C'est la crise - qu'est-ce qu'on fait?
+3
raphaele
Sophie
Carine
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est la crise - qu'est-ce qu'on fait?
Vu le nombre croissant de mamans face a des choix cornéliens, je nous ouvre un post pour en discuter...
Partir, rester?
Etre licenciée,
Ne pas savoir ou l'on va...
Etre enceinte et nomade... Et moi qui voulait faire un deuxième, j'attends la fin de la crise?
Ou chercher de l'emploi?
Doit-on revoir nos exigences?
Venez papoter de cette "crise" entre mamans...
Partir, rester?
Etre licenciée,
Ne pas savoir ou l'on va...
Etre enceinte et nomade... Et moi qui voulait faire un deuxième, j'attends la fin de la crise?
Ou chercher de l'emploi?
Doit-on revoir nos exigences?
Venez papoter de cette "crise" entre mamans...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Re: C'est la crise - qu'est-ce qu'on fait?
Courage Sophie... J'imagine que ce n'est pas facile de se prendre la tete quand en plus, y'a un bébé en chemin... Il cherche dans quoi ton mari? C'est tres calme l'ete. Il y a peu d'offres (crise ou pas). Peut-etre est-ce mieux d'attendre fin aout debut septembre pour chercher? Tu travailles jusque quand? Cela peut-etre l'echeance pour lui chercher... (Car jusque la, vous aurez ton salaire) et si il est sans emploi, vous retirer Tristan de la creche le temps de voir venir, que toi tu sois dispo... Au pire, tu as peut-etre de la famille dispo pour venir a la fin de ta grossesse?
Moi aussi, mais un peu moins que Sophie alors juste:
J'ai appris hier qu'il était moins que sur que mon contrat soit renouvelé en septembre, alors tous mes beaux projets s'écroulent : passer une certification (besoin de sous) et faire un bébé (besoin de maternity benefit). Maintenant je tente de mettre à jour mon CV et de ne pas paniquer devant le peu d'offres d'emploi. Moi qui était toute contente d'avoir un job a la fois souple et interessant et bien payé, je me vois ré-enfiler mon tailleur, trouver un job stressant et ne plus arriver a la creche avant l'heure de fermeture. Et comme je ne sais pas vraiment ce qui va se passer ni quand je le saurai, j'ai du mal a me lancer completement dans la recherche d'emploi. Bref, moyen cool.
J'ai appris hier qu'il était moins que sur que mon contrat soit renouvelé en septembre, alors tous mes beaux projets s'écroulent : passer une certification (besoin de sous) et faire un bébé (besoin de maternity benefit). Maintenant je tente de mettre à jour mon CV et de ne pas paniquer devant le peu d'offres d'emploi. Moi qui était toute contente d'avoir un job a la fois souple et interessant et bien payé, je me vois ré-enfiler mon tailleur, trouver un job stressant et ne plus arriver a la creche avant l'heure de fermeture. Et comme je ne sais pas vraiment ce qui va se passer ni quand je le saurai, j'ai du mal a me lancer completement dans la recherche d'emploi. Bref, moyen cool.
De mon cote, j'avais moi aussi recommencer a chercher du travail et bien que j'aie tous les critères pour les annonces de crèches (Fetac level 6, first aid, guarda clearance et références), je n'ai pas reçu une seule réponse.
Le truc moche, c'est que pour certains postes, ils semblent très protectionnistes.
Et c'est clair qu'on envisage pas de deuxième avant de savoir ou l'on se pose (du moins pour un temps)
Le truc moche, c'est que pour certains postes, ils semblent très protectionnistes.
Et c'est clair qu'on envisage pas de deuxième avant de savoir ou l'on se pose (du moins pour un temps)
Raphaele : pas cool pour toi non plus ! Comme je disais à mon mari hier : au moins on aura de quoi raconter à nos enfants. La Grande Récession de 2009. décidemment les 2 et les 9 ne font pas bon ménage, surtout dans cet ordre.
@ Carine: tu penses qu'ils préfèrent les Irlandaises pour travailler en crèche ? Tu ne peux pas ou ne veux pas retourner à celle où tu étais avant ? Où en es-tu de ton diplôme Montessori?
Est-ce qu'au moins le travail de ton homme est sûr ?
@ Carine: tu penses qu'ils préfèrent les Irlandaises pour travailler en crèche ? Tu ne peux pas ou ne veux pas retourner à celle où tu étais avant ? Où en es-tu de ton diplôme Montessori?
Est-ce qu'au moins le travail de ton homme est sûr ?
Sophie- Imbattable
Le travail de mon mari est sur sauf si faillite de la banque. Ils ont ete renfloue par l'etat avec interdiction de licencier (sauf les interims et consultants) mais aussi pas de promotion, pas de bonus, pas d'augmentation...
Oui je peux repostuler a mon ancienne crèche, ce qui ne garantit rien et surtout je voudrais un mi-temps... Sinon, j'attends la fin de mon diplôme pour refaire des démarches.
Et puis on compte diminuer notre train de vie. Déménager pour un appart moins cher et plus petit.
Je n'avais pas vu le rapprochement entre les chiffres, 29 et 2009! Ah croire qu'il y a une machination derriere tout cela!
Oui je peux repostuler a mon ancienne crèche, ce qui ne garantit rien et surtout je voudrais un mi-temps... Sinon, j'attends la fin de mon diplôme pour refaire des démarches.
Et puis on compte diminuer notre train de vie. Déménager pour un appart moins cher et plus petit.
Je n'avais pas vu le rapprochement entre les chiffres, 29 et 2009! Ah croire qu'il y a une machination derriere tout cela!
@raphaele, sans indiscretion, cest quoi ton job?( moi aussi je cherche un truc souple interessant et bien paye, en temps de crise, ca va pas etre triste! )
et pour Sophie, effectivement, la graaaaaande crise de 2009, manquerait plus qu'on se prenne des banquiers sur la tete!
perso apres mon congee mat je vais etre redundant..jessaye de bien le prendre, un peu de temps pour m'occuper de ma fille, l'occasion de peut-etre reprendre une formation..mais en attendant j'aimerai bien trouver un petit boulot certains soir de la semaine(ou le week end), genre distribution de prospectus, serveuse, caissiere au spar, y'a pas de sot metier!( zoriez pas des idees par hasard?? )?
et pour Sophie, effectivement, la graaaaaande crise de 2009, manquerait plus qu'on se prenne des banquiers sur la tete!
perso apres mon congee mat je vais etre redundant..jessaye de bien le prendre, un peu de temps pour m'occuper de ma fille, l'occasion de peut-etre reprendre une formation..mais en attendant j'aimerai bien trouver un petit boulot certains soir de la semaine(ou le week end), genre distribution de prospectus, serveuse, caissiere au spar, y'a pas de sot metier!( zoriez pas des idees par hasard?? )?
Manitas- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Je m'occupe du web dans un établissement d'enseignement supérieur. Alors comme on pointe et tout, on peut organiser nos heures un peu comme on veut, donc je fais du 8h30 - 16h30 grosso modo. Je suis pas sure de pouvoir retrouver ce genre d'horaires aussi facilement, et en plus j'adore mon job.
Desolée de lire que tu vas etre redundant. Tu es dans quel secteur ? Pour les idees de petits boulots, je n'ai pas de piste a vrai dire, j'ail l'impression que c'est un peu la galere partout...
Desolée de lire que tu vas etre redundant. Tu es dans quel secteur ? Pour les idees de petits boulots, je n'ai pas de piste a vrai dire, j'ail l'impression que c'est un peu la galere partout...
Ben tu peux faire représentante Avon paraît que ça prend pas mal de temps - mais enfin vaut mieux connaître du monde ! Sur magicmum.ie il y a tout un tas de femmes qui font ce style de choses, il y en a une qui vend des livres par ce type de système... Si tu aimes réseauter.. m'enfin je ne sais pas si ça fait bien de gros revenus, ça !
Sophie- Imbattable
lol, ouai cest une idee, perso je me suis jamais vu commercial..franchement je pense que je convaincrai(??jai des gros doutes sur l'orthographe..) personne..et plus si cest le meme genre que tupperware et co il faut d'abord investir ds les produits, pour pouvoir ensuite les vendres..et ca, c'est redibitoire ( fauchee comme les ble!)
Manitas- Bavard
8h30-16h30 ca me parait assez classique comme horaire, si ca te convient je pense pas que tu ais trop de difficultee pour ca si il te renouvelle pas en septembre..effectivement cest la crise partout, meme les boulots pourri..apparement un nouveau mcdo s'est ouvert recement je sais plus ou ils aurait recu plus de 200 candidatures, y compris des overgraduate genre architecte, juriste..ca craint.
pour la redundancy, honnetement ca me derange pas, je faisais du billing/customer services et cetait pas ma passion..a l'origine jai un diplome de podo, et jaimerai bien me remettre ds le circuit..mais ici cest pas la france, la demande est pas la meme..je tate je tate
pour la redundancy, honnetement ca me derange pas, je faisais du billing/customer services et cetait pas ma passion..a l'origine jai un diplome de podo, et jaimerai bien me remettre ds le circuit..mais ici cest pas la france, la demande est pas la meme..je tate je tate
Manitas- Bavard
Beh moi, comme Manitas (meme boite) j'ai ete made redundant. J'en ai profite pr me recycler ds un domaine que j'aime (cuisiner), j'ai fait des formations, des formalites administratives, j'ai eu des inspections des autorites sanitaires, etc.... et j'ai reussi a monter ma boite. Le debut officiel c'etait cette semaine. J'ai distribue 1000 prospectus en 3 jours, et pas un seul coup de fil... Je commence a paniquer grave.... Mais je veux encore y croire....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
felicitation pour cette nouvelle naissance!d'un genre different..t'inquiete pas pour le demarrage, cest normal que ca prenne un peu de temps( un cabinet de podo, ca mets des mois a tourner et etre rentable..enfin c'est pour te donner une idee, parce que bien sur cest differents)garde ton calme( toujours plus facile a dire qu'a faire..)et je suis sur que ca va decoller..t'aurai pas besoin d'une distributrice de prospectus par hasard??
Manitas- Bavard
Ben ma pauvre, j'ai plein de tps pr les distribuer mes prospectus... Et aujourd'hui sous la pluie, c'etait pas la joie, je suis revenue trempee avec les baskets qui font floc floc.
Mais promis plus tard si j'ai besoin d'un coup de main, je pense a toi.
Mais promis plus tard si j'ai besoin d'un coup de main, je pense a toi.
Loune- Imbattable
Loune, tu peux faire ta pub sur le forum. C'est quoi ton bussiness?
Loune a écrit:Beh moi, comme Manitas (meme boite) j'ai ete made redundant.
Euh, les filles, y a un mot pour "made redundant" en français, on dit "licenciée"
Loune, c'est normal, il faut un peu de temps, les gens ont mis ton prospectus dans leur poche, ou alors ils l'ont jeté, mais ils ont vaguement vu... il faut le temps pour qu'ils en voient d'autres, qu'ils se disent "tiens, j'ai vu un truc comme ça récemment" - tu as la possiblité de mettre un peu des affiches, dans ton ancienne boîte par exemple? Il te faut un peu le temps de te faire connaître et après le bouche à oreille fera l'affaire. Est-ce que tu as mis des autocollants sur ta voiture ? Je pense que ça peut être un bon plan, même si c'est pas très esthétique.
Tu as un slogan accrocheur sur ton prospectus?
Sophie- Imbattable
Loune, as tu essaye de faire des offres pour la 1ere commande (genre boisson offerte, 50% de reduction ...)?
Je vois que bcp d'entre nous sont en galère .. d'un cote on se sent moins seules ...
Je vais être licenciée fin aout.
Après le choc initial (même si je savais qu'il y aurait des licenciements, ca fait tout drole quand on te dit que tu en fais parti ...), je suis contente de savoir que je vais pouvoir passer temps avec Tom (et pour une fois du Quality Time, pas rush rush rush comme tous les soirs de la semaine).
Et puis entre le chomage, la creche en moins a payer, l'un dans l'autre notre revenu "familial" global ne sera pas diminué drastiquement.
J'envisage de donner des cours de francais pour collegiens, lyceens, etc, histoire d'arrondir les fins de mois.
Bon courgae à toutes celles qui sont en difficulté.
Vivement 2010!
Je vois que bcp d'entre nous sont en galère .. d'un cote on se sent moins seules ...
Je vais être licenciée fin aout.
Après le choc initial (même si je savais qu'il y aurait des licenciements, ca fait tout drole quand on te dit que tu en fais parti ...), je suis contente de savoir que je vais pouvoir passer temps avec Tom (et pour une fois du Quality Time, pas rush rush rush comme tous les soirs de la semaine).
Et puis entre le chomage, la creche en moins a payer, l'un dans l'autre notre revenu "familial" global ne sera pas diminué drastiquement.
J'envisage de donner des cours de francais pour collegiens, lyceens, etc, histoire d'arrondir les fins de mois.
Bon courgae à toutes celles qui sont en difficulté.
Vivement 2010!
Invité- Invité
C'est gentil Carine, mais c'est tres cible geographiquement, je compte livrer des dejeuners aux employes des entreprises de Dublin 15, bcp n'ont pas de cantine, certains employes amenent leur dejeuner, mais pas ts les jours, et certains, je le sais, n'amenent jms leur dejeuner et courent a la station service la plus proche pr un choper un sandwich pas terrible.Loune, tu peux faire ta pub sur le forum. C'est quoi ton bussiness?
Dc si vs bossez, ou si votre conjoint bosse ds Dublin 15.... (C'est le cas de ton conjoint Nadia d'ailleurs...)
Je sais qu'avec la crise, y'en a + qu'avant qui amenent leur dejeuner, mais bon... Ceux que je connais ds ce domaine disent que les gens ont tjrs besoin de manger, et ceux qui travaillent st ceux qui ont encore les moyens, dc ca devrait marcher.
Qd je distribue mes prospectus, je vais voir les gens a la reception, je les donne en main propre, et je recois un excellent accueil, ils me disent que c'est une bonne idee car ca les saoule d'aller acheter leur dejeuner, donc j'etais pleine d'espoir, mais comme je vous ai dis, pr l'instant, pas 1 seul coup de fil (On sait ce qu'on va manger ce soir et demain a la maison quiche, salade, quiche, salade....).
Pardon madame la traductrice, mais licencier en francais donne l'impression que j'ai fait une faute.... Ou alors faudrait dire "licenciee economique" mais c'est long.... Mais bon t'as raison.Euh, les filles, y a un mot pour "made redundant" en français, on dit "licenciée"
@ Milou, oui j'ai fait une offre pr la 1ere commande ( 2 euros off), j'avais pas pense a boisson gratuite c'est pas bete.
Bon assez parle de moi, je ne voulais pas autant monopoliser votre tps, j'ai raconte cela parce qu'en effet je suis pas mal decouragee aujourd'hui (et si je me plante sur ce projet j'aurai perdu pas mal d'argent avec ts ces mois au chomage).
Mais les situations de Sophie, Milou, Carine, Raphaele, sont tout aussi preoccupantes. Les tps st durs, il faut faire le gros dos et attendre que ca passe, mais c'est chiant.
Carine, je suis etonnee en effet que tu n'aies aucune reponse des creches, et pr l'aspect protectionniste, tu as surement raison, n'avez vous pas remarque que ds les postes ou l'on voyait bcp d'etrangers avant (serveurs / serveuses ds restos et pubs par exemple), a present il y a des irlandais ? Pres de chez moi au centre commercial, c'est flagrant.
Loune- Imbattable
Loune tu me passeras plusieurs prospectus pour quand on se rencontrera.
Moi mon mari mange home made tous les jours ( ça evite les kilo en trop grâce au fabuleux repas pas du tout équilibré made in cantine )
Je sais que des collègues de Michele amènent des trucs de chez eux en me demandant de leur en préparer de temps en temps.
A savoir la plupart ne sont pas irlandais et savent aprécier la bonne bouffe bien bonne de chez nous.... equilibrée avec du goût.
C'est chez alcatel lucent je sais pas si tu as été ?
Moi mon mari mange home made tous les jours ( ça evite les kilo en trop grâce au fabuleux repas pas du tout équilibré made in cantine )
Je sais que des collègues de Michele amènent des trucs de chez eux en me demandant de leur en préparer de temps en temps.
A savoir la plupart ne sont pas irlandais et savent aprécier la bonne bouffe bien bonne de chez nous.... equilibrée avec du goût.
C'est chez alcatel lucent je sais pas si tu as été ?
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Je crois bien que cette rubrique va faire fuir pas mal de monde !!
Bon ça c'était la petite blague...
Loune, je confirme, c'est une très bonne idée. J'essaye aussi de ramener ma nourriture mais pas tjrs le tps de préparer le matin et au shopping centre à côté de mon boulot, le choix est loin d'être extraordinaire... Et cher niveau rapport qualité/prix.
Pour nous, retour prévu courant 2010 si je ne suis pas licenciée avant...Mon copain, au chômage depuis X années n'ayant rien trouve ici (raisons un peu trop compliquées a expliquer...) et ce malgré un diplôme d'ingénieur,commence un Master en France en un an. Du coup, je reste ici tant que j'ai du travail avec nos deux filles (d'où la recherche d'un mode de garde pas cher...ce qui est un peu incompatible ici...). Nous pensons rentrer à la fin de son master et à la fin de l'année scolaire pr Elya.
La mauvaise nouvelle en effet c'est qu'en temps de crise, il y a préférence nationale, j'ai lu un article dans le journal à ce sujet (ce que je comprends car j'aimerais la même chose pr moi en France à diplôme et compétences égales).
J'ai aussi entendu hier à la radio 12% de chômage contre 7,7% en Dec 08. La bonne nouvelle c'est qu'il y a eu stagnation en juin par rapport à mai... On y croit les filles...
Bon ça c'était la petite blague...
Loune, je confirme, c'est une très bonne idée. J'essaye aussi de ramener ma nourriture mais pas tjrs le tps de préparer le matin et au shopping centre à côté de mon boulot, le choix est loin d'être extraordinaire... Et cher niveau rapport qualité/prix.
Pour nous, retour prévu courant 2010 si je ne suis pas licenciée avant...Mon copain, au chômage depuis X années n'ayant rien trouve ici (raisons un peu trop compliquées a expliquer...) et ce malgré un diplôme d'ingénieur,commence un Master en France en un an. Du coup, je reste ici tant que j'ai du travail avec nos deux filles (d'où la recherche d'un mode de garde pas cher...ce qui est un peu incompatible ici...). Nous pensons rentrer à la fin de son master et à la fin de l'année scolaire pr Elya.
La mauvaise nouvelle en effet c'est qu'en temps de crise, il y a préférence nationale, j'ai lu un article dans le journal à ce sujet (ce que je comprends car j'aimerais la même chose pr moi en France à diplôme et compétences égales).
J'ai aussi entendu hier à la radio 12% de chômage contre 7,7% en Dec 08. La bonne nouvelle c'est qu'il y a eu stagnation en juin par rapport à mai... On y croit les filles...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
tt fait d'accord pour licensiee economique..redundant cest plus court, et ca fait genre jean-claude van dam en plein interview( oh pardon, entretien..u know wat I mine??)
sinon loune, cest peut etre compliquee( encore que, ils sont loin d'etre a fond sur la dietetique..), mais avec le poste que jai lu sur les cantines des enfants( qui m'a fait froid dans le dos d'ailleurs.) pas moyen de demarcher aussi les colleges ( de D15)?
sinon loune, cest peut etre compliquee( encore que, ils sont loin d'etre a fond sur la dietetique..), mais avec le poste que jai lu sur les cantines des enfants( qui m'a fait froid dans le dos d'ailleurs.) pas moyen de demarcher aussi les colleges ( de D15)?
Manitas- Bavard
@ Loune: Quand Ramsay Gordon relaunches un restaurant, il fait gouter les petits plats gratuitement pour appâter le client! Tu pourrais cibler une grosse entreprise et venir a midi et leur faire gouter des mini-quiches et mini-portions de ce que tu proposes en donnant chaque fois un prospectus avec une super offre qui se termine a la fin de la semaine (donc ils doivent commander dans les jours qui suivent). Je sais qu'a Bank of Ireland, ou mon mari travaille, y'a deja eu des events comme ca (avec des restos take away du coin).
@ Carine, j'y ai pense, mais faut du matos mobile pr faire ca (truc chauffant, truc refrigerant, tables, etc...) et j'en ai pas. En plus, pr l'instant, je ne vise pas les grdes boites car elles ont une cantine, alors que ds les petites, ils n'ont rien.
@ Manitas : Figure toi que ca, c'est la suite de mon projet, et ce qui m'a inspire, c'est notre long post sur la bouffe des enfants a l'ecole, pourquoi ne pas proposer des mini-plateaux lunch pr les enfants, pas chers, avec des mini portions variees et de qualite (genre un petit sandwich, un fruit et/ou qqs crudites bien presentees, qqs biscuits), ds les ecoles autour de chez moi.... Mais ce ne sera qu'a la rentree maintenant, alors d'ici la il faut que je survive avec mon projet actuel.
Quant a JC Van Damne, tout a fait d'accord, les gens qui melangeaient anglais et francais me paraissaient ridicules avant que je n'habite ici, maintenant avec mon conjoint on le fait tout le tps, meme avec la famille en France, la honte. Enfin maintenant qu'on a des enfants on essaie de faire gaffe pour ne pas les rendre confuse pardon les induire en erreur entre les 2 langues.
@ Nadia, non, pas encore fait alcatel, je n'ai fait qu'une petite partie du business park (y'a vrmt BEAUCOUP d'entreprises et ca c'est une bonne nouvelle pr moi), et les petites entreprises sans cantine. Mais a terme je mettrai des prospectus partout.
@ Manitas : Figure toi que ca, c'est la suite de mon projet, et ce qui m'a inspire, c'est notre long post sur la bouffe des enfants a l'ecole, pourquoi ne pas proposer des mini-plateaux lunch pr les enfants, pas chers, avec des mini portions variees et de qualite (genre un petit sandwich, un fruit et/ou qqs crudites bien presentees, qqs biscuits), ds les ecoles autour de chez moi.... Mais ce ne sera qu'a la rentree maintenant, alors d'ici la il faut que je survive avec mon projet actuel.
Quant a JC Van Damne, tout a fait d'accord, les gens qui melangeaient anglais et francais me paraissaient ridicules avant que je n'habite ici, maintenant avec mon conjoint on le fait tout le tps, meme avec la famille en France, la honte. Enfin maintenant qu'on a des enfants on essaie de faire gaffe pour ne pas les rendre confuse pardon les induire en erreur entre les 2 langues.
@ Nadia, non, pas encore fait alcatel, je n'ai fait qu'une petite partie du business park (y'a vrmt BEAUCOUP d'entreprises et ca c'est une bonne nouvelle pr moi), et les petites entreprises sans cantine. Mais a terme je mettrai des prospectus partout.
Loune- Imbattable
Dommage que tu sois sur Dublin 15 Loune, ca m'aurait bien interesse parce que ca ma fatigue d'amener mon lunch tous les jours... C'est vraiment une super idee.
Page 1 sur 2 • 1, 2