Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Antenatal classes EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Antenatal classes EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Antenatal classes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Antenatal classes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Antenatal classes EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Antenatal classes EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Antenatal classes EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Antenatal classes EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Antenatal classes EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Antenatal classes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Antenatal classes EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Antenatal classes EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Antenatal classes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Antenatal classes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Antenatal classes EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Antenatal classes Vote_lcap17%Antenatal classes Vote_rcap 17% [ 22 ]
Antenatal classes Vote_lcap1%Antenatal classes Vote_rcap 1% [ 1 ]
Antenatal classes Vote_lcap5%Antenatal classes Vote_rcap 5% [ 6 ]
Antenatal classes Vote_lcap64%Antenatal classes Vote_rcap 64% [ 82 ]
Antenatal classes Vote_lcap13%Antenatal classes Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Antenatal classes

4 participants

Aller en bas

Antenatal classes Empty Antenatal classes

Message par Carine Lun 5 Nov 2007 - 17:32

vos liens pour les cours antenataux, prives

http://www.playgroundearth.com/index.aspx
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Lun 5 Nov 2007 - 17:51

petite question: quand commencent les ante natal classes a Holles street?
il va peut etre falloir que je me renseigne rapidement...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Lun 5 Nov 2007 - 17:57

Il faut reserver le plus tot possible et generalement, c'est le mois precedent celui de la due date.
J'ai eu les miens au mois d'octobre et ma due date est pour le 26 novembre. Il suffit d'aller au deuxieme etage d'Holles street et de demander au bureau d'antenatal class.

Seuls les cours donnes le soir sont super full tot et payant je crois
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Mar 6 Nov 2007 - 18:45

Merci, je vais aller me renseigner au plus vite... en esperant qu'il ne soit pas trop tard.
Je ne pense pas que les cours que j'avais suivi en France me servent a grand chose...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Mar 6 Nov 2007 - 19:41

Choubi, renseigne-toi aussi a l'hôpital ou tu accouches. J'ai suivi les cours a Holles street et j'ai trouve ça très intéressant.

Aussi, cela depend de l'accouchement que tu souhaites mais j'avais aussi fait un Active birth workshop car j'ai prevu d'accoucher sans peri.

voici les coordonnees:

[url]http://www.the-elbowroom.com/activebirth.shtml
[/url]
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Mer 7 Nov 2007 - 18:55

Ca y est, j'y suis alle ce midi et comme prevu... c'etait deja un peu tard.
Finalement elle m'a trouve une seance de trois heures pour deja maman et m'a dit de voir ce jour la avec la sage femme si je trouve que ca ne me suffit pas...
Ce que je voudrais surtout connaitre c'est la maniere dont ils nous laissent gerer l'accouchement, parce que la ou j'ai accouche en France, les possibilites etaient plus que reduites...
Je voulais aussi eviter la peridurale pour mon premier accouchement mais j'ai fini par craquer apres 17h de travail et 30h sans sommeil...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Jeu 8 Nov 2007 - 10:27

Quand est prevu l'accouchement?
J'ai suivi les 5 classes et en effet. cela decrit la procedure a Holles Street. Je peux t'expliquer si c'est la que tu accouches.
Et tu as toujours l'option d'ecrire un Birth plan que tu dois normalement montrer a une de tes visites...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Jeu 8 Nov 2007 - 18:04

Due date: 22 fevrier donc il me reste encore un peu de temps.
Merci pour la proposition!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Jeu 8 Nov 2007 - 18:21

En gros, pour Holles street, voici ce qui est la routine:
- on est admise si on est dilatee d'au moins 1cm ou si poche des eaux rompues, (on fait donc un toucher vaginal pour evaluer la dilatation)
- dans les autres cas, selon les places ou la distance entre hopital et maison, on est renvoye chez soi,
- la premiere chose que la sage-femme fait, c'est rompre la poche des eaux.
si on ne le souhaite pas, il faut l'ecrire dans son birth plan. Dans ce cas, on aura droit au monitoring constant.

Si on n'est pas encore en travail, on est admis dans l'unit 3, ou on est pas seule dans une chambre. On peut utiliser les ballons de naissance, la douche, marcher et bouger comme on veut.

Il propose trois positions d'accouchement:
- la femme souleve elle-meme ses jambes et est sur le lit (genre position gynecologique sans la table!)
- sur le cote, on souleve une jambe
- a quatre pattes, en appui sur la tete de lit...

Les sages-femmes sont tres sympas mais elles sont a cheval sur la routine et sur le fait que le travail doit progresser. Ouvertes a ce que ca dure plus longtemps que 10h tant que cela progresse.

Ils sont hyper-pro allaitement meme si tres peu d'irlandaises allaitent. Ils sont pro-contact skin to skin apres la naissance.

Les pain=relief proposes sont:
- injection d'un derive de morphine: on ne peut l'administrer que si on est sure d'accoucher plus de trois heures apres, sinon le bebe est un peu endormi,
- le gaz
- l'epidurale.

Ils ne sont pas pro-epidurales et sont tres encourageants pour un active birth. Mais contradiction pour moi: la rupture artificielle de la poche des eaux augmentent les contractions beaucoup trop vite et le monitoring constant empeche la liberte de mouvement. Pas top quand on ne veut pas l'epidurale.

Une physiotherapiste nous a dit plein du bien de la ten-machine qui se loue en dehors de l'hopital.

Et on a droit a une visite de la salle de travail (salle differente de l'Unit 3). On nous y emmene quand on est completement dilatee et prete a pousser.

Si le travail ne va pas assez vite, ils proposent differentes sortes d'induction: rompre la poche des eaux, gel, ...

Voila, cela te fait deja un paquet d'infos!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Jeu 8 Nov 2007 - 20:47

En effet, ca fait deja pas mal.
Je suis un peu surprise par cette histoire de poche des eaux rompue...
mais si c'est la condition pour eviter le monitoring...
D'un autre cote, je ne comprends pas en quoi ne pas percer la poche des eaux justifie un monitoring...

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la Unit 3.. c'est entre 1 et 10cm de dilatation c'est ca? donc c'est une fois que le travail a commencer (pour moi le travail commence avec le debut de la dilatation...)

Sais-tu si ils font des perf d'ocytocine pour accelerer le travail quand ca traine?

On peut manger et boire comme on veut pendant le travail?

Bon, vu toutes mes interrogations, je crois que j'ai interet a me preparer une liste de questions a poser.
Je n'ai pas encore regarder l'histoire du birth plan mais il va peut etre que je commence a y reflechir aussi!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Elie Jeu 8 Nov 2007 - 23:29

bonjour,
en ce qui concerne le birthplan cela ne sert a rien!! tu fais ce qu'on te dit de faire je crois, enfin moi c'est ce que j'ai fait...
et a holles street oui ils aident a accelerer le travail. et ils font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider et te soulager si tu as mal.. j'ai trouve le personnel tres gentil et tres pro.
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Ven 9 Nov 2007 - 6:09

Pour le birth plan, ca dépend peut-être sur qui tu tombes... Une amie a accouche la semaine dernière et son birth plan a été respecte comme par exemple: attendre que le cordon arrête de battre avant de le couper... elle ne voulait pas qu'on lui rompe la poche des eaux mais le travail était très long, donc elle a finalement accepte mais seulement quand elle était vers 4-5 cm.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Elie Ven 9 Nov 2007 - 10:12

peut-etre... moi je crois qu'au finish tu fais ce qu'on te dit de faire pour ton bien-etre et surtout celui de ton bébé...
mon accouchement a ete un peu complique et a ce moment la je suivais leurs instructions! mais ils m'ont toujours demande avant si j'etais d'accord pour faire ceci ou cela. je voulais faire un birthplan aussi mais il est vrai que je n'avais pas de revendications particulieres.
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Elie Ven 9 Nov 2007 - 10:13

je pense que chaque accouchement est different et qu'il n'y a pas de regles...
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 15:26

D'accord avec toi, Elie. On ne peut jamais dire comment va se dérouler un accouchement...

Et c'est vrai que - comme beaucoup de mères le savent - au jour J, au moment T... eh bien oui ! on oublie tous les cours et autres méthodes douces enseignées avant car... c'est la PANIQUE Shocked Et on suit bien gentiment ce que l'équipe médicale nous dit de faire...

Et tant mieux pour celles qui arrivent quand meme à controler - c'est signe que tout se passe normalement pour leur accouchement

Pour les autres... on se comprend... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Carine Ven 9 Nov 2007 - 15:41

Faut juste pouvoir distinguer son bien-etre, celui du bebe et une equipe medicale busy qui cherche a vider les salles! Car c'est cela aussi quand on cherche a accelerer un travail!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Ven 9 Nov 2007 - 18:09

Certes l'acceleration du travail permet de vider les salles mais permet aussi d'eviter la souffrance du bebe. un travail trop long n'est agreable pour personne!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Elie Ven 9 Nov 2007 - 19:48

Yol, je pense qu'on se comprend tout-a-fait!!
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Mar 15 Jan 2008 - 20:03

La semaine derniere j'ai eu ma preparation a l'accouchement a Holles street.
J'ai suivi le cours pour les "deja mamans" vu que de toutes facons c'etait tout ce qui restait quand je suis alle m'inscrire.
j'en suis tres contente. En 2 heures, on a fait le tour de tout. La sage femme etait tres sympa, tres pro.
Par contre, le flux etait assez intense et il fallait s'accrocher pour arriver a tout suivre...
Pas de visites de la mater malheureusement car toutes les salles de travail etaient pleines (ca promet....)
Mais franchement, je pense que pour le deuxieme accouchement, c'etait largement suffisant.
Les deux heures etaient divisees entre 1h30 avec la sage femme et 30mn avec la kine.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par MiMiMuM Dim 20 Jan 2008 - 1:50

Coucou!
ravie que ca t'ai plu j'espere que tu pourras voir la salle d'accouchement la prochaine fois ca doit etre possible et tu perds rien a demander si y'a pas trop de monde ca peut le faire Wink
sinon c'est vrai qu'a l'heure H c'est total impro mais tu fais bien (mieux) de te preparer.
Perso pour des raisons de sante j'ai assiste qu'au premier cours et il y'avait aussi des "deja maman" avec nous c'etait tres bien plein d'info d'astuces tres utiles et pareil sage femme et kine + 1 nutritionniste. Par contre c'etait long.... Sleep
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par MiMiMuM Dim 20 Jan 2008 - 2:01

choubi a écrit:En effet, ca fait deja pas mal.
Je suis un peu surprise par cette histoire de poche des eaux rompue...
mais si c'est la condition pour eviter le monitoring...
pas entendu parler... je ne penses pas que ca se pratique
D'un autre cote, je ne comprends pas en quoi ne pas percer la poche des eaux justifie un monitoring...
moi non plus? pourquoi?

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la Unit 3.. c'est entre 1 et 10cm de dilatation c'est ca? donc c'est une fois que le travail a commencer (pour moi le travail commence avec le debut de la dilatation...)
ca depends si la poche est percee et que le col veut pas se dilater c'est problematique... monitoring bebe peut etre en souffrance et ca fini en cesarienne d'urgence

Sais-tu si ils font des perf d'ocytocine pour accelerer le travail quand ca traine?
oui mais au debut c'est le gel apres ils mettent la perf

On peut manger et boire comme on veut pendant le travail?
oui tous ce que tu veux queen mais tu sais ce qui est bon pour toi

Bon, vu toutes mes interrogations, je crois que j'ai interet a me preparer une liste de questions a poser.
Je n'ai pas encore regarder l'histoire du birth plan mais il va peut etre que je commence a y reflechir aussi!

Hope this help mais j'aimerais savoir pour l'histoire de la poche please.

All the best j'espere que ca se passe bien pour toi.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Dim 20 Jan 2008 - 8:36

ma preparation m'a permis de repondre a certaines questions...

Pour la poche des eaux, je confirme: ils la percent des l'arrivee a l'hopital (si, bien entendu le travail a deja commence). Tu peux refuser mais dans ce cas-la, c'est monitoring obligatoire...
Leur version, c'est que percer la poche des eaux accelerent le travail (mouais...) et que en la percant, ils peuvent verifier que le bebe n'est pas en souffrance (en regardant la coloration). Du coup, si tu ne veux pas qu'ils la percent... c'est monito (re mouais....)

D'apres ce que j'ai compris, la unit 3 (a eviter a tout pris d'apres les personnes ayant deja teste...) c'est en attendant que le travail commencen. Une fois que tu as commence ta dilatation, c'est direction salle de travail ( si il y en a une de libre).

Pour l'ocytocyne, ils l'utilisent bien, mais d'apres la sage femme c'est tres rare dans le cas d'un deuxieme car ca va beuacoup plus vite. Ils regardent la vitesse de dilatation et tant que tu es a plus d'un cm par heure, pas d'ocytocyne.

Voila les infos que j'ai pu avoir. j'ai ete surprise du taux de peridurale parmis les personnes presentes (tres proche de 80-90%) alors que je pensais que c'etait plus bas en Irlande.

Derniere precision, une nurse reste avec toi tout le temps du travail ce qui est pas mal je trouve.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 21:09

La panique lors de l'accouchement : une des pires choses qui puissent arriver le jour J !
Pour avoir eu mon petit garcon en France et ma fille en Irlande, je suis en mesure de faire quelques comparaisons sur la preparation a l'accouchement, et je peux dire qu'ici en Irlande, les femmes ne sont pas du tout preparee a la gestion de la douleur !
Tens machine, gros ballons de Pilate ou massage du partenaire, presque des foutaises.............. Et je pese mes mots!
Je connais une methode qui marche vraiment bien - et j'ai accouche 2 fois sans peridurale - c'est la RESPIRATION !!! Et en France, BB1, BB2 ou +, il y a toujours 10 cours de preparations avec exercices de respiration pour apprendre a se detendre sous l'effet de la douleur.
Ca m'a ete tres tres utile, donc je recommande toute pratique du yoga, relaxtion avant BB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par choubi Mar 4 Mar 2008 - 9:26

C'est marrant car pour avoir egalement accouche en France et en Irlande, j'ai plutot l'impression inverse...
Peut etre est-ce egalement lie a la maternite...
En tous cas, en france, j'ai trouve que les cours de preparation (4 et non 10..) etait surtout pour te preparer a.... la peridurale.
De tout le groupe, j'etais la seule a vouloir essayer de m'en passer et du coup les techniques de respiration ont ete survoles. Bon apres, certes, j'aurais tres bien pu me renseigner ailleurs ou y travailler plus par moi-meme. Mais cote mater, j'ai trouve l'aide assez limite.
Meme chose pendant l'accouchement: une fois en salle de travail, c'est monito et perf obligatoire ce qui limite les possibilites de deplacements et de gestion de la douleur. Sans parler que la position allongee n'est pas vraiment celle qui accelere le plus le travail...
En France, je suis restee en salle de travail pendant pres de 5h, sans peridurale et aucun autre anti-douleur ne m'a ete propose. Les sage femmes etaient sur 3 ou 4 accouchements en meme temps et passaient une fois de temps en temps voir ou ca en etait.

Je ne dis pas que les tens, les balles etc sont des remedes miracles a la douleur, mais j'ai apprecie d'avoir au moins la possibilite de les utiliser.
J'ai accouche sans peridurale ici et je pense que si j'avais ete en France, je n'y serais pas arrive.

Voila pour mon experience mais encore une fois, je pense que ca depend d'une part des maternites et de comment l'accouchement se passe...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 20:11

Et bien, j'ai fait ma préparation à moitié sur Poitiers, à moitié sur Bressuire tout en me faisant suivre par un gynéco sur Angoulême (tout 1 programme puisqu'en 2003 les seules choses que je savais c'est que j'allais déménager et accoucher, mais où???).
Et bien dans les 3 cas, on m'a dit "ne comptez pas sur la péridurale, les anesthésistes ne seront peut-être pas disponible le jour J". Et de toute façon, il était bien clair que je souhaitais tenter l'expérience sans. Mais contre toute attente, cela n'a pas plu à l'anesthesiste quand je lui ai dit cela ("mais comment pouvez vous dire cela, j'ai eu une femme qui en était à son 5 ème accouchement sans péridurale et qui en a voulu une parce qu'elle souffrait trop. Vous ne savez pas ce que c'est, vous ne pouvez pas être si catégorique!" Bref, je me suis fait jettée alors qu'il venait de me dire qu'il ne serait pas forcément là et qu'ils manquaient de personnel).
En tout les cas, la préparation proche de l'autohypnose m'a beaucoup aidé, je suis arrivée 45 min avt que Quentin naisse. Et le plus dur finalement ça a été la naissance en elle même, tout le contraire de ce qui m'est arrivé ici !
Il faut dire que
1-je m'étais moins relaxée puisque j'avais déjà un enfant à m'occuper et que j'ai arrêté le travail seulement 2 semaines avant l'accouchement et que
2-je suis arrivée plus tôt à la maternité car j'avais peur d'être prise dans les embouteillages (Swords-Dublin, 10 km, 1h. ds les embouteillages le matin et le soir)
Résultat, j'ai mis autant de temps voir un peu plus à faire naitre ma fille que mon fils. Mais bon, au final, c'est toujours le même Amour!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenatal classes Empty Re: Antenatal classes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum