Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
yaourt fait maison - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
yaourt fait maison - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
yaourt fait maison - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
yaourt fait maison - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
yaourt fait maison - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
yaourt fait maison - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
yaourt fait maison - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
yaourt fait maison - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
yaourt fait maison - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
yaourt fait maison - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
yaourt fait maison - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
yaourt fait maison - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
yaourt fait maison - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
yaourt fait maison - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
yaourt fait maison - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

yaourt fait maison - Page 3 Vote_lcap17%yaourt fait maison - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
yaourt fait maison - Page 3 Vote_lcap1%yaourt fait maison - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
yaourt fait maison - Page 3 Vote_lcap5%yaourt fait maison - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
yaourt fait maison - Page 3 Vote_lcap64%yaourt fait maison - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
yaourt fait maison - Page 3 Vote_lcap13%yaourt fait maison - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

yaourt fait maison

+8
Chaudoudoux
Angharaad
finou
Nanazolie
Carine
choubi
Riverwood
tat
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Meian'deena Lun 13 Jan 2014 - 15:10

Il me restait des fleurs séchées que j'avais ramené d'un magasin bio en France. Je les ai fait infuser dans le lait chaud que j'ai laissé refroidir complètement avant de passer le tout à la passoire. ça donne une petite note de printemps bien avant l'heure ! Mais bon, faut aimer les fleurs comestibles et je suis un tantinet bizarre...
Max m'a dit qu'on pouvait trouver des fleurs de ce genre à Fallon and Byrne mais je n'ai pas vérifié.

Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par boubou Lun 13 Jan 2014 - 15:12

C'est sympa comme idée je retiens. Et je suis contente que l'astuce lait en poudre fonctionne bien.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par emmaj Mar 14 Jan 2014 - 13:34

Bon, résultat de mes tout premiers yaourts: délicieux! Legerement parfumés a la vanille et servis avec compote de poires maison, ils sont très bons. 
Par contre, pas très fermes une fois qu'on met la cuillère, mais j'aime les yaourts brasses, donc ça me va! 

Il faudra peut être ajouter un peu plus de lait en poudre, et utilise du lait tiède au départ pour les rendre bien fermes (j’étais trop impatiente et j'ai utilise du lait qui sortait du frigo).

Maintenant, on va pouvoir s'amuser a varier les parfums!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Meian'deena Mar 14 Jan 2014 - 14:55

Je laisse le lait à température ambiante généralement (c'était marqué sur la notice de ma yaourtière, c'est un peu le seul point que j'ai suivi de cette notice  Very Happy  )
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par boubou Mar 14 Jan 2014 - 15:50

Je mets le lait encore tiede dans la yaourtiere. Et le temps de fermentation influence aussi la texture du yaourt. Personnelement, je le programme pour 16h.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par emmaj Mar 14 Jan 2014 - 16:30

oui, il est dit dans ma notice d'utilisation qu'il faut utiliser du lait a température ambiante, voire tiède jusqu'a 40 degrés max...Mais j’étais trop impatiente  Embarassed 

Boubou: waouh, 16h! Je peux programmer ma yaourtière de 8 a 12h il me semble... Hier, je les ai laisse un peu plus de 9h. J'augmenterai le temps de cuisson la prochaine fois. 

est-ce que quelqu'un a déjà essaye de mettre des myrtilles avant la cuisson? Ils déconseillent d'utiliser des fruits frais car trop acides, mais je me demande si des myrtilles fraîches empêcheraient la fermentation? J'aime pas trop la confiture...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par boubou Mar 14 Jan 2014 - 17:47

haha j'étais pareille au début. Je voulais aller vite. Mais il faut tester pour voir quelle duréé est optimum pour la cionsistance que tu cherches.
Concernant les mirtilles fraiches, je ne sais pas trop. Il n'y a pas de risque que le lait tourne? Si j'étais toi, je testerais avec un seul pot a la mirtille pour voir.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Loune Mar 14 Jan 2014 - 17:50

Ils me semblent que les fruits frais moisissent si on les mets a preparer avec les yaourts... mieux vaut les mettre au moment de deguster.

Ici je programme 10h, pas de lait en poudre, et ils st fermes, ms le yaourt que j'utilise pr les preparer a une grde importance pr la fermete, avec certaines marques c'est nettement plus liquide que d'autres. Cette semaine j'avais pas de yaourt nature dc j'ai fait avec un sachet de ferments et c'est ferme pareil.

Et le lait frais d'ici, il faut le faire bouillir et refroidir, non? Ce n'est pas forcement marque ds les yaourtieres francaises car en France ils prennent du lait UHT, pas frais. Ms en effet, qd le lait est tiede, attention a ce qu'il ne depasse pas 40 degres, sinon ca tue les ferments.

Bon alors quels sont vos parfums preferes? Ici après avoir essaye vanille, citrons, pain d'epice, speculos, chocolat, fraise tagada, amandes, ben finalement on s'en tient aux classiques : vanille, citron, noix de coco, ou nature avec miel, sucre ou sirop d'erable.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Meian'deena Mar 14 Jan 2014 - 18:03

Les yaourt au citron ont toujours été mes préférés qu'ils viennent du commerce ou non. Alors du coup j'en ai fait hier soir !
Et il est vrai qu'avec du lait UHT pas besoin de le faire chauffer... C'est ce que je prends car Loulou et moi ne digérons pas le lactose. J'ai trouvé du lait sans lactose UHT au tesco
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par emmaj Mar 14 Jan 2014 - 20:11

Sur ma notice (française, c'est le multi délices de seb), c'est marque lait uht ou pasteurise... Le lait fais d'ici (nous on prend le tesco bio) est pasteurise, donc je ne le fais pas bouillir. 

Comment fais tu pain d’épices ou speculoos Loune? Tu infuse le lait avant ou tu mets des petits bouts direct dans les pots?

Pour l'instant, j'ai beaucoup aime aux poires, d'ailleurs mon fils a adore aussi, et je pensais qu'il aurait du mal après avoir été habitue aux fromages frais genre petits filous, qui sont tout de même très sucres... Tant mieux!

Sinon, je tenterais bien au café, a la crème de marrons (mais la c'est presque plus du yaourt... Very Happy ). Mes préférés ont toujours été ceux au citron aussi! (miam, les veloutes au citron en France...)
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Loune Mar 14 Jan 2014 - 21:03

Ah bah faut qu'ils accordent leurs violons Seb, car sur leur site, que j'avais deja consulte pr autre chose, y'a marque :

Le lait UHT peut être utilisé tel quel directement, mais s’il s’agit de lait pasteurisé ou de lait cru, vous devez absolument le faire bouillir avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca m'avait marquee. Du coup je fais tjrs bouillir. Et comme je fais svt infuser qqc (vanille, noix de coco, citron...) ca decuple le parfum, dc bon pas de regret.

D'ailleurs pr celles qui aiment les yaourts bien fermes, il parait qu'avec du lait de soja c'est bien ferme, je l'ai lu sur plusieurs sites.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Loune Mar 14 Jan 2014 - 21:08

Pr les yaourts aux speculos et pain d'epice, je ne me souviens plus.... je dirais que je mixais avec le lait. A l'epoque y'avait un super site d'une nana qui faisait des yaourts a plein de gouts differents, c'est la que je piochais des recettes, ms le site n'existe plus.
Speculos ca avait un bon gout ms c donnait une drole de consistence au yaourt, pain d'epice ca avait carrement un gout bizarre pr un yaourt.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Meian'deena Mar 14 Jan 2014 - 21:18

Je préfère les yaourt quand ils sont veloutés (ou brassés... J'ignore s'il y a une différence !) du moment qu'ils se tiennent un minimum sans que mon Titou s'en mette partout, c'est tout ce que je demande... Avant ils étaient vraiment liquide, il fallait une cuillère bien creuse pour pouvoir lui donner. Avec mes 3 cuillères de lait en poudre comme conseillé plus tôt, c'est plus facile pour lui et on se régale tous les deux en même temps sans que j'essuie toutes les secondes (mon fils est un maniaque, s'il en a sur le doigt, il va me saouler jusqu'à ce que j'essuie la goutte !!)

Maxime en a mangé un à la lavande mais je suis trop déçue... Il aime tellement relevé ses plats qu'il se détruit les papilles ! Il ne sent plus aucun goût bien qu'il sente à l'odeur qu'il y avait de la lavande !!
C'est déprimant quand je lui demande "est-ce que c'est bon ?" et qu'il me réponde presque toujours "bah j'ai pas senti le goût, faudrait en mettre plus..."
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

yaourt fait maison - Page 3 Empty Re: yaourt fait maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum