Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_lcap17%Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_lcap1%Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_lcap5%Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_lcap64%Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_lcap13%Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

+5
malya92
choubi
christelle
Gigi
Gae Lig
9 participants

Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gae Lig Lun 30 Mai 2011 - 22:33

Hello,
Tout est dans le titre. Je donne de l'eau bouillie et refroidie a mon fils de 16 mois, pour les biberons et pour l'eau qu'il boit dans la journee. Nous buvons l'eau du robinet, qui est tres bonne, et on se demandait a partir de quand nous pourrions donner a notre fils l'eau du robinet sans la faire bouillir au prealable.
Vous avez une idee?
Merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gigi Mar 31 Mai 2011 - 6:34

Achète un filtre Brita, nous nous sommes passé rapidement a l'eau du robinet mais avec une carafe et filtre.
ça coute entre 4 et 6 euros par mois le filtre et l'eau est très bonne au gout. La carafe est a heu... 17 euros il y a deux ans ....
Il faut rester sur la marque Brita, car ce sont les précurseurs des filtres et la valeur/efficacité est sure.

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 7:59

c'est drole, on se posait exactement la meme question il y a queques jours. Maxime (1 an) prend toujours de l'Evian mais on pensait passer "bientot" a l'eau du robinet filtre (pour raison pratique et surtout economique). On boit la brita aussi et elle est tres bonne. Par contre on ne savait pas trop si "bientot" ca serait en semaine ou en mois.

Il y a des risques avec l'eau du robinet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par christelle Mar 31 Mai 2011 - 9:02

Nous sommes a l'eau du robinet depuis un peu plus d'un an avec la carafe filtrante...A partir du moment ou ils mettent tout a leur bouche je ne vois pas en quoi l'eau du robinet non bouillie soit dangereuse ou mauvaise... Au contraire.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 13:44

moi aussi je me posais la question de l'eau du robinet, sachant que cet hiver, il y a eu des pbs de canalisation à cause du gel et on nous a dit que l'eau de dublin avait un risque à l'époque de contenir des produits chimiques
du coup on était aux bouteilles depuis, ce qui j'avoue ne me plait pas trop, mais donc avec une brita pas de problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par choubi Mar 31 Mai 2011 - 18:16

Nous n'avons jamais arrete de la boire...
Et depuis le temps le probleme devrait etre resolu?

Pour repondre a la question initiale, je pense qu'on a du arrete de la bouillir entre 12 et 18 mois je pense.
Tu sais ce qu'il a a la creche?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gae Lig Mar 31 Mai 2011 - 21:01

je crois qu'a la creche ils donne de l'eau filtree, mais je ne suis pas sure. il faut que je verifie.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par malya92 Ven 3 Juin 2011 - 12:50

Hello,

Voici un article concernant la qualite de l'eau en Irlande.
affraid Ca ne rassure pas tellement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
malya92
malya92
Bavard

Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 08 octobre 2006, départ 25/09/2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:33

Ca me conforte dans le fait que je ne donne que de l'eau en bouteille a mes enfants et a nous memes d'ailleurs. C'est tres souvent qu'on en entend parler de la qualite (ou non qualite d'ailleurs) de l'eau en Irlande que pour moi non merci. Bon en meme temps j'en bois si je suis au restau ou chez quelqu'un qui en boit et n'a pas d'eau en bouteille. Mais chez moi je prefere l'eau en bouteille. D'autant que les canalisations ici ne sont pas forcement super clean. Quand on etait dans le Conemarra l'eau qui sortait du robinet etait jaune pale meme prendre un bain j'ai pas pu (on a pris des douches quand meme). Et la-bas on se rincait les dents avec de l'eau minerale.

Alors ils parlent de taxer l'eau, ce que je trouve bien car cela reduira certainement les abus (enfin on peut esperer/rever), mais ce serait bien qu'il la mette aux normes europeenes.

Merci pour le lien Malya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par christelle Ven 3 Juin 2011 - 14:30

Interessant cet article...Que peut on donner comme eau a part de l'evian...Parce que il n'y a rien de marquer sur les bouteilles!!! Mon fils ne supporte pas l'evian cela lui donne la diarrhee...

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par gaelle&seb Ven 3 Juin 2011 - 14:54

si j'ai bonne mémoire, l'eau vendue chez tesco du nom de Highland spring, avait un bon équilibre terme de minéraux.

Certes elle vient d'Ecosse mais c'est toujours mieux que celle d'Evian dont les conditions de transport ont du bien altérer sa qualité.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gae Lig Ven 3 Juin 2011 - 21:19

et est-ce que le fait de filtrer l'eau avec Britta ou de la faire bouillir elimine les risques lies a tout ce qu'ils mettent dedans?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 21:32

Je me posais la meme question pour l'eau bouillie !!! Aucune idee !!! Ici iks recommandent l'eau du robinet bouillie mais l'article ne precise pas ce que cela donne si l'eau est bouillie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gigi Sam 4 Juin 2011 - 6:57

J'ai cherche un peu sur Internet, les filtres Brita ne filtre pas le fluor. Donc éviter avant 4 ans l'eau du robinet si j'ai bien compris ... pfuuuu c'est malin .... Heureusement que mes fils préfèrent le jus de pomme ... et encore si ils ont utilise l'eau d'ici pour le reconstituer, c'est pas gagné !!!!
J'ai des doutes sur l'eau bouillie ... je vais chercher un peu

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gigi Sam 4 Juin 2011 - 6:59

Ha non je dis des betises:
" Elle réduit la teneur en chlore "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha non je ne dis pas de betises .... pfuuu difficile de savoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Les produits BRITA n'ont aucun effet sur le taux de fluor dans l'eau."

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 8:09

Razz Gigi
Bref c'est complique. Je me pose aussi la question du transport de l'eau car plusieurs d'entre vous ont mentionne des alterations, mais vu qu'Evan exporte bcp a l'etranger ils doivent avoir des camions adaptes au transport pour contrer ce probleme non ?! Enfin c'est ce que ma logique ferait mais c'est peut-etre pas le cas et la pour le coup c'est nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Loune Sam 4 Juin 2011 - 9:18

Gaelig a écrit:et est-ce que le fait de filtrer l'eau avec Britta ou de la faire bouillir elimine les risques lies a tout ce qu'ils mettent dedans?

A ma connaissance, les filtres enlevent certains trucs (meme des bons mineraux prfs), mais pas tout. Pas + d'infos la dessus.

Quant a faire bouillir l'eau, ca tue les bacteries (entre autres la celebre bacterie e coli, qui ne devrait pas se trouver ds l'eau du robinet mais bon on sait qu'il y a eu des accidents), ms est ce que ca enleve "tout ce qu'ils mettent dedans" comme tu dis Gaelig, ca je n'en sais rien.

Y'a un bureau environnemental en ville, pr informer le public, il est pas loin de Grafton Street, a cote du resto libanais (The Cedar Tree je crois), en face du resto Salamanca, ca vaudrait le coup de s'arreter se renseigner en effet.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Loune Sam 4 Juin 2011 - 9:30

Ah bah tiens, je viens de tomber sur cet article, pas rassurant :

EU AMBASSADORS ARE WARNED ABOUT IRISH TAP WATER
Leading Dutch paediatrician, Dr Gavin ten Tusscher and others associated with Amsterdam University and the NGO Ecobaby have alerted EU diplomacies in Dublin to the risks from tap water in Ireland which contains untrialled, falsified medicinal products (fluorosilicates) that are unsafe for bottle-fed babies.
Many campaigners have tried for years to stop the government to unnecessarily fluoridate the drinking water in Ireland, a practice that is illegal in nearly all other European countries, but the Irish government still insists on mixing a waste product from the fertiliser into the drinking water to fluoridate it. Now the EU Ambassadors have been warned and hopefully the new Irish government will finally take the right steps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par choubi Sam 4 Juin 2011 - 10:01

Pas tres rassurant tout ca...
Enfin ca m'a permis de faire quelques recherches sur le sujet....

Apparemment le probleme est vraiment pour les bebes de moins de 6 mois nourris au biberon avec cette eau fluorisee. Le debat vient des US ou l'eau est fluorisee dans pas mal d'endroit.
Est ce que c'est la meme concentration ici, je ne sais pas.
Faire bouillir l'eau n'a aucun effet sur le fluor, au pire ca le concentre encore plus...
J'ai egalement trouve un site qui disait que meme la cristaline (pourtant utilisee pour les bib en France il me semble) contenait trop de fluor...
Autre info: certains pediatres en France conseille d'utiliser l'eau du robinet telle quelle pour la preparation des biberons! C'est la premiere fois que j'entends parler de ca!
Et en ce qui concerne l'eau en bouteille: c'est utilisation dans les 24h une fois ouverte et conservation au frigo pour eviter le developpement des bacteries...

Je pense que la plupart d'etre nous a recu des complements en fluor pendant l'enfance. Et l'effet du fluor a faible dose a ete prouvee pour prevenir la carie dentaire.

Voici enfin un extrait de wikipedia (a prendre donc avec toutes les reserves habituelles concernant les contenus libres en ligne) pour retracer l'origine du debat:

Water fluoridation

Water fluoridation is the controlled addition of fluoride to a public water supply to reduce tooth decay. Although almost all major health and dental organizations support water fluoridation, or have found no association with adverse effects, efforts to introduce water fluoridation meet considerable opposition whenever it is proposed.[61] Since fluoridation's inception in the 1950s, opponents have drawn on distrust of experts and unease about medicine and science.[62] Conspiracy theories involving fluoridation are common, and include the following:[61]

Claims that:
Fluoridation is part of a Communist, Fascist or New World Order or Illuminati plot to take over the world. This notion is mentioned, with comical effect, in Stanley Kubrick's Dr. Strangelove.[61]
Fluoridation was designed by the military–industrial complex to protect the U.S. atomic weapons program from litigation.[63][64]
Fluoridation was pioneered by a German chemical company to make people submissive to those in power.[64]
Fluoridation was used in Russian prison camps and produces schizophrenia.[61]
Fluoridation is backed by the aluminum or phosphate industries as a means of disposing of some of their industrial waste.[64]
Fluoridation is a smokescreen to cover failure to provide dental care to the poor.[61]

Fluoridation researchers are accused to be in the pay of corporate or political interests as part of the plot.[61] Specific anti-fluoridation arguments change to match the spirit of the time.[65]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 10:45

Ouais je vais continuer mes bouteilles d'eau moi. C'est sur ca coute de l'argent mais bon je prefere. Ca fait trop longtemps que l'EU reprimande l'Irlande sur son eau et qu'ils ne font rien pour l'ameliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Gigi Sam 4 Juin 2011 - 15:21

Hello,

Bon moi je pense qu'effectivement c'est un risque pour les tout petits bébés qui boivent le biberon, c'est ce qu'il en ressort de mes lectures.
L'eau filtrée BRITA c'est pas trop mal a mon gout.

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par peachmama Sam 4 Juin 2011 - 22:42

Ici, pas de bebe et de biberons a preparer mais nous utilisons aussi les filtres BRITA.

En ce qui concerne le fluor, les avis sont tres partages, le risque etant que l'exces de fluor laisse des taches sur les dents par la suite (fluorose). A Vancouver, par ex, pas de fluor dans l'eau du robinet. J'avais pose la question a mon 'hygienist' (qui fait tous les detartrages, prevention) s'il fallait que je supplemente ou pas J quand meme. Elle m'a dit qu'au niveau de la province, ils le deconseille mais qu'elle, en tant que professionnelle et son avis, avait supplemente sa propre fille... donc au final, j'avais achete des gouttes de fluor en France et ai supplemente J. Par contre j'ai arrete de lui donner des qu'on est arrives ici. Je ne suis pas allee voir quels sont les taux de fluor ici dans l'eau du robinet... j'ose quand meme esperer qu'ils sont dans les normes...
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par choubi Dim 5 Juin 2011 - 7:44

Peachmama: l'info est disponible sur le site des county council.
J'ai du coup compare avec la boite de follow on formula (liquide) que j'ai a la maison... C'est le double mais a cette age la les quantites d'eau consommee hors biberon sont limitees.
Mais en effet, fluor dans le lait + dans l'eau du bib ca peut commencer a faire beaucoup...
Par contre, on aurait pu penser que les fabricants s'adapte a l'eau utilisee... on peut toujours rever...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Sophie Lun 6 Juin 2011 - 13:07

Moi mauvaise mère, ai toujours donné l'eau du robinet à Mathilde. Elle boit et mange la même chose que nous et je n'ai pas envie de me compliquer la vie à penser à faire bouiller/refroidir de l'eau puis à la garder de côté sur mon plan de travail déjà bien encombré.

Cela dit j'avoue que Mathilde boit très peu d'eau à la maison. Si elle avait été au biberon toute petite j'aurais pris de l'eau minérale pour les biberons, mais vers 1 an, âge auquel elle est supposé manger à peu près comme nous, j'aurais arrêté, je pense.

Je ne me souviens plus ce qu'on a fait pour Tristan (eau minérale mais jusqu'à quand ??)
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age? Empty Re: Eau en bouteille / eau bouillie: jusqu'a quel age?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum