Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
appart sur cork et creche EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
appart sur cork et creche EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
appart sur cork et creche EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
appart sur cork et creche EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
appart sur cork et creche EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
appart sur cork et creche EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
appart sur cork et creche EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
appart sur cork et creche EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
appart sur cork et creche EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
appart sur cork et creche EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
appart sur cork et creche EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
appart sur cork et creche EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
appart sur cork et creche EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
appart sur cork et creche EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
appart sur cork et creche EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

appart sur cork et creche Vote_lcap17%appart sur cork et creche Vote_rcap 17% [ 22 ]
appart sur cork et creche Vote_lcap1%appart sur cork et creche Vote_rcap 1% [ 1 ]
appart sur cork et creche Vote_lcap5%appart sur cork et creche Vote_rcap 5% [ 6 ]
appart sur cork et creche Vote_lcap64%appart sur cork et creche Vote_rcap 64% [ 82 ]
appart sur cork et creche Vote_lcap13%appart sur cork et creche Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

appart sur cork et creche

2 participants

Aller en bas

appart sur cork et creche Empty appart sur cork et creche

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 20:56

Coucou,

j'en appel aux mamans déjà sur Cork car nous devons déménager la dernière semaine de février afin d'être opérationnel le 3 mars date de début du contrat de travail de mon mari.

Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour trouver des apparts meublés.

De plus je voulais savoir si vous connaissiez des crèches sur Cork qui ont bonne réputation.

Merci à toutes.

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mar 5 Fév 2008 - 23:33

Bonjour Flo,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour cette installation.

Côté crèche, je n'y connais rien, ne travaillant pas.

Côté appart, nous on a galéré parce qu'on est venu à l'aventure, sans boulot.
La référence en Irlande, c'est le site daft.ie, sur lequel sont répertorié à peu près toutes les annonces, avec ou sans agence (pas sûr de moi pour les appart loués directement par des particuliers).
Et tous les appart loués sont meublés à ma connaissance. C'est la formule ici.
Et nous, nous avons trouvé un appart en faisant les petites annonces (Echo Evening).
Les agences ne nous ont pas acceptés parce que nous n'avions pas tous les papiers nécessaires sur nous, c'est à savoir. En France, ça nous aurait paru évident, mais un agent de l'ANPE avait dit à Rémi que ce n'était pas nécessaire ici. Donc une fois sur place, on a bien stressé.
Si tu veux des renseignements sur les papiers en question, n'hésite pas à demander.
Mais si vous arrivez avec un travail, vous ne devriez pas peiner, il y en a des appart à louer ici, il y a beaucoup de turn over.


Sandrine
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 9:01

coucou et merci pour ta réponse

en faite nous sommes sur un super plan les apparts s'appel "city square" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est pas pour faire de la pub) c'est si jamais l'une d'entre vous passe devant qu'elle me dise si c'est bien situé par rapport au centre ville et si c'est en bon état comme ils le disent sur le site:p

apparemment c'est une agence qui loue les apparts et voilà le probleme que l'on rencontre c'est que apparemment il faut absolument visiter pour louer un appart, cependant on a vu leurs apparts sur plan et en photos et ca correspond à ce qu'on cherche, donc on a demandé à l'agence si on pouvait booker un appart sans l'avoir visité moyennant bien sur les fameux papiers et deux mois d'avance de loyer (en faite 1 mois d'avance + la caution) et là on attend la réponse de la grande chef de l'agence.

Car pour tout te dire le boulot de mon mari nous propose de nous heberger 1 mois en hotel afin de trouver notre appart pendant ce temps, mais moi j'ai plutot envie de trouver avant, afin de partir avec une camionette et déposer mes affaires direct dans l'appart, pas envie de faire plein d'aller retour.

Donc en gros on attend la réponse de l'agence immobilière, et j'espère qu'ils vont dire oui, si jamais tu reconnais dans quel coin c'est peux tu me dire si c'est bien situé dans Cork? ca serait gentil et puis sinon oui j'ai déjà vu ce site daft.ie je voulais juste savoir si vous aviez dans votre entourage quelqu'un qui leave son appart ou sa maison, car comme tu dis vu que mon mari à un contrat de travail là-bas on devrait pas trop galérer enfin j'espère lol

je te tiens au courant pour l'agence.

à bientôt et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 10:05

ça a l'air sympa, effectivement
je suis déjà passée dans le coin, mais je ne me souviens pas de cette résidence
par contre, je ne sais pas comment vous vous déplacez, mais ça grimpe dans le coin
nous habitons du même côté de la rivière lee, à moins d'un km de cette résidence

bonne chance auprès de l'agence!!
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:00

Bin on a l'habitude des côtes en France on habite à Sèvres et on se croirait à la montagne tellement ça grimpe lol ^^

c'est de toutes nouvelles construction qui viennent juste d'être finie c'est peut -être pour ça que tu n'y avais pas prêté attention ? ^^

sinon c'est loin des magasins, pour les courses tout ça? si tu n'es pas loin c'est super on pourra organiser une rencontre avec nos enfants ^^ ma fille à 7 mois elle en aura 8 le 27 février et toi?

à plus tard
(tjrs pas de news de l'agence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 12:09

Je peux me tromper, mais je dirais qu'aller faire les courses dans le centre à pied doit être un peu fatigant à la longue.
Mais je ne vois pas exactement où c'est. Je n'y suis passé qu'une fois en voiture, en cherchant une route pour aller se balader, j'avais la tête à autre chose.
Je ne sais pas si il y a des supérettes et des magasins de quartier dans ce coin. Il y en a trés certainement, comme partout.

Ce sera un plaisir de te rencontrer. As-tu un travail en arrivant? Est-ce que tu en recherches un?

Mon fils aura 17 mois le 19 février.
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 18:09

coucou

bon et bien l'agence est ok pour nous louer l'appart, cependant maintenant qu'il faut s'engager je me demande si c'est vraiment aussi près du centre de la ville qu'il le dise, ça t'embette de voir si c'est vraiment bien situé par rapport au plan qu'il y a sur le site (le lien est sur l'un de mes post au dessus) toi tu t'y reconnaitras plus que moi en regardant le plan vu que tu es sur cork Smile

Si on décide de prendre l'appart dans ces cas là on déménagera la dernière semaine de février sur Cork Smile

à bientôt sandrine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 18:54

je regarderais avec rémi lorsqu'il rentrera du travail: il connaît mieux la ville que moi

juste en passant, quelque chose qui me revient: il y a très peu de résidences neuves "à proximité" du centre ville. certains des appart que nous avons visité étaient sinistres car mal éclairés, aux pièces mal dessinées...
donc si vous voulez du neuf, du propre et tout et tout, il y a très peu de chance pour que ce soit vraiment proche du centre ville.

enfin, je ne suis pas là depuis longtemps et je suis loin de tout connaître à cork

à tout'
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 19:06

milles excuses

je me suis un peu trompée de route
non seulement celle-ci ne grimpe pas trop, mais en plus, c'est bien plus près du centre que ce que je m'imaginais
on a visité des appart dans ce coin, mais pas de souvenirs de cette résidence

bon, sinon, ça a l'air chouette!
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 19:44

Si je peux me permettre et surtout après avoir lu les commentaires de Sandrine qui dit ne pas avoir souvenir de cette résidence je voudrais rajouter mon grain de sel.

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur la MFE, mais il y a eu des posts où plusieurs personnes se sont fait avoir en louant un appart ou maison à l'avance en ayant parlé aux personnes par tél et email et ayant vu photos appart et plans sur internet.
Heureux de pouvoir avoir un appart avant d'arriver, elles ont payées la caution et autre et en arrivant sur place... rien pas d'apart', pas d'agence plus de loueur...

Donc méfiance tout de même...

Maintenant si c'est une agence qui vous a été recommandée par le boulot de ton mari ou une connaissance, alors pas de soucis bien sûr !

Mais il vaut mieux prévenir que guérir ! (et bien sûr je vous souhaite bon courage pour vos recherches, je suis certaine que ça va aller...)

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 20:31

Maintenant que tu le dis Roonie, ça me rappelle les mises en garde entendues en France avant notre départ. J'avais complètement oublié.
Alors que faut-il faire?
Allez y jeter un coup d'oeil? Essayez de rencontrer la personne?
Flo, si tu as un doute, tu peux demander comment joindre en personne l'agent qui t'a proposé cet appart, et demander par exemple que quelqu'un sur place aille le visiter (moi ou autre).
Mais si tu es sûre de ta source, alors pas de problème.
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 21:01

Il y a plein d'annonces pour des appart de city square sur daft.ie, c'est bon signe, qu'en pensez-vous?
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 21:12

Oui ça peut-être un bon signe, mais en général les conseils qui étaient donnés c'est de remettre l'argent en échange des clés de l'appartement si ce n'est pas fait au sein d'une agence qui à "pignon sur rue" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).

Je ne veux pas te stressée Flo mais je préfère rappeler ce dont j'avais entendue parlé à l'époque où on cherchait nous mêmes... Autant avoir un bon début en Irlande Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 21:30

Rémi vient de rentrer et de me dire la même chose: ne pas verser d'argent avant d'être sur place si on est pas sûr.
D'ailleurs, j'avais oublié mais c'est pour ça qu'à l'époque on avait pas cherché de France et qu'on avait réservé une semaine en BandB;
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Mer 6 Fév 2008 - 21:46

Rémi trouve que ça fait sérieux.
On ira jeter un coup d'oeil demain matin.
Il propose même des photos réelles avec pluie, ciel gris et tout ce qu'il faut pour faire vrai. Very Happy
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Sandrine Jeu 7 Fév 2008 - 12:58

nous avons été voir city square
c'est tout beau tout neuf! et immense!
effectivement, c'est prêt du centre ville, pas de souci
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 14:40

vous etes vraiment adorable, merci à vous Very Happy

vraiment trop sympa!

à très bientôt alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par MiMiMuM Lun 11 Fév 2008 - 21:46

Coucou!
je mets mon grain de sel lol!
deja bravo Sandrine ca c'est de la moderatrice!!!!!!! yeahhh
et surtout big up a Carine of course pour avoir creer ce forum
Agathe tu ne pouvais pas mieux tomber je t'assure!
Roonie a raison quand elle dit qu'il faut se mefier et ne donner l'argent qu'au moment de la remise des cles. Neanmoins si g bien saisi c'est vous ki avez sollicite de l'agence de booker l'appart' me trompe-je? Cela ne fait pas partie de leur pratik apparement cependant le seul moyen de reserver est de laisser un deposit.
En fait comme j'adore me meler de ce ki me regarde pas lol! puiske la boite de ton homme vous propose un mois de b&b essayez de negocier qu'ils paient le deposit a l'agence a la place. Qui demande rien n'a rien et c'est possible qu'ils acceptent.

All the best flower
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 22:01

bonjour mechmoune

tout est réglé puisque nous allons passer le week end prochain là-bas afin de visiter et signer les papiers et remettre le deposit et autres documents nécessaire pour la clôture du dossier.

merci à vous pour vos conseils de méfiances, celà nous a décidés à venir faire un tour sur place Smile

bises à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par MiMiMuM Lun 11 Fév 2008 - 22:10

J'espere ke le sunny sera au rendez vous et je suis sure ke vous allez kiffer votre week end Wink meme si je connais pas Cork lol! et oui j'ai bugge sur dublin.

Tu viens d'ou en France?

PS: mefiance=n'envoyez jamais d'argent par western union mm a votre nom c'est une arnaque connue et reconnue puiske pas besoin de piece d'identite pour retirer l'argent juste le numero de transfer.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 8:32

coucou mechmoume,

Je viens de sèvres en Ile de France, près de boulogne billancourt, saint cloud, meudon , versailles

voilà Smile

et contente de quitter la folie des habitants de l'ile de france, et le sans gêne des français lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appart sur cork et creche Empty Re: appart sur cork et creche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum