Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment éviter l'episiotomie? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment éviter l'episiotomie? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment éviter l'episiotomie? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment éviter l'episiotomie? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment éviter l'episiotomie? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment éviter l'episiotomie? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment éviter l'episiotomie? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment éviter l'episiotomie? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment éviter l'episiotomie? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment éviter l'episiotomie? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment éviter l'episiotomie? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment éviter l'episiotomie? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment éviter l'episiotomie? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment éviter l'episiotomie? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment éviter l'episiotomie? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment éviter l'episiotomie? Vote_lcap17%Comment éviter l'episiotomie? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment éviter l'episiotomie? Vote_lcap1%Comment éviter l'episiotomie? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment éviter l'episiotomie? Vote_lcap5%Comment éviter l'episiotomie? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment éviter l'episiotomie? Vote_lcap64%Comment éviter l'episiotomie? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment éviter l'episiotomie? Vote_lcap13%Comment éviter l'episiotomie? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment éviter l'episiotomie?

+5
Sophie
Nadia
maman
Armellen
Emilie
9 participants

Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Eviter le dechirement

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 11:38

A l'ante-natal class de cette semaine, on a parlé des deuxièmes et troisièmes étapes du travail à l'accouchement. La sage-femme nous a parlé qu'il etait possible qu'ils aient à faire une incision pour faciliter la sortie du bébé. Ca m'a rapellé qu'au diner du forum il y a plusieurs mois maintenant j'avais discuté avec d'autres mamans (dont je ne me rapelle plus le nom, désoler les filles) qu'il existait des crèmes à appliquer quelques temps avant la date prevu de l'accouchement pour que les tissus soient plus souples et donc réduire le risque de l'incision (et surtour du coup les points de souture).
Est-ce que d'entre vous se rapellent le nom de crèmes (ou huile) miraculeuse ?

Joanne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Emilie Jeu 1 Avr 2010 - 11:42

Moi j'avais un gel à base d'huile d'olive pour le massage du périnée. Je l'ai fais a partir de la 30e semaine je crois, et j'ai quand meme eu une dechirire du second degré tellement ma fille etait grosse a la naissance (4.580 kg...).
Ca coute rien de le faire, mais je pense pas que ca evite la dechirure ou l'episio à tous les coups.

Je pense pas non plus qu'il y ai une creme ou une huile en particulier, faut juste un truc bien gras et bien sur naturel.

J'édite mon post pour préciser qu'on a du m'aider avec la ventouse pour sortir ma fille. Ca aussi ca favorise les dechirures malheureusement.


Dernière édition par Emilie le Jeu 1 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Armellen Jeu 1 Avr 2010 - 11:55

coucou moi en France et ici aussi d'ailleurs pour préparer mon périnée j'utilisais de l'huile de calendula de la marque weleda. Ca m'a été recommandé par la sage-femme lors de la préparation à l'accouchement que j'ai suivie en frnce pour ma première fille. bon courage. Weleda est une marque répandue que tu trouveras ici, mais sinon vas sur n'importe quel site de vente par corresp de parapharmacie en ligne, tu te le feras livrer.
Bon courage !
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par maman Jeu 1 Avr 2010 - 12:00

Ouch, ca me rapelle des souvenirs rien qu'a te lire!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Emilie Jeu 1 Avr 2010 - 12:08

Moi aussi ca m'en rapelle, et pas des bons Comment éviter l'episiotomie? Icon_cry

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 12:10

Merci pour les idees les filles et les encouragements Comment éviter l'episiotomie? Icon_eek Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Nadia Jeu 1 Avr 2010 - 17:16

Huile d'olive tout simplement avec des massages tous les jours, en fait à partir de quand tu veux. il y a quelques description de ces massages sur internet. Autrement plus les sages femme prennent leur temps lors de la descente de bébé, plus ton périnée sera souple lors de l'expulsion. Moi j'ai eu la chance d'avoir eu une sage femme hyper patiente, et une nuit sans accouchement, du coup elle a vraiment attendu que Bébé soit bien placé. du coup pas de déchirure, coup de chance, je sais pas on verra pour le prochain.
Sinon ne t"inquiete pas , avec la péri tu sentiras pas les points appliqués, dixit plusieurs amies.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Sophie Jeu 1 Avr 2010 - 20:57

J'avais une collègue polonaise qui utilisait une sorte de ventouse pour préparer le col ! Apparemment c'est utilisé couramment en Pologne? Ou peut-être était-ce en Autriche où elle avait longtemps habité... En tout cas je n'ai jamais entedu parler de ça avant et ça m'étonne !

Je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de position ? En tout cas j'ai trouvé la poussée beaucoup plus facile avec Mathilde qu'avec Tristan (mais bon c'est peut-être aussi une histoire de deuxième enfant !), avec Mathilde j'étais à genoux, dos à la sage-femme (donc verticale).

P.S. Je dis préparer le col mais bien sûr il s'agit ici de préparer le vagin.. sais pas si la fameuse ventouse aidait pour ça ou pas...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par choubi Jeu 1 Avr 2010 - 21:07

Il me semble que c'est de l'huile d'amande douce qui est utilisee pour masser le perinee en preparation de l'accouchement.
J'avoue ne pas avoir teste.

Pour ce qui est de reparer la dechirure (naturelle) ou de l'episiotomie (provoquee), meme sans peridurale, ils ne recousent pas a vifs! ils font une anesthesie locale avant de refermer.

Emilie, il me semble en effet que l'episiotomie est systematique en cas d'utilisation de forceps ou ventouse.

Par contre, il me semble que ici ils ont tendance a faire beaucoup moins d'episiotomie qu'en France ou c'est quasi systematique pour un premier. C'est pas plus mal!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:21

De l'huile d'olive ? Une ventouse ? Vous etes sur que vous ne me faites pas un poisson d'avril la ?

Je vais mettre toutes ces infos avec internet et une pharmacienne dans un mixeur et je vous dirait ce qu'il en sort...

La sage-femme a dit qu'ils devaient faire une epistomie plutot rarement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Emilie Mar 6 Avr 2010 - 12:03

choubi a écrit:

Emilie, il me semble en effet que l'episiotomie est systematique en cas d'utilisation de forceps ou ventouse.


Pas d'épisio dans mon cas, une déchirure naturelle qui est due je pense a l'insertion de la ventouse car malgré la péri j'ai eu un mal de chien à ce moment la !! Mais bon c'etait ca ou césarienne au dernier moment donc je ne me plain pas du tout !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:46

Accouchement de mon 1er en France avec episio obligatoire car bebe etait prevu d'etre d'un poids consequent, ca a pas loupe , donc j'etais bien contente que l'episio soit prevue (mieux qu'une dechirure).

Pour le 2eme en Irlande, poids de naissance prevu normal donc pas d'episio, petite dechirure necessitant peu de points.

Effectivement les points sont faits sous anesthesie, meme si on a eu une peri car a ce stade l'effet peri est pas mal dissipe.

Il faut faire confiance a ta sage-femme et en discuter avec elle - si possible - le jour de l'accouchement pour voir ce qui est le mieux pour toi.
A mon 1er l'episio etait ma principale preoccupation, mais finalement ce n'est pas aussi cata que ca, d'ailleurs j'ai rien senti et la cicatrisation apres s'est pour moi tres bien passee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par christelle Mar 6 Avr 2010 - 14:53

Il n'y a rien de miraculeux...J'ai eu une épisio alors qu'ils n'étaient pas pour là où j'ai accouché...Mais ils ont dut faire une expression pour que le bébé sorte car il était coincé. C'est à dire qu'ils ont appuyer directement sur le ventre et ile est sortie comme un bouchon (je n'ai rien senti avec la péri). Si ils n'avaient pas fait d'épisio j'aurais eu une déchirure importante qui aurait été plus longue à cicatriser...donc dans certains cas c'est mieux d'avoir une épisio. Bon courage joanne

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 15:07

C'est moi qui ai lance le post et je suis calme dans mon coin mais je li attentivement vos infos. Non non c'est pas vrai, je n'ai pas de frissons dans le dos Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par christelle Mar 6 Avr 2010 - 15:13

C'est vraie que l'on en parle beaucoup mais comme dit roonie ça n'est pas la cata. Et pareil la cicatrisation a été rapide. Mais je pense qu'ici ils éviteront au max. En France il y a des endroit où c'est presque systématique ça dépends des politiques de service!!! Reste cool et profite des ces derniers moments de ta grossesse...Après il t'empêchera de dormir par ses cris stridents, car c'est petit mais ça a de la voix...A plus

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par koalvx Mar 6 Avr 2010 - 18:29

de plus en plus de voix s'élèvent contre l'épisiotomie systématique, car la déchirure est dans beaucoup de cas préférable. elle se fait (la plupart du temps- j'insiste parce qu'on ne peut faire de généralités ni dans un sens ni dans l'autre) en suivant un trajet naturel qui se refermera mieux qu'une épisio, qui est faite à l'aveugle car on ne sait pas exactement ce qu'on coupe
l'oms préconise la déchirure, en tous cas, sauf si l'épisio est vraiment nécessaire, soit en cas de gros bébés (et encore), de forceps, ventouse etc...
moi j'en ai pas eu besoin, mais dans mes projets de naissance, j'avais précisé que je n'en voulais pas sauf si elle se révélait absolument nécessaire
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Comment éviter l'episiotomie?

Message par Carine Sam 5 Nov 2011 - 11:57

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vous mets ce post-ci aussi!

Pour ma premiere grossesse, j'ai pratique le yoga avec exercices du périnée (contracter et relâcher le périnée), c'est un muscle qui a besoin d'entrainement.

Voici un lien pour vous lancer
Ici

Ce qui m'avait bien aider a comprendre comment contracter ce muscle, c’était d'imaginer que je serrais un tampon ou que je me retenais d'aller aux toilettes. Pensez-y chaque fois que vous êtes assise (dans le bus, en voiture, dans la salle d'attente). A force, ca vient tout seul et ca passe le temps!

Voici un lien qui explique comment masser le perinee a partir du 8ieme mois.

Ici

Le lien mene vers des docs pdf et autres avec encore plus d'explications.

Moi, j'ai masse le périnée consciencieusement pendant les 4 semaines qui ont précédé l'accouchement et je n'ai pas eu d'episio. Les sages-femmes massaient aussi pendant que je poussais... J'imagine que tout cela a aide et j'essaie de faire pareil pour bb2.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'episiotomie? Empty Re: Comment éviter l'episiotomie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum