Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Trouver un appart ? LA GALERE  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_lcap17%Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_rcap 17% [ 22 ]
Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_lcap1%Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_rcap 1% [ 1 ]
Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_lcap5%Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_rcap 5% [ 6 ]
Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_lcap64%Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_rcap 64% [ 82 ]
Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_lcap13%Trouver un appart ? LA GALERE  Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Trouver un appart ? LA GALERE

3 participants

Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Trouver un appart ? LA GALERE

Message par Victoria29600 Dim 19 Juin 2016 - 20:28

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, mon arrivée en Irlande approche !! :-D
J'aurai voulu avoir votre ressenti sur vos recherches d'appart : avez-vous mis longtemps à trouver un appart ? Êtes-vous passées par une agence ou uniquement par daft.ie ou rent.ie ?
Quelles sont les pièces demandées par les proprios ?

Bonne soirée à vous

Victoria

Victoria29600
Timide

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : 12/08/2016
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Re: Trouver un appart ? LA GALERE

Message par Nanazolie Lun 20 Juin 2016 - 15:01

Victoria, il faudrait nous en dire plus.... Tu cherches pour combien de personnes? Dans quel coin (grosso modo....), ton budget, etc. 

Les irlandais sont encore, bien que cela change un peu ces derniers temps, très attachés à la maison, plutot qu'à l'appartement. Il n'est pas rare de trouver des maisons moins chères à la location que des appartements. Le problème est souvent que les appartements de bonne taille sont loués à des jeunes professionnels qui partagent. Question de rentabilité pour le propriétaire. Ne t'étonne donc pas de voir un 3 chambres pour 1500€ car souvent ces appartements sont loués par des collocations. 
Par contre, les appartements sont assez grands comparés à la France: mon 3 chambres (on ne compte pas le salon / salle à manger, cuisine, etc, uniquement les chambres) fait 100 m carrés et le plus petit de mon lotissement fait 60 m carrés

Il faut etre conscient que les loyers ont beaucoup augmenté ces derniers temps, et les prix peuvent paraitre exhorbitants si on vient d'une ville de province. Evidemment, si tu etais à Paris, tu dois avoir l'habitude des loyers à plusieurs zéros... Les logements sont aussi un peu pris d'assaut par les gens ayant peur de futures montées de prix. Ne perds pas espoir, tu finiras par trouver, mais élargis peut etre ton champ de recherches, quitte à s'éloigner un peu. Nous sommes à 14 km du centre de Dublin (ca n'a l'air de rien, mais quand on connait les transports....  Rolling Eyes), mais nous ne partirions pour rien au monde de notre coin (enfin, si on nous offre une maison à Malahide ou Howth, on ne crachera pas dessus, non plus!) parce que nous avons la proximité de la mer, de la campagne, et au final cela vaut bien de faire un peu plus de trajet en semaine
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Re: Trouver un appart ? LA GALERE

Message par Nanazolie Lun 20 Juin 2016 - 15:34

Les dublinois du sud sont hyper racistes de ceux du nord.... Quand je dis à mes collègues qu'il y a quand meme Howth, Malahide, on me répond que ce n'est pas Dublin... Curieusement, quand je leur dit 'Raheny et Clontarf', ils ont du mal à trouver un argument raisonnable...
Dans le sud aussi, il y a des coins pourris... Finalement, ce qui fait la mauvaise réputation du nord tient à quelques coins à la lisière de Dublin (on évitera soigneusement la frange Mountjoy square - Dublin North Wall - Dublin North Inner City), et quelques 'poches' (Darndale, Ballymun et certaines rues de Killbarack). Et la réputation de Dublin sud est largement établie par Donnybrook et D4, Dalkey, Killeney et la Vico Road. Si on parle de Bray / Dun Laoghaire on peut aussi trouver du vraiment à éviter

C'est difficile de se faire une idée quand on ne connait pas. D'autant que dans un meme coin, tu peux avoir des rues très cotées et d'autres à éviter. Par ex, j'ai habité dans 2 endroits de Dun Laoghaire: un où je serrais les fesses en rentrant tard le soir, et l'autre où j'avais l'impression d'etre dans un autre monde. A 10 minutes de marche l'un de l'autre. 

J'ai vécu à Dalkey, alors autant te dire que le changement sur Coolock a fait mal (mais que ne fait-on pas par amour???), mais au final une fois que tu commences à connaitre les gens, c'est bien plus sympas que dans les villes plus guindées. A présent, nous sommes sur Dublin 13 et j'en suis ravie. Nous avons le dart, le bus et la proximité de la M50.
Vous travaillez où? Parce qu'il n'est pas forcément interessant de conduire
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Re: Trouver un appart ? LA GALERE

Message par Victoria29600 Lun 20 Juin 2016 - 16:30

Moi je suis pour l'instant en recherche (prof en dispo) et Guillaume travaille actuellement à DUblin 18 mais va bientôt partir travailler à Dublin 4, donc je vais suivre tes conseils et élargir notre champs de recherche aux quartiers Nord dont tu m'as parlé !! Merci en tout cas

Victoria29600
Timide

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : 12/08/2016
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Re: Trouver un appart ? LA GALERE

Message par ArrachartMJ Ven 1 Juil 2016 - 15:45

si tu n'es pas contre un peu de transport et qu'il est vers Grand Canal dock, regarde sur la ligne de dart. c'est 20 a 25 min de dart de clongriffin, si tu es vers howth, howth junction, donameghde etc... c;est encore un peu plus loin mais super sympa (enfin ca depend des quartier c'est comme tout.

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour te donner une idee du trajet sur un jour de semaine. Pareil regarde Septembre car nous sommes sur les tables d'ete donc il y a un tout petit peu moins de bus que en septembre ou dans l'annee. Very Happy
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart ? LA GALERE  Empty Re: Trouver un appart ? LA GALERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum