Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_lcap17%Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_rcap 17% [ 22 ]
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_lcap1%Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_lcap5%Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_rcap 5% [ 6 ]
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_lcap64%Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_rcap 64% [ 82 ]
Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_lcap13%Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

+2
choubi
emmaj
6 participants

Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par emmaj Ven 3 Fév 2012 - 13:49

200g de speculoos
30cl de lait concentre non sucre
1 cuillerée a soupe bombée de miel solide
1/2 cuillerée a café de cannelle en poudre

Placer les speculoos dans le bol du robot et mixer pour les réduire en poudre
ajouter le lait sucre, le miel et la cannelle puis mixer de nouveau jusqu'a obtenir une pâte lisse
verser dans un pot avec couvercle et réserver au frais 4 heures avant de déguster!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par choubi Ven 3 Fév 2012 - 14:06

Hum en effet, ca a l'air d'avoir du potentiel comme melange!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par finou Ven 3 Fév 2012 - 15:46

Merci! Je vais tenter! Sinon vs en avez déjà ramene en baggage a main? J'ai des visiteurs et je me dde si ca passe, je voudrais pas qu'on leur casse les pieds au control bagage.
Sinon la recette du dessus elle se conserve lgtps?
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par Vanessa Ven 3 Fév 2012 - 16:07

Pas en bagage à main...
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par emmaj Ven 3 Fév 2012 - 18:42

la recette vient d'un petit livre de recettes spécial speculoos lotus, ils ne précisent pas combien de temps on peut la garder...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par choubi Lun 27 Fév 2012 - 20:40

Je remets ici la pate au caramel de Chaudoudoux. Ca reste dans la meme categorie!


220g de sucre + un peu d'eau (equi 6 c à soupe) + 100g de beurre: mettre le tout dans une casserole et faire fondre, remuer légèrement pour faire fondre le sucre.
Après il faut laisser le tout caraméliser. A feu moyen et surtout sans jamais mélanger. Ça peut prendre environ 10 à 15 minutes. (à surveiller)
Quand le mélange à une belle couleur et odeur de caramel, en dehors du feu rajouter 20cl de crème liquide. Bien mélanger et remettre sur le feu pour 5 à 10 minutes à petit feu.
Une fois prêt, en pot à confiture. Et vous pouvez le déguster dès qu'il est refroidit sur des tartines de pain, crêpes, glaces etc..

C'est ... enfin bon! je vous laisse tester et déguster!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par Chaudoudoux Dim 21 Avr 2013 - 18:47

Hum! Pour toutes les gourmandes et gourmand: le lemon curd

2 citrons zestes plus jus (j'utilise un jaune et un vert)
60g de beurre
40 g de crème liquide
105 g de sucre

À mélanger et à chauffer dans un bol au dessus d'une casserole. Alors ça n'est pas un bain marie car le cul du bol ne doit pas toucher la surface de l'eau. Seule la vapeur cuit le lemon curd.
Quand le beurre et le sucre sont fondus, y rajouter 2 œufs+2 jaunes battus en omelettes au préalable. Et après il faut mélanger continuellement jusqu'à ce que le lemon curd ai la bonne consistance.
Après il faut le retirer du feu et le passer au tamis, afin d'y enlever les zestes, puis le mettre en pot.

Il me semble que ça peut se conserver au frigo pendant un bon mois.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par Loune Dim 21 Avr 2013 - 21:01

Tiens c'est marrant que tu mettes cette recette, j'ai goute le lemon curd pour la 1ere fois a Noel dernier (achete sur un Farmers market), et depuis je suis addicted aux crepes au lemon curd, j'en ai encore fait aujourd'hui.... j'adore ca!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par Chaudoudoux Lun 22 Avr 2013 - 7:22

Miam miam avec des crêpes bonne idée. Ça va être le goûter pour aujourd'hui.
Je suis allée a une demo de macarons avec Maman récemment. Et la Chef Pâtissier avait fait un lemon curd pour les macarons ! Aie aie aie a tomber a la renverse Wink
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner Empty Re: Pate de Speculoos maison et autres pates a tartiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum