Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Association: Les enfants francophones de Cork EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Association: Les enfants francophones de Cork Vote_lcap17%Association: Les enfants francophones de Cork Vote_rcap 17% [ 22 ]
Association: Les enfants francophones de Cork Vote_lcap1%Association: Les enfants francophones de Cork Vote_rcap 1% [ 1 ]
Association: Les enfants francophones de Cork Vote_lcap5%Association: Les enfants francophones de Cork Vote_rcap 5% [ 6 ]
Association: Les enfants francophones de Cork Vote_lcap64%Association: Les enfants francophones de Cork Vote_rcap 64% [ 82 ]
Association: Les enfants francophones de Cork Vote_lcap13%Association: Les enfants francophones de Cork Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Association: Les enfants francophones de Cork

2 participants

Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Sandrine Lun 4 Fév 2008 - 22:08

Cette association a été fondé par une mère française, installée à Cork depuis 10 ans.

Je connais deux activités régulières, et il y aurait aussi des repas organisés entre membres (à vérifier).

Tout d'abord, l'association a une annexe à la Central Library (sur Grand Parade), une petite bibliothèque pour enfants francophones.
Elle est ouverte tous les samedis, de 11h à 14h.
Après une cotisation de 30 euros, couvrant également l'inscription à l'association, on peut venir consulter les livres sur place, les petits peuvent dessiner et utiliser quelques jouets. On peut également emprunter jusqu'à 6 ouvrages.
L'ambiance est très chaleureuse.

Par ailleurs, l'association organise une rencontre tous les vendredis, de 16h30 à 18h, à l'Arche Community, à Togher.
Ils organisent des ateliers pour différents groupes d'âge. La séance est payante, environ 4 euros.
J'espère y aller bientôt. Je vous raconterai. A moins que quelqu'un d'autre ne connaisse?
Si j'ai bien compris, l'un des objets de cette association est de permettre aux enfants francophones immergés en Irlande de garder un lien avec le français.

Bonne fin de soirée à vous,

Sandrine
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Re: Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 12:11

Je suis en contact avec Pascale, la personne qui s'en occupe et voici toutes les infos qu'elle m'a envoyé par mail :

Vous n’êtes pas passée vendredi mais j’espère que ce sera pour une prochaine fois. Notez qu’il n’y aura pas de scéance à Togher vendredi 15. La prochaine scéance sera le 22 /02.



Nous avions un site internet (= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais malheureusement depuis plusieurs semaines il y a un problème et on ne peut plus y accéder. Comme c’est un étudiant de UCC qui nous l’avait créé bénévolement nous n’avons pas encore été en mesure de réparer le problème, c’est dommage car il était bien entretenu en photos et commentaires par une maman de notre groupe.



Je copie ci-dessous en vert le texte de notre message envoyés en Septembre 2007 :



Dates prévues pour les rencontres Vendredi à Togher :

Sept : 21/9 28/9

Oct : 5/10 12/10 19/10 26/10 (On fêtera Halloween le 26/10 et, c’est promis ce ne sera pas traumatisant pour les petits !)

Nov : 9/11 16/11 23/11 30/11

Dec : 7/12 14/12 (L’Arche a toujours besoin de ses locaux un vendredi de Decembre pour préparer leur Christmas Fair, nous vous aviserons donc de tout changement car nous organiserons une chorale EFC à cette occasion)

Jan : 11/01 18/01 25/01

Fev : 01/02 08/02 22/02 29/02 (Carnaval)

Mar : 07/03 14/03 (Fête de Pâques) 29/03 - Festival du film français : la date sera connue ultérieurement

Avr : 04/04 11/04 18/04 25/04

Mai : 02/05 16/05 23/05 30/05

Juin : 06/06



Cotisation annuelle EFC:



30 euro pour avoir accés à la BIBLIOTHEQUE et à la PARTICIPATION à NOS FETES (Halloween, Noël, Galette des Rois, Carnaval, Défilé Saint Patrick, Pâques) et à la réduction (7 euro au lieu de 14 euro) sur les cours du Mercredi.



Cette cotisation n’est que de 15 euro pour les familles qui inscrivent leurs enfants aux activités du Vendredi.



Activités Vendredi: Pour 30 rencontres de Sept 07 à Juin 08 payable en Sept/Oct.



120 euro pour 1 enfant (ce qui revient à 4 euro pour 1h30)

200 euro pour 2 enfants

250 euro pour 3 enfants



Ces tarifs sont applicables à tous. Les animateurs sont rémunérés 15 euro par sessions (versés en 3 fois sur l’année).



Les groupes seront animés de la façon suivante :



Sophie Carton pour les 8-9 ans

Nadia Moussed pour les 6-7 ans

Nadine Haberlin pour les 4-5 ans

Sonia, Françoise ou Pascale (rotation) pour les 2-3 ans (avec l’assistance des parents)





Je mets en copie de mon email Sophie Carton (0863864604)qui est très impliquée dans l’EFC et qui s’occupe particulièrement de notre bibliothèque de livres francophones qui se trouve à Grand Parade dans les locaux de la Central Children Library.



A bientôt

Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Re: Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:45

C'est intéressant tout çà....Est-ce-que par hasard vous aurez besoin de quelques-uns pour une animation?

J'ai 27 ans, j'habite à Cork. Je viens de Suisse à la base. Je parle français et espagnol (=mes langues maternelles) et je possède aussi un bon niveau d'anglais.

J'ai beaucoup d'expérience avec les enfants, j'ai travaillé 2 ans en crèche et en parallèle j'ai suivi un cours pour mettre en place des activités pour les enfants de 0 à 6 ans. D'autre part, j'ai aussi gardé des enfants dans plusieurs familles pendant 10 ans.

Si je peux vous être utile, je suis partante, n'hésite pas à me contacter.

Salutations,

Magali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Re: Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Carine Jeu 21 Mai 2009 - 12:17

Je te propose de contacter directement les enfants de Cork. Nous ne sommes pas en lien officiel avec l'assoc.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Re: Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 12:33

ok, ben je vais voir tout çà alors. Merci pour tout. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association: Les enfants francophones de Cork Empty Re: Association: Les enfants francophones de Cork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum