Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Cereales dans le dernier biberon? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Cereales dans le dernier biberon? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Cereales dans le dernier biberon? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Cereales dans le dernier biberon? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Cereales dans le dernier biberon? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Cereales dans le dernier biberon? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Cereales dans le dernier biberon? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Cereales dans le dernier biberon? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Cereales dans le dernier biberon? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Cereales dans le dernier biberon? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Cereales dans le dernier biberon? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Cereales dans le dernier biberon? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Cereales dans le dernier biberon? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Cereales dans le dernier biberon? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Cereales dans le dernier biberon? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Cereales dans le dernier biberon? Vote_lcap17%Cereales dans le dernier biberon? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Cereales dans le dernier biberon? Vote_lcap1%Cereales dans le dernier biberon? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Cereales dans le dernier biberon? Vote_lcap5%Cereales dans le dernier biberon? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Cereales dans le dernier biberon? Vote_lcap64%Cereales dans le dernier biberon? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Cereales dans le dernier biberon? Vote_lcap13%Cereales dans le dernier biberon? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cereales dans le dernier biberon?

+2
rilouna
Mimie
6 participants

Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Cereales dans le dernier biberon?

Message par Mimie Jeu 23 Fév 2012 - 9:55

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit garçon de presque 7 mois qui dormait plutot bien la nuit et ne se reveillait que pour sa sucette 2 ou 3 fois. Depuis quelques semaines, il se reveille une ou deux heures la nuit, sans pleurer, mais il papote, pousse des cris, bref, est quasiment completement eveille. Je ne le sors pas de son lit, je lui donne un peu d'eau et je le laisse dans le noir sans lui parler et remettant la sucette, mais il met un temps fou à se rendormir. En parcourant les forums français, j'ai vu que beaucoup de mamans avaient ce probleme à peu pres au meme age et qu'elles ajoutaient alors des cereales dans le dernier biberon du soir. Savez-vous s'il existe ce genre de cereales en Irlande? En avez-vous deja utilise?

Mimie
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 15 Août 2001
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par rilouna Jeu 23 Fév 2012 - 10:08

Bonjour Mimie,

On viens D'avoir un peu le meme probleme sauf qu'il ne se reveillait pas bien, en hurlant et refusait d'etre tout seul. Ca a commencait a 7 mois et maintenant a 8mois et demi il refais ses nuits tout seul sans probleme.

on as rien ajouter a son repas du soir comme il a deja sa puree et un petit filou avant son biberon on voulait pas en mettre encore plus. Mais si il n'est pas encore diversifie en alimentation peut etre que augmenter le repas du soir peu marcher pour toi. En irlande je n'est jamais trouve de cereales a mettre dans le biberon mais je suis sure que tu peux adapter les cereales a la cuillere pour le biberon si tu suis les dosage lait/céréale
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par emmaj Jeu 23 Fév 2012 - 10:26

coucou Mimie

je pense comme Rilouna, c'est surement juste une phase...les céréales, ça ne se fait pas trop ici, et je pense que si il ne pleure pas il n'a surement pas faim.
Je crois qu'a cet age la, ils réajustent leurs phases de sommeil.

Bon courage! Sleep

emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par Nanazolie Jeu 23 Fév 2012 - 11:31

rhaaaaaa, ma belle mere m'a poursuivie des mois avec ses "farines dans le biberon"... Mais tous les reveils nocturnes ne sont pas dus à la faim. Tente de lui donner une purée le soir, ou en fin d'apres midi plutot qu'à dejeuner s'il n'est qu'a un repas solide par jour. Si c'est la faim, ca le calmera, mais dis toi qu'à cet age il peut aussi se reveiller parce qu'il se sent seul (c'est la phase de l'angoisse de la separation), ou parce qu'il a chaud, ou froid, ou qu'il n'aime pas le contact de la couche mouillée.

Pour les cereales, je preferais les donner à la cuillère, mettre des trucs dans le biberons pour moi c'est retarder le passage du liquide au solide
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par choubi Jeu 23 Fév 2012 - 13:45

A ma connaissance, il n'y a pas de farine pour biberon ici (ni de tetines adaptees d'ailleurs)

par contre les cereales type porridge a donner a la cuillere, ca, ca ne manque pas.

Comme les filles je pense qu'il ne se reveille pas forcement parce qu'il a faim. Tu as l'air de dire qu'il reste plutot calme. Si il avait vraiment faim, je doute que ca aurait ete le cas...

bon courage pour les nuits entrecoupees...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par MiMiMuM Ven 24 Fév 2012 - 22:38

Bon courage mm si c'est pas la solution il ya des cereales nestle cerelac dans les shop ethniques y'en a pas au cacao mais tu peux trouver celles au miel ou au fruit et mm legumes pour les tetines je prenais just le flow le plus eleve

je n'en donnais que le matin au 1er bib et bien que ma 1ere preferait vanille ou miel g du importer celle au cacao pour le second lol il a arrete quand y en a plus eu lol
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par Mimie Sam 25 Fév 2012 - 8:34

Merci les filles pour vos reponses.... J'avais deja commence a lui donner des fruits en plus de son bib du soir, mais je me disais que peut-etre les fruits ne le calaient pas assez. Du coup, je lui donne de la bouillie de cereales Milupa, sunshine orange, mais je crois qu'ils ont une variete de cereales speciales nuit. Je vais essayer de trouver ça, sinon les cereales dont tu me parles Mimimum, et peut-etre de les glisser dans son bib. J'ai trouve des tetines variflow Avent, ça devrait passer. Bon j'espere que ça aidera parce que j'aimerais bien dormir un peu hein ;-)

Mimie
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 15 Août 2001
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cereales dans le dernier biberon? Empty Re: Cereales dans le dernier biberon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum