris la decision de le ramener chez mes parents pour son bien et, quand il est descendu de la voiture, a reconnu les lieux, mes parents, je l'ai vu revivre en qq secondes. ça m'a laissee sans voix.
Quant à l'autre chat... ne connaissant pas encore bien son nouveau territoire, il ne s'est pas assez mefié des routes et...voilà.
C'est suite à ces evenements que je suis assez sur l'idee de laisser son animal où il est (s'il est bien evidemment) plutot que de penser au plaisir de le retrouver près de soi.
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par BelGazou Mar 2 Juil 2013 - 21:46

J'ai aussi l'exemple d'une amie de ma soeur par contre, qui a "envoye" son chat à la reunion alors qu'elle meme restait encore en Nouvelle-caledonie pendant 1 mois. Le chat a voyage seul, a ete receptionne par les parents de cette fille et apriori tout s'est tres bien passe meme si elle a reconnu que le chat n'etait pas "dans son assiette au dire des parents".
Je pense que pour le chien c'est different. Meme si le changement n'est pas evident non plus, je pense qu'ils s'adaptent plus rapidement. D'instinct le felin sera plus territorial meme s'il tient à son maitre.
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ArrachartMJ Mar 2 Juil 2013 - 23:52

hello,

à la fois la mienne a été durant 1 mois chez un ami puis chez ma mère et nous l'avons fait transporter par une société.

notre ami l'a déposée à 15h à charles de Gaulle et elle nous a été amenée à la maison à midi le lendemain. 

elle a pris quelques heures à s'adapter, elle était contente de sortir de sa cage mais le soir meme elle dormait avec nous (alors qu'elle ne le faisait pas avant)

ensuite pour l'histoire de la laisser sortir, les premières fois nous étions près d'elle de peur qu'elle s'enfuit (car en France on était en appartement) et finalement aujourd'hui il suffit qu'on secoue ses croquette et elle rentre direct. 

je pense que tout dépend des chats et de la durée de transition. 

pour nous elle est très bien ici. mais elle est passée de 35m² à 80m² à encore plus grand avec Jardin donc... 

mais bon apres il faut voir en fonction de son chat. pour nous c'était nickel.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par ziki Mer 3 Juil 2013 - 5:41

BelGazou, tu as vraiment raison. En fait, tout ce passage chez mes parents devait etre transitoire, ''juste 2 mois'' avant que mon mari et les enfants viennent en Irlande. Les 2 mois sont devenus ''ok, un an'', mais la, quand on leur parle sur Skype, on se rend compte a quel point ils se sont attaches au chat et - ce qui nous a a la fois etonnes et un peu rendu tristes - viceversa...

En plus, le chat a un autre comportement avec eux (sans doute a cause de leur âge) - avec nous elle etait joueuse, elle se cachait et nous faisait peur quand on se déplaçait d'une chambre a l'autre, nous reveillait le matin a 5h00 pile avec toutes sortes de jeux debiles, etc. Avec eux, elle est toute caline, elle ronronne, on dirait un autre chat.

Bref, je pense que tu as vraiment raison quand tu dis qu'il faudrait preferer le bien-etre du chat a notre desir de l'avoir avec nous a tout prix.

Sinon, on pourra toujours en adopter un, je me vois mal vivre sans un ''pet'', surtout qu'il y en a tellement d'abandonnes...
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Etoiledublin Mer 3 Juil 2013 - 14:36

Nous on est très attachés à notre chienne, elle fait partie des meubles en quelque sorte, quand elle n'est pas là, ça nous fait tout drôle. Par contre, elle est très sociable et n'a pas de maître, celui qui s'amuse avec elle devient son maître, c'est peut être plus facile de la laisser ici si besoin...
Lors de notre dernière visite à Dublin en avril dernier, je n'ai pas vu énormément de monde qui se promenait avec un animal, c'est pas comme en France, est-ce que vous aviez remarqué ça vous qui vivez déjà sur place?
 cat
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le chien dans le déménagement? Empty Re: Et le chien dans le déménagement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum