Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Que pensez-vous de Dublin? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Que pensez-vous de Dublin? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Que pensez-vous de Dublin? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Que pensez-vous de Dublin? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Que pensez-vous de Dublin? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Que pensez-vous de Dublin? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Que pensez-vous de Dublin? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Que pensez-vous de Dublin? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Que pensez-vous de Dublin? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Que pensez-vous de Dublin? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Que pensez-vous de Dublin? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Que pensez-vous de Dublin? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Que pensez-vous de Dublin? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Que pensez-vous de Dublin? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Que pensez-vous de Dublin? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Que pensez-vous de Dublin? Vote_lcap17%Que pensez-vous de Dublin? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Que pensez-vous de Dublin? Vote_lcap1%Que pensez-vous de Dublin? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Que pensez-vous de Dublin? Vote_lcap5%Que pensez-vous de Dublin? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Que pensez-vous de Dublin? Vote_lcap64%Que pensez-vous de Dublin? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Que pensez-vous de Dublin? Vote_lcap13%Que pensez-vous de Dublin? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que pensez-vous de Dublin?

+6
Angharaad
choubi
Etoiledublin
nawelelfe
Loune
BelGazou
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Mar 1 Jan 2013 - 20:21

Bonsoir,

J'ai une question toute simple à vous poser après 3 jours passés pr l instant à Dublin : quel est votre avis sur cette ville? comment vous y trouvez-vous?
En effet, les gens me paraissent très agreables mais je dois reconnaitre que je n'ai pas eu de coup de foudre "esthetique", je trouve la ville plutot tristounette dans son ensemble... Je sais que je ne la vis pas encore cette ville mais mon impression pour le moment n'est pas des plus positives et ça me deconcerte un peu vu l'envie que j avais de venir ici...

Une bonne année à vous!!!
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Loune Mar 1 Jan 2013 - 20:38

Je dis svt que Dublin est tout le contraire de Paris : c'est pas joli, ms c'est agreable a vivre. Qd amis et famille nous rendent visite, je leur fais passer peu de tps a Dublin, car peu d'interet. Je les emmene vite ds les environs (Howth, Wicklows), ou ds le reste de l'Irlande.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par nawelelfe Mar 1 Jan 2013 - 21:09

Salut!
Il me faudrait trop de pages pour te dire ce que je pense de Dublin ou l' Irlande en general, mais ce que je peux te dire c' est que ma vision est differente maintenant de celle a mon arrive a Dublin. Au final, ya du bon et moins bon ici je trouve, mais le tout reste largement mieux qu' en France ( dans mon cas) et je me trouve tres heureuse ici Smile
Petit plus a Dublin je trouve, en peu de temps en voiture je peux etre a la mer ou la montagne, donc changer totalement de decors!
N' hesite pas si tu veux qu' on se voit tant que tu es ici!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Etoiledublin Mar 1 Jan 2013 - 21:16

Comme vous BelGazou, je me posais la question sur la ville, mais je n'aurai la chance de la découvrir qu'au mois d'Avril, nous pensons y passer pour une semaine...ça me rassure quand même plus de vivre dans un endroit où les gens sont sympas que dans une très belle ville où les gens sont indifférents et c...
J'espère avoir un avis plus positif une fois sur place!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par choubi Mar 1 Jan 2013 - 21:23

pareil que les filles, Dublin en effet n'est pas vraiment une "jolie" ville (enfin c'est mon point de vue), c'est plus l'atmosphere et la nature tout pres qui fait son charme.
Si tu ne l'as pas encore fait, prend le dart et sors un peu de la ville (au nord vers Howth ou malahide, au sud a partir de Dun Laghoire) ca changera peut etre ta perspective. Il y a egalement pas mal de parcs sympa et les Wicklows mountains sont de l'autre cote du "periph" la M50.
Nous travaillons dans le centre tous les 2 mais avons fait le choix de nous en eloigner, en grande partie pour les enfants et apres un ras le bol de Paris.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Mar 1 Jan 2013 - 21:34

choubi a écrit:pareil que les filles, Dublin en effet n'est pas vraiment une "jolie" ville (enfin c'est mon point de vue), c'est plus l'atmosphere et la nature tout pres qui fait son charme.
Si tu ne l'as pas encore fait, prend le dart et sors un peu de la ville (au nord vers Howth ou malahide, au sud a partir de Dun Laghoire) ca changera peut etre ta perspective. Il y a egalement pas mal de parcs sympa et les Wicklows mountains sont de l'autre cote du "periph" la M50.
Nous travaillons dans le centre tous les 2 mais avons fait le choix de nous en eloigner, en grande partie pour les enfants et apres un ras le bol de Paris.


C est un peu ce que je pensais en fait, que la nature environnante etait plus prometteuse que la ville meme... c est tellement difficile quand on ne connait pas, de bouger aux endroits sympas et d'arriver à se faire une idee...! Mon compagnon travaillera à Barrow street (4) et j essaye justement de localiser des zones "nature" qui ne soient pas non plus trop handicapantes pr lui pr rejoindre le boulot ts les jours... on me parle pas mal de blackrock, demain j ai une visite ds cette zone je verrai. Sinon le peu que j ai tourné ces 3 jours ne me dit pas grand chose... il y a Clontarf avec de jolis coins, Rathmines ne m a pas trop emballée malgré son petit centre, à voir. Je suis vos suggestions avec entrain! Où vivez-vous avec vos enfants? car moi aussi je souhaiterais trouver un coin plus adequat pr vivre avec ma fille.
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Angharaad Mar 1 Jan 2013 - 21:50

Alors moi qui suis en période de prospection (pas très active je l'avoue) de maison... je n'ai toujours pas eu l'étincelle. Bon c'est peut-être la période hivernale qui joue mais je vois tout en gris. Mon avis sur Dublin en ce moment rejoint celui de Loune ce n'est pas très joli. Mais quand on a un coup de cafard, on prend la voiture et on file à la mer. C'est immédiat, l'air frais et la vue nous requinquent pour un moment. Aujourd'hui c'était Howth, la semaine dernière c'était Skerries (mon coin préféré).
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par nawelelfe Mar 1 Jan 2013 - 22:07

Je pense surtout qu' il ne faut pas oublier que Dublin est tres grand et il y a beaucoup de "banlieues" sympas qui restent tres accessibles du centre ville.
La j' habite en plein centre ville, mais il est clair que avec des enfants, vaut mieux s' eloigner un peu, mais par exemple Terenure est un coin de Dublin tres joli et sympa (je trouve) et c' est seulement 5 a 10 min de chez moi en voiture et ya beaucoup de lignes de bus qui desservent ce coin la.
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par DameLapin Mar 1 Jan 2013 - 22:09

Dublin 4 en general est agreable pour y vivre mais c'est plutot cher. As-tu regarde Ranelagh (cher aussi) mais plus family-friendly par rapport a Rathmines et avec plus de vie que Donnybrook par exemple? Sinon oui Blackrock ou Dun Laoghaire c'est tres sympa aussi mais on commence a s'eloigner du travail de ton mari meme si ca reste facilement accessible.
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Mar 1 Jan 2013 - 22:19

Non je n'ai pas regardé Ranelagh... et pas Terenure non plus Smile
pas facile...
Si je devais etre à Dun Laghoire, le trajet quotidien jsqu'à Dub 4 peut etre vraiment penible ou long?

ps : vs etes des mines d or les filles, merci!
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par DameLapin Mar 1 Jan 2013 - 22:34

ca depend, je pense que si tu prends le dart ca va. par contre si tu conduis, tu te prends le traffic banlieue vers ville. en week end Dun Laoghaire/Ballsbridge ca fait 20mn, ca doit bien prendre au moins le double en heure de pointe
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par nawelelfe Mar 1 Jan 2013 - 23:00

Bon je sais pas si ca va t' aider mais j' ai toujours habite le centre ville et ai travaille 3 ans dans le sud, Sandyford, donc juste avant Dun Laoghaire.
Au debut je faisait 10 min de velo de chez moi au Tram a Stephen green et ensuite 20 min de Tram jusqu'a mon boulot, donc au final ca allait, je mettait moins d' une heure par trajet et c' etait assez agreable. Ensuite j' ai passe mon permis, et la donc, voiture tout le trajet, une bonne demi heure aussi mais si je partais un peu plus tot, je mettais 20 min ( record!) et la aussi, assez agreable car le paysage est sympa une fois sorti du centre. A ce moment la, je me disait que habiter pres d' une station de Tram cote sud est parfait car on est pas dans le centre centre, mais en meme temps on y est vite si on veut! Comme ton mari va travailler sur Barrow street ya le dart pas loin donc je pense que si vous habiter sur cette ligne de dart ce serait ideal, apres il peut voir s' il prefere la voiture selon le trajet, horaires, parking etc...
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par choubi Mer 2 Jan 2013 - 7:47

En effet ton mari va etre a cote du Dart donc vous pouvez vous eloignez sans pb.
Le train marche plutot bien donc c'est un moyen de transport fiable et generalement pas trop bonde.
Nous travaillons tous les 2 sur Dublin 2 et sommes a Sutton donc presque le terminus du Dart vers le Nord et on est a Pearse en 25mn. A vous de voir ce que vous etes prets a accepter en terme de temps de trajet.
Clontarf est tres sympa en effet mais plutot cher. Raheny est tres sympa egalement au Nord mais un peu plus eloigne du centre.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par emmaj Mer 2 Jan 2013 - 9:42

c'est sur que Dublin n'a rien a voir avec les autres capitales comme paris, londres, rome etc... L'histoire du pays et sa situation économique ont fait qu'il n'y a pas vraiment de grandes avenues (bon, ok, y'a o'connell street Very Happy ) ou de beaux monuments. Mais je trouve qu'il y a plein d'endroits plein de charme et, comme ont dit les filles, la nature est aux portes de la ville (la vue sur les montagnes de wicklow, au sud, depuis portobello, ou rathmines est incroyable je trouve)...
J'habite a dublin depuis plus de 12 ans, et j'ai surtout vécu en centre ville ou banlieue proche (temple bar, rathmines, harold's cross, inchicore, les liberties, eastwall). En ville, j'aime beaucoup l'architecture géorgienne, vers dublin 2 & 4 notamment, les nombreux parcs qui permettent de s'allonger dans l'herbe des que le soleil pointe son nez (pas souvent.. Wink, comme par exemple iveagh gardens ou merrion square. J'aime beaucoup aussi le quartier de l'usine guinness, vers dublin 8, c'est vraiment tres typique je trouve.

Je crois que Dublin n’éblouit pas a première vue, mais on tombe sous le charme petit a petit, a mesure qu'on découvre les coins sympas. Et puis, le vrai point positif, c'est bien l'ambiance, la chaleur des irlandais, leur positivité, les taxis sympas, le mélange des cultures. Alors bonne decouverte!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Nanazolie Mer 2 Jan 2013 - 10:55

Marrant, moi j'aime Dublin. Oui, c'est moche comparé aux boulevards Haussmaniens et aux immeubles à corniches ou Art Nouveau. Mais les parcs... On dirait dirait des expositions florales. St Stephen Green, Iveagh Garden, Remembrance park, et alors Phoenix Park, le bonheur... J'attends le printemps avec impatience, je marche pieds nus dans l'herbe à mon heure de dejeuner.

Ce que j'aime dans Dublin ville (parce que le plus merveilleux reste bien entendu la proximité de la mer), outre sa taille humaine, c'est son eclectisme architectural. De tout petits cottages en brique, des immeubles modernes, un blockhaus des années 60, du Georgien, du pseudo Renaissance... le tout pele mele, un peu comme une ville qui aurait poussé sans réel projet d'ordre. A chaque visite, je decouvre des encoignures, des ruelles, des petits details. Recemment j'ai vu une piece de theatre dans une immense maison victorienne desaffectée dans le nord de Parnell. Pfiuuu, le quartier etait creepy mais magnifique pour quelqu'un qui aime l'histoire.

Bref, j'aime etre touriste à Paris, mais je prefère vivre ici Very Happy
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Etoiledublin Mer 2 Jan 2013 - 13:12

Nanazolie a écrit:Marrant, moi j'aime Dublin. Oui, c'est moche comparé aux boulevards Haussmaniens et aux immeubles à corniches ou Art Nouveau. Mais les parcs... On dirait dirait des expositions florales. St Stephen Green, Iveagh Garden, Remembrance park, et alors Phoenix Park, le bonheur... J'attends le printemps avec impatience, je marche pieds nus dans l'herbe à mon heure de dejeuner.

Ce que j'aime dans Dublin ville (parce que le plus merveilleux reste bien entendu la proximité de la mer), outre sa taille humaine, c'est son eclectisme architectural. De tout petits cottages en brique, des immeubles modernes, un blockhaus des années 60, du Georgien, du pseudo Renaissance... le tout pele mele, un peu comme une ville qui aurait poussé sans réel projet d'ordre. A chaque visite, je decouvre des encoignures, des ruelles, des petits details. Recemment j'ai vu une piece de theatre dans une immense maison victorienne desaffectée dans le nord de Parnell. Pfiuuu, le quartier etait creepy mais magnifique pour quelqu'un qui aime l'histoire.

Bref, j'aime etre touriste à Paris, mais je prefère vivre ici Very Happy

Je suis impatiente Nanazolie...tu racontes ça avec tellement de poésie!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Mer 2 Jan 2013 - 22:36

Les filles; merci infiniment pour vos reponses detaillees et chaleureuses. C'est precisement pr cela que je demandais l'avis des "dublinoises", pour saisir l'esprit de la ville et dépasser mon simple oeil de touriste pressée.
Et moi aussi, à force de tourner pr chercher un appart, j'ai commencé à gouter aux charmes anglosaxons de Dublin...

Et aujourd'hui meme, nous avons trouvé un appart dans un coin lovely lovely Wink et ns sommes ravis!
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Etoiledublin Mer 2 Jan 2013 - 23:21

Ravie de savoir que vous avez trouvé "le bon coin"!!! Very Happy
Bonne installation!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Dim 6 Jan 2013 - 9:01

Merci Etoiledublin!
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par choubi Dim 6 Jan 2013 - 17:44

Vous avez trouve ou finalement?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par BelGazou Dim 6 Jan 2013 - 20:08

choubi a écrit:Vous avez trouve ou finalement?

à Blackrock et j'ai decouvert le coin avec plaisir Smile
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par choubi Dim 6 Jan 2013 - 20:27

Super.
Y'a plus qu'a vous souhaiter un bon demenagement et une bonne installation alors.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Nanazolie Lun 7 Jan 2013 - 10:07

Super, surtout que Blackrock, c'est vraiment hyper sympa.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Gae Lig Mer 9 Jan 2013 - 20:05

bon j'arrive trop tard pour les conseils, ton choix est deja fait. Donc bonne installation!

J'aime Dublin pour differente raisons: comme Nanazolie le dit, c'est une ville qui recele pleins de surprises quand on passe la premiere impression du "c'est moche et gris", les gens sont globalement sympa (mais ca a l'air d'etre specifique a l'Irlande et non pas Dublin uniquement), en 20 min de voiture tu es perdue dans le campagne, le bord de mer, meme quand il fait gris, rebooste le moral (moi j'adore Bray, sa promenade et la grimpette jusqu'a la croix), et l'ambiance tout simplement.

Je dis toujours que Dublin est une ville a vivre, pas a visiter.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Dublin? Empty Re: Que pensez-vous de Dublin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum