Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
CONSEILS POUR DEMENAGER ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_lcap17%CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_lcap1%CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_lcap5%CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_lcap64%CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_lcap13%CONSEILS POUR DEMENAGER ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

CONSEILS POUR DEMENAGER ?

+18
Etoiledublin
strangehours
choubi
Vanessa
ju
Lulu19
ArrachartMJ
Fuchsia
Gae Lig
Carine
buterfly
Nadia
Loune
CelineB
Mamounette
Morgane
Eva
Toutoune
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Toutoune Mer 22 Sep 2010 - 18:30

Bonsoir
J'aimerais avoir vos témoignages sur comment s'est passé votre déménagement de la France vers l'Irlande. Est ce mieux de faire appel à des pros ou bien faire ça soi même ? j'avoue que la perspective me fait un peu peur car c'est fou ce qu'on peut amasser !!!!
Et j'aimerais également des conseils sur les démarches administratives lors de l'installation ; j'ai entendu dire qu'il fallait se faire "enregistrer" auprès de la garda ?
Merci beaucoup

Toutoune
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 18:55

Nous, on a déménagé tres vite : une semaine a peine apres etre rentré de vacance a l'autre bout su monde pendant 1 mois. On n'a donc pas vraiment eu le temps de réaliser ce qu'il se passait. C'est pas plus mal mais on n'avait pas encore d'enfant. Pour les affaires, on a trié ceux qu'on jetait ou donnait aux amis, ceux qui restait dans le grenier de mes parents et les 5m3 qu'on emenait. Ma boite payait notre déménagement donc le budget était 5m3 et pas plus pour qu'on ai rien a sortir de notre poche. Ca ne nous a pas empeché de prendre des trucs inutiles comme les cartes de randonné des Vosges (sure que ca va nous servir en irlande ! Rolling Eyes ) Les cartons nous ont suivi dans les deux semaines. On a utilisé ADS, ils étaient bien (ils fournissent les cartons et le papier bulle) ! On a pris la voiture pour arriver sur l'ile donc le coffre était pleins d'affaire indispensable tout de suite.

Pour les démarches administratives, j'ai eu la chance d'avoir une collegue qui nous a beaucoup aidé. Il faut en effet s'inscrire pour avoir un PPS number (équivalent du numéro de sécu). Avec le PPS tu peux avoir un compte banquaire. Avec le compte banquaire tu peux avoir un appart. J'ai eu une dérogation de mon boulot pour avoir le compte banquaire car sans adresse irlandaise tu ne peux pas avoir de compte et sans compte tu ne peux pas avoir de logement geek Rolling Eyes C'est a devenir fou !

Voila pour mes infos. bébé m'appelle, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Eva Mer 22 Sep 2010 - 20:52

Hello, nous on a tout fait par nous même mais on n'avait pas beaucoup de meubles...
Enfin de quoi remplir un camion quand même (une étage, une table, une commode, un meuble télé et plein de cartons...).
Donc on a loué un camion en France puis direction Roscoff ou Cherbourg (je ne me souviens plus exactement). Arrivée a Dublin pour tout décharger et mon copain est reparti avec le camion vide deux jours après.
Pour les démarches, je confirme. La première chose à faire est d'avoir un PPS number. Le seul truc est qu'il te faut une adresse...Moi c'est mon boulot qui s'est porté garant pour l'appart au début, histoire qu'on puisse louer rapidement et j'ai créé mon compte dans l'agence où se trouvent les comptes en banque de ma boîte... avec encore une fois une lettre de ma boîte.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Morgane Jeu 23 Sep 2010 - 14:49

On n'a fait plus fort que vous Joanna!Si si j't'assure!
Enfin les démménageurs("Interdream"par le taf de mon Pierrot, mince déso. ché plus comment ça s'écrit?)ont embarqué les boitiers Freebox...
tu m'étonne ça aurait pu être vital!
Et 2 ventilateurs!Sérieux ça aussi !On c'est jamais...une canicule irlandaise!
Bref, j'avais soigneusement recouvert 3cartons rouges vifs marqués en gros:"Not in Irlande!!!!"
Ha oui et puis 10minutes avant que le camion parte , nous avons paumé les clés de la voiture de l'occ. aussi!!!!
Le stress........................................................................................
J'imaginais tout redéballer pour trouver ses P.......S de clés(excusez l'expression!!!)qui aurait pu glisser à droite ou à gauche.
Finalement ses charmantes petites clés étaient ds un placard ds l'entrée!
Bon à part ça Toutoune! Tout c'est bien passé, juré! Razz
Morgane
Morgane
Expert

Nombre de messages : 363
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : le samedi 25 juillet 2009
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Morgane Jeu 23 Sep 2010 - 14:50

Ha oui!Un conseil, si possible ne pas avoir de loulous le jour J!!!!!!
Morgane
Morgane
Expert

Nombre de messages : 363
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : le samedi 25 juillet 2009
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 16:20

ici demenagement leger, j ai vendu un max de mes meubles et cassé le reste chez des amies, je suis venue avec ma voiture, partie de cherbourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous remarquerez les futilites que j ai ramener, une cafetiere brita, un etendoir à linge, de l ariel.....mon homme m avait tellement dit c est la misere ici, que j avais l impression que j allais rien trouver ici Rolling Eyes Rolling Eyes , enfin bref du grand n importe quoi, qqd je pense a tout ce que j ai laissé Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

C'est drole, on dirait le coffre de ma voiture quand on est arrivé. La grosse couette et mes gros oreillés en moins Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Mamounette Jeu 23 Sep 2010 - 23:14

Bonjour Toutoune,

nous sommes arrivés cette année à Dublin (le 24 Juin exactement). Nous c'est mon mari, notre fils de 5 ans et moi. J'avais réservé 1 semaine dans un hotel pas trop cher. C'est pas le grand luxe mais c'est propre et correct et ça permet de ne pas dépenser tout son budget les 1ers jours. Je te donne l'adresse au cas où :

Citi Hostels
3 - 6 Charlemont Street
Dublin 2
Ireland.
(00353)(0)1 475 0674
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'était donc donné la semaine pour se trouver un toit. On a rapidement trouvé un appartement en quelques jours à Dublin 6 (sud de Dublin). On paye 900 € pour 50 m2 environ et deux chambres.

Pour le trajet on est venu en avion avec 3 bagages cabines et 3 valises de 20 Kg chacune dans lesquelles on a mis un maximum d'affaires. Et on a fait venir 4 grosses cantines (moins de 1 m3) dans lesquelles on a mis nos habits, ordinateurs + matériel informatique, quelques jouets + vélo du petit bonhomme, bref l'essentiel uniquement. On a laissé tous nos meubles + vaisselle en France car ici la plupart des locations sont meublées et la vaisselle est parfois fournie. Donc à moins que tu ne tiennes absolument à tes meubles tu peux venir en Irlande très léger !!
Pour le transport de nos malles on a fait appel à la société :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a payé 670 € pour 1 m3 depuis Toulon. Comme on n'avait pas encore d'adresse exacte de destination quand ils sont venus enlever nos malles, ils les ont entreposées dans leurs entrepôts à Goussainville et dès qu'on a eu une adresse en Irlande, on les a appelé et on a été livré dans la semaine.
Société très efficace et très abordable au niveau tarifaire. Je les recommande. Nos malles sont arrivées sans problème et nos affaires en bon état.

Sinon, tu as déjà eu les infos pour ce qui est PPS ..., c'est vrai qu'avec les démarches administratives il faut s'armer de patience et faire les choses dans l'ordre. Donc des fois tu as l'impression de tourner un peu en rond et de passer des heures dans les administrations. Compte à peu près un bon mois pour être correctement installée (avec démarches administratives terminées, internet et téléphone installés...) et pouvoir enfin te consacrer à autre chose : commencer à vivre ta vie irlandaise, visites, chercher du travail...... Ou bien tu peux aussi tout faire en même temps !!
Moi, j'ai attendu d'avoir fait toutes les démarches avant de commencer ma recherche d'emploi. Et grace au forum de maman en Irlande et au bon tuyau d'une maman, j'ai pu trouver un emploi en 4 jours. Ca s'est fait très rapidement et je suis très contente de mon emploi.

Voilà pour mon expérience. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, ce forum est vraiment très utile et très agréable aussi.

A bientôt et bonne installation en Irlande..


Mamounette
Mamounette
Timide

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par CelineB Mar 25 Oct 2011 - 22:31

Je re-poste vite fait au cas ou quelqu'un aurait besoin de service de déménagement professionel depuis l'Irlande vers tout pays ou depuis tout pays vers l'Irlande. Ca fait un mois que je travaille dans ma petite boite de déménagement et je peux vous assurer que c'est du bon service.
Si vous avez des contacts de personnes qui cherchent a déménager n'hésitez pas a me contacter par PM ou bien appelez le bureau au 01 849 9266 ou email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La boite s'appelle The Household Moving Company. Merci ;-)

CelineB
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : 25 Janvier 2005
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Loune Mar 25 Oct 2011 - 22:36

Ca c'est bon a savoir, merci!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Nadia Mer 26 Oct 2011 - 8:33

Merci Celine pour cette info
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 10:04

Merci pour l'info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Toutoune Mer 26 Oct 2011 - 11:52

Merci pour l'info. J'y penserai quand ça sera le moment et j'espère que cette fois sera la bonne. Nos projets ont été retardés et nous n'avons pas pu rejoindre l'irlande et nos rêves pour la rentrée. C'est remis à septembre prochain.... après un gros coup de blues et de déception, ça y est je rebondis Smile et j'y crois plus que jamais !

Toutoune
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Nadia Mer 26 Oct 2011 - 12:09

J'espere que ce sera la bonne pour septembre 2012. Bon courage dans la réalisation de votre projet.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 19:52

hello,
nous on a trouvé des goooooood friends qui ont fait l'aller-retour avec une camionette louée en france, bref, ça nous a vachement aidé!!!
. Du coup ça nous a coûté juste le prix de la location et le prix du bateau (à peu près 1000 euros) le quart de ce que nous prenaient les déménageurs (pas de déménagement payé par la boîte et on avait 3 enfants à l'époque donc un minimum de bordel ;-))
On a fait un tri de nos affaires en France, mais pour une famille de 5 on a très peu de de meubles en fait, on a laissé des trucs chez mes beaux parents.
Bref, c'est une solution, mais il faut trouver des bonnes âmes!
bonne chance!!
do

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par buterfly Lun 5 Déc 2011 - 23:34

question bete... comment faites vous pour estimer le volume...?

jai mesure nos cartons et valises et jarrive a 1.5m3 mais mon copian et ses copains affirment que ca rentre pas dans 1.5m3 on a tous refait les calculs et ca semble correct mais effectivement quand on imagine 1.5m3 (la moitie de la salle de bain sur 1m de haut) ca ne semble pas possible que tous nos stuff rentrent...

buterfly
A l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Carine Mar 6 Déc 2011 - 10:14

l'entreprise de demenagement etait venu estimer notre volume et meme eux s'etaient trompe d'un demi container (on en a rempli deux au lieu d'1 et demi!). Vous partez ou?
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par buterfly Mar 6 Déc 2011 - 10:24

merci Carine, oui en fait je pense qu'il faut toujours estime a la hausse car tous nos cartons / objets reunis ne forment pas un cube parfait donc il ya une perte de volume...

destination finale Nantes, mais demenagement en Bretagne chez mes parents qui acceptent de stocker nos affaires...

si seulement on pouvait choisir au plus simple sans se preocuper des couts Very Happy

buterfly
A l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Gae Lig Mar 23 Oct 2012 - 19:45

CelineB a écrit:Je re-poste vite fait au cas ou quelqu'un aurait besoin de service de déménagement professionel depuis l'Irlande vers tout pays ou depuis tout pays vers l'Irlande. Ca fait un mois que je travaille dans ma petite boite de déménagement et je peux vous assurer que c'est du bon service.
Si vous avez des contacts de personnes qui cherchent a déménager n'hésitez pas a me contacter par PM ou bien appelez le bureau au 01 849 9266 ou email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La boite s'appelle The Household Moving Company. Merci ;-)

Ca date un peu, mais travailles-tu toujours la CelineB?

Je cherche une entreprise de transport ou demenagement pour rapatrier quelques cartons depuis la France vers l'Irlande.

Merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Fuchsia Mer 5 Juin 2013 - 14:43

Bonjour tout le monde,
je dois faire faire des devis pour notre prochain déménagement à Dublin depuis Saint-Ouen.
Avez-vous une entreprise à conseiller ? J'ai relevé les noms ADS et The moving Household company.
Pour un déménagement France vers Irlande, vaut-il mieux prendre une entreprise française ou irlandaise ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par ArrachartMJ Mer 5 Juin 2013 - 18:26

Hello,

Personnellement c'est mon travail qui a embaucher une société.

C'est Crown Relocation.

Mon avis : ils ont des bureaux en France et en Irlande, a l'aller comme a l'arrivée ils ont assurés.

Par contre pour tout le reste de leur prestation (accompagnement des salaries ils sont pourris)

Mais les déménageurs soigneux et adorables ici comme en France, rapides, et j'ai du avoir 2 verres de casser sur les 80 cartons qu'ils ont fait donc autant dire rien en fait. J'avais 5 a 6m3. Ça a coûté a ma boîte 2000€ HT je crois. Emballage et cartons fournis et récupérés vides 3 moiS plus tard sans pb.

Voilà.

Bises.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Fuchsia Mer 5 Juin 2013 - 20:14

Merci, ArrachartMJ !
Est-ce qu'on peut avoir un devis sans avoir encore d'adresse en Irlande ?
On a cherché un logement 3 jours en mai, mais on n'a pas trouvé. Je reprendrai les recherches début juillet...
Et sinon pour calculer le volume, c'est quelqu'un de l'entreprise qui vient estimer systématiquement ?
Merci !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Lulu19 Mer 5 Juin 2013 - 20:43

Hello!

Nous, on est passé par sterling. Ils sont venus chez nous ( on habitait dans les yvelines) et ils estiment le nombre de m3 et les prestations que tu désires. Ensuite tu recois le devis et voilà. Moi je te conseilles de prendre un déménageur international ( tu cherches dans google et tu auras plein d'adresses) et ensuite de prendre des RDV pour faire des devis. N'hésite pas à comparer au mois 2 devis car il peut y avoir beaucoup de différence. Attention aussi le prix qu'on t'annonce sur le devis ne tiens pas compte de l'assurance. Tu dois la rajouter après en fonction du montant des affaires que tu déménages. Et enfin si tu n'as pas d'adresse au moment des devis ce n'est pas grave: tu as juste besoin de dire ds quelle ville et c'est bon ( ds un premier tps en tout cas). N'hesite pas à t'y prendre à l'avance car mine de rien cela prend du temps et l'été les déménageurs sont très chargés.
Voila! Bons préparatifs...
Lulu19
Lulu19
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Fuchsia Mer 5 Juin 2013 - 20:46

Merci beaucoup ! Bon, je vais prendre des RDV dès demain, alors...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par ju Jeu 6 Juin 2013 - 8:03

salut nous aussi c'est crown ( mon mari et arrachart sont dans la même boite)
ici: on a déménagé d'un 2 pièces à paris de 56 m2 ils ont tout fait, vraiment on s'est tourné les pouces, je sais pas combien de cartons mais un total de 6000 euros
bon 2 pièces, 2 enfants une cave et des placards remplis....

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR DEMENAGER ? Empty Re: CONSEILS POUR DEMENAGER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum