Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Location appart Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Location appart Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Location appart Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Location appart Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Location appart Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Location appart Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Location appart Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Location appart Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Location appart Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Location appart Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Location appart Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Location appart Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Location appart Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Location appart Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Location appart Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Location appart Dublin Vote_lcap17%Location appart Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
Location appart Dublin Vote_lcap1%Location appart Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
Location appart Dublin Vote_lcap5%Location appart Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
Location appart Dublin Vote_lcap64%Location appart Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
Location appart Dublin Vote_lcap13%Location appart Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Location appart Dublin

+2
Carine
Mamanlune
6 participants

Aller en bas

Location appart Dublin Empty Location appart Dublin

Message par Mamanlune Mer 10 Juin 2009 - 14:28

Nous serons sur Dublin de début septembre à fin février, et il va donc falloir qu'on loue un appart pour cette durée là.
Pour l'aller, on prévoit que mon mari fasse le trajet en voiture depuis Lyon et arrive le 28 ou le 29 août je sais plus (je l'ai pas sous la main pour lui demander !). Moi je vais prendre l'avion avec Luna et arriver le 31 août.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable pour lui de trouver un appart d'ici que j'arrive, surtout s'il a cherché sur un site avant ? Son patron à Dublin lui a donné l'adresse d'un site dont j'ai pas le nom sous les yeux. On aura droit à 1000€ par mois comme loyer maximum qui lui seront payés par le labo là-bas juste pour ça. (Mon mari garde sa bourse de thèse en France et d'ailleurs on garde notre appart).
Est-ce que vous avez des conseils sur comment s'y prendre ?
Bon j'ai l'impression que c'est quand même plus facile de trouver un appart qu'en France où il faut tout un tas de papier, gagner un salaire astronomique et avoir plein de garants...
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Carine Mer 10 Juin 2009 - 15:15

Le site c'est sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me parait un peu court de trouver en trois jours un appartement. Il faut qu'il fournisse une attestation de son employeur et si possible une trace de compte bancaire irlandais et peut-etre le pps number. Certains proprio sont pointilleux. Donc, il faut que ton mari puisse fournir cela et la caution aussi prête a être versée.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Mamanlune Mer 10 Juin 2009 - 15:28

Ah il faut forcément un compte irlandais ? Enfin ça paraît logique, mais bon...
Et désolée si ma question est trsè bête, mais c'est quoi le pps number ? Embarassed
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Sophie Mer 10 Juin 2009 - 16:01

Salut Mamanlune,
En trois jours je dirais que ça n'est pas impossible de trouver s'il est bien organisé et qu'il fait des visites tous les jours. Par contre les contrats sont souvent de 1 an, c'est ce qui risque de poser plus de problème ; en même temps, je pesne que les propriétaires ne sont pas forcément en position de force en ce moment alors peut-être qu'ils seront souples sur ce genre de chose.

Le PPS c'est un numéro d'identification personnel que tout le monde doit avoir. Mais pour le faire il faut une preuve de domicile, si je ne m'abuse, alors les propriétaires sauront bien que vous ne saurez en mesure de le fournir instantanément.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par raphaele Mer 10 Juin 2009 - 16:30

Quand nous sommes arrivés, le propriétaire de notre premier appart' nous a seulement demandé une caution en liquide et un loyer d'avance. Mon mari avait bien fourni son contrat de travail, mais le monsieur s'en fichait. Il n'a demandé ni PPS number, ni garant, ni rien d'autre. Alors évidemment, ça dépend des proprietaires, mais c'est faisable. Il faut dire aussi que nous payions notre loyer en liquide chaque semaine, donc ca explique qu'il n'y ait pas eu besoin de compte en banque.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par choubi Mer 10 Juin 2009 - 19:22

En ce moment, je ne pense pas que les proprio soient trop regardants en effet.
Et un lease de 6 mois, c'est toujours mieux que rien.
Nous non plus on n'a pas eu a produire enormement de papiers...
on a paye la caution et le premier mois de loyer et on etait installe.
On avait regarde Daft la semaine avant le depart et pris quelques rendez-vous a l'avance.
Mon copain est arrive le lundi, il a trouve la maison le mardi et a emmenege dedans le week-end, donc c'etait assez rapide.
bonne recherche!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Mamanlune Lun 15 Juin 2009 - 13:30

Merci pour vos réponses. Bon on va voir, je pense qu'on va prévoir quelques papiers, et surtout chercher une solution d'hébergement, car ça se goupille mal pour les jours. En gros c'est en plein sur le we... Sam (mon mari) arrive le samedi et moi le lundi... Et il commence le boulot le mardi !
Mais on pouvait pas faire autrement car on est en vacances en Malaisie pendant un mois jusqu'au 25 août ! (quelle idée ! non, trop bien !)
La caution elle est de combien en général ? Un mois de loyer comme en France ? Va falloir qu'on négocie avec notre banquier pour avoir tout ce liquide suite à notre voyage en plus...
Sinon, apparemment, tout est loué en meublé, en vraiment meublé, n'est-ce pas ? Ca c'est très très bien pour nous !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Sophie Lun 15 Juin 2009 - 14:15

Coucou Mamanlune ! Pour la caution je ne me souviens pas bien masi je crois que oui, c'était un mois pour nous. Pour ce qui est du meublé, en effet, les logements sont presque tous meublés à savoir que tu auras une table et quatre chaises, un ou des canapés (souvent en skai noir ;-))des lits, et quelque chose qui ressemble plus ou moins à des armoires selon l'habitation ;-)
En général les cuisines sont entièrement équipées aussi avec cuisinière, frigo, microondes, machine à laver.
Donc en effet si on vient avec juste les valises, c'est très pratique ! Par contre, c'est pas garanti que les meubles te plaisent...
En général il n'y a pas de bibliothèques ou de choses comme ça.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Mamanlune Mar 30 Juin 2009 - 13:08

Bah c'est pas grave si j'aime pas les meubles, on va pas chipoter pour 6 mois ! Laughing
J'avoue que j'appréhende un tout petit peu plus le confort du lit par exemple ! Pfff... je suis déjà une mémé avec ses habitudes pour le lit... il me faut un 160*200, matelas extra ferme, le plus bas possible, pas de barre aux pieds sinon ça gêne... Bon on verra bien car avec le temps que mon homme aura pour chercher, je crois pas que ce sera les détails déterminants. Rolling Eyes

Est-ce que vous savez si y a parfois des couverts ? Casseroles ? Je suppose que c'est noté dans le descriptif de chaque appart... Et y a pas les draps quand même ?
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Sophie Mar 30 Juin 2009 - 13:32

Alors chez nous il y avait de la vaisselle - je ne sais pas si c'est la norme - mais les draps, non, ce sera à toi de les fournir, en effet ! En général ce niveau de détail ne figure pas dans le descriptifs - pour notre part ce n'est même pas dans le bail - on n'a pas fait d'état des lieux non plus. C'est beaucoup plus relax ici !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 15:41

Vaisselle et meubles chez nous aussi. Pas de draps, mais dans un appart' qu'on avait loue il y a qques annees les draps etaient fournis (ils etaient neufs et donnes par le proprio). Maintenant d'une maison/appart' a un(e) autre le contenu laisse varie car il n'y a pas vraiment de normes.
On a un bail avec liste detaillee du contenu laisse par le proprio, mais pas d'etat des lieux de fait.
On a achete un surmatelas chez Ikea car effectivement le matelas n'etait pas a mon gout (enfin au gout de mon dos surtout !!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par gaelle&seb Mer 1 Juil 2009 - 9:47

meubles et le minimum de vaisselle pour nous. concernant les draps il y avait simplement une housse de couette + les taies d'oreillers pour chaque lit.
De même pas vraiment de bail, ni d'état des lieux.
Pour le matelas, étant donné les nombreuses visites faites par mon mari en début d'année pour nous trouver un appart, il a remarqué que plus l'appartement est récent, meilleure semblait être la literie.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Location appart Dublin Empty Re: Location appart Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum