Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Besoin de renseignements sur les quartiers... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_lcap17%Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_rcap 17% [ 22 ]
Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_lcap1%Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_rcap 1% [ 1 ]
Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_lcap5%Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_rcap 5% [ 6 ]
Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_lcap64%Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_rcap 64% [ 82 ]
Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_lcap13%Besoin de renseignements sur les quartiers... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de renseignements sur les quartiers...

+9
Carine
ju
Moon
tasmania
Sophie
Nanazolie
DameLapin
choubi
marmotte65
13 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par marmotte65 Lun 18 Juin 2012 - 18:34

Bonjour,

Je me pose quelques petites questions, quel quartier il vaut mieux éviter dans le sud de Dublin, on m'a parlé de monkstown ou un truc comme ça!!!!
Est ce qu'il y en a d'autres????? quel quartier par contre est très chouette??? On m'a parlé de dalkey!!! dun laogaire???
A quoi faut-il faire attention lorsque l'on prend un logement?
Avez-vous négocié le loyer?
merci pour vos réponses!!!!!!!

marmotte65
Timide

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par choubi Lun 18 Juin 2012 - 19:41

Ha, ha, ha, ca m'etonnerait que ce soit Monkstown qu'on t'ai conseille d'eviter. C'est plutot huppe comme quoi.
Desolee je ne t'aide pas beaucoup. Je suis au Nord et j'y connais pas grand chose mais a ma connaissance, y'a pas beaucoup de coin a eviter au Sud le long de la mer.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par DameLapin Lun 18 Juin 2012 - 20:22

dans le sud le long de la mer c'est plutot bien frequente comme a dit Choubi. a eviter mais plus pres du centre le quartier de Ringsend.
Tu peux toujours negocier le loyer meme s'il me semble que les loyers sont plutot stables/legerement a la hausse.
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Nanazolie Mer 20 Juin 2012 - 16:27

Ah non, Monkstown c'est hyper chic...

Par contre, c'est comme partout, il y a des "poches" de rues un peu mal famées au milieu de quartier chicos. Par ex Bray n'est pas hyper reputé mais il y a plein de quartiers calmes et bourgeois. Dun Laoghaire pareil (evite le centre ville pour ces 2 villes). Entre Monkstown et Dun Laoghaire, il y a Kill quelque chose, je devrais pourtant m'en souvenir car j'y ai habité quelques temps. Pottery road, mouais, bof bof, surtout la nuit

Dalkey, bon courage pour trouver un logement pas cher, plus hupé y'a pas.

Blackrock est pas mal, Booterstown aussi.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Sophie Ven 22 Juin 2012 - 12:52

Dans le sud c'est Tallaght qui est "à éviter". Je ne conseille pas non plus Ballyfermot ou Inchicore, mais c'est quartiers sont plutôt à l'ouest.
Le problème de Dun Laoghaire etc. c'est que c'est plus cher...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par tasmania Ven 22 Juin 2012 - 20:31

Je suis d'acord avec Nanazolie, il ya des coins moins bien pas tres loin de quartier assez chic, dans le Nord, Clontarf est un tres bon quartier et pourtant pas tres loin toujours Dublin 3 , East Wall , c'est moins accueillant

tasmania
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Moon Ven 29 Juin 2012 - 19:07

Bonsoir,


Je voudrais savoir si Brookville park, artane à Dublin 5 si c'est un bon quartier? je suis en Irlande depuis 2 semaines, donc je n'y connais rien du tout??? et vous connaissez Applewood village à Swords?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

Moumoune

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par choubi Ven 29 Juin 2012 - 19:26

J'ai deux copines qui habitent du cote de Brookwood et en sont tres contente. Ca a l'air calme.
Je ne connais pas Brookville park par contre. Artane n'a pas super reputation mais comme partout dans le Nord de Dublin, ca peut vite varier d'un coin a l'autre...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par ju Sam 30 Juin 2012 - 8:45

nanazolie: pourquoi tu dis qu'il faut éviter le centre ville de dun laoghaire? pour le prix?

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Carine Sam 30 Juin 2012 - 11:10

ju: le centre de dun loaghaire est un peu mal fame... C'est ok pour le cote commercial mais pas pour y vivre. Quoi que plusieurs membres du forum ont vecu dans des apparts tout neufs en face de la station de Dart...

Sinon, si tu quittes le centre ville, y'a des quartiers tres sympas mais faut une voiture ou prendre le bus. Y'a Killiney qui est tres chouette aussi mais plus cher. Les maisons qu'on a loue a Killiney puis a Dun laoghaire etaient a 1500 puis 1350euros pour donner une idee des prix (3 chambres puis 4 chambres)
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par ju Sam 30 Juin 2012 - 11:20

c'est drôle parce que je n'aurai jamais pensé, j'y suis passée, je suis restée tout le dimanche et promenée dans le centre pour me faire une idée... il est vrai que le dimanche n'est pas représentatif et il faisait beau donc c'était blindé de familles et de touristes!!
mon mari est fou de dun laoghaire mais moi je trouve ça un poil cher...

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Mamanlune Lun 2 Juil 2012 - 9:29

DameLapin a écrit:dans le sud le long de la mer c'est plutot bien frequente comme a dit Choubi. a eviter mais plus pres du centre le quartier de Ringsend.
Tu peux toujours negocier le loyer meme s'il me semble que les loyers sont plutot stables/legerement a la hausse.
Pourquoi Ringsend à éviter ?!! On y a habité 6 mois et on a été très bien là-bas. Je défends mon quartier chéri avec nostalgie... Rolling Eyes
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Meian'deena Lun 27 Aoû 2012 - 20:28

La boite de mon homme nous avait fait une petite liste de quartier sympa près du centre et Ringsend y figurait. Seul hic quand il a commencer à visiter un peu, certaines annonces de location se situe juste en face des grosses grues du port avec pas mal de bruit du coup...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par DameLapin Lun 27 Aoû 2012 - 21:25

Bon Ringsend c'est grand donc il doit y avoir des coins sympas (comme partout) mais j'ai trouve qu'autour du Ringsend park ca avait pas l'air super bien frequente. Apres ce n'est que mon avis hein! Wink
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Meian'deena Lun 27 Aoû 2012 - 22:16

Oui c'est vrai, il peut y avoir un quartier sympa et la rue d'à côté qui peut l'être moins... Je ne suis allée à Dublin que deux jours et à part Temple Bar et Grafton Street (et certaines petites rues autour de Grafton) j'ai pas vu grand chose. Quand à mon homme, il visite beaucoup le week-end à vélo et est allé voir un peu Ringsend jusqu'à Ringsend Park. Il a dit que c'était sympa mais il n'a pas fait le tour du parc cela dit...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Loune Mar 28 Aoû 2012 - 16:12

Ringsend n'a pas la reputation d'etre bien frequente en effet.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Etoiledublin Mar 1 Jan 2013 - 21:38

Meian'deena a écrit:Oui c'est vrai, il peut y avoir un quartier sympa et la rue d'à côté qui peut l'être moins... Je ne suis allée à Dublin que deux jours et à part Temple Bar et Grafton Street (et certaines petites rues autour de Grafton) j'ai pas vu grand chose. Quand à mon homme, il visite beaucoup le week-end à vélo et est allé voir un peu Ringsend jusqu'à Ringsend Park. Il a dit que c'était sympa mais il n'a pas fait le tour du parc cela dit...


Meian'deena comme ça ne fait pas longtemps que t'es sur Dublin,
comment s'est passée ton installation (recherche de logement, quartier,travail...etc) ?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Meian'deena Mer 2 Jan 2013 - 11:21

Salut Etoiledublin,

En fait l'installation à été très rapide et j'en ai été très étonné !
Mon homme était parti mi-aout pour commencer à travailler (sa boite possède une maison dans le centre où elle loge les nouveaux employés jusqu'à ce qu'il trouve autre chose). De mon côté, je sélectionnais les annonces d'appart et de maison sur daft.ie et rent.ie
j'éliminais au fur et à mesure certains quartiers qui était trop loin ou pas dans nos moyen suivant ce qu'il me disait quand il sortait visiter la ville certains week-end. Je passais mes journées sur les sites et j'ai trouvé la maison dans laquelle on est, pas trop loin du centre et de son taff, pas mal de chose à proximité et loyer abordable. Il a demandé à ses collègues si le quartier en valait le coup et il a été visiter le soir même. Le lendemain il donnait une lettre de sa boite au proprio comme preuve qu'il travaillait bien là et un chèque de caution et la maison était à nous. Aucun autre papier n'a été demandé et 15 jours après je débarquais avec le gamin dans une camionnette pleine a craquer !

Très franchement, tout dépend si tu veux être éloigné du centre ou pas mais globalement avec les bus c'est très rapide de se retrouver sur Grafton Street je trouve. Mes beaux-parents mettaient 10min à peine en bus pour retourner à leur hôtel sur O'Connell. Par contre il faut faire vite dès que tu vois une annonce intéressante : après avoir passé 3 semaines sur les site immobilier j'ai remarqué que les annonces partaient en quelques jours seulement...

En ce qui concerne le travail, je suis pour le moment mère au foyer. Mon homme a la chance d'avoir trouver un boulot qui nous permet de vivre aisément à trois ce qui me permet à moi de m'adonner à ma passion : la photo et l'écriture (quand bébé m'y autorise !!)
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Etoiledublin Mer 2 Jan 2013 - 12:49

C'est super que tu puisse profiter de ton bébé. En ce qui nous concerne, on va essayer de trouver du travail chacun, mais l'un de nous devra être à mi temps pour les enfants, j'ai pas envie qu'ils soient trimbalés tout le temps entre l'école et la garderie....pour moi le choix du quartier se fera en fonction de l'école Educate Together dans laquelle on pourra s'inscrire...
J'espère qu'on aura l'occasion de voir tes belles photos sur le forum!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Meian'deena Mer 2 Jan 2013 - 17:25

Oui, c'est effectivement une chance car pendant mon congé maternité et parental, je ne me sentais pas prête du tout à le laisser pour reprendre le boulot... j'essaierai, plus tard, de le mettre une ou deux matinée à la crèche ne serait-ce que pour lui apprendre à vivre en communauté avec d'autres enfants et aussi pour qu'il se fasse à l'anglais. Et moi ça me permettra de souffler car même s'il me gratifie d'une longue sieste de presque 3h l'après-midi, il est épuisant. Il se met debout sur tout et n'importe quoi et veut toucher à tout (vive le trotteur !!!). Même mes parents ont facilement avoué qu'ils avaient rarement vu d'enfant aussi impatient et remuant que lui... Pourtant ma mère est assistante maternelle depuis 10 ans maintenant alors ils en ont vu pas mal des enfants !

J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il vous faut entre l'école, le boulot et la maison et qu'on aura l'occasion de se voir un de ces jours !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Etoiledublin Mar 15 Jan 2013 - 9:51

Meian'deena a écrit:Oui, c'est effectivement une chance car pendant mon congé maternité et parental, je ne me sentais pas prête du tout à le laisser pour reprendre le boulot... j'essaierai, plus tard, de le mettre une ou deux matinée à la crèche ne serait-ce que pour lui apprendre à vivre en communauté avec d'autres enfants et aussi pour qu'il se fasse à l'anglais. Et moi ça me permettra de souffler car même s'il me gratifie d'une longue sieste de presque 3h l'après-midi, il est épuisant. Il se met debout sur tout et n'importe quoi et veut toucher à tout (vive le trotteur !!!). Même mes parents ont facilement avoué qu'ils avaient rarement vu d'enfant aussi impatient et remuant que lui... Pourtant ma mère est assistante maternelle depuis 10 ans maintenant alors ils en ont vu pas mal des enfants !

J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il vous faut entre l'école, le boulot et la maison et qu'on aura l'occasion de se voir un de ces jours !

J'avais répondu à ton message le jour même mais je ne sais pas ce qui s'est passé, apparemment mon envoi n'est pas passé comme je le pensais...

Je disais donc, que j'ai vécu la même chose avec mon fils qui a aujourd'hui 5ans, il réclamait de l'attention à longueur de journée, très peu de siestes, mais tout le temps collé à moi, j'avais essayé de le mettre 2j/sem à la creche, mais ce n'était pas suffisant, il m'épuisait quand même à chaque fois. Auj. c'est ma puce qui a pris le relais, je comprend tres bien ce que tu vis, pr moi c pareil sauf que la journée ma fille est 4j/sem en creche, je suis en stage actuellement, on va dire qu'on se débrouille...
Et sinon, comment tu trouves la vie là bas quand on débarque sans connaitre personne, est-ce que c'est facile ne nouer des contacts ou pas.....j'adore la vie en société, et je n'aimerai pas me retrouver complètement seule (même si on vient à 4)....
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les quartiers... Empty Re: Besoin de renseignements sur les quartiers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum