Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Entree a l'ecole EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Entree a l'ecole EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Entree a l'ecole EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Entree a l'ecole EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Entree a l'ecole EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Entree a l'ecole EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Entree a l'ecole EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Entree a l'ecole EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Entree a l'ecole EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Entree a l'ecole EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Entree a l'ecole EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Entree a l'ecole EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Entree a l'ecole EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Entree a l'ecole EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Entree a l'ecole EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Entree a l'ecole Vote_lcap17%Entree a l'ecole Vote_rcap 17% [ 22 ]
Entree a l'ecole Vote_lcap1%Entree a l'ecole Vote_rcap 1% [ 1 ]
Entree a l'ecole Vote_lcap5%Entree a l'ecole Vote_rcap 5% [ 6 ]
Entree a l'ecole Vote_lcap64%Entree a l'ecole Vote_rcap 64% [ 82 ]
Entree a l'ecole Vote_lcap13%Entree a l'ecole Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entree a l'ecole

3 participants

Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Entree a l'ecole

Message par choubi Sam 26 Sep 2009 - 9:46

Alors voila le sujet promis depuis quelques semaines (c'est fou comme le temps passe vite)
Merci Loune de me l'avoir remis en tete.

Mon fils a donc commence l'ecole cette annee. Il est plutot jeune par rapport aux standards irlandais, il a 4 ans et 2 mois.
Je ne sais pas comment ce sont passees ces premieres semaines d'ecole pour vous mais chez nous c'etait pas tres drole.
On s'est vite rendu compte qu'il etait maintenant passe dans la cour des grands....
Insolent, violent, tres dur dans ses echanges avec nous, bref on ne reconnaissait plus notre bebe.
Bon, il va falloir se faire une raison, c'est justement plus un bebe. Il interagit maintenant avec des enfants plus grands (alors qu'a la creche c'etait lui le grand), les regles ne sont plus les memes, etc...
Mais ca nous a quand meme fait un choc de voir la transformation aussi rapide et intense.
Maintenant j'ai l'impression que ca va un peu mieux. Apres avoir passe deux semaines a le "recadrer", il est plus ou moins rentrer dans le rang mais c'etait pas tres drole.
Je me demandais si vous aviez eu les memes effets de rentree ou si le mien a fait une crise particulierement gratinee....
Et si il faut que je m'attende a d'autres clashs du meme genre (en meme temps, je ne me fais pas trop d'illusion...)
Ah oui, et puis j'ai aussi decouvert la joie de retrouver mon fils toujours avec des bleus ou bosses supplementaires a la sortie de la creche... C'est violent la cour de recre!
Enfin lui trouve ca normal, il joue avec ses copains. Qu'est ce que ca va etre quand il va se battre...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 10:36

Ah oui les rentrees de classe et les transformations de nos "bebes".

Je pense que les "chocs" sont plus voyants justement quand ils rentrent en Junior Infants apres la creche ou ils se retrouvent les + petits mais en meme temps deviennent grands et puis en 2eme classe ou de grands ils repassent a + petits et la avec des tres grands. (Nous c'est l'annee prochaine et c'est ecole de garcons uniquement... on verra ce que ca va donner).

Et bien sur l'apprehension de la cour de recre (+ pour les mamans que les enfants, et encore ca depends de l'enfant aussi).
Moi c'est simple en Junior Infants, mon fils etait recouvert de bleus je me demandais si il se faisait pas taper. En fait je les ai observe et ils passaient - les garcons - leur temps a se donner des coups de pieds/poings etc. Assez violent j'avais trouve, meme dans le langage.
Ensuite en Senior Infants, ca c'est calme, ils avaient l'habitude et les "jeux de mains" ont ralenti. Par contre les jeux de mots non. C'est devenu moins violents, mais plus de gros mots par contre.

Et la en 1st class, pas de soucis... je les trouve + muris, un peu plus "sages" (par les j'entends vraiment les garcons... leurs comportement est vraiment different des filles je trouve a l'ecole). Ca ma meme presque fait un choc de les voir plus calmes entre eux. Bon ils se chamaillent encore quand meme, mais differement.

Mais le fait qu'ils nous repondent, qu'ils se revoltent un peu, c'est pour nous tester, faire comme les copains, et puis s'affirmer un peu plus je pense. Ils sont grands maintenant... le bebe pour eux c'est fini et ils essayent de nous le dire (meme si pour nous c'est tjrs nos bebes). Moi j'ai plus le droit de faire les bisous devant les copains (ca va pas la tete et puis quoi encore !). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par Loune Dim 27 Sep 2009 - 11:23

Tiens, moi mon fils aine a commence l'ecole aussi y'a 4 semaines, mais je n'ai pas du tout la meme experience que toi Choubi. Son comportement n'a pas change, il aime bien l'ecole, nous raconte ce qu'il y a fait du coup il parle un peu + qu'avant ce qui ns arrange car on trouve qu'au niveau discussion il est un peu en retard, donc nous on sent une certaine maturation intellectuelle. Il n'a pas de bleus ni de bosses, il joue ds la cour avec ses copains le matin avant le debut de la classe et je les observe, eh bien ils ne se donnent pas de coups de pieds ni rien, ils ne font que courir les uns apres les autres. Bon ca va peut etre venir... Je ne sais pas si ca y est pr quelque chose, mais dans sa classe (petite, 14 eleves), la moitie sont asiatiques (philippins, les parents bossent a l'hopital qui est juste a cote), et il me semble qu'ils sont bien eleves et tres cadres par les parents, je prefere cela que les knackers (comment ca s'ecrit?) de Dublin 15 qui insultent leurs parents des l'age de 4 ans!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par choubi Dim 27 Sep 2009 - 12:20

Ca vient peut etre du mien alors...
je ne pense pas que ca vienne forcement de mauvaises frequentations puisque mon a-social ne joue que avec ses anciens copains de creches...
Moi aussi je trouve que j'ai beaucoup plus de commentaires depuis qu'il est a l'ecole.
A la creche, il n'y avait pas moyen de savoir ce qu'il faisait...
Dans mon cas, je pense que ca qui joue aussi c'est le fait qu'il se rende compte que les autres mamans viennent chercher les enfants a l'ecole.
Avant, dans son monde, tout le monde allait a la creche et etait loge a la meme ancienne....
Maintenant, lui va a l'after-school alors que les autres enfants rentrent chez eux... et je pense qu'il nous le fait un peu payer...
J'avais l'impression que ca s'etait calme mais hier on a encore eu une tres mauvaise journee. Ca a l'air mieux parti aujourd'hui... croisons les doigts...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par Loune Dim 27 Sep 2009 - 14:15

Ca le fatigue aussi peut etre de s'adapter a ce nouvel environnement, Mael etait creve les 2 premieres semaines, pourtant il a l'habitude de la creche a plein tps, or l'ecole c'etait seulement jusque midi, mais bon...
Ds un de mes livres de psychologie d'enfants, ils disent qu'il y a une crise d'opposition a 2 ans (la fameuse terrible twos), mais une aussi a 4 ans, moins forte certes, mais reelle, dc c'est peut etre ca aussi. Moi je n'ai rien remarque avec Mael, qui va avoir 5 ans ds 1 mois, mais bon normalement, parait qu'il y a une crise a 4 ans.
Par contre nous a l'ecole, aucun copain de creche, bizarrement, chaque enfant est alle ds une ecole differente.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par Vanessa Dim 27 Sep 2009 - 15:35

Je pense aussi que la fatigue joue beaucoup dans la gestion des émotions... Et avec autant de changements, il y en a des émotions à gérer Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entree a l'ecole Empty Re: Entree a l'ecole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum