Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_lcap17%Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_lcap1%Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_lcap5%Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_lcap64%Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_lcap13%Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Conseils pour 6 mois en Irlande en famille

+6
emmaj
Gigi
choubi
Emilie
Loune
aliakijar
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Empty Re: Conseils pour 6 mois en Irlande en famille

Message par Loune Mar 18 Oct 2011 - 16:19

Super Aliakijar, quel soulagement ce doit etre en effet!

Loune
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 6 mois en Irlande en famille - Page 3 Empty Re: Conseils pour 6 mois en Irlande en famille

Message par aliakijar Lun 24 Oct 2011 - 13:48

Coucou !!!

J -8 avant le départ en ferry et c'est d'un coup le gros coup de stress / bourre / flip, tout ce qu'on veut pour moi !!!

C'est pas le fait de quitter amis/famille/maison/france, c'est pas de reprendre le taf, c'est pas (seulement) de laisser au Papa ma belette de 6 mois (aujourd'hui pile poil), non, c'est de TOUT rentrer dans le coffre, arrrrgh !!!

Bon, en gros j'emmène : fringues, pharmacie homéo, affaires de toilette, cours, mais surtout jouets, livres et matériel pour l'IEF et ça commence, même en limitant à faire pas mal...

Alors si vous pouviez me conseiller les filles, une nouvelle fois !!!

1) côté produit bébé, j'ai bien noté sur le forum que pour le liniment et le sérum phy en dose, je dois emmener ; mais le reste, on trouve de tout ?

2) on sera (si on trouve !!!) en meublé : je dois prévoir nos couettes et oreillers ou ce sera sur place ? Et si je décide d'acheter sur place, est-ce qu'il y a de sites de revnte ou autres dépôt vente pour se débarrasser avant de partir ?

3) pour les jouets : y-a-t-il des ludothèques sur place où il est possible d'emprunter des jeux/jouets, près de Dublin 14 (Clonskeagh) ; si oui, je n'emmène rien et on se débrouille sur place !!!

4) pour mes cours (la personne concernée se reconnaitra) je dois emmener beaucoup ou pas ?

5) l'homéopathie, sur place : facilement accessible ? prix par rapport à la France ? J'emmène le stock ou pas ?!!

Voilà, c'est ce que j'ai en tête là de suite,j je reviens compléter quand j'y pense !!!

aliakijar
A l'aise

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

http://ecollogis.blogspot.com/

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 14:04

hello ;-)
pour les cours, entre internet, le cdi et ma bibliothèque, ne te charge pas trop, je te prêterai si besoin (genre pas la peine de prendre le gaffiot!), prends le minimum, si tu hésites, demande en mp.
pour les jouets, pas de ludothèque à ma connaissance...
pour les produits bébé, à mon avis, on trouve de tout ici, suffit de savoir où chercher
pas linge de maison dans les meublés, il faudra acheter, tu peux toujours revendre chez ebay, mais surtout acheter pas cher aussi. J'ai pléthore de draps, donc, fais moi une liste de ce dont tu as besoin en mp, et je te dis si je peux te prêter.
homéopathie, je ne sais pas, mais dans le principe ça ne prend pas de place non? ;-)
bon courage!
do

Invité
Invité

Message par Loune Lun 24 Oct 2011 - 17:44

L'homeopathie ce n'est pas tres couru ici, ms justement je suis allee voir une homeopathe recemment, et y'a une pharmacie homeopathique en centre ville.

Pas de couette ni d'oreiller ds les meubles....

Pas de ludotheque non plus a ma connaissance...

Produits bebes, perso je n'ai jamais rien ramené de France, on s'habitue aux produits d'ici, differents ms aussi bien.

Bon courage, je hais le stress des demenagements.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par aliakijar Jeu 3 Nov 2011 - 22:31

Here we are !!! Nous voilà à Dublin depuis hier et en recherche active de logement : pfiou, c'est chaud !!! Mais on est super contents et motivés !!! Si vous avez des pistes de logement sur Dublin 14 je suis preneuse Very Happy !!!

aliakijar
A l'aise

Message par Gigi Ven 4 Nov 2011 - 6:19

Houaou, superbe aventure en famille en tous cas ! Plein de courage pour le fin de l'installation mais ce n'est plus grand chose maintenant, tu a fait le plus gros ! partir !

Gigi
Expert

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012

Message par Loune Sam 5 Nov 2011 - 7:49

Alors Aliakijar, ca va?
Loune
Loune
Imbattable

Message par aliakijar Sam 5 Nov 2011 - 8:01

Oui oui ça va bien !!! On est à fond dans la recherche d'un logement, pas trop loin du taf, pas trop cher et pas trop petit : un challenge !!!
C'est notre first step pour prendre nos quartiers à Dublin !!!

aliakijar
A l'aise

Message par Loune Sam 5 Nov 2011 - 8:05

Ah oui, eh bien bon courage alors!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3