Cadeaux Noel 2013
+14
ArrachartMJ
elise61
ju
annette22
choubi
Fuchsia
emmaj
finou
Loune
Angharaad
Nanazolie
Chaudoudoux
CelineS
Gae Lig
18 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Noël
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cadeaux Noel 2013
Ah zuttt c'était pas aujourd'hui...alors bon anniversaire samedi à la louloute alors!!!emmaj a écrit:merci Etoiledublin, c’était en octobre et il faut que je change le petit calendrier sur mes posts!
Par contre c'est l'anniversaire de ma louloute Samedi prochain!
Etoiledublin- Super parent
Mon + jeune fils adore construire aussi : Lego, Kapla, circuits de trains... L'an dernier, sa marraine lui a achete un jeu de construction magnetique, ca s'appelle Geomag, j'avais des doutes mais il a adore, il y a joue lgtps ts ls jours, maintenant ca s'est espace ms il y joue qd meme svt. Tres sympa comme truc, surtout si on achete plusieurs boites, plusieurs couleurs.Meian'deena a écrit:On s'est un peu creusé la tête avec ma sœurs pour les cadeaux de nos neveux (10 et 7 ans)... ça a toujours été des légo tous les ans mais cette année on a envie de changé. On a eu dans l'idée de leur acheter des kit de meccano pour qu'ils fassent eux-même leurs voitures ou autres.
Le plus grand adore construire et apprendre. On aimerait que ça intéresse le deuxième aussi !
C'etait en vente a Smyths l'an dernier ms la je ne le vois plus sur leur site.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Emmaj: ici les legos c'est enorme succes avec le dernier depuis deja un certain temps. Il peut y passer des heures
Meid'ena: le train Ikea ressemble beaucoup au brio mais en beaucoup moins cher
Meid'ena: le train Ikea ressemble beaucoup au brio mais en beaucoup moins cher
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Ici ce sera finalement chateau playmobil, en promo sur pixamania.ie, et frais de port gratuits. je sens que le papa va aussi bien s'eclater avec
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
William aussi est un dingue de train (au grand bonheur de son père), et il peut y jouer des heures. Il y a des Brio à TK Maxx, depechez vous avant que je rafle le lot
Et les rails Ikea sont compatibles avec Brio
Et les rails Ikea sont compatibles avec Brio
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Nous aussi on fait le plein de playmobil sur pixmania, les prix les meilleurs que j'ai pu trouver.
Je trouve que les playmo st un peu "confidentiels" ici, les rayons st petits.
La sélection est assez fournie à Dudrum chez Hamleys mais leurs prix st grotesques.
Je trouve que les playmo st un peu "confidentiels" ici, les rayons st petits.
La sélection est assez fournie à Dudrum chez Hamleys mais leurs prix st grotesques.
finou- Super parent
Nous c'est légo à fond... Il se lève à 5h du mat les week ends pour y jouer
Et comme il découvre les super heroes, je lui ai pris les différents héros en bonhomme légo, un par un sur Ebay (spiderman, superman, batman, hulk...). J'en ai profité pour prendre la version Gimli en porte clé pour le papa
Et comme il découvre les super heroes, je lui ai pris les différents héros en bonhomme légo, un par un sur Ebay (spiderman, superman, batman, hulk...). J'en ai profité pour prendre la version Gimli en porte clé pour le papa
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Bon, voila j'ai presque tout !
C'est la première année où je m'y prends si tôt et où ça ressemble à quelque chose d'organisé.
J'ai pas mis les pieds à Smyth Toys, j'ai tout fait online (sauf le vélo)
Tiens, j'avais une discussion avec mes collègues irlandais l'autre fois et je leur disais que ce serait le dernier Noel où mon grand croit au Père Noel. Et ils m'ont regardée comme ça : Pourquoi ???
Je leur dis que vers 6 ans c'est l'age de raison, ils commencent à tout questionner et puis les plus grand leur lâchent le morceau, etc... enfin en France c'est l'entrée en CP qui fait que...
Ils me disent qu'ici c'est 10-11 ans. Les mamans surveillent les grands pour éviter les fuites, même la TV et la radio y font super attention, interdit de le dire !
C'est cool j'ai encore quelques années devant moi
C'est la première année où je m'y prends si tôt et où ça ressemble à quelque chose d'organisé.
Tiens, j'avais une discussion avec mes collègues irlandais l'autre fois et je leur disais que ce serait le dernier Noel où mon grand croit au Père Noel. Et ils m'ont regardée comme ça : Pourquoi ???
Je leur dis que vers 6 ans c'est l'age de raison, ils commencent à tout questionner et puis les plus grand leur lâchent le morceau, etc... enfin en France c'est l'entrée en CP qui fait que...
Ils me disent qu'ici c'est 10-11 ans. Les mamans surveillent les grands pour éviter les fuites, même la TV et la radio y font super attention, interdit de le dire !
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Angharaad: en effet ici les risques sont limites. Par contre pas sure qu 'il n'y ait pas de fuites du cote de la famille en France.
Ici ca fait belle lurette que belle maman a explique au grand que santa, tooth fairy, etc c'etait pas vrai...
Ici ca fait belle lurette que belle maman a explique au grand que santa, tooth fairy, etc c'etait pas vrai...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je me rappelle un noël chez ma grand mère quand j'étais petite, ma petite sœur devait avoir 5 ans et croyais encore au Père Noël. J'étais ravie de jouer le jeu pour elle ! D'aller me cacher avec elle dans une chambre parce que sinon il oserait jamais entrer dans la maison s'il savait que des enfants étaient encore debout !
J'ai été encore plus excitée de le faire croire à mes neveux : on avait été au dernier étage chez mes parents pour se cacher et le plus grand regardait par la fenêtre et m'a dit "Tata ! je crois que j'ai vu un truc bouger sur le toit en face ! Tu crois que c'est lui ?" Il avait 8 ans et son frère 5 ans qui était derrière "où ça ? Où ça ? j'vois paaaaass !!"
Quand j'y pense, je me dis qu'avec mes enfants je vais faire la totale avec biscuits sur la cheminée et tout et tout. Et je le ferais aussi longtemps qu'ils y croiront
Ouais, j'adore Noël !
J'ai été encore plus excitée de le faire croire à mes neveux : on avait été au dernier étage chez mes parents pour se cacher et le plus grand regardait par la fenêtre et m'a dit "Tata ! je crois que j'ai vu un truc bouger sur le toit en face ! Tu crois que c'est lui ?" Il avait 8 ans et son frère 5 ans qui était derrière "où ça ? Où ça ? j'vois paaaaass !!"
Quand j'y pense, je me dis qu'avec mes enfants je vais faire la totale avec biscuits sur la cheminée et tout et tout. Et je le ferais aussi longtemps qu'ils y croiront
Ouais, j'adore Noël !
Bravo Angharaad! te voila l'esprit tranquille jusqu'au jour J. Maintenant il faut etre sure que tes loulous ne tombent pas sur les cadeaux
Ici c'est la premiere annee que M. mentionne Santa, et il nous chante des chants de Noel depuis le premier novembre. Merci le bourrage de crane a la crèche...
c'est cool il est super excite, c'est mignon a voir, mais plus pour les cadeaux qu'il va trouver sous le sapin que par le gros monsieur en rouge. d'ailleurs il nous a fait comprendre que ce qui compte c'est qu'il y ait plein de cadeaux! on verra comment il reagira quand il verra un "faux" santa dans la rue.
Pour les cadeaux c'est bon, manque plus que pour Mr. Mais je sais ce que je vais lui prendre, donc ca va aller vite.
Ici c'est la premiere annee que M. mentionne Santa, et il nous chante des chants de Noel depuis le premier novembre. Merci le bourrage de crane a la crèche...
c'est cool il est super excite, c'est mignon a voir, mais plus pour les cadeaux qu'il va trouver sous le sapin que par le gros monsieur en rouge. d'ailleurs il nous a fait comprendre que ce qui compte c'est qu'il y ait plein de cadeaux! on verra comment il reagira quand il verra un "faux" santa dans la rue.
Pour les cadeaux c'est bon, manque plus que pour Mr. Mais je sais ce que je vais lui prendre, donc ca va aller vite.
Gae Lig- Imbattable
les mamans du cote de Galway, si vous avez l'occasion cette aprem, voila un endroit ou vous trouverez certainement quelques idees cadeaux. Tous est fait par des artisans locaux: https://www.facebook.com/events/1412347728998672/
Gae Lig- Imbattable
Ici, même conversation avec des mamans de l’école. je leur parlais des questions de mon grand; qui deviennent de plus en plus pointues. je ne sais pas si je vais réussir a garder le secret pendant toute la primary school!
Sinon, je viens de refaire un tour sur pixmania, les playmobil disparraissent a grand pas! Finou, il y a le toy master dans le centre ville de Dublin, en face du Penneys de Henry Street. Ils ont un mur de playmobil, on ne trouve pas la collection complète mais ils en proposent une bonne variété tout de même.
Sinon, je viens de refaire un tour sur pixmania, les playmobil disparraissent a grand pas! Finou, il y a le toy master dans le centre ville de Dublin, en face du Penneys de Henry Street. Ils ont un mur de playmobil, on ne trouve pas la collection complète mais ils en proposent une bonne variété tout de même.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Oui j'y suis allée Boubou, en effet il ont plus de choix que smyths.
Je cherchais la télécommande que l'on peut adapter a certains véhicules playmo mais ils la vendait près de 90€ alors qu'à pixmania elle était a 37 €.
Ça vaut le coup de s'y prendre tôt de comparer!
Je cherchais la télécommande que l'on peut adapter a certains véhicules playmo mais ils la vendait près de 90€ alors qu'à pixmania elle était a 37 €.
finou- Super parent
J'ai decide de boycotter Smyths cette annee (Ils m'ont fait plsuieurs sales coups l'an dernier, et etaient tres arrogants, ils ont quasi le monopole alors ils se permettent d'etre malaimables), pour l'instant j'y arrive, grace au online.Angharaad a écrit:Bon, voila j'ai presque tout !
Angharaad, je confirme, les enfants y croient tard ici, mon fils de 9 ans y croit dur comme fer, a mon grd desespoir (je trouve cela ridicule a son age), j'essaie de lui mettre la puce a l'oreille, qd il mentionne le pere Noel je lui dis "Mais tu crois qu'il existe ou pas le pere Noel?" et il me regarde choque en s'exclamant "Bien sur qu'il existe!", pfff....
Loune- Imbattable
Ha Loune, c'est pas bien Ma fille de 8 ans m'a posé plusieurs questions, elle a du entendre des trucs à l'école. Je lui ai demandé si elle croyait qu'il existant, elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas comment le Père Noel pouvait exister, qu'il faudrait qu'il soit magique mais qu'elle espérait qu'il était vraiment magique. Alors j'ai pas encore lâché le morceau malgré les pressions de la famille en France.
J'admire votre organisation à toutes. Ici on y est presque. Ils ont un jeu vidéo en commun (Skylanders) et des petits trucs à coté. J'ai fait le plein de One Direction (album + t-shirt) pour ma fille. Et j'ai aussi acheté plein de jolis crayons décorés main. Pour mon fils par contre je sèche...
J'admire votre organisation à toutes. Ici on y est presque. Ils ont un jeu vidéo en commun (Skylanders) et des petits trucs à coté. J'ai fait le plein de One Direction (album + t-shirt) pour ma fille. Et j'ai aussi acheté plein de jolis crayons décorés main. Pour mon fils par contre je sèche...
La mienne y croit sans y croire. Elle se doute que c'est moi, mais elle est bien trop maligne pour cracher le morceau, elle doit penser que si elle n'y croit plus elle n'aura plus de cadeaux!
Nanazolie- Imbattable
Ah oui quand même. Ça fait une sacré différence. Si tu as l'occasion, donne moi des nouvelles du kit teléguidé pour les playmobil. ca me tanne, mais je n'ai pas encore fait le saut de peur d'etre decue.finou a écrit:Oui j'y suis allée Boubou, en effet il ont plus de choix que smyths.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Je te dirais le 25! Il existe également une caméra que tu mets sur la voiture et tu fixes l.écran de contrôle sur la télécommande, ça me tente bien aussi!
finou- Super parent
je viens de commander sur Etsy.com des sacs de Noel en tissu personnalises a nos noms pour chacun de nous. Exit la corvee emballage et le gaspillage de papier! les sacs pourront servir pendant plusieurs annees, super pratique, economique ET ecologique
Et sinon calendrier de l'avent chez nous cette annee. Ils parait que les chocolats de ceux qu'on trouve tout fait en magasin ne sont vraiment pas terribles. Alors j'ai achete un vide (toujours sur Etsy) et je vais remplir les 24 petites cases. J'alternerai entre chocolat et petit jouet. Ca fera patienter loulou jusqu'au jour J, car la il n'en peut deja plus!
vous faites le calendrier de l'avant chez vous? qu'y mettez-vous dedans?
Et sinon calendrier de l'avent chez nous cette annee. Ils parait que les chocolats de ceux qu'on trouve tout fait en magasin ne sont vraiment pas terribles. Alors j'ai achete un vide (toujours sur Etsy) et je vais remplir les 24 petites cases. J'alternerai entre chocolat et petit jouet. Ca fera patienter loulou jusqu'au jour J, car la il n'en peut deja plus!
vous faites le calendrier de l'avant chez vous? qu'y mettez-vous dedans?
Gae Lig- Imbattable
Ah oui calendrier de l'avent obligatoire chez nous aussi, j'en ai achete 1 en bois y'a qqs annees, avec assez de place ds les cases pr mettre 2 trucs, ms si je ne met pas de chocolat j'ai un scandale, alors c'est tjrs un chocolat, ms je varie les formes (Pere Noel, petite voiture, etoile, etc...)
Loune- Imbattable
Ici aussi j'ai tenté de remplacer la friandise par quelque chose de plus diététique (genre: une histoire, un bricolage, un ciné) mais je me suis fait remonter les bretelles. Alors cette année je vais alterner "expérience de Noel" et chocolat. Ils aiment bien aussi que je leur mette un indice et que ce soit ensuite à eux de trouver le truc caché dans la maison.
Gae Lig, tu aurais le lien pour les sacs de Noel, stp?
Ici aussi, calendrier de l'avent rempli par maman parce que les calendriers au chocolat du commerce sont en effet infects. J'ai une longue guirlande achetée à Lidl il y a 2 ans (ils en revendent en ce moment), avec 24 peres noel que je peux remplir de petites friandises. Je n'ose meme pas imaginer la revolte si j'osais mettre autre chose qu'un chocolat ou un bonbon. J'ai la nostalgie des calendriers à images
Ici aussi, calendrier de l'avent rempli par maman parce que les calendriers au chocolat du commerce sont en effet infects. J'ai une longue guirlande achetée à Lidl il y a 2 ans (ils en revendent en ce moment), avec 24 peres noel que je peux remplir de petites friandises. Je n'ose meme pas imaginer la revolte si j'osais mettre autre chose qu'un chocolat ou un bonbon. J'ai la nostalgie des calendriers à images
Nanazolie- Imbattable
Moi aussi, je viens d'acheter la guirlande Pere-noel de lidl.... l'impatience des enfants est grande a la maison... je ne comprend vraiment pas pourquoi... le sac d'halloween est encore plein !! A bientot
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
@ Nanazolie: il y a tous les prix et differents modeles. J'ai fait la recherche avec vendeurs en Europe, mais tu peux supprimer ou changer ce parametre: https://www.etsy.com/ie/search/handmade?q=christmas+sacks&order=most_relevant&view_type=gallery&ship_to=IE&locationQuery=6255148&page=0
Gae Lig- Imbattable
Merci Gae Lig
Et merci aussi pour les achats d'hier, mes gamins sont ravis
Mon mari vient d'acheter une gare Thomas et un train Thomas en bois sur Ebay, pour la modique somme de 9.95 pounds, plus 18.95 pounds de frais de port, soit environ 40€ pour un article usagé.... Je l'aurais etranglé
Tiens, d'ailleurs... Quelqu'un sait si les rails d'IKEA sont compatibles avec ceux de Brio ou Bigjigs?
Et merci aussi pour les achats d'hier, mes gamins sont ravis
Mon mari vient d'acheter une gare Thomas et un train Thomas en bois sur Ebay, pour la modique somme de 9.95 pounds, plus 18.95 pounds de frais de port, soit environ 40€ pour un article usagé.... Je l'aurais etranglé
Tiens, d'ailleurs... Quelqu'un sait si les rails d'IKEA sont compatibles avec ceux de Brio ou Bigjigs?
Nanazolie- Imbattable
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5