Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Reconnaissez-vous les francais ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap17%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap1%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap5%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap64%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap13%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reconnaissez-vous les francais ?

+7
christelle
Emilie
peachmama
Nadia
Carine
Sophie
maman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais à leur look ?

Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap57%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap43%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
Reconnaissez-vous les francais ? Vote_lcap0%Reconnaissez-vous les francais ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:28

C'est la premiere fois que je post un sondage, j'espere qu'il marchera correctement...

Depuis qu'on habite en Irlande je trouve que je reconnais bien les français dans la rue. Ca ne vous ai jamais arrivé de voir quelqu'un dans un magasin et de vous dire "Elle a une vrai tête de française celle-là". Et bien sûre, elle parle français avec son mari. cheers Je suis trop forte, je savais qu'ils étaient français !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par maman Dim 10 Oct 2010 - 18:00

tu veux dire, ceux qui ont un coupe vent et un sac a dos? A coup sur ce sont des Francais en vacances en Irlande! Ou alors ceux en doudoune au mois de Juillet a la plage... mais des fois ce sont des Espagnols/Italiens.
Avant je trouvais ca plus facile, mais maintenant je me trompe quand meme facilement, mais on reconnait toujours le style vacances quand on le voit, jamais un Irlandais/Irlandaise ne se laisserait voir en coupe vent/sac a dos.
Les Francais qui sont la depuis longtemps, par contre, ils sont indetectables!!!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par maman Dim 10 Oct 2010 - 18:01

Ben JoanneA, t'as pas vote?
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 18:08

a y est, j'ai votéé. Désoler, ca m'est sorti de la tête.

Je ne compte pas vraiment les sacs quecha mais plutôt le visage. On reconnait aussi les non irlandais si le bébé n'est ni en rose ni en bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:06

... et qu'il ne porte pas de chaussettes ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:08

Oui et attention, si les chaussettes sont sous des sandales ouverte, ce sont des allemands. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Sophie Dim 10 Oct 2010 - 20:14

J'ai mis je ne me trompe jamais histoire de faire la maline, mais bien sûr je peux me tromper ! Cela ça m'arrive très souvent de savoir à l'avance que qqn est français - je ne me dis même pas consciemment "tiens, je parie qu'ils sont français", quelque fois cela me paraît évident et quand ils parlent français ça me paraît tout naturel - puis une seconde plus tard je me dis "tiens, mais on est en Irlande, au fait, comment je le savais ?"
Les bruns au teint mate on a une chance sur deux qu'ils soient français Wink tout comme les châtains clair aux pommettes hautes et aux yeux bleus clair on a une chance sur deux qu'ils soient polonais ! Smile

En France je m'amusais aussi à repérer les anglais... il y a une coupe de cheveux et une tenue de la bouche qui ne trompe pas...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Carine Dim 10 Oct 2010 - 20:20

Je trouve qu'on reconnait les francais (en vacances ou vivant ici) a leur maniere de s'habiller. Pas trop le style Dunnes ou Topshop, pas trop de jogging non plus. A la maniere de se coiffer aussi, pas de crepe sur le dessus de la tete! Et clair les enfants habilles avec une jolie robe chasuble et des chaussures qui ne sortent pas de chez Clarks, presqu'a coup sur, ils ne sont pas irlandais! (chaque fois que Lily est habillee avec des vetements qui viennent de Belgique, les gens m'interpellent pour savoir ou j'ai trouve ce joli petit ensemble puis quand on entend mon accent, on me dit alors, that's so french fashion!)
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Nadia Dim 10 Oct 2010 - 22:09

j'ai mis jamais mais pour être précis ce serait, je me trompe très rarement, ainsi que pour les italiens.

Il y a toujours un style, une coupe de cheveux un port de tete qui me permet de discerner un français du tas.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par peachmama Dim 10 Oct 2010 - 22:49

D'accord avec vous, il y a un style frenchie qu'on reconnait bien Smile
Moi, on me demande souvent si je suis allemande Smile et pourtant, je ne mets pas de chaussettes avec des sandales Smile))
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Emilie Lun 11 Oct 2010 - 9:21

Pareil pour moi, j'ai voté "je ne me trompe jamais", et c'est vrai. On reconnais totalement les Francais, peu importe leur age. Ca se voir qu'ils sont Francais, c'est tout ! Coupe de cheveux deja, souvent plus mince, les vetements bien sur... Je trouve que malheureusement les Irlandais et Irlandaises souvent se ressemblent, car toujours la meme coupe de cheveux, meme style vestimentaire...


Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 10:34

Je ne suis pas la seule à avoir voté que je ne me trompe jamais. Je n'ai donc pas un super pouvoir de déduction Very Happy C'est drole quand même qu'on arrive à retrouver les francais dans la foule..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par christelle Lun 11 Oct 2010 - 11:23

Moi aussi j'ai vote je ne me trompe jamais ou presque ....Mais mon mari lui ne se trompe jamais... Pareil avec les italiens espagnol et allemand... C'est vraie que le style vestimentaire est different...

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Emilie Lun 11 Oct 2010 - 11:28

D'un coté heureusement qu'on arrive à les reconnaitre... Car je ne sais pas vous mais moi depuis que j'habite ici j'ai pris l'habitute de parler de tout et n'importe quoi a voix haute dans la rue/magasin sans me soucier qu'on me comprenne. Je me suis faite avoir quelques fois en me rendant compte apres qu'il y avait des francophones à coté... Embarassed

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 11:31

Emilie a écrit:D'un coté heureusement qu'on arrive à les reconnaitre... Car je ne sais pas vous mais moi depuis que j'habite ici j'ai pris l'habitute de parler de tout et n'importe quoi a voix haute dans la rue/magasin sans me soucier qu'on me comprenne. Je me suis faite avoir quelques fois en me rendant compte apres qu'il y avait des francophones à coté... Embarassed

C'est clair. Quand on rentre en France je me surprends à dire des choses tout haut alors que je n'aurais pas dut !! La honte ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Emilie Lun 11 Oct 2010 - 11:36

joanneA a écrit:
Emilie a écrit:D'un coté heureusement qu'on arrive à les reconnaitre... Car je ne sais pas vous mais moi depuis que j'habite ici j'ai pris l'habitute de parler de tout et n'importe quoi a voix haute dans la rue/magasin sans me soucier qu'on me comprenne. Je me suis faite avoir quelques fois en me rendant compte apres qu'il y avait des francophones à coté... Embarassed

C'est clair. Quand on rentre en France je me surprends à dire des choses tout haut alors que je n'aurais pas dut !! La honte ! Embarassed

Tout pareil pour moi !! Il me faut un temps d'adaptation à chaque fois ! C'est tellement bien ici de pouvoir faire tous les commentaires qu'on veut tranquillement (enfin presque !).

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:52

Bonjour à toutes,

Je vois que les français(es) se reconnaissent entre eux. Nous aussi avec mon conjoint on se dit souvent "tiens c'est sur eux ils sont français". Et je dois dire qu'on se trompe vraiment rarement.
Depuis que je fréquente ce forum, je dois dire qu'en plus maintenant quand je croise une femme française je me demande si c'est une d'entre vous. Je lance d'ailleurs un appel à témoin (si on peut dire). Samedi en début d'après-midi nous étions à Tesco à Dundrum. Nous avons croisé une jeune femme avec un nouveau-né dans un landeau. Avec elle il y avait une femme moins jeune aux cheveux courts et un enfant. L'une d'entre vous se reconnait-elle ?
C'est marrant mais j'étais presque tentée d'aller la voir pour lui demander si elle connaissait le forum.
Mais je suis trop réservée pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Emilie Lun 11 Oct 2010 - 15:00

Lilou a écrit:Bonjour à toutes,

Je vois que les français(es) se reconnaissent entre eux. Nous aussi avec mon conjoint on se dit souvent "tiens c'est sur eux ils sont français". Et je dois dire qu'on se trompe vraiment rarement.
Depuis que je fréquente ce forum, je dois dire qu'en plus maintenant quand je croise une femme française je me demande si c'est une d'entre vous. Je lance d'ailleurs un appel à témoin (si on peut dire). Samedi en début d'après-midi nous étions à Tesco à Dundrum. Nous avons croisé une jeune femme avec un nouveau-né dans un landeau. Avec elle il y avait une femme moins jeune aux cheveux courts et un enfant. L'une d'entre vous se reconnait-elle ?
C'est marrant mais j'étais presque tentée d'aller la voir pour lui demander si elle connaissait le forum.
Mais je suis trop réservée pour ça.

Je me demande toujours la meme chose quand je croise des mamans Francaises !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Nadia Lun 11 Oct 2010 - 15:09

ha ??? Bah moi je demande Very Happy Comme ça j'arrete de me demander et d'ailleur j'ai rapatrié pas mal de monde sur le forum comme ça Razz
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Sophie Lun 11 Oct 2010 - 16:42

LOL Nadia, oui, moi aussi je finis toujours par demander mais je suis sûre que je rougis d'abord!! LOL
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty c'était peut être moi et ma petite famille....

Message par esyram Mar 12 Oct 2010 - 7:46

Lilou a écrit:Bonjour à toutes,

Je vois que les français(es) se reconnaissent entre eux. Nous aussi avec mon conjoint on se dit souvent "tiens c'est sur eux ils sont français". Et je dois dire qu'on se trompe vraiment rarement.
Depuis que je fréquente ce forum, je dois dire qu'en plus maintenant quand je croise une femme française je me demande si c'est une d'entre vous. Je lance d'ailleurs un appel à témoin (si on peut dire). Samedi en début d'après-midi nous étions à Tesco à Dundrum. Nous avons croisé une jeune femme avec un nouveau-né dans un landeau. Avec elle il y avait une femme moins jeune aux cheveux courts et un enfant. L'une d'entre vous se reconnait-elle ?
C'est marrant mais j'étais presque tentée d'aller la voir pour lui demander si elle connaissait le forum.
Mais je suis trop réservée pour ça.

Bonjour à toutes, Samedi nous étions à Dundrum effectivement, je tiens souvent l'ainé Ryan par la main alors que sa maman pousse Tara dans son landeau... Il faut oser aborder surtout que, nous les français sommes reconnaissables. Cela fait du bien d'entendre parler notre langue... Enfin c'est mon opinion de granny ! A mon grand âge, à la fin de la journée, ça me fatigue de toujours entendre de l'anglais.... rires !!! Bonne journée à toutes.
esyram
esyram
Timide

Nombre de messages : 16
Age : 71
Date d’arrivée en Irlande : depuis mars 2010 définitivement.
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Eva Mar 12 Oct 2010 - 21:34

Oui je le les reconnais très facilement.... Je me rappelle pendant mes vacances en Autriche étant petite... Je m'amusais à deviner les nationalités des gens et pour les français je ne me trompais jamais
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Loune Sam 16 Oct 2010 - 16:08

LOL on avait dit un jour qu'il ns faudrait un signe distinctif du forum pr se reconnaitre... Un truc avec le porte cle par exemple, et on voit si l'autre reagit Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 20:24

Hi hi, c'est une bonne idée ca Loune !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Morgane Mar 19 Oct 2010 - 14:46

En effet pas mal du tout l'idée du porte-clé! Wink
Morgane
Morgane
Expert

Nombre de messages : 363
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : le samedi 25 juillet 2009
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous les francais ? Empty Re: Reconnaissez-vous les francais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum