Comment la crise vous affecte-elle?
+7
Coccinelle
raphaele
Elie
Eva
Loune
Sophie
Carine
11 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment la crise vous affecte-elle?
Re: Comment la crise vous affecte-elle?
merci Raphaele, c'est eux en effet, ils sont tres bien, ils connaissent le droit du travail sur le bout des doigts, et bien sur c'est confidentiel.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Coccinelle a écrit:A quand la maison de 80m2, mitoyenne, avec un carré de jardin exposé nord-nord-est, avec chauffage électrique et donnant sur une rue passante à...non plus 1 million d'euros mais à 100.000 euros ??? Son vrai prix quoi !!! :
Rémi a lu un article qui prévoyait une baisse des prix de l'immobilier de 80% ... en 10 ans. Bon, prévisions, prévisions...
ben ça tu l'as en france en ce moment!!
Elie- Super parent
Tu sais, on pense aussi acheter... Il faut observer le marcher et choisir des constructions neuves. Les promoteurs font vraiment des prix et feront encore baisser...
Par exemple, a Balbriggan, il y a des maisons trois chambres a 225 000€. La, ca devient raisonnable. Par contre, les mortgages sont moins facilement obtenus. Il faut 8% de deposit et juste la valeur de la maison est accordée. Quelques trucs sympa cependant comme paiement du crédit différé de trois mois (le temps de déménager) ou encore les Rent a buy que certains promoteurs proposent.
Par exemple, a Balbriggan, il y a des maisons trois chambres a 225 000€. La, ca devient raisonnable. Par contre, les mortgages sont moins facilement obtenus. Il faut 8% de deposit et juste la valeur de la maison est accordée. Quelques trucs sympa cependant comme paiement du crédit différé de trois mois (le temps de déménager) ou encore les Rent a buy que certains promoteurs proposent.
Nous on a acheté en Juillet et même si on sait que les prix ont baisse depuis et continuent de baisser, on ne regrette pas (ou pas encore). On a pu négocier un bon taux sur le mortgage et on a eu un des derniers trackers (taux variable mais indexe sur les taux de la BCE). Donc l'un dans l'autre, on paie des traites a peine plus chères que quand on louait. Et comme le quartier est pas mal (familial + assez proche du centre), on se dit que ce n'est sans doute pas une trop mauvaise affaire. Mais c'est clair que dans les programmes neufs ou les coins plus éloignés du centre, il y a encore beaucoup de marge pour les baisses...
Oui j'ai lu que les prix étaient parfois cassés de 50 pourcent pour encourager les gens à acheter. Mais comm dit Fred, il faut souvent voir le quartier. près de chez nous les prix on enfin baissé en dessous de 300 000 euros mais je ne me verrais pas acheter dans ce quartier ! Le pb c'est que si on achète c'est pour rester, à priori, alors il faut bien connaître le quartier avant de se lancer.. Enfin il me semble. NOus aussi on y a cpdt réfléchi, amis vu qu'on n'est pas sûrs de rester plus de trois-quatre ans encore... s'il faut revendre à -60% c'est pas terrible non plus ! Ou alors il faut garder la maison et la louer..
En fait nous on envisage d'acheter un studio en France et de le louer, histoire de caser nos maigres économies, au cas où... Mon mari est obsédé par la dévaluation allemande de 1929... Moi je ne sais pas trop quoi penser.
En fait nous on envisage d'acheter un studio en France et de le louer, histoire de caser nos maigres économies, au cas où... Mon mari est obsédé par la dévaluation allemande de 1929... Moi je ne sais pas trop quoi penser.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Mon mari vient de terminer son emploi et impossible pour l'instant d'en trouver un autre, ds secteur ingenieur.
Dur dur la crise en ce moment.
Moi elle m'affecte personnellement, en instance de separation, donc deja j'ai pas de boulot, comme mon mari n'en a pas, impossible de commencer negotiations pour maison... donc ca fait 1 an que l'on est tjs ensemble et pour combien de tps encore!
Un cote positif quand meme la concurrence pour les prix ds les magasins. Je vais souvent a Dundrum, il y a tjs plein de monde. Ms bon est ce que les gens achetent?
Dur dur la crise en ce moment.
Moi elle m'affecte personnellement, en instance de separation, donc deja j'ai pas de boulot, comme mon mari n'en a pas, impossible de commencer negotiations pour maison... donc ca fait 1 an que l'on est tjs ensemble et pour combien de tps encore!
Un cote positif quand meme la concurrence pour les prix ds les magasins. Je vais souvent a Dundrum, il y a tjs plein de monde. Ms bon est ce que les gens achetent?
Fred- Expert
Désolée Fred... J'imagine que cela doit être difficile à vivre au quotidien. Je crois en plus que tu envisageais de rentrer en France, non ?
Nous pensons aussi rentrer en France d'ici un an car mon copain n'a rien trouvé donc il cherche à nouveau en France. Comme mon entreprise n'est pas au meilleur de sa forme, je pense que c'est plus raisonnable même si nous nous plaisons énormement ici.
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour l'avenir...
Nous pensons aussi rentrer en France d'ici un an car mon copain n'a rien trouvé donc il cherche à nouveau en France. Comme mon entreprise n'est pas au meilleur de sa forme, je pense que c'est plus raisonnable même si nous nous plaisons énormement ici.
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour l'avenir...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Nous, ce n'est pas en raison de la crise que l'on envisage peut-etre de rentrer. C'est plutôt par rapport a un manque de la famille et des amis. Mais on se donne encore deux-trois ans. Le temps que je finisse ma formation et mon mari aussi.
Nous non plus on n'a pas du tout envie de rentrer. Je ressens vraiment un manque par rapport a la famille et aux amis, mais on a vraiment l'impression que maintenant notre vie est ici, c'est drôle. Et c'est vrai qu'avec la situation économique on commence a se demander si on pourra tout simplement rester encore longtemps...
cela était pareil pour moi avant de rentrer, prise entre 2 pays, 2 cultures etc. mais au finish je suis plutot contente d'être rentrée... et je pense aussi qu'un jour nous repartirons! (car mon conjoint est irlandais de toutes façons)
Elie- Super parent
Bonjour a toutes,
Desolee pour mon absence prolongee du forum, mais omme je le presentais il y a quelques temps, je viens d'etre licenciee. Etant enceinte de 3 mois, ce n'est pas la fete puisque je ne pourrais pas chercher de travail avant au moins neuf mois. Le s negociations avec mon employeurs au sujet des indemnites assez complexes ( et tendues), et ca m'a pas mal affecte ces dernieres semaines, d'ou mon silence.
Du cote de mon mari, la situation n'est pas rose non plus puisque son entreprise menace de fermer. Pour autant,nous n'envisageons pas de rentrer en France. Notre idee serait plutot un depart vers d'autres contrees (plus ensoleillees si possible )
Lisa
Desolee pour mon absence prolongee du forum, mais omme je le presentais il y a quelques temps, je viens d'etre licenciee. Etant enceinte de 3 mois, ce n'est pas la fete puisque je ne pourrais pas chercher de travail avant au moins neuf mois. Le s negociations avec mon employeurs au sujet des indemnites assez complexes ( et tendues), et ca m'a pas mal affecte ces dernieres semaines, d'ou mon silence.
Du cote de mon mari, la situation n'est pas rose non plus puisque son entreprise menace de fermer. Pour autant,nous n'envisageons pas de rentrer en France. Notre idee serait plutot un depart vers d'autres contrees (plus ensoleillees si possible )
Lisa
Invité- Invité
La crise nous empeche pour l'instant de migrer en Espagne (pays ou il ne fait pas non plus bon vivre actuellement...)
Quoi qu'il en soit, on espere y etre pour la rentree scolaire 2010
Quoi qu'il en soit, on espere y etre pour la rentree scolaire 2010
Invité- Invité
Marre de vivre sur une ile ! (et de subir les lubies de Ryanair...)
Invité- Invité
oups. Courage Amelie! Et oui l'Espagne n'est pas au beau fixe en ce moment!
Pour moi cela peut sembler etrange mais je trouve que la crise remet un peu tout le monde au meme niveau, car tout le monde en souffre, et cela remet sur pied une certaine solidarite. Mon mari a eu eu une reduction de salaire de 10% et c'est vrai que quand on a emigre de l'Australie on comptait sur un salaire complet, mais on vit plus modestement pour s'aligner au nouveau salaire et on est encore tres heureux... Un autre effet positif est que les loyers sont tombes en fleche, ainsi que les prix des supermarches, avec une concurrence feroce des Lidl et autres Aldi... il etait temps!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2