Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Trouver un appart a distance rapidement EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Trouver un appart a distance rapidement EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Trouver un appart a distance rapidement EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Trouver un appart a distance rapidement EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Trouver un appart a distance rapidement EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Trouver un appart a distance rapidement EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Trouver un appart a distance rapidement EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Trouver un appart a distance rapidement EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Trouver un appart a distance rapidement EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Trouver un appart a distance rapidement EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Trouver un appart a distance rapidement EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Trouver un appart a distance rapidement EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Trouver un appart a distance rapidement EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Trouver un appart a distance rapidement EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Trouver un appart a distance rapidement EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Trouver un appart a distance rapidement Vote_lcap17%Trouver un appart a distance rapidement Vote_rcap 17% [ 22 ]
Trouver un appart a distance rapidement Vote_lcap1%Trouver un appart a distance rapidement Vote_rcap 1% [ 1 ]
Trouver un appart a distance rapidement Vote_lcap5%Trouver un appart a distance rapidement Vote_rcap 5% [ 6 ]
Trouver un appart a distance rapidement Vote_lcap64%Trouver un appart a distance rapidement Vote_rcap 64% [ 82 ]
Trouver un appart a distance rapidement Vote_lcap13%Trouver un appart a distance rapidement Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Trouver un appart a distance rapidement

5 participants

Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Trouver un appart a distance rapidement

Message par nebul3use Jeu 25 Juil 2013 - 15:23

Hello !

Dans le cadre du relocation plan de mon entreprise, j'ai le choix entre beneficier durant UNE JOURNEE des services d'une relocation company ou de me voir attribue une somme d'argent pour me debrouiller toute seule.
Je ne sais pas ce qui est le plus interessant. Est-ce que c'est facile de trouver toute seule un appart a distance avec une lettre d'employeur (c'est pour Galway)? Les proprios ne sont ils pas reticents? J'ai 15 jours pour trouver Degouté 

En vous remerciant Cheering

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par lily.klaus Ven 26 Juil 2013 - 16:52

coucou perso je compte trouver toute seule sur daft.ie par exemple. Apres tout depend de la somme attribuee... c'est de combien par curiosite? tu comptes prendre un truc seule ou en coloc? perso je me mettrais en coloc car je trouve que c'est plus facile pour les premier contacts et pour "budgetiser"ma vie!!! ;-)

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par nebul3use Ven 26 Juil 2013 - 16:57

Coucou !
Bin apres renseignements il s’avère que l'agence qui est sensée aider a juste un rôle de conseil et non d'intermediaire donc aucun interet.
La somme allouee sinon est de 750 euros!
Ils peuvent aussi me payer un hebergement temporaire (hotels...)et un repas par jour, le tout pdt 15 jours le temps que je trouve un appart, donc je vais plutot faire ca!
Je vais aussi passer par daft comme toi, fixer des rdv de visites pr qd jarrive et me trouver l'appart tte seule et pi voila ^^

Par contre moi je ferai pas de coloc, je peux pas vivre avec des gens, je supporte pas c'est mon cote sauvage hahaha
Mais c'est clair que la coloc ca fait faire des economies et ca permet plus facilement de s'integrer !

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par choubi Ven 26 Juil 2013 - 20:33

Je ne sais pas ce qu'il est sur Galway mais sur Dublin les collocs sont extremement repandu. Je ne crois pas avoir encore croise quelqu'un qui vivait seul!
Les studios comme on peut trouver en France sont plutot rares.
Pour ce qui est de trouver a distance, il me semble que sur Cork il y a quelques annees il y avait des histoires d'arnaques immobilieres, donc je te conseillerait plutot de regarder daft a l'avance, prendre des rdv et aviser sur place. Si ta boite te paye un hebergement temporaire, pas la peine de prendre des risques pour rien
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par nebul3use Ven 26 Juil 2013 - 22:03

Oui Choubi, en effet c'est ce que je pensais faire finalement, prendre des rdv a distance et visiter une fois sur place Smile
Sinon, normalement j'aurai de quoi me payer un 3 pieces donc ca ira.

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par lily.klaus Ven 26 Juil 2013 - 22:09

c'est vrai que Galway ca doit etre moins cher que dublin!!

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par Etoiledublin Sam 27 Juil 2013 - 10:21

J'envois des emails, à une agence sur daft, pour prendre rendez-vous pour visiter un appart en septembre, et on me répond pas...
Est-ce que c'est normal?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par choubi Sam 27 Juil 2013 - 11:01

Ils sont peut etre en vacances?? Ou bien c'est dans trop longtemps pour qu'ils se donnent la peine de repondre...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par ziki Sam 27 Juil 2013 - 11:51

Etoile, si c'est Flynn.. J'ai une réponse pour toi mais tu ne l'aimeras pas trop.
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par lily.klaus Sam 27 Juil 2013 - 12:23

Ziki : y a t-il des agences qu'il faut éviter?

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par Etoiledublin Sam 27 Juil 2013 - 12:25

Non, Ziki, c'est pas Flynn, c'est l'agence 1st Class Letting, l'appart est disponible à partir du 30 aout, donc je crois que je suis encore dans les délais en leur proposant de visiter le 30 aout dès notre arrivée!!! parceque s'ils avaient signé avec qqn d'autre, l'annonce serait retirée du site normalement, non??
 
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par ziki Sam 27 Juil 2013 - 20:49

Non, je voulais juste etre méchante et dire que Flynn, celle a travers laquelle on a trouve notre maison, a un seul agent sur tout Swords, dans toutes les regions, du centre a Holywell, en passant par Applewood.... D'ou le manque de promptitude dans les reponses (nous on a envoye 3 mails et appele environ5 fois, pour finir par toquer a leur porte directement), le pauvre monsieur est depasse par la situation drunken 

Mais il ne faut pas avoir honte d'insister, je trouve qu'ils aiment ca, ca leur prouve peut-etre qu'on est interesses?
Nous, apres les avoir harceles carrement, on a recu la remarque: mais franchement, on a vu que vous la vouliez cette maison, et vous avez ete tres ''eager'' de l'avoir Rolling Eyes  comme s'il fallait la meriter et non pas payer pour... lil
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par ziki Sam 27 Juil 2013 - 20:53

Etoile, Je pense que Choubi a raison, ils sont tellement débordes qu'ils ne repondent pas aux mails concernant les annonces qui sont plutot prevues dans le futur.
Mais dis-moi, pendant que je suis encore en contact avec Flynn, s'il y a une maison ''a eux'' qui t'interesse, je peux leur poser la question. Ils sont sympas, once you get to know them Very Happy
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par Etoiledublin Mer 31 Juil 2013 - 9:32

Merci Ziki pour ta proposition, pour l'instant j'en ai aucune chez Flynn, mais s'il y a un bien qui arrive sur le marché prochainement je te le dirai, c'est gentil...


Et alors? comment se passe la nouvelle installation?
 
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un appart a distance rapidement Empty Re: Trouver un appart a distance rapidement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum