Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_lcap17%Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_rcap 17% [ 22 ]
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_lcap1%Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_rcap 1% [ 1 ]
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_lcap5%Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_rcap 5% [ 6 ]
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_lcap64%Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_rcap 64% [ 82 ]
Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_lcap13%Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants

Aller en bas

Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants Empty Départ pour l'Irlande - région de Cork - Famille de 3 enfants

Message par oliviadamien2016 Mar 8 Sep 2015 - 11:38

Bonjour à tous/toutes !

Heureuse de rejoindre le forum, plein d'informations très utiles !

Nous sommes une famille du Nord de la France avec 3 enfants : 11 ans (6 ème), 9 ans (CM1) et 5 ans (GS).
Nous planifions de venir nous installer en Irlande à l'été 2016. ça parait loin, mais pas vraiment avec tout ce qu'il y a à préparer ..... là, je panique un peu....
Nous avons un avantage : papa est Irlandais Surprised)
Nous souhaitons partir dans la région de Cork mais nous regardons aussi Galway.

Le départ serait définitif ou de très très longue durée.

Tellement de choses à préparer : vendre la maison, trouver un travail, trouver un logement, inscrire les enfants à l'école.

Nous allons mettre la maison en vente début Janvier 2016/fin décembre 2015, au moment où nous annoncerons aux enfants et à la famille notre départ à l'été 2016.
Nous mettons actuellement le paquet sur l'anglais : apprentissage de la lecture pour Helen qui est en GS (j'utilise la méthode Jolly Phonics), écrit et lecture pour les deux grandes. Elles comprennent déjà bien l'anglais, je l'avoue c'est un gros avantage.

Et puis, le travail.... C'est le papa qui va chercher dans un premier temps. Ingénieur. Il va commencer à contacter les cabinets de recrutement.
Moi je suis traductrice indépendante (et ingénieur), donc je garderai cette activité un peu là-bas le temps d'installer tout le monde (je suis plus flexible). Ensuite, j'espère retrouver un travail salarié.

Ma belle-soeur (en Irlande) a une fille au pair, je pense opter pour cette 'solution de garde' plus tard.

Si nous n'étions que 2, tout irait comme sur des roulettes..... mais là il y a tellement de choses à régler. Enfin, on va y arriver, d'autres l'ont fait, pourquoi pas nous ?

A bientôt !

oliviadamien2016
Timide

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum