Cadeaux Noel 2013
+14
ArrachartMJ
elise61
ju
annette22
choubi
Fuchsia
emmaj
finou
Loune
Angharaad
Nanazolie
Chaudoudoux
CelineS
Gae Lig
18 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Noël
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cadeaux Noel 2013
Merci Gae Lig
Et merci aussi pour les achats d'hier, mes gamins sont ravis
Mon mari vient d'acheter une gare Thomas et un train Thomas en bois sur Ebay, pour la modique somme de 9.95 pounds, plus 18.95 pounds de frais de port, soit environ 40€ pour un article usagé.... Je l'aurais etranglé
Tiens, d'ailleurs... Quelqu'un sait si les rails d'IKEA sont compatibles avec ceux de Brio ou Bigjigs?
Et merci aussi pour les achats d'hier, mes gamins sont ravis
Mon mari vient d'acheter une gare Thomas et un train Thomas en bois sur Ebay, pour la modique somme de 9.95 pounds, plus 18.95 pounds de frais de port, soit environ 40€ pour un article usagé.... Je l'aurais etranglé
Tiens, d'ailleurs... Quelqu'un sait si les rails d'IKEA sont compatibles avec ceux de Brio ou Bigjigs?
Nanazolie- Imbattable
Je viens de lire un article dans l'Indo à propos de ces petites choses:
http://theirishfairydoorcompany.com/
Je me tâte, je préfère ça à un landau en plastoc pour la puce...
http://theirishfairydoorcompany.com/
Je me tâte, je préfère ça à un landau en plastoc pour la puce...
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Oui Ikea et brio ca marche, on en a.
Il aurait paye moins de frais de port s'il etait passe par moi ton mari, reference mon post sur ebay....
Il aurait paye moins de frais de port s'il etait passe par moi ton mari, reference mon post sur ebay....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ouais mais ca marche pas pour les objets trop encombrants, ils m'ont demandé 14£ pour mon chateau de princesse en bois :-/
en plus des frais de port vers le UK que j'avais payés.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Merci pour l'info sur Brio et Ikea, Loune. On n'etait pas surs pour les rails
Pour les frais de port, il ne m'avait pas parlé de son achat. Par contre, il me dit que quand il a mis une enchère, les frais indiquaient 2 options: 4 pounds pour un envoi en 5 jours, et 18.95 pour un envoi en recommandé, mais quand il a payé il n'a plus eu le choix
Pour les frais de port, il ne m'avait pas parlé de son achat. Par contre, il me dit que quand il a mis une enchère, les frais indiquaient 2 options: 4 pounds pour un envoi en 5 jours, et 18.95 pour un envoi en recommandé, mais quand il a payé il n'a plus eu le choix
Nanazolie- Imbattable
Nanazolie: je suis curieuse, c'est quoi? C'est juste de la deco?
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Gae Lig, merci ! Je connaissais pas ce site et ça a l'air super ! J'aime bien le principe.Gae Lig a écrit:je viens de commander sur Etsy.com des sacs de Noel en tissu personnalises a nos noms pour chacun de nous. Exit la corvee emballage et le gaspillage de papier! les sacs pourront servir pendant plusieurs annees, super pratique, economique ET ecologique
Je sens que je vais régulièrement aller y faire un tour...
On peut même y vendre ses œuvres d'art (CélineS, toi qui fais de la photo ?)
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Oui, c'est tres sympa comme site, j'adore. il y a cet autre sujet avec des sites similaires: http://www.maman-en-irlande.com/t4145-sites-pour-vendre-ses-creations-et-acheter-du-fait-maison?highlight=vendre
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Fuchsia... et oui j avais pas vu... effectivement ils ont une section photography... why not... j'ai plein de photos de la tour eiffel...
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Non, c'est une porte sur l'imaginaire. L'article de journal disait que pour la maman qui faisait l'interview, cela a ouvert une multitude de possibilités pour sa fille. Le but, c'est de creer ce petit etre dans l'imagination des enfants et de jouer le jeu en laissant quelques miettes de biscuits sur le pas de la porte, etc.emmaj a écrit:Nanazolie: je suis curieuse, c'est quoi? C'est juste de la deco?
On peut aussi l'utiliser pour rassurer les enfants qui ont peur la nuit: la fée veille sur eux
Ils recoivent pour les occasions telles qu'Halloween un courrier 'de la fée', avec des babioles.
C'est un peu cher, je l'admets, pour un simple porte en bois avec un auto collant de champignon, mais un landeau en plastoc vaut environ 35 €, et je prefère de loin cette option!
Nanazolie- Imbattable
Ah flute! En effet y'a des dimensions a respecter, apparemment ils ont eu trop d'abus de la part des employes ebay et paypal, donc maintenant ils facturent...Angharaad a écrit:ouais mais ca marche pas pour les objets trop encombrants, ils m'ont demandé 14£ pour mon chateau de princesse en bois :-/
Loune- Imbattable
premier jour du calendrier de l'avent, l'idee plait bien a M! je crois qu'il va etre debout a 6h du mat tous les jours maintenant... c'est le deuxieme effet kiss-cool
sinon hier son papi lui a achete son premier jeux Playmobil, pour qu'il patiente d'ici Noel. Je n'en revient pas de la qualite du jouet! c'est cher, mais c'est vraiment costaud. Et puis c'est beau, aucun detail n'est laisse au hazard. je crois que je vais prendre autant de plaisir que lui a jouer
sinon hier son papi lui a achete son premier jeux Playmobil, pour qu'il patiente d'ici Noel. Je n'en revient pas de la qualite du jouet! c'est cher, mais c'est vraiment costaud. Et puis c'est beau, aucun detail n'est laisse au hazard. je crois que je vais prendre autant de plaisir que lui a jouer
Gae Lig- Imbattable
Tu le fais le matin le calendrier de l'avent? Nous on le fait le soir après le diner, les enfants y trouvent un chocolat, puis on s'installe sur le canapé pr lire une histoire de Noel.
J'adore les playmobils, ms mes enfants bof. C'est quoi comme playmobil Gaelig? Ici on a la pyramide egyptienne, le bateau de pirates, et la maison sur pilotis ds la savane, avec les animaux.
Bon moi je suis contente, entre vendredi et samedi, j'ai fait pas mal d'achats (on line et magasins) et maintenant j'ai les 9/10 des cadeaux que je devais acheter, il ne me manque que 2 ou 3 trucs, ca me soulage, je deteste courir es magasins a la derniere minute. Et ca m'a suffi comme immersion ds les magasins bondes, j'espere ne pas avoir a y retourner jusque Noel.
Alors liste finale, pr mon fils aine de 9 ans c'est le nouveau jeu Skylanders + divers personnages skylanders + jeu Lego Minecraft + des livres.
Pr son frere de 6 ans c'est Lego Harry Potter + Chateau de chevaliers Lego + Peluche Sully (de Monsters) + deguisement Star Wars.
Pr mon neveu de 6 ans c'est un jeu de construction magnetique Geomag et une BD sur le foot.
Pr les adultes ce st des livres, CD de chansons sympas pop de Noel Anglophones (genre last Christmas, snow is falling, etc...), et DVD de spectacles.
Et comme j'aime bien faire de jolies tables de Noel, je commence a reflechir a celle que je vais faire... probablement blanc et argent....pr changer du theme rustique rouge et marron de l'an dernier.
J'adore les playmobils, ms mes enfants bof. C'est quoi comme playmobil Gaelig? Ici on a la pyramide egyptienne, le bateau de pirates, et la maison sur pilotis ds la savane, avec les animaux.
Bon moi je suis contente, entre vendredi et samedi, j'ai fait pas mal d'achats (on line et magasins) et maintenant j'ai les 9/10 des cadeaux que je devais acheter, il ne me manque que 2 ou 3 trucs, ca me soulage, je deteste courir es magasins a la derniere minute. Et ca m'a suffi comme immersion ds les magasins bondes, j'espere ne pas avoir a y retourner jusque Noel.
Alors liste finale, pr mon fils aine de 9 ans c'est le nouveau jeu Skylanders + divers personnages skylanders + jeu Lego Minecraft + des livres.
Pr son frere de 6 ans c'est Lego Harry Potter + Chateau de chevaliers Lego + Peluche Sully (de Monsters) + deguisement Star Wars.
Pr mon neveu de 6 ans c'est un jeu de construction magnetique Geomag et une BD sur le foot.
Pr les adultes ce st des livres, CD de chansons sympas pop de Noel Anglophones (genre last Christmas, snow is falling, etc...), et DVD de spectacles.
Et comme j'aime bien faire de jolies tables de Noel, je commence a reflechir a celle que je vais faire... probablement blanc et argent....pr changer du theme rustique rouge et marron de l'an dernier.
Loune- Imbattable
Ah Loune j'ai hate de voir ta table, elle etait trop jolie l'an dernier...
Juste un cadeau pour les enfants ici, va falloir s'y mettre serieusement...
Juste un cadeau pour les enfants ici, va falloir s'y mettre serieusement...
emmaj- Hyper-actif
ben en fait j'ai jamais fait le calendrier de l'avent petite, et quand j'en cherchais un sur internet, je suis tombee sur les articles blogs et ca avait l'air de se faire le matin. Je ne me suis pas trop pose la question a vrai dire... mais peut etre que ca le motivera a sortir du lit et s'habiller!
En playmobil, il a eu une petite boite dinosaur, et 2 chevaliers (oui je sais, rien a voir, c'est lui qui a choisit tout seul). Je suis contente, il a joue avec tout de suite, donc on devrait avoir vise juste avec le chateau fort. Et son papi lui a achete le camping car a mettre sous le sapin, il avait flashe dessus dans le magasin.
En playmobil, il a eu une petite boite dinosaur, et 2 chevaliers (oui je sais, rien a voir, c'est lui qui a choisit tout seul). Je suis contente, il a joue avec tout de suite, donc on devrait avoir vise juste avec le chateau fort. Et son papi lui a achete le camping car a mettre sous le sapin, il avait flashe dessus dans le magasin.
Gae Lig- Imbattable
tiens juste pour revenir sur la discussion sur ipod, ipad, itruc, ici on a opté pour un ipad (mini 16m, le moins cher...) pour les deux aînés (11 et 8 ) qu'ils partagent - c'est plutôt la grande qui s'en sert. On a viré safari, mis des restrictions et limité l'accès à l'engin. Le petit joue à minecraft et a certains jeux, (quand il a le droit de jouer, genre un peu le week-end) et la grande écoute sa musique, et fait des video vachement sympas avec la caméra (qu'elle ne met pas en ligne;-), plus elle révise ses chansons pour sa chorale. Finalement, ça s'est avéré devenir un outil aussi vraiment créatif: elle a des app qui lui permettent de faire des films, elle y passe du temps, se creuse la tête avec les moyens du bords, mais le rendu est franchement sympa...
Pour ce qui est du rapport à l'argent, bah, on leur a bien expliqué que c'était un très beau cadeau, et que ça risquait pas d'arriver souvent... ils restent hyper modestes, pour dire mon fils de 8 ans a demandé 10 euros pour Noel (genre pour s'acheter un skylander...).
sympa la porte de fée
Moi j'aime bien offrir des "concepts" aussi, genre "une journée au zoo avec ta meilleure copine", " une ballade à poney" etc...
Pour ce qui est du rapport à l'argent, bah, on leur a bien expliqué que c'était un très beau cadeau, et que ça risquait pas d'arriver souvent... ils restent hyper modestes, pour dire mon fils de 8 ans a demandé 10 euros pour Noel (genre pour s'acheter un skylander...).
sympa la porte de fée
Moi j'aime bien offrir des "concepts" aussi, genre "une journée au zoo avec ta meilleure copine", " une ballade à poney" etc...
Invité- Invité
Gaelig, moi non plus jamais eu de calendrier de l'avent etant petite, et sans reflechir, ca m'a paru tout naturel de le faire le soir, c'est marrant.
Alouest, oui l'Ipad est vrmt sympa pr les enfants, nous on a une tablette basique Android, et y'a pas autant d'apps, et meme pas Minecraft c'est nul. Pr les enfants special needs aussi y'a des supers apps, pr la speech therapy, social skills, etc... (Ils ont chope un sacre creneau la, Apple). Du coup je pense qu'apres Noel je vais surveiller les Ipad en vente sur ebay, les gens qui se debarrassent de leurs cadeaux ou de leur ancien appareil s'ils en ont eu un nouveau, et j'espere en trouver un a prix casse.
Alouest, oui l'Ipad est vrmt sympa pr les enfants, nous on a une tablette basique Android, et y'a pas autant d'apps, et meme pas Minecraft c'est nul. Pr les enfants special needs aussi y'a des supers apps, pr la speech therapy, social skills, etc... (Ils ont chope un sacre creneau la, Apple). Du coup je pense qu'apres Noel je vais surveiller les Ipad en vente sur ebay, les gens qui se debarrassent de leurs cadeaux ou de leur ancien appareil s'ils en ont eu un nouveau, et j'espere en trouver un a prix casse.
Loune- Imbattable
Tiens je ne sais pas si c'est a ranger dans la catégorie cadeau de Noël.
Je viens de commander un livre qui pourrait intéresser plus d'une maman: Hugo horiot - l'empereur c'est moi.
C'est un adulte qui raconte son passe d'enfant autiste
Je viens de commander un livre qui pourrait intéresser plus d'une maman: Hugo horiot - l'empereur c'est moi.
J'ai entendu parler de ce bouquin, et on a vu un reportage sur l'auteur, il a l'air très bien. Pour le moment, je digère les infos au compte goutte. J'ai lu juste un bouquin, je ne suis pas encore prête à accumuler les lectures.
Playmobil, mon fils aime bien, meme s'il a sa propre facon de jouer (il fracasse la voiture par terre et demonte toutes les pieces de l'helico). Au moins, je peux garantir de la solidité, ca fait un an que les jouets se prennent des coups sans broncher
Playmobil, mon fils aime bien, meme s'il a sa propre facon de jouer (il fracasse la voiture par terre et demonte toutes les pieces de l'helico). Au moins, je peux garantir de la solidité, ca fait un an que les jouets se prennent des coups sans broncher
Nanazolie- Imbattable
Même chose ici, les roues de la voiture de police sont démontées et mises dans le coffre lorsqu'elle passe en vaisseau spatial (oui, mon grand a vu star wars ;-) ). Et le camoin poubelle, premier jouet playmobil reçu a bientôt 3 ans, toujours impec.Nanazolie a écrit:
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
tiens, M. voulait le camion poubelle aussi. bon en fait il les voulait tous! on a ete au magasin de jouet sur henry street (banba toys je crois), une vraie caverne d'ali baba. et au fond du magasin ils ont installe un nid de T-Rex en cage, avec des dinos robotises. succes et trouille assures!
Pour les tablettes, j'ai vu que Samsung et RTE junior font chacun leur tablette pour enfant. Du coup je pense que c'est plus "safe" a utiliser pour eux. Et une de mes collegues a achete sa tablette Samsung a la Loop, a l'aeroport, pour 50 euro de moins qu'en magasins.
Pour les tablettes, j'ai vu que Samsung et RTE junior font chacun leur tablette pour enfant. Du coup je pense que c'est plus "safe" a utiliser pour eux. Et une de mes collegues a achete sa tablette Samsung a la Loop, a l'aeroport, pour 50 euro de moins qu'en magasins.
Gae Lig- Imbattable
bon ca y est, en ce cyber monday, les cadeaux des enfants sont fait!
Cadeau commun: une cuisine en bois avec four/machine laver/évier
Pour ma fille de 2 ans: un jeu colorino et un baril de lego duplo
Pour mon fils de 3 ans: un robot telecommande et un sous main pour le bain
Je rajouterai peut-être des livres en francais plus tard.
Prochaine étape: les adultes
Cadeau commun: une cuisine en bois avec four/machine laver/évier
Pour ma fille de 2 ans: un jeu colorino et un baril de lego duplo
Pour mon fils de 3 ans: un robot telecommande et un sous main pour le bain
Je rajouterai peut-être des livres en francais plus tard.
Prochaine étape: les adultes
emmaj- Hyper-actif
Alouest, les concepts c'est une super idee, je le dis tout le tps et je ne le fais jamais.... allez j'essaierai de trouver un concept pr mon fils aine cette annee.
Loune- Imbattable
Chaudoudoux a écrit:Tiens je ne sais pas si c'est a ranger dans la catégorie cadeau de Noël.
Je ne sais pas si, vu le nom, ce livre a un rapport avec le reportage "Le cerveau d'Hugo", sur l'autisme aussi, ce reportage est passé l'an dernier en France (qd c'etait l'année de l'autisme), et plein d'amis m'en ont parlé, je l'ai regardé récemment sur Youtube, et je vous le recommande vivement, c'est un reportage très touchant, avec des témoignanges d'enfants et adultes autistes sur comment ils sont perçus par la société, c'est touchant, parfois triste, souvent drole, bref un excellent reportage.
Loune- Imbattable
Alors verdict des cadeaux:
Mr Patate a adoré son chateau fort Le Toy Van (le petit modele). Ma maman avait reussi à degoter des chevaliers et un dragon, il joue pas mal avec. Ca sert aussi de gare pour ses trains Il aime aussi beaucoup le camion poubelle des Playmobils, et je ne suis pas decue, il a l'air très solide. Il n'y a pas beaucoup de petites pieces, donc c'est encore mieux
Calamity Jane porte bien son surnom, elle a dejà 'maquillé' sa poupée Disney (une 'princesse toddler', avec une tete vraiment sympa) au vernis à ongle. Un passage au dissolvant a recuperé ca mais les lèvres ont pali. Grrrr. Elle a adoré la fée, je recommande, c'est vraiment une super idée pour cultiver l'imagination. Bon, la fée est nourrie au gateau au chocolat et vu que c'est moi qui passe derrière vider les assiettes, parsemer des paillettes, et tout ca, j'aimerais bien que la fée mange aussi des fruits (surtout les gateaux aux Smarties, beurk)
Ma tante lui avait fait une robe de princesse absolument magnifique, j'avais demandé 'un truc tout simple', elle a fait une robe super detaillée, sequins et tout.
Mr Patate a adoré son chateau fort Le Toy Van (le petit modele). Ma maman avait reussi à degoter des chevaliers et un dragon, il joue pas mal avec. Ca sert aussi de gare pour ses trains Il aime aussi beaucoup le camion poubelle des Playmobils, et je ne suis pas decue, il a l'air très solide. Il n'y a pas beaucoup de petites pieces, donc c'est encore mieux
Calamity Jane porte bien son surnom, elle a dejà 'maquillé' sa poupée Disney (une 'princesse toddler', avec une tete vraiment sympa) au vernis à ongle. Un passage au dissolvant a recuperé ca mais les lèvres ont pali. Grrrr. Elle a adoré la fée, je recommande, c'est vraiment une super idée pour cultiver l'imagination. Bon, la fée est nourrie au gateau au chocolat et vu que c'est moi qui passe derrière vider les assiettes, parsemer des paillettes, et tout ca, j'aimerais bien que la fée mange aussi des fruits (surtout les gateaux aux Smarties, beurk)
Ma tante lui avait fait une robe de princesse absolument magnifique, j'avais demandé 'un truc tout simple', elle a fait une robe super detaillée, sequins et tout.
Nanazolie- Imbattable
super Nanazolie :)J'ai bien ri pour la princesse Disney. Ma fille a la version Cendrillon.
Mais mon vernis est sous clé (je la sais tout à fait capable de la meme chose).
Ici verdict : J'ai 2 fois plus de bordel dans mon salon
Mais mon vernis est sous clé (je la sais tout à fait capable de la meme chose).
Ici verdict : J'ai 2 fois plus de bordel dans mon salon
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5