Logement à Cork
+6
rilouna
krystelle
Sophie
choubi
Vanessa
lilycoco
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Logement à Cork
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari a trouvé un emploi à Cork (Hollyhill) et il commence le 17 août.
Nous aimerions trouver un apprt pas trop loin de son boulot vu qu'on va peut-être venir sans la voiture.
J'ai déjà repéré le site daft.ie mais je me demande comment faire pour les 1ers jours.
Solution 1: Il part seul et loge en auberge de jeunesse. Il trouve l'appart puis je le rejoins avec Mini-Lily.
Solution 2: On part tous les 3 et on loge à l'hôtel en priant pour en trouver un pas cher et trouver un appart au bout de 2 jours.
D'autres idées?
Comment vous avez fait vous?
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari a trouvé un emploi à Cork (Hollyhill) et il commence le 17 août.
Nous aimerions trouver un apprt pas trop loin de son boulot vu qu'on va peut-être venir sans la voiture.
J'ai déjà repéré le site daft.ie mais je me demande comment faire pour les 1ers jours.
Solution 1: Il part seul et loge en auberge de jeunesse. Il trouve l'appart puis je le rejoins avec Mini-Lily.
Solution 2: On part tous les 3 et on loge à l'hôtel en priant pour en trouver un pas cher et trouver un appart au bout de 2 jours.
D'autres idées?
Comment vous avez fait vous?
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Re: Logement à Cork
Alors notre situation était un peu différente puisque mon époux travaillait 3 jours par semaine à Dublin avant que nous ne déménagions en famille.
Nous avons eu une semaine en Irlande en mi mon mari et moi pour visiter des écoles et des maisons, en sachant qu'il y aurait probablement peu de chance que les maisons que nous visitions soient encore dispo quelques semaines plus tard (pour un déménagement en Août)
Ensuite... il a visité tout seul fin juin et a loué après avoir envoyé les photos par mail
Donc, moi je serais plutôt pour l'option "il part seul et nous le rejoignons après"
Nous avons eu une semaine en Irlande en mi mon mari et moi pour visiter des écoles et des maisons, en sachant qu'il y aurait probablement peu de chance que les maisons que nous visitions soient encore dispo quelques semaines plus tard (pour un déménagement en Août)
Ensuite... il a visité tout seul fin juin et a loué après avoir envoyé les photos par mail
Donc, moi je serais plutôt pour l'option "il part seul et nous le rejoignons après"
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Dans notre cas, mon copain est egalement parti tout seul pour commencer son boulot (qui lui fournissait une chambre d'hote pendant 15j)
2 jours apres il nous avait trouve une maison (moi par contre j'ai pas eu le droit aux photos par mail ) et nous l'avons rejoint quelques semaines plus tard.
2 jours apres il nous avait trouve une maison (moi par contre j'ai pas eu le droit aux photos par mail ) et nous l'avons rejoint quelques semaines plus tard.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Ok, merci beaucoup pour ces infos. Il faut qu'on décide vite. Sa boite lui demande de choisir sa date de départ. On pensait une semaine avant pour trouver un appart. Trouver en 2 jours, ça serait vraiment le rêve!
lilycoco- Expert
Nous on était sur Dublin aussi, on s'est pris 3 pour 4 jours à l'hôtel pour trouver - mais je crois que la boîte payait une semaine d'hôtel. C'est difficile de trouver un logement convenable en travaillant, alors perso je conseillerais plutôt l'option 2 jours à l'hôtel, à condition de préparer à l'avance et de prendre des jours de semaine. Les agences ont souvent un stock de logements, donc tu leur en parles d'un et ils disent "sinon j'ai une maison ici/un appart là...). De cette façon on avait pu enchaîner pas mal de visites. Il n'y a pas de frais d'agence non plus donc ça vaut le coup de passer par une agence.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
P.S. Par contre le nord de Cork n'est pas le quartier le plus sympa. Il y a un bus qui part du centre ville et qui monte à HollyHill (le 202 si je ne m'abuse). Pratiquement tout Apple le prend La plupart des gens vivent en ville d'après ce que je sais. Le nord est assez moche et pauvre dans l'ensemble (après je ne connais pas super bien non plus, nous sommes dans le sud.)
Sophie- Imbattable
Bonjour Lily,
Pour nous ça a été très rapide car lorsque mon mari a eu une réponse positive,il fallait qu'il y soit une semaine plus tard. Il est parti seul et est resté une semaine en auberge de jeunesse, la seconde il avait déjà trouvé une maison en dehors de Cork.
Par contre lorsqu'il cherchait on lui à fortement déconseillé hollyhill.
Pour nous ça a été très rapide car lorsque mon mari a eu une réponse positive,il fallait qu'il y soit une semaine plus tard. Il est parti seul et est resté une semaine en auberge de jeunesse, la seconde il avait déjà trouvé une maison en dehors de Cork.
krystelle- A l'aise
Merci beaucoup, je note toutes vos infos!
Je me pose une autre question par rapport aux loyers. Je vois des apparts avec deux chambres à partir de 550 euros dans le centre de Cork (je regarde sur daft.ie). Quand je compare aux loyers en régions parisienne, j'en crois pas mes yeux! alors je me dis "où est le piège?"
Est-ce que ce sont les vrais prix ou est-ce qu'il y a des charges qui ne sont pas indiquées dans les annonces?
Je me pose une autre question par rapport aux loyers. Je vois des apparts avec deux chambres à partir de 550 euros dans le centre de Cork (je regarde sur daft.ie). Quand je compare aux loyers en régions parisienne, j'en crois pas mes yeux! alors je me dis "où est le piège?"
Est-ce que ce sont les vrais prix ou est-ce qu'il y a des charges qui ne sont pas indiquées dans les annonces?
lilycoco- Expert
Pour nous le prix indiqué dans l'annonce est le prix réel que l'on paye chaque mois, après je ne sais pas si c'est pareil pour tous.
Nous on a une maison individuel avec terrain, 3 chambres et on paye 700 € par mois. On ne vit pas au centre de Cork on est a environ 8 km.
Nous on a une maison individuel avec terrain, 3 chambres et on paye 700 € par mois. On ne vit pas au centre de Cork on est a environ 8 km.
krystelle- A l'aise
550 dans le centre pour 2 chambres me paraît très bon marché. Ce que j'ai constaté en regardant les logements du centre, c'est qu'ils sont souvent minuscules. A mon avis, c'est ça, le "piège". Ou alors c'est pourri. 550 c'est effectivement pas cher, mes collègues paient plutôt dans les 750-800 pour 2 chambres, il me semble.
Sophie- Imbattable
Au moins je suis soulagée de savoir que ce sont bien les prix réels qui sont affichés. J'ai mieux regardé les photos et c'est vrai que ceux à 550 sont bof-bof.
J'ai vu de belles photos à partir de 700e. C'est moins cher que ce qu'on paie actuellement, ce qui sera très appréciable vu que je ne travaillerai pas tout de suite.
En tous cas, on ne va pas hésiter à bcp visiter et ne pas se précipiter. On a beau vouloir trouver vite, on ne va pas se jeter sur le 1er appart sans comparer!
J'ai vu de belles photos à partir de 700e. C'est moins cher que ce qu'on paie actuellement, ce qui sera très appréciable vu que je ne travaillerai pas tout de suite.
En tous cas, on ne va pas hésiter à bcp visiter et ne pas se précipiter. On a beau vouloir trouver vite, on ne va pas se jeter sur le 1er appart sans comparer!
lilycoco- Expert
Quand je vois ça: oops! en tant que nouveau membre je n'ai pas le droit de poster de lien alors vous allez devoir me croire sur parole: c'est un appart tout mignon avec 2 chambres, 2 salles de bain avec une déco toute mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai envie de courir m'installer mais c'est à 450m de Hollyhill.krystelle a écrit:
Qu'est-ce qu'on reproche à ce quartier?
C'est moche ou ça craint?
C'est moche et ça craint?
lilycoco- Expert
Bonjour lily, le nord a une reputation parce que certain quartier sont pas top mais c'est comme partout il y as des quartiers pas top dand le sud de cork aussi. Les gens a douglas sont un peu snob...sophie LOL
J'habite dans le nord et j'aime beaucoup. je ne conseillerai pas de vivre trop pres de holyhill/0apple par contre c'est vrai que c'est un peu la zone mais tout depend si vous avez une voiture ou pas sans voiture le centre ville plus bus c'est le plus simple
SI l'apart c'est celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est dans un lotissement c'est pas du cote zone
J'habite dans le nord et j'aime beaucoup. je ne conseillerai pas de vivre trop pres de holyhill/0apple par contre c'est vrai que c'est un peu la zone mais tout depend si vous avez une voiture ou pas sans voiture le centre ville plus bus c'est le plus simple
SI l'apart c'est celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rilouna- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Ok, je comprends.
Sinon j'ai lu que Shandon était un quartier cosmopolite avec des restos indiens, un marché d’artisans etc. j'aime bien ce genre d'ambiance.
C'est pas celui-là mais un peu dans ce style avec du orange aussi.rilouna a écrit:
SI l'apart c'est celui ci
Sinon j'ai lu que Shandon était un quartier cosmopolite avec des restos indiens, un marché d’artisans etc. j'aime bien ce genre d'ambiance.
lilycoco- Expert
Shandon est pas mal ca fais un peu village dands la ville masi faut bien choisir, il y a un centre d'immigration en bas de la cote et comme ils ont pas le droit de travailler qd ils sont aux centre ils font rien toute la journee mendie et boive pas mal donc le mieux c'est de rester pres en haut de la cote
rilouna- Expert
Pas le genre de voisinage dont je rêve!rilouna a écrit:Shandon est pas mal ca fais un peu village dands la ville masi faut bien choisir, il y a un centre d'immigration en bas de la cote et comme ils ont pas le droit de travailler qd ils sont aux centre ils font rien toute la journee mendie et boive pas mal donc le mieux c'est de rester pres en haut de la cote
Si on trouve à Shandon, on fera bien le tour du quartier avant de signer alors!
lilycoco- Expert
sinon en centre ville il y a pas mal de complex qui sont tres recent sur camden quay ou lavitts quay et les prix tourne vers 800 par mois pour un 2 chambres meuble
rilouna- Expert
Bien noté Rilouna!
On regardera par là aussi.
On regardera par là aussi.
lilycoco- Expert
Bienvenue sur Cork Lily, et bonjour a toutes...
Alors je conseille vraiment vraiment pas HollyHill. J'y etais ce weekend et j'en parlais aussi ce midi avec mes collegues qui ont leurs amis/maris qui travaillent a Apple, et c'est vraiment pas un quartier sympa.
Apres je dis ca j'ai vecu deux ans a Dublin dans un quartier pas tres repute et a la difference des banlieues de France si tu t'occupes pas de leurs affaires, ils te laissent tranquille mais bon c'est pas forcement des gens que tu veux autour de tes enfants non plus.
Y'a plein de quartiers sympa a Cork et au pire vous pouvez bouger si ca ne vous convient pas. En tout cas, c'est super. La communaute de maman s'aggrandit sur Cork !
Fais signe quand tu es sur Cork. :-)
Alors je conseille vraiment vraiment pas HollyHill. J'y etais ce weekend et j'en parlais aussi ce midi avec mes collegues qui ont leurs amis/maris qui travaillent a Apple, et c'est vraiment pas un quartier sympa.
Apres je dis ca j'ai vecu deux ans a Dublin dans un quartier pas tres repute et a la difference des banlieues de France si tu t'occupes pas de leurs affaires, ils te laissent tranquille mais bon c'est pas forcement des gens que tu veux autour de tes enfants non plus.
Y'a plein de quartiers sympa a Cork et au pire vous pouvez bouger si ca ne vous convient pas. En tout cas, c'est super. La communaute de maman s'aggrandit sur Cork !
Fais signe quand tu es sur Cork. :-)
Helene- Timide
LOL Rilouna. Snob, non mais !
Beaucoup de mes collègues habitent près de Barrack Street. C'est pratique d'accès pour le centre ville, bon faut un peu marcher pour les bus, mais c'est central. Par contre pour une famille c'est peut-être pas l'idéal car justement les logement me semblent bien petits... enfin faut voir pour juger, de toute façon.
Beaucoup de mes collègues habitent près de Barrack Street. C'est pratique d'accès pour le centre ville, bon faut un peu marcher pour les bus, mais c'est central. Par contre pour une famille c'est peut-être pas l'idéal car justement les logement me semblent bien petits... enfin faut voir pour juger, de toute façon.
Sophie- Imbattable
lilycoco- Expert
Salut LilyC,
Je saute dans la conversation.
Bienvenue sur Cork. Chouette Une de plus!
Une petite question en rapport à la tienne: ta fille, tu comptes la mettre dans une preschool? Parce que dis toi tout de même, que si tu fais le choix d'habiter dans un quartier chaud ou craignos, les enfants de ces gens seront en classe avec ta fille.
J'avais du mal à la croire avant, et je pensais que mon mari était plein d'aprioris quand ils disaient que certains quartiers étaient à éviter, mais après un an ici ( bientôt, le 28!) je dois lui donner raison. Un de mes gars s'est fait passé à tabat par une famille, des gosses de 8/9 ans plus les grands frères, et cousins! Et dans la cours de récré. Un vrai système de mafia et de vendetta. Ça fait peur. Et même les adultes en ont peur. Si tu as le malheurs de regarder de travers, ta voiture a les pneus crevés le lendemain.
Stay safe!
Et à bientôt lors d'un restau sur Cork
Je saute dans la conversation.
Bienvenue sur Cork. Chouette Une de plus!
Une petite question en rapport à la tienne: ta fille, tu comptes la mettre dans une preschool? Parce que dis toi tout de même, que si tu fais le choix d'habiter dans un quartier chaud ou craignos, les enfants de ces gens seront en classe avec ta fille.
J'avais du mal à la croire avant, et je pensais que mon mari était plein d'aprioris quand ils disaient que certains quartiers étaient à éviter, mais après un an ici ( bientôt, le 28!) je dois lui donner raison. Un de mes gars s'est fait passé à tabat par une famille, des gosses de 8/9 ans plus les grands frères, et cousins! Et dans la cours de récré. Un vrai système de mafia et de vendetta. Ça fait peur. Et même les adultes en ont peur. Si tu as le malheurs de regarder de travers, ta voiture a les pneus crevés le lendemain.
Stay safe!
Et à bientôt lors d'un restau sur Cork
Oula! Va falloir faire gaffe!
Bon alors c'est où les quartiers chics?
Bon alors c'est où les quartiers chics?
lilycoco- Expert
Dou-glas ! Dou-glas ! Dou-glas !
Mais pas bien pratique pour aller bosser à HollyHill... (à vue de nez, 40 minutes au moins de trajet avec les embouteillages)
Sinon doit y en avoir d'autres mais je les connais pas trop.
Mais pas bien pratique pour aller bosser à HollyHill... (à vue de nez, 40 minutes au moins de trajet avec les embouteillages)
Sinon doit y en avoir d'autres mais je les connais pas trop.
Sophie- Imbattable
J'ai utlisé Streetview pour "regarder" quelques quartiers. Douglas ça a l'air pas mal en effet! J'aime le centre aussi et Greenmount.
J'ai une petite question par rapport aux locations. Est-ce qu'il faut prévoir 1er loyer + caution ou 1er loyer + caution + frais d'agence?
J'ai une petite question par rapport aux locations. Est-ce qu'il faut prévoir 1er loyer + caution ou 1er loyer + caution + frais d'agence?
lilycoco- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2