Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
interruption medicale de grossesse EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
interruption medicale de grossesse EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
interruption medicale de grossesse EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
interruption medicale de grossesse EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
interruption medicale de grossesse EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
interruption medicale de grossesse EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
interruption medicale de grossesse EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
interruption medicale de grossesse EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
interruption medicale de grossesse EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
interruption medicale de grossesse EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
interruption medicale de grossesse EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
interruption medicale de grossesse EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
interruption medicale de grossesse EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
interruption medicale de grossesse EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
interruption medicale de grossesse EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

interruption medicale de grossesse Vote_lcap17%interruption medicale de grossesse Vote_rcap 17% [ 22 ]
interruption medicale de grossesse Vote_lcap1%interruption medicale de grossesse Vote_rcap 1% [ 1 ]
interruption medicale de grossesse Vote_lcap5%interruption medicale de grossesse Vote_rcap 5% [ 6 ]
interruption medicale de grossesse Vote_lcap64%interruption medicale de grossesse Vote_rcap 64% [ 82 ]
interruption medicale de grossesse Vote_lcap13%interruption medicale de grossesse Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

interruption medicale de grossesse

+11
rilouna
loutich
Chaudoudoux
BeaBea
Nanazolie
Sophie
Riverwood
Loune
boubou
choubi
mimy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty interruption medicale de grossesse

Message par mimy Mer 14 Nov 2012 - 14:16

Bonjour a toutes,

Juste une question que je me pose au regard de l'actualite du jour. Comment se passent les examens de depistages pdt la grossesse? Et que se passe-t-il lorsqu'une anomalie est detectee? J'ai eu mon premier enfant aux USA dans un etat assez puritain et certains despitages n'etaient pas realises (clarte nucale par exemple) mais ma gyneco avait ete tres sympa et m'avait trouve une solution pour que je puisse faire tous les examens prescrits en France. Comment ca se passe ici? On pensait mettre bb numero 2 en route, mais je dois avouer que cette histoire me refroidi un peu...

mimy
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 14:25

Tu peux faire le test de la trisomie en Irlande si tu payes pour.
Et un amnio si le resultat est mauvais.
Par contre si tu souhaites interrompre ta grossesse, il te faudra aller a l'etranger.
Sur ce, je vais voir les news car je ne vois pas de quoi tu parles...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par boubou Mer 14 Nov 2012 - 14:49

Toute cette histoire me fait froid dans le dos. Moi qui m'habituais a l'idée qu'une éventuelle 3e grossesse serait menée en Irlande.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Loune Mer 14 Nov 2012 - 15:29

C'est terrible ce qui est arrivé à cette femme, mais bon en France aussi il y a des erreurs medicales, des femmes qui meurent durant leur grossesse (+ qu'en Irlande), ou encore cette femme qui a accouche ds sa voiture recemment car elle habitait loin de la maternite, et le bebe est mort...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par mimy Mer 14 Nov 2012 - 16:17

merci choubi pour tes infos. Tu peux retrouver l'info sur :

http://uk.news.yahoo.com/woman-dies-abortion-refusal-091305514.html

Et je suis bien consciente qu'il y a des erreurs medicales de partout, par contre je n'avais pas realise que les interruptions medicalisees de grossesse n'etaient pas legales dans certains pays europeens, meme en cas de danger pour la mere...

mimy
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 16:44

non, ici ils sont gravement optus....
et je vous raconte pas ce qu'il se raconte sur la France où l'avortement est légal.... de la science fiction pure!!! j'avoue que j'adore l'Irlande, mais là dessus, je bloque... les arguments contre l'avortement que j'entends sont rarement légitimes - idée simple et claire- , c'est le plus souvent un mélange de superstitions, de "on dit", de principes contradictoires etc... La dernière en date: une nana qui n'a jamais mis les piedds en France qui me soutenait qu'en France, on obligeait les femmes à avorter, et que tu pouvais rentrer à l'hôpital et ressortir avortée sans l'avoir demandé, si ton bébé avait une malformation... vous voyez le genre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 16:48

Merci Mimy. L'info n'etait en effet pas tres difficile a trouver, ca fait la une de tous les journaux...
Je ne pense en effet pas qu'il y ait beaucoup de pays qui interdise toute forme d'interrruption de grossesse mais oui l'Irlande en est une.
Maintenant les articles montrent bien que le sujet fait polemique ici aussi. Et certes l'histoire de cette femme est bien triste mais ce genre de cas semble plus releve de l'erreur medicale.
Comme disait Loune l'Irlande a le taux de mortalite lie a la grossesse/accouchement le plus faible d'Europe
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 16:51

du monde, en fait même, avec la Grèce... en gros holly street est un des lieux les plus sûrs du monde pour accoucher! On peut mesure notre chance...
Mais n'empêche qu'ils sont obtus sur cette question quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 17:13

Do: je ne cautionne absolument pas la legislation irlandaise qui est en effet tres extreme sur ce point-la.
Je voulais juste souligner qu'elle ne rendait pas pour autant la grossesse en Irlande risquee.
Pour rester sur le meme sujet, l'avortement est certes legalise en France depuis tres longtemps mais l'acces semble rester un probleme dans certains cas et cote mentalite... je ne suis pas sure que si le texte devait etre vote a nouveau, il passerait beaucoup plus facilement que la premiere fois... Merci encore Simone
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 18:43

oui, tout à fait d'accord avec toi, ça ne rend pas la grossesse plus dangereuse, car sur des tas d'autres points, c'est plus sure qu'ailleurs justement parce que moins médicalisé.
Tt à fait d'accord avec toi sur l'ivg en France, aussi... l'allongement à 12 semaines est apparemment à peine respecté aussi - d'où mon agacement contre ce mythe qui conssite à dire que dans les pays où l'avrtement est légalisé, on t'avorte de force. ça n'est jamais un acte anodin.
mais oui, ce n'est pas pour dire que ça serait dangereux d'accoucher en Irlande, pour reprendre la discussion de départ. Oui, le diagnostique prénatal est casi inexistant ici, mais pour le reste c'est très bien ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Riverwood Mer 14 Nov 2012 - 21:07

Mimy ,tu peux faire le test de clarté nuccale (combiné avec des tests sanguins ) en Irlande dans les cliniques privées, j'en ai fait un l'année dernière pour BB2 . Ce n'est pas donné (250 euros) mais quasiment remboursé intégralement si tu as une bonne mutuelle .
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Sophie Mer 14 Nov 2012 - 22:29

mimy a écrit:merci choubi pour tes infos. Tu peux retrouver l'info sur :

http://uk.news.yahoo.com/woman-dies-abortion-refusal-091305514.html

Et je suis bien consciente qu'il y a des erreurs medicales de partout, par contre je n'avais pas realise que les interruptions medicalisees de grossesse n'etaient pas legales dans certains pays europeens, meme en cas de danger pour la mere...

Enfin si j'ai bien compris, en Irlande, l'avortement est légal si la vie de la mère est en danger. Comme l'indique justement cet article :

"The country's Supreme Court stepped in and ruled a woman had a right to an abortion if there was a "real and substantial risk" to her life, including the risk of suicide."

Bon cela dit manifestement ça n'a pas empêché que dans ce cas présent on n'en a rien fait. Le problème étant bien entendu de savoir à partir de quel moment la vie de la mère est officiellement considérée comme en danger en raison du foetus...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Loune Jeu 15 Nov 2012 - 9:21

Ah merci Sophie, hier en lisant la discussion je me suis dit "Tiens, je croyais que l'avortement est autorisé en cas de danger pr la mere", dc c'est bien le cas. Ms effectivement ils n'ont pas dû considérer que la vie de la mère soit en danger, jusqu'à ce que ce soit trop tard. Erreur médicale quoi. Quelle horreur.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Nanazolie Jeu 15 Nov 2012 - 11:48

Je me suis sentie très en securité lors de mes 2 grossesses en Irlande, et pas emm&&&&ée sans arret par des prises de sang, des touchers vaginaux, des examens, etc...

Mais cette histoire m'a fait frémir et surtout m'a revoltée. Meme si la vie de la mère n'avait pas été en danger, mince quoi, c'est pas humain de laisser une femme souffrir comme ca physiquement et surtout moralement en attendant que le bebe meurt "naturellement". Et qui dit qu'il n'y a pas souffrance foetale? Je suis pour proteger la vie, mais pas à n'importe quel prix.

J'ai connu une maman francaise dont la 2eme grossesse a revelé une anencephalie. Aucune chance de survie du bebe, souvent meme pas jusqu'à la fin de la grossesse. On lui a juste dit "you need to come back every week for a check up and when the baby dies we will induce you". Mais c'est carrément immonde... En plus d'etre dangereux pour la mère. Sad
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Loune Jeu 15 Nov 2012 - 14:38

Mon dieu quelle horreur Nanazolie!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par boubou Jeu 15 Nov 2012 - 15:00

Comme me disait mon homme hier soir, mieux vaut qu'une grossesse se passe sans complications en Irlande. Car sinon, " you're f...... ". oui mon homme est de Finglas... Razz
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par BeaBea Jeu 15 Nov 2012 - 15:12

Pour celles que ca interesse il y a une marche samedi a partir de 4 heures au jardin de remembrance, derriere l'hopital Rotunda. Samedi

Vous pouvez aussi influencer vos politiciens en retrouchant le text de ce site du WCI. Cela envoie un text qui demande au TDs de reviser la loi


Enfin, a lire les reactions diverses et variees

Silicon Republic

The Journal



Shocking!

BB

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Loune Jeu 15 Nov 2012 - 18:54

boubou a écrit:Comme me disait mon homme hier soir, mieux vaut qu'une grossesse se passe sans complications en Irlande. Car sinon, " you're f...... ".

Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai moi meme eu une pre eclampsie, et j'ai plusieurs amies qui ont eu des complications graves : placenta trop bas, sang trop epais, membranes ds le placenta (un truc bizarre dont j'ai oublie le nom, des membranes qui se balladent ds le placenta et peuvent etouffer le bebe ou ses membres et amener des malformations), et a chaque fois, on a ete tres bien traitees, avec bcp de serieux, de competence et une surveillance hors pair. Rien a envier a la France d'apres ma gyneco en France.

Ms la phrase de ton homme me fait penser que j'ai remarque que les Irlandais ont une pietre opinion de leur pays, ils le critiquent tres facilement, que ce soit le systeme medical, le gouvernement, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:56

ici dernière grossesse à risque parfaitement gérée... (risque de phlébite mal placée- genre j'avais un caillot d'1,5 cm dans la veine cave en post partum de mon bébé d'avant, donc, bon, risque mortel à priori). Mais je pense sincérement que ça dépend des risques, des scénarios etc... typiquement, je pense que mon caillot en post partum n'aurait pas été détecté en Irlande -c'était en France à l'époque, je me suis plains d'un mal de dos, j'ai eu une écho... pas sûre qu'ils me l'auraient fait ici et qu'ils auraient vu le caillot, et là quand tu rentres chez toi avec ça, en général, ça se passe très très mal- mais peut-être que je n'aurais pas eu de caillot en Iralnde, parce qu'accouchement moins médicalisé etc... bref, difficile de dire, je crois que ça dépend vraiment des trucs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Chaudoudoux Jeu 15 Nov 2012 - 21:36

Choubi/Do : où avez vous trouvé les chiffres concernant la mortalité due aux accouchements? Ça m'intéresse.
les irlandais ont une mauvaise opinion
Ben oui mais bon, ça n'est pas étonnant avec toutes les histoires de diagnostiques erronés! Perso en cas d tuile, je rentre en France. Et les filles, vous êtes peinardes à Dublin, avec des hôpitaux et des toubibs complétants. Mais le reste de l'Irlande, c'est plus le moyen âge! Obstétricien, dentistes, chirurgiens ... j'ai entendu tellement de choses qui ne datent pas de il y a 20 ans, mais du actuel.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 21:52

c'est ce qu'on appelle le taux de mortalité maternelle. La dernière fois que j'ai regardé, l'Irlande était genre 2 ou 3 ème. Mais ça peut varier d'une année sur l'autre vue que plusieurs pays se tiennent dans un mouchoir de poche.
Oui, vrai aussi pour dublin. Il y a des énormes usines à bébé qiu sont bien sécurisées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Chaudoudoux Ven 16 Nov 2012 - 3:47

Ce qui c'est passé dans cet hôpital ne s'apparente pas, de mon avis, a une erreur médicale. Il lui a été refusé un curetage sous couvert d'idéologie politique en expliquant que
l'irlande est un pays catholique
. C'est grave. Cette femme à perdu la vie à cause d'intégristes catholiques. Appelons un chat un chat.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par boubou Ven 16 Nov 2012 - 8:02

Merci Chaudoudou. Je suis d'accord avec toi sur ta vision du reste de l'Irlande.
Et concernant les hôpitaux, je pense que tant qu'il s'agit de sauver le bébé, ils sont très compétents. Et c'est la que le bas blesse: la mère peut être sacrifiée, si telle est la volonté de dieu etc.... Deux trois bougies dans une église et l'affaire est réglée. Tant que les idéologies auront leur place dans un hôpital ce genre de m..... arrivera.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par BeaBea Ven 16 Nov 2012 - 9:20

Salut

Je viens de signer la petition "The Irish Government: Legislate for the X Case before the end of 2012" on Change.org.

Si vous voulez aussi la signer, suivez le lien ci dessous

http://www.change.org/petitions/the-irish-government-legislate-for-the-x-case-before-the-end-of-2012

BB

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par boubou Ven 16 Nov 2012 - 10:04

Merci Beabea, je viens de signer.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

interruption medicale de grossesse Empty Re: interruption medicale de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum