Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_lcap17%Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_rcap 17% [ 22 ]
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_lcap1%Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_rcap 1% [ 1 ]
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_lcap5%Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_rcap 5% [ 6 ]
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_lcap64%Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_rcap 64% [ 82 ]
Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_lcap13%Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

+3
Gae Lig
Vanessa
Loune
7 participants

Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Loune Mar 5 Juin 2012 - 9:03

Bonjour a toutes,

Nous revenons d'un week end en Irlande du Nord, et je partage mes infos ici au cas ou vous souhaitiez y aller.

D'abord nous sommes alles au W5. J'en avais un peu entendu parler, mais sans plus, et le site est mal fait donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En fait, nous avons adoré. C'est un musée pr les enfants (sans enfants, je n'irais pas), un mélange de la Cité des Enfants à Paris et d'Imaginosity à Dublin, mais encore mieux que les 2 pré cités.

Au 1er étage, y'a une zone 2-8 ans, avec un petit supermarché où les enfants s'amusent à faire leurs courses, encaisser, etc... Un chantier avec une grue, des briques, etc... Toute une zone musique, avec essais d'instruments, ecrans pr se voir chanter, etc... Des trucs à toucher et renifler, Une zone avec de l'eau, une maison de poupee geante, un grand circuit de trains, une table à sable, un bateau et uen voiture taille reelle, etc....

Au 2e etage y'a des experiences, donc les enfants experimentent le magnetisme, la force centrifuge, y'a des ecrans avec des effets d'optique, etc... C'est tres bien fait meme pr les petits comme Elliot (4 ans).

Bref vraiment super, on y a passé 3h qui sont passées vite. En plus bizarrement, il y avait tres peu de monde. Si on avait su que c'etait aussi bien, on y serait allé depuis lgtps. Maintenant on a bien l'intention d'y retourner regulierement. Facile a trouver, il faut suivre les panneaux pr le Titanic centre, et c'est juste avant le Titanic centre ds la grande halle Odyssey.

Ensuite on est allé au Titanic Centre, qui est juste en face, à 5 mns de marche. Attention il vaut mieux reserver son ticket sur internet d'abord, car bcp de monde. Le batiment est tres beau, et la visite est chouette, c'est une expo geante, avec des panneaux a lire, des videos, des representations de cabines du Titanic, etc... C'est bien. Ds la boutique de souvenirs, y'a des chocolats Titanic, du thé Titanic, des confitures Titanic, etc... qui peuvent faire des cadeaux rigolos.

Ensuite on est allé sur la cote Nord, ou il y a plein de choses a faire : Giant's Causeway (La Chaussée des Géants, super pr les enfants, ils grimpent partout), Carrick a Rede (Le pont en corde), Dunluce Castle, la Distillerie Jameson, etc...

On a dormi dans une auberge de jeunesse pres d'une immense plage, une adresse geniale et tres child friendly, il y avait plein de familles. La vue autour de l'auberge est fabuleuse, l'auberge est grande, tres propre, lits et couettes confortables, grde cuisine equipee pr se faire a manger, etc... Seul inconvenient : c'est perdu ds la nature donc si vs voulez aller au resto faut une voiture. On a payé 50 pounds pr un dortoir de 4 avec salle de bain, dc c'est moins cher qu'un B&B il me semble. Ca s'appelle Whitepark Bay Hostel, à Ballintoy, ils n'ont pas de site mais ils sont cités ds divers autres sites. C'est tout pres de Carrick a Rede et Giant's Causeway.

Je vous met une photo du site ou se trouve l'auberge :

[img]http://www.maman-en-irlande.com/Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Hostel10[/img]

Voila une bonne idee de week end, pas loin (Belfast on peut y aller pr la journee), pr 1 ou 2 nuits, qui plait bcp aux enfants aussi, niveau budget on a trouvé que c'était moins cher qu'en République, on a payé 30 pounds pr un repas pr 4 au pub, 10 pounds pr 2 mega petits dej irlandais (au pub aussi, a Ballintoy), 6 pounds pr Giants' causeway, etc... Seul Carrick a Rede nous a semble tres cher (20 euros).

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Apparemment on a eu de la chance au niveau tps, pas une goutte de pluie, alors qu'en rentrant a Dublin mes plantes etaient inondees (elles ont séchées hier avec le beau tps, heureusement).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Vanessa Mar 5 Juin 2012 - 11:02

Ca alors Loune... Nous y étions aussi ce week-end et je venais justement dire un petit mot sur notre séjour!

Nous sommes allés au Ulster Folk & transport Museum

http://www.nmni.com/uftm

Nous n'avons fait que la partie "Folk" et les enfants ont adoré. C'est une reconstitution d'une petite ville/village d'il y a 100 ans, maisons authentiques reconstruites sur le site. Certaines d'entres elles sont "habitées" (pour de faux hein!) par des personnes qui expliquent la vie d'avant, montrent à quoi servaient les objets. Tous ceux que nous avons rencontré étaient ravis de répondre aux nombreuses questions des enfants.
Il y a aussi des fermes, une forge, une banque, des écoles...

Il y a moyen d'y passer plusieurs heures. Pique-nique possible.

Je recommande très vivement!

Nous avons également fait l'expo titanic, très bien aussi mais vraiment beaucoup de monde.
Bon à savoir, on peut télécharger l'audio-guide sur i-phone pour 1,59 € (sinon à louer sur place 3£).
Très bien fait, nous l'avons écouté dans la voiture au retour, à la place des histoires.

Et sinon nous nous sommes promené dans Belfast et les enfants ont été impressionnés par les "murals" et la Peace Line.

Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Gae Lig Mar 5 Juin 2012 - 13:41

merci pour les tuyaux! nous avons ete a Belfast aussi il y a quelques temps, et nous avions beaucoup aime le Transport Museum. Enfin, surtout notre fils qui a passe 3/4 d'heure a crier "TCHOU TCHOU!!!" dans le hangar qui resonne bien... il ne savait pas encore parler a l'epoque.

Nous avions dormi a l'hotel Holiday Inn qui se trouve a cote de Queen University. Le prix etait raisonnable, petit dej inclu, et surtout parking gratuit. En plus c'est a cote d'un grand park ou les enfants peuvent courir. Et il faut a peine 20min a pied pour rejoindre le centre.

Belfast est une ville vraiment sympa a faire avec des enfants.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Loune Mar 5 Juin 2012 - 13:54

Super Vanessa, je ne connais pas le Folk museum, mais du coup ca me dit bien.

Merci pr l'info hotel Gae Lig, bon a savoir aussi si on veut dormir a Belfast.

En tout cas, je le redis, le W5 c'est top top top.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par boubou Mar 5 Juin 2012 - 16:03

Merci pour les infos les filles!
Il y a 5 ans, nous avions séjourné dans l'auberge de jeunesse, pres de la Chaussée des Géants. Pas chere, tres propre et accueil sympa. C'est bien que ca n'est pas changé! Et le lever du soleil est magnifique sur la plage. En plus, un bus passe permet de faire la navette vers la Chaussée des Géants.
Nous avions testé la rando le long de la cote pour rejoidre la Chaussée des Géants. Super balade, mais il vaut mieux etre bien chaussé et ne pas emmener les enfants, il y a des portions en bord de falaise.
En tout cas, ca permet de prendre un bon bol d'air.

boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par sweetie Mar 5 Juin 2012 - 19:45

Very Happy Ah c'est marrant, moi aussi, j'y ai sejourne dans cette auberge, pres de la chaussee des geants, il y a 11 ans de cela maintenant....je l'avais trouvee super aussi. Et toute cette cote nord, en redescendant sur Dublin, est tres jolie.
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Loune Mar 5 Juin 2012 - 20:10

Cette auberge est ds le Guide du Routard, donc si ca se trouve ca fait lgtps qu'elle y est, et donc connue des francais.
Le truc c'est que pr moi, les auberges de jeunesse, c'est pr les jeunes, fauches. On s'est retrouve la car on s'y est pris 3 jours avant pr chercher un logement, on y allait avec des amis, 10 personnes au total (5 adultes + 5 enfants), les B&B que j'ai appeles etaient plein, les hotels trop chers ou pleins, du coup on s'est rabattu sur cette auberge, et quelle ne fut pas notre surprise de decouvrir que l'option auberge de jeunesse c'est parfait pr les familles.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par sweetie Mar 5 Juin 2012 - 20:24

Ah oui oui, et puis, cell-ci, elle s'y prete vraiment bien avec sa grande cuisine...et puis tres clean aussi parce que ya des auberges parfois, No ca donne pas envie....

Il me revient en memoire, a present, qu'il y en a une vraiment tres bien aussi, a cote de Killarney. C'est un ancien manoir, transforme en auberge de jeunesse et qui a vraiment beaucoup d'allure....enfin, dans mes souvenirs de jeunette.....je me rappelle plus du nom mais j'ai du egalement la trouver dans le guide du routard...
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par boubou Mar 5 Juin 2012 - 21:04

Sweetie, l'ancien manoir ne serait pas au fond d'un petit chemin perdu? Je l'ai testé aussi, la dame qui gère est adorable.
Vive le guide du routard!
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par sweetie Mer 6 Juin 2012 - 11:16

Boubou: oui, c'est possible, je me souviens plus trop bien...c'est marrant qu'on ait fait ces 2 memes auberges Very Happy c'est vrai que les quelques adresses que j'avais piochees sur le guide du routard ne m'avait pas decue.
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:02

nous on voyage qu'en auberge de jeunesse - et même souvent on prend celles où on peut camper, sinon, à 5 et maintenant 6, ça fait trop cher ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par MiMiMuM Jeu 7 Juin 2012 - 1:00

Merci les filles ca donne envie!

Loune Carrick a Rede si c'est ce que je vois sur ta photo affraid sure que je le ferais pas! les 20€ sont pour couvrir l'assurance je pense Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede 1806963828
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par MiMiMuM Jeu 7 Juin 2012 - 1:05

W5 a l'air genial en tous cas! sur on va y aller!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par choubi Jeu 7 Juin 2012 - 6:38

C'est vrai que je n'y pense jamais aux auberges de jeunesse. Merci pour le bon plan les filles. Je garde ca en tete pour le prochain sejour.


W5 je confirme c'est top top top
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Loune Jeu 7 Juin 2012 - 15:16

MiMiMuM a écrit:Merci les filles ca donne envie!

Loune Carrick a Rede si c'est ce que je vois sur ta photo affraid sure que je le ferais pas! les 20€ sont pour couvrir l'assurance je pense Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede 1806963828

Oui c'est la photo. En effet ceux qui ont le vertige ne passent pas, on y etait alle avec ma belle mere y'a qqs annees, elle n'a jms voulu passer.

Ceci dit, ils font meme passer les enfants (si y'a pas trop de vent), alors tu vois c'est safe, meme si tu tombes sur le pont tu ne peux pas tomber en bas y'a des cordes partout autour, ms bon le vertige ca ne se controle pas.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede Empty Re: Belfast, Titanic centre, W5, Giant's causeway, Carrick a Rede

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum