Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_lcap17%Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_lcap1%Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_lcap5%Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_lcap64%Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_lcap13%Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ?

4 participants

Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Empty Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ?

Message par Sophie Mer 28 Sep 2011 - 20:48

Alors je pensais qu'en 3 ans en Irlande et étant anglaise ce pays n'avait plus bien de secrets pour moi, mais en lisant un post sur MagicMum je tombe sur les fesses.
Il semblerait que la norme ici, en tout cas dans beaucoup de régions d'Irlande, le père Noël n'emballe pas ses cadeaux.

QUOI????? Impensable pour moi, mais apparemment, l'emballage prend trop de temps à emballer... et à déballer !

Ensuite, il semblerait que de nombreuses familles fassent un cadeau du père noël et des cadeaux directs d'eux-mêmes. QUOI ??? Chez moi le père Noël a toujours tout apporté. Et s'il y a des cadeaux dans des maisons différentes, c'est qu'il savait qu'on allait y passer !

Ca se passe comment chez vous ? Existe-t-il des maisons françaises (ou belges, ou francophones, ou luxembourgeoises, bref, francophones) ou on n'emballe pas les cadeaux et où on offre soi même des cadeaux en parallèle au Papa Noël ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Empty Re: Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ?

Message par Vanessa Mer 28 Sep 2011 - 21:49

En Belgique c'est St Nicolas qui apporte les cadeaux à la St Nicolas (le 6 décembre). Il ne les emballe pas et même il monte les maisons playmos, met en scène les poupées et tout et tout.
Et il dépose des cadeaux à la maison mais aussi chez les grands-parents, parrain-marraine... parce qu'il sait en effet que les enfants passeront par là.

Quand nous habitions en France, Père Noël déposaient des cadeaux emballés sous le sapin la nuit de Noël. Comme nous passons toujours les fêtes de Noël en Belgique, les enfants trouvent leur cadeau en rentrant. Un gros paquet ( jouet) et un petit (livre ou DVD) chacun.

Idem ici en Irlande, Santa dépose la nuit de Noël les cadeaux emballés que l'on trouve au retour.

Aucun de ces personnages ne passent les frontières, donc St Nicolas dépose en Belgique uniquement, Père Noël en France et Santa en Irlande.
Donc, à Noël en Belgique les enfants n'ont pas de cadeaux.
Théoriquement, parce que comme les grands s'en font mutuellement il y a toujours un petit truc pour eux aussi, mais de la famille pas du père Noël.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ? Empty Re: Emballages cadeau ? Deux types de cadeaux ?

Message par Loune Jeu 29 Sep 2011 - 11:43

Sophie a écrit:
Ensuite, il semblerait que de nombreuses familles fassent un cadeau du père noël et des cadeaux directs d'eux-mêmes. QUOI ??? Chez moi le père Noël a toujours tout apporté.

En effet les familles irlandaises que je connais font cela, on l'avait evoque ds une discussion un jour sur le forum, et je trouve cela surprenant aussi, comme Roonie je pense que les gens ont besoin de reconnaissance dc ils veulent que l'enfant sache de qui est le cadeau, moi je trouve ca bizarre, rien a faire que mes enfants croient que tout vient du pere Noel et ne distingue pas les cadeaux des parents, des grds parents, des oncles tantes parrain marraine etc...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par peachmama Jeu 29 Sep 2011 - 13:13

Aucun de ces personnages ne passent les frontières, donc St Nicolas
dépose en Belgique uniquement, Père Noël en France et Santa en Irlande.

Interessant !!! Heureusement qu'ils communiquent bien entre eux quand meme de facon a ce que tes enfants aient bien des Kdos !!!!
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé