Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_lcap17%BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_lcap1%BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_lcap5%BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_lcap64%BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_lcap13%BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BACK TO SCHOOL CHECK LIST

+12
finou
Mamanlune
Vanessa
krystelle
Chaudoudoux
Angharaad
raphaele
MiMiMuM
Nanazolie
Gigi
choubi
Loune
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Angharaad Dim 19 Aoû 2012 - 8:54

ici pas d'uniforme, pas de livres à couvrir, pas de fournitures à acheter, la maitresse s'occupe de tout. J'ai donc pris une lunch box et un cartable à roulettes et c'est tout. Je me sens privilégiée quand je lis vos posts Wink

Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Chaudoudoux Dim 19 Aoû 2012 - 9:24

Pour le plus jeune, on a acheté les livres via l'école et on les a reçut sur la foulée. Ils sont maintenant recouverts.
Pour la lunchbox uniforme et trousse cartable, on reprend les mêmes que en juin et on continue.
Pour les 2 grands, les livres sont offerts par leur nouvelle école, cadeau de bienvenu! Sympa. Idem pour les uniformes, je les ai achetés et ils nous remboursent. Dunnes store pour tout sauf pour les pulls 100% Cotton de M&S, tellement mieux que l'acrylique ou autre plastique. Et ils ne doivent pas avoir de blason sur leur pull donc c'est beaucoup moins cher. Et pas de blouson d'ecole non plus donc pas de double emploi. Par contre on à pas encore les livres, donc couvrir les livres sera la corvée de la première semaine.
Et j'ai du achète toutes les petites fournitures en cahiers et dico anglais et aussi gaelic. C'est sérieux la 3rd class!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par krystelle Dim 19 Aoû 2012 - 10:20

Alors moi j'ai acheter l'uniforme dans le magasin recommandé par l'école.
Lors de mon séjour en France j'ai acheter les étiquettes pour habits à coller au fer et du papier pour recouvrir les livres, car j'avais lu que celui d'ici était difficile à utiliser.
Par contre l'école ne nous a donné aucune liste de fournitures ou de livres a acheté, ni on nous a demandé de l'argent, du coup ma fille ira le premier jour avec une trousse et un cahier pour écrire mais rien d'autre.

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Loune Dim 19 Aoû 2012 - 10:23

Angharaad a écrit:ici pas d'uniforme, pas de livres à couvrir, pas de fournitures à acheter, la maitresse s'occupe de tout. J'ai donc pris une lunch box et un cartable à roulettes et c'est tout. Je me sens privilégiée quand je lis vos posts Wink

Oui moi aussi, meme si j'ai qd meme l'uniforme.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par MiMiMuM Lun 20 Aoû 2012 - 0:19

Angharaad a écrit:ici pas d'uniforme, pas de livres à couvrir, pas de fournitures à acheter, la maitresse s'occupe de tout. J'ai donc pris une lunch box et un cartable à roulettes et c'est tout. Je me sens privilégiée quand je lis vos posts Wink

waw la chance nous c'etait ca la 1ere annee en junior infant puis on a eu quelques livres a acheter (workbook) vu que les autres on les loues direct a l'ecole pour 10€
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Nanazolie Lun 20 Aoû 2012 - 9:00

Snif, j'avais acheté des protège-cahiers, ils sont trop petits... Les cahiers ici n'ont pas tous le meme format, du coup il va falloir que je couvre 8 cahiers en plus des livres pale

Je me rends compte que beaucoup ont les fournitures fournies par l'ecole. C'est fou ces differences de procedures. En parlant de ca, vous devez payer une "voluntary" contribution, vous? Nous, c'est meme pas "voluntary", on doit payer 50€ (et on paie pour tous les livres, cahiers, crayons, etc).

Vous savez où je pourrais trouver un cartable? Un vrai, pas un sac à dos qui detruit les bouquins. Pas trop gros car c'est pour la puce, c'est juste pour quand elle devra prendre ses cahiers à la maison pour les devoirs
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Chaudoudoux Lun 20 Aoû 2012 - 10:13

Nanazolie a écrit:Vous savez où je pourrais trouver un cartable? Un vrai, pas un sac à dos qui detruit les bouquins. Pas trop gros car c'est pour la puce, c'est juste pour quand elle devra prendre ses cahiers à la maison pour les devoirs

Ah alors si tu le découvres je suis preneuse!
J'ai tout essayé, entre cartable traditionnel, sac à dos, sac a dos à roulettes, cartables à roulettes. Je ne pense pas que ce soit le sac qui abime les cahiers mais le manque de délicatesse des enfants et l'utilisation qu'ils en font (style lance de cartable, ouverture sauvage de la ferneture éclair ...)
Les grands feront leur 8ieme rentrée et le plus jeune sa 6 ieme rentrée et ils en sont respectivement à 8 et 6 sacs/cartables.
Les cahiers même protégés sont régulièrement maltraités et là, il n'y a plus que le gros scotch pour réparer la reliure, coller et colmater !
Un jour je les enverrais à l'école avec une po Crying or Very sad che Leclerc, histoire de bien avoir honte! Peut être prendront ils soins de leurs affaires après! Je n'y crois pas moi même
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Vanessa Lun 20 Aoû 2012 - 10:36

Pour les cartables, nous avons à chaque fois acheté des Kipling. Mon aînée a fait toutes ses primaires avec et il est impeccable. Les 3 autres feront la même chose.
Les cahiers sont bien protégés et restent en bon état toute l'année.
Ils sont chers à l'achat mais... 1 cher au lieu de 6 pas cher je trouve que c'est pas mal Wink
Bon... nous les achetons en soldes en Belgique. Ca fait partie du rituel pré-rentrée de 1ère primaire!
Le seul truc que je leur reproche c'est qu'ils sont lourds. Et comme nous prenons le grand modèle ma cadette-crevette a l'air un peu perdue quand elle l'a sur le dos mais bon... elle finira bien par grandir Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Vanessa Lun 20 Aoû 2012 - 10:48

Ces 5O euros servent à quoi Nanazolie?
Nous devons payer pour les livres et fournitures mais aussi photocopies, cartouches d'encre, petit matériel divers. Il y a 2 rubriques différentes sur la feuille donnant la liste de ce qu'il faut (et le total à payer!)
Et ensuite, après la rentrée on a une demande de voluntary contribution. Normalement c'est vraiment volontaire, il y a une indication de somme par famille mais les instits ne vont jamais réclamer l'enveloppe aux enfants.

(et la contribution volontaire en primaire c'est peanuts comparée à celle, volontaire-mais-vraiment-vraiment-fortement-encouragée du secondaire drunken )
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Nanazolie Lun 20 Aoû 2012 - 11:44

Je ne sais pas, Vanessa. Nous avions payé 50 euros en avril pour securiser la place, et sur le livret de rentrée il y a indiqué "contribution of 50€ for school expenses". Pas de detail.

J'ai en effet entendu parler de la contribution volontaire avec la pression qui est mise sur les parents - voire les enfants - dans certaines ecoles. Ca me peine que certaines ecoles en soient reduites à ca suite aux coupes budgetaires. Pour moi, un gouvernement qui n'investit pas dans l'education cree une generation perdue. M'fin, j'suis pas là pour parler politique et faut vraiment que je me bouge pour avoir le droit de vote et enfin avoir mon mot à dire

Pour les cartables, je me suis resolue pour cette année à couvrir bien soigneusement ses cahiers et elle utilisera son sac à dos mais l'été prochain, je tenterai de trouver un vrai cartable en France

C'est moi, ou vous etes aussi de corvée "ecole"? L'inscription, les achats, les couvertures de livres? Je me dis que je me suis encore faite avoir en ajoutant une tache supplementaire à mon emploi du temps déjà bien trop chargé. Si ca ne tenait qu'à Monsieur, les enfants ne seraient pas encore inscrits à l'ecole. Ca explique pourquoi quand je l'entends dire aux copains "prenez vous-y à l'avance, nous on a eu de la chance, on les a inscrits très tot", j'ai l'audition qui deraille un peu Shocked Du coup, je me sens beaucoup moins coupable de le laisser se lever la nuit, je fais celle qui n'entend pas Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Loune Lun 20 Aoû 2012 - 12:09

J'ai achete un cartable Tann's a Mael y'a 2 ans sur ebay france, d'occas, je l'avais paye 20 eur, il est encore comme neuf, incroyable, pourtant mon fils le balance etc... Comme les frais d'envoi de France a Irlande sont chers, je l'avais fait venir en courrier interne ebay (Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La volontary contribution, mon ecole a arrete de la faire depuis 2 ans, ils ne recuperaient pas grd chose. Maintenant ils font plein de petits evenements de charite (cake sale, red day, green day, etc...) chaque enfant amene 1 ou 2 eur,et ca marche bcp mieux d'apres le directeur.

Oui Nanazolie, pr l'ecole, je fais tout aussi : inscription, reunions, achat d'uniforme, lunch box, etc... Et qd je me plains mon mec me dit "Mais t'as qu'a me dire et je ferai!" Ah bon parce que j'attends que quelqu'un me dise moi? C'est vrai que si je lui demande un truc il le fait sans pb, ms c'est a moi de penser a tout, et ca c'est fatiguant... Bref... (soupir...)
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par choubi Lun 20 Aoû 2012 - 20:15

Le grand a un sac Jeep que j'avais trouve a tk-maxx pour pas tres cher, dos rembourre pour le confort.
Avec 2 annees d'utilisation il est nickel et va entamer sa troisieme annee.
Pour la miss, j'ai achete un sac a decathlon cet ete... je suis nettement moins sure de mon coup.. en premiere annee elle ne va pas ramener grand chose comme devoirs de toutes facons.
Pour les devoirs chez nous, tout arrive dans une grande pochette plastique fournie par l'ecole, du coup la pochette est detruite a la fin de l'annee mais le contenu reste intact.
Pareil que vanessa pour la volontary contribution Wink C'est en cours d'annee et volontaire... aucune idee du pourcentage qui paye au final...
Repartition des taches relatives a l'ecole ici: difficile de faire plus desequilibre... enfin c'est quand meme lui qui est alle remplir le formulaire d'inscription... on est vraiment des bonnes poires...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par MiMiMuM Mar 21 Aoû 2012 - 20:56

Nanazolie j'ai achete un vrai cartable disney princess a ma puce y'a 2 ans chez smyths toys Elle l'adore queen et on refait la rentree avec

il ressemble a ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Choubi c'est ca on est des bonnes poires perfectionnistes et nevrosees mdrrrrr
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Mamanlune Mar 21 Aoû 2012 - 21:36

Bon, je débarque, ou plutôt j'atterris dans 8 jours en Irlande.
Et j'y connais encore pas grand chose avec le matériel d'école...
Luna rentre en Junior Infant. Vous parlez de cartables, de cahiers qui ont l'air assez grand... heu, ça suffit pas un petit sac à dos ? Ma fille en a un dans lequel rentrerait un cahier A5, mais pas A4.
Et la lunch box, ça a quoi de plus qu'un tupperware ?!! Je me sens un peu nulle de poser cette question... bon je me dis que ça doit juste permettre d'avoir plusieurs compartiments dans une même boîte, c'est ça ?
Je ne sais pas combien de temps ma fille aura pour manger lors de ses pauses, mais les 5min et 10min que j'ai lu me font peur... elle qui met si longtemps à manger à la maison ! Je trouve ça assez inhumain avec ma culture française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, je sais que je vais devoir m'y faire : le midi est beaucoup moins un vrai repas en Irlande.
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Angharaad Mar 21 Aoû 2012 - 21:42

coucou

bon courage pour les derniers préparatifs.
Alors la lunch box est en fait une "trousse" isotherme dans laquelle on peut mettre quelques petits tupperwares (genre 2) et une gourde. (J'ai pris la mienne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les repas moi aussi ça me faisait peur mais j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'ils avaient un repas chaud à l'after school en arrivant (vers 14h), donc le matin ce sont 2 snacks pour tenir (fruits / cereales) et le vrai repas c'est après l'école.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Loune Mar 21 Aoû 2012 - 21:46

Welcome back Mamnlune!

Il est possible qu'un petit sac lui suffise en Junior Infant, tu verras, tu pourras tjrs changer par la suite. En plus au debut ils n'ont pas de devoirs, donc pas grd chose ds le sac.

La lunch box c'est un petit sac un peu isotherme ds lequel tu peux mettre 2 ou 3 tupperwares individuels (pr eviter que les trucs se melangent) et une petite gourde. Le truc d'apres mon experience, c'est que si tu lui donnes juste un tupperware, elle va le mettre ds son sac, et des fois y'a des fuites etc... qui vont sur le cahier ou le livre, c'est pas terrible. Dc mes enfants (et bcp d'autres) ont leur sac a dos sur le dos et la lunch box a la main.

Quant a la duree des snacks, les enfants finissent par s'habituer (devrais je dire malheureusement...). Pense bien a lui faciliter la tache pr qu'elle ne perde pas de tps, par exemple eplucher la clementine et lui detacher en quartiers, eplucher le babybel, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par MiMiMuM Mar 21 Aoû 2012 - 21:58

en junior inf on nous a quand mm demande un cartable qui prends 1 classeur A4 et son lunch

ce que j'appel lunch box c'est le pti sac hermethique dans lequel tu met le tupperware la boisson le yaourt etc...

pour ce qui est des pauses courtes justement ca leur apprends a etre plus rapide Very Happy Perso en infant class ca me derangeais pas qu'elle mange pas trop vu qu'on dejeunais des qu'elle rentrai!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par choubi Mer 22 Aoû 2012 - 8:38

Welcome back to Dublin Mamanlune. Ca approche!

C'est vrai que la premiere annee ils n'ont pas forcement besoin d'un grand sac mais ca depend egalement des ecoles.

Chez nous par contre, la lunchbox est dans le sac mais y'a pas bcp de liquide dedans (a part la boisson)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Nanazolie Mer 22 Aoû 2012 - 9:01

Mamanlune, verifie avec l'ecole les conditions de repas. Par ex, pour l'ecole de Juliette, d'après ce que j'ai compris, ca fonctionne comme ca:

10h30 (small break): fruit - fourni par l'ecole

12h: fruit + sandwich fournis par l'ecole

14 / 15h: repas chaud à l'after school

Donc pas de lunch box pour nous. D'autres parents se mobilisent pour faire changer les rythmes des pauses, quitte à ce que les enfants finissent l'ecole 30mn plus tard. Ca vaut peut etre le coup de se joindre à eux
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par MiMiMuM Sam 8 Sep 2012 - 23:55

La chance Nanazolie pas de lunch box a faire! geniale cette ecole ils gerent aussi les regimes particuliers? c'est vachement bien en tt cas!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par finou Dim 9 Sep 2012 - 16:32

Je hais faire les lunchs box c'est la corvée autant j'adore cuisiner ms la lunch box me déprime (x 3 dans mon cas...) C'est le truc que je reproche le plus à l'école ici, manger froid ds la classe sur un coin de bureau, pas top!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Isis Lun 10 Sep 2012 - 17:38

Oui, je suis comme toi Mimimum je ne me rendais pas compte mais à l'école de mes filles ils achètent le matériel avec l'argent fourni par chaque parent, on a quelques livres à acheter et l'uniforme s'achète dans un magasin dédié à cette école.

Déjà que je trouve ca super compliqué de m'organiser pour tout ca ::Sad((

Complément de liste :
- serviettes pour la lunch box ;
- chaussettes assorties à l'uniforme ;
- réserve d'élastiques pour les filles !!

Isis
Bavard

Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Nanazolie Mar 11 Sep 2012 - 9:41

MiMiMuM a écrit:La chance Nanazolie pas de lunch box a faire! geniale cette ecole ils gerent aussi les regimes particuliers? c'est vachement bien en tt cas!

Attends, j'ai vu les menus, c'est comme une cantine francaise: pas de repetitions sur 3 semaines, des adaptations pour les enfants qui mangent kasher, hallal, ou vegetarien. Pour l'allergie de Juliette, elle a un autre plat quand ils ont du curry au lait de coco. Je suis ravie, surtout après vos recits de sandwiches avalés en 5 minutes
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Nanazolie Mar 11 Sep 2012 - 9:44

finou a écrit:Je hais faire les lunchs box c'est la corvée autant j'adore cuisiner ms la lunch box me déprime (x 3 dans mon cas...) C'est le truc que je reproche le plus à l'école ici, manger froid ds la classe sur un coin de bureau, pas top!

C'est pour les habituer. Quand ils travailleront dans un bureau, ils mangeront leur sandwich et chips devant leur ordi. Mes collègues font tous ca. Perso, je commence plus tot pour pouvoir me prendre une vraie pause et sortir.

Finalement, le snack du small break est fourni par les parents. Mais il y a un carton de lait fourni par l'ecole
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Chaudoudoux Mar 11 Sep 2012 - 10:30

le luxe Nanazolie.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Loune Mar 11 Sep 2012 - 10:35

Nanazolie a écrit:Attends, j'ai vu les menus, c'est comme une cantine francaise: pas de repetitions sur 3 semaines, des adaptations pour les enfants qui mangent kasher, hallal, ou vegetarien. Pour l'allergie de Juliette, elle a un autre plat quand ils ont du curry au lait de coco. Je suis ravie, surtout après vos recits de sandwiches avalés en 5 minutes

Ca c'est a l'after school, c'est ca? Car a l'ecole, d'apres ce que tu as mis + haut, c'est sandwich tous les jours non? Si c'est sandwich tous les jours a l'ecole, ce doit etre lassant qd meme, moi aussi les lunchbox me saoulent mais bon au moins j'essaie de varier ce que je met dedans, ils ont sandwich qu'une fois par semaine.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO SCHOOL CHECK LIST - Page 2 Empty Re: BACK TO SCHOOL CHECK LIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum