Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Au pair EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Au pair EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Au pair EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Au pair EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Au pair EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Au pair EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Au pair EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Au pair EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Au pair EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Au pair EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Au pair EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Au pair EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Au pair EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Au pair EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Au pair EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Au pair Vote_lcap17%Au pair Vote_rcap 17% [ 22 ]
Au pair Vote_lcap1%Au pair Vote_rcap 1% [ 1 ]
Au pair Vote_lcap5%Au pair Vote_rcap 5% [ 6 ]
Au pair Vote_lcap64%Au pair Vote_rcap 64% [ 82 ]
Au pair Vote_lcap13%Au pair Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au pair

+4
Sophie
maman
Fred
Carine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au pair Empty Au pair

Message par Carine Sam 19 Mai 2007 - 18:45

La je m'y connais pas mais je serai interessee d'avoir vos avis..
On pense a cette solution pour apres le conge de maternite.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Fred Sam 19 Mai 2007 - 20:08

Nous on a eu une au pair l'année dernière pour 6 mois et ça s'est super bien passé. Après en l'espace de 4 mois (à commencer de septembre 2006) on a eu 3 au pairs!! Un désastre!
Le problème avec nous est que où nous habitons il n'y a pas de moyen de transport (luas à 10mns) et comme mon mari n'est pas la dans la semaine il fallait organiser les horaires. Mais je les conduisais partout.
Pour ma part je ne reprendrais pas une au pair.
Il faut dès le début mettre les limites et les règles.
Nous on avait payé presque €500 l'agence (pour 1 an) et l'au pair €90 au début et avec la première au pair je lui donnais plus ou je lui achetais des choses. C'était dans les deux sens.
Mais c'est juste malchance pour nous au niveau des au pair. J'ai des amies qui en ont et ça se passe très bien.
Fred
Fred
Expert

Nombre de messages : 396
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Agence au pair

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 9:48

Bonjour,

J'ai lu vos opinions sur les Au Pairs et sur les agences, en effet comme dit Ronnie, c'est bien pratique d'avoir une/un Au Pair chez soi,
par contre ayant créé une agence de filles au pair, je ne suis pas bien d'accord sur ce que dis Ronnie à propos des agences.

Une chose est ce qui vous est arrrivé avec Au Pair world, mais en aucun cas cela signifie que toutes les agences fonctionnons de la sorte.

Je vous invite donc à visiter ma page web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'essaie de proposer pleins de services pour que tout se passe le mieux que possible aussi bien du côté famille que jeune fille au pair.

De plus, pour plus de sécurité, un contrat a été élaboré par un avocat, dans lequel la jeune fille au pair s'engage à respecter toutes ses obligations et à prévenir à l'avance si elle doit partir pour justement laisser le temps de trouver un/e remplaçant/e. De plus, si la jeune fille au pair part avant la date prévue, aucun cout supplémentaire ne vous sera demander pour le remplaçant.

En l'attente de questions et réponses de votre part, je reste à votre entière disposition,

Cordialement
Magalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Fred Lun 21 Mai 2007 - 11:03

Nous notre dernière au pair par exemple, on avait une française qui était boulimique, probs psychol... Je le savais avant de prendre ma décision et l'agence était bien contente que je la prenne car elle ne pouvait pas retourner chez elle. Ca se passait bien, quand elle n'allait pas je luis donnais du temps libre... Bref on s'est aperçu qu'elle télé à son copain en Australie sur son portable de notre fixe. Et j'ai su après aussi par l'agence qu'elle avait laissé note de télé dans sa famille d'avant. Avant qu'on lui demande qu'elle parte elle est partie en ville le vendredi soir et aucune nouvelle jusqu'au dimanche (on a essayé de la joindre, ses amies...) On a fini par appeler police (moi j'était inquiète à propos de son état psychologique). Et vous savez ce que l'agence nous a répondu? Que ce n'était pas son problème, que je savais en la prenant à quoi m'en tenir. On a payé l'agence pour 1 an, on a eu 3 au pair en 4 mois et aucun remboursement!
Je ne généralise pas les agences, loin de là mais ça fait réfléchir à 2 fois!
Pour moi ce que l'expérience m'a montrée est que les agences devraient faire plus attention aux au pair qu'elles prennent.
Fred
Fred
Expert

Nombre de messages : 396
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 13:44

Je souhaite avoir une fille Au-pair pour garder mes deux petis bouts à la fin de mon conges maternité.
Je suis passée par le site Au-pair World, j'ai trouvé une jeune fille qui serait d'accord pour venir chez nous.Nous avonc échangé quelques e-mails. C'est la premiere fois que je reçois une Au pair et voudrais tant que possible que ça se passe pour le mieux. C'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils ( les questions à ne pas oublier de demander, les formalités )

Merci d'avance pour vos conseil et vous tiendrais au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Fred Ven 21 Mar 2008 - 9:10

Marlene, quand tu reçois son dossier, téléphone aux références qu'elle t'a données. Et puis avant qu'elle arrive, fait un planning avec horaires que tu veux qu'elle fasse, le travail que tu veux aussi qu'elle fasse et puis quand elle arrive, explique lui bien ce que tu veux. Je pense que c'est primordial pour un bon séjour.
Fred
Fred
Expert

Nombre de messages : 396
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty FIlle au pair

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 19:51

Bonjour à vous,
je suis surement une intruse sur ce site et je m'en excuse.
Je suis une jeune femme de 21 ans fondue d'Irlande depuis toute petite.
J'ai pour projet de trouver un emploi au pair ou autres sur place ( autre projet : aller vivre en Irlande avec mon ami).
Avec ce site, je voulais voir comment vivre en Irlande (et l'éducation là bas).
J'espère ne pas vous déranger.

Joëlle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:55

Et bien,
soit la bienvenue elfiquesong ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:06

Ca y est, nous avons notre AU-Pair. Merci pour l'idée de passer directement par Au Pair World car nous avons trouvé notre fille Au pair grace au site. Et c'est un franc succès, elle est très gentille avec les enfants, elle est disponible. Ce système de garde est très pratique mais qui peut-etre un peu stressant car il faut toujours tomber sur la bonne fille Au pair. C'est un peu une lotterie.

Avant de la recevoir, nous avons echangé régulièrement des e-mails, et je lui ai téléphoné plusieurs fois afin de mieux se connaitre, lui ai demandé des references. De plus, dès le début je lui ai décrit les conditions exactes de son séjour avec une description complète de la famille et de nos habitudes... etc Ce qui je pense est très important afin de creer un climat de confiance. Donc à son arrivée pas de mauvaise surprise.
En fait, nous avons fait le boulot d'un agence et nous avons économisé des frais exorbitants ( 300 à 600 euros selon les agences). Nous avons payé au total 39 euros, belle différence.

Nous renouvelerons l'experience en esperant que cela se passe aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 20:50

Notre Au pair est espagnol, et est arrivee depuis 3 semaines. Malheureusement, elle ne reste que pour l'ete. Comme c'etait la premiere fois que nous avions une au pair on ne voulait pas s'engager pour un an mais maintenant je regrette un peu car celle-ci est vraiment très bien. Mais bon ce n'est pas grave, je suis persuadée que nous en trouverons une nouvelle en Septembre aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par maman Mar 2 Mar 2010 - 13:25

Je relance ce post, car on y pense pour l'annee prochaine si tout va bien...
J'aurais aime savoir, apres l'experience d'avoir une au pair, ce que vous avez regrette, quelles questions vous auriez peut etre du poser et n'avez pas fait?
Aussi je pense qu'on prendrait une au pair francophone, si ca a ete votre cas, est ce que vous avez aime que ce soit un/une francophone ou bien auriez vous aime une personne avec une autre langue (peut etre que les au pairs sont decues de parler un peu dans leur langue natale...)
Est ce qu'il y a des choses sur lesquelles il faut etre particulierement vigilant/vigilantes lors des entretiens? Ou bien est ce que vous etes plutot passes au feeling?

Merci!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Sophie Mar 2 Mar 2010 - 15:02

Hello maman,
aucune expérience personnelle, mais j'avais une collègue en Angleterre qui avait des au-pair depuis un moment mais qui galérait tous les ans, car elles la délaissaient toutes arrivé le printemps ! Du coup elle ne gardait jamais une au-pair sur une année totale et passait pas mal de temps à en chercher de nouvelles (elle passait par des sites Internet, mais je ne sais pas lesquels).
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par maman Mar 2 Mar 2010 - 15:06

et oui, on hesite, on hesite... mais l'aspect financier va nous decider cette fois je crois. C'est vrai que le probleme des au pair, c'est deja qu'elles restent dans la duree... Enfin a moins de trouver la bonne poire comme moi qui suis restee mes 10 mois...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par maman Mar 2 Mar 2010 - 15:53

Merci! Je t'envoie mon adresse dans la messagerie alors...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:38

Pas d'expérience à apporter en ce qui concerne une au-pair!
Mais on a déjà passé des "entretiens" pour garde d'enfant quotidienne, quand Clément était petit, car zhom habitait dans une autre ville, et je bossais le soir et la nuit. Donc on avait la nourrice et une femme pour garder Clément à la maison et faire des tâches ménagères...

Les conseils sont excellent, on voit l'expérience!!! Il ne faut pas rester dans le vague, poser des questions très précises. Nous aussi on voulait savoir un peu question cuisine ce qu'elles pouvaient faire et j'ai eu droit à : "bah vous avez certainement un bledichef dans le frigo, et je l'ouvre et le réchauffe au micro-onde..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... La pauvre, on n'a jamais acheté de bledichef, comme on cuisinait quasi tout, et on n'a pas de micro-ondes!!!!! Je crois qu'elle avait eu un moment de solitude là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celine, c'est clair ca a du lui faire drole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Eva Mer 3 Mar 2010 - 20:47

Nous avons été déçus lors de notre recherche par le manque de sérieux. Et bp ne se rendent pas compte qu'elles viennent avant tout pour s'occuper d'enfants...
Nous avons aussi rencontré un pb (ce qui n'est pas votre cas), comme nous sommes tous les deux français, il était difficile de trouver des personnes intéréssées par un milieu francophone en Irlande... Ces personnes préfèrent plutôt aller en France. Du coup nous étions pas mal en contact avec des américaines.

Finalement on a opté pour la crèche...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:19

Nous sommes abonnes aux espagnoles depuis septembre 2008 car nous aurions souhaite partir de ce vert pays pour une region un peu plus aride. Je pense donc que cela apporte aux enfants un premier contact avec la cuisine et la culture espagnole. Probleme : L'Espagne est sinistree economiquement et donc difficile d'y aller pour autre chose que se dorer la pillule de temps en temps !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous en sommes a notre 4eme fille au pair puisque je n'ai jamais reussi a trouver quelqu'un qui reste plus de 6 mois... Pour moi, 6 mois, c'est le minimum pour renforcer l'anglais et que les enfants ne soient pas trop destabilises. Mais qu'est ce que c'est ch.... de devoir repasser par ce processus de selection tous les 6 mois !!! Du coup, maintenant, je fais comme a la peche, je m'inscris sur le site aupair world et j'attend "que ca morde".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Gae Lig Jeu 4 Mar 2010 - 18:35

maman, tu comptes passer par une agence ou rentrer directement en contact avec des jeunes filles / jeunes hommes au pair potentiels?
J'ai ete jeune fille au pair en Irlande en 2000 en passant par une agence. Et j'ai trouve ce systeme pas mal dans le sens ou on (la famille ou moi) pouvait s'adresser a une personne exterieure en cas de pb. Car je me souviens d'autres aupair qui etaient exploitees par leur familles d'acceuil mais n'avaient personne a qui s'adresser. Et a l'inverse, les familles non satisfaites par l'aupair pouvaient s'adresser a l'agence qui, soit servait de mediateur pour regler une malentente, soit proposait une autre personne. apres ca a certainement un cout... mais a l'epoque j'avais prefere passer par une agence pour etre a peut pres sure de tomber sur une famille serieuse. L'inverse est certainement vrai aussi.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Loune Jeu 4 Mar 2010 - 20:52

Quand j'etais au pair aux USA, j'etais passee par une agence, et c'etait effectivement tres cher pr les familles, 1000 $ je crois bien.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Eva Jeu 4 Mar 2010 - 21:52

J'ai également été jeune fille au pair en Autriche et suis passée par une agence et ça ne s'est pas bien passé (rien dans le frigo, une maman froide comme un glaçon et à qui j'ai dû expliquer comment faire une sauce tomate maison et élever ses filles qui piquaient des crises de colère et se roulaient par terre en pleine rue)... Je pense aussi que quand les agences ont des familles qui sont prêtes à débourser une certaine somme tous les ans, elles sont bp plus conciliante avec la famille qu'avec l'au pair...
Bref dans les 2 cas y'a du bon et du mauvais.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par maman Ven 5 Mar 2010 - 9:27

merci les filles! Je pense passer par le aupairworld donc j'entend beaucoup parler. J'ai aussi ete au pair et j'etais passee par une agence, mais je pense pouvoir faire le meme travail qu'eux au niveau de recrutement (je croise les doigts). C'est vrai que le + de l'agence quand j'etais au pair etait que j'avais recu une liste des autres au pair dans le quartier, au moins j'avais rencontre du monde tout de suite...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par maman Sam 27 Aoû 2011 - 9:10

Je relance le sujet, car ca y est on a trouve une au pair qui arrive le 1er Octobre. Je suis passee par au pair world finalement et j'espere que ca va bien se passe! Maintenant je vais faire un agreement.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Gae Lig Jeu 23 Fév 2012 - 20:05

Je fais remonter le post pour celles que ca interesse.

Alors maman, quelle experience avec la jeune fille au pair? d'autres mamans ont-elles aussi une experience a partager sur le sujet?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Chaudoudoux Ven 24 Fév 2012 - 10:16

J'ai été des 2 côtés de la barrière, avec comme pour toutes les expériences du bon et du moins bon.
Je suis passée 1 fois par une agence, qui en fait gardait dans leurs fichiers des filles qui n'étaient plus dispo, uniquement pour étoffer leurs propositions. Et bizarrement, toutes celles qui me paraissaient les mieux étaient toutes indispo!
On s'est retrouvé avec 1 américaine de l'Ohio complètement déjantée ... vous n'avez pas idée; je pourrais en écrire un livre de science fiction!
L'année d'après, j'ai retenter l'expérience, en passant directement une annonce à l'uni de Constance en Allemagne, et on a eu la joie de rencontrer quelqu'un de formidable.

J'ai été fille au pair en Allemagne il y a 19 ans, et la mère ne travaillait pas. En fait, les seuls moments de partage avec ses enfants étaient les repas, la clopes au bec, et les jeux sur consoles. Mais moi je ne pouvais pas me substituer à la maman;

Je crois en effet qu'il est important de se mettre d'accord au préalable des taches demandées.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Au pair Empty Re: Au pair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum