Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
AerLingus ... besoin de vos conseils! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_lcap17%AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_rcap 17% [ 22 ]
AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_lcap1%AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_rcap 1% [ 1 ]
AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_lcap5%AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_rcap 5% [ 6 ]
AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_lcap64%AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_rcap 64% [ 82 ]
AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_lcap13%AerLingus ... besoin de vos conseils! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

AerLingus ... besoin de vos conseils!

+6
Chantilly
choubi
Malenka
raphaele
sweetie
lilou
10 participants

Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 10:01

Bonjour,
Nous envisageons des vacances à Dublin en aout, voyage sur Aer Lingus au départ de Perpignan.
Nous sommes une famille de 5 .... ça coute un bras!!!!!!!!!

ma question porte sur l'enregistrement des bagages :
en ligne 15€, à l'aéroport 30€ .... donc j'ai l'intention d'enregistrer 2 bagages en soutes en ligne mais concrètement ça se passe comment alors à l'aéroport ? il faut bien quand même passer au check-in pour mettre les bagages en soute?

si vous voyagez avec aer lingus, pourriez-vous me donner vos "tips" pour les bagages et le reste? merci!

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par sweetie Dim 19 Fév 2012 - 10:45

Lilou: oui tu les enregistres en ligne et apres, c'est comme d'habitude, tu vas au comptoir check in et ils te prennent tes bagages a ce moment la, les pesent et les enregistrent...en effet, assure-toi bien d'avoir le bon nombre de bagages a l'aller et au retour, dans la limite du poids autorise, sinon tu vas payer des extra-fees....

Ya peut-etre d'autres choses a te dire sur le sujet mais j'ai le cerveau en compote aujourd'hui....AerLingus ... besoin de vos conseils! 4222547844
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 10:48

merci sweetie ... et bon repos! (dur dur d'être malade qd on a des enfants...je compatis)

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par raphaele Dim 19 Fév 2012 - 10:59

C'est vrai qu'ils sont parfois maniaques avec le poids. L'autre truc c'est que si tu paies pour une valise de 15 (?) kg (je ne me souviens plus de leur limite de poids) il ne faut pas leur apporter deux valises de 7.5 kg sinon ils seront pas contents Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par Malenka Dim 19 Fév 2012 - 11:09

Il me semble qu avec Aerlingus, c'est 20kg mais a verifier. Aussi, n'oublie pas que vous avez droit a 10kg chacun en cabine.
Malenka
Malenka
Bavard

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2008
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 11:43

merci les filles,
je viens de lire en détail leur site... 10kg bagage en cabine et 20kg/passager en soute

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 11:59

autre question, pour celles qui voyagent avec cette compagnie, vous choisissez quelle formule : low, plus ou flex?

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par choubi Dim 19 Fév 2012 - 12:29

je prends toujours le moins cher comme tarif
Pour ce qui est des bagages, je les trouve beaucoup moins regardant que Ryanair mais bon ca depend toujours de la personne sur laquelle on tombe...
Generalement quand ils voient arriver une famille avec plusieurs enfants ils ne sont pas trop chiants
On est rentre avec eux apres nos vacances de Noel (donc charges comme des mulets....) ils ont a peine regarder le poids des valises (les 3 etaient un peu au dessus de 20 kg) et n'ont pas non plus verifie les bagages a mains.
Mais bon, c'est toujours pareil, il suffit de pas avoir de chance et de tomber sur le zele de service...
A savoir aussi quand meme si ta petite a plus de 2ans, tu pourras prendre une poussette gratuite sans probleme
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 12:37

oui, choubie, j'ai vu ça la poussette c'est gratuit...on prendra la poussette canne, c'est sûr...
autre nouveauté, on va certainement aussi emmener ma nièce de 10 ans......4 gosses donc!
je cherche donc maison un logement en "self-catering" car pour l'échange de maison (que j'avais évoqué sur un autre post) , ça semble trop tard... à moins qu'on tombe sur une super occase!

on va aussi louer une voiture car on voudrait faire dublin, puis visiter autour : les wicklow, malahide castle

enfin je suis en train de chiffrer tout ça!!!!

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par Chantilly Dim 19 Fév 2012 - 12:41

Je confirme, on rentre tout juste de Paris et 9 kg en trop, je nous voyais deja sortir la CB pr payer mais non c est passé comme une lettre a la poste avec Aerlingus !Laughing

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 12:44

c clair, à vous lire, ils ont l'air bcp plus cool que Ryanair!

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par loutich Dim 19 Fév 2012 - 18:00

Bonsoir.

Je viens de lire plus haut que la poussette est gratuite si l'enfant a plus de 2 ans, et pour un bébé??? comment ça se passe? Je me vois mal partir sans la poussette avec mon fils de 3 mois!
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Dim 19 Fév 2012 - 19:46

@ loutich, voici ce qui est dit sur le site de aerlingus :
Baby Push Chair


The push-chair must be checked in with the baggage and can be handed
down at the gate if required (Except for flights departing London
Heathrow where push-chairs are not permitted to be handed down at the
gate and must be handed in with checked baggage).


Shorthaul
A fully collapsible push-chair is allowed free of charge for an infant
booking only. All other baggage must be included in the accompanying
adult's baggage allowance.


Longhaul
In addition to infant baggage allowance (10 kgs/22lbs), a fully collapsible push-chair is allowed free of charge.


il n'y a pas de restriction d'âge ...tu confirmes Choubi?

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par loutich Dim 19 Fév 2012 - 20:09

merci lilou! Very Happy
mais je me demande qu'est ce qu'ils appellent "an infant booking", parce que j'ai pas l'intention de prendre un billet pour bébé, je le prendrais sur mes genoux... donc c'est peut être la que se situe l'embrouille!!! lol
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par choubi Dim 19 Fév 2012 - 20:26

Bon alors, infant c'est justement moins de 2 ans, sur les genoux.
Dans ce cas la, il y a bien sur une poussette comprise (ou siege auto, ou autre au choix)
Je precisais juste que pour les enfants de plus de 2 ans (qui doivent payer leur siege plein pot), on a aussi le droit a une poussette gratuite (mais il me semblait que le site etait pas forcement tres clair sur ce point (ou alors c'est peut etre sur le online check-in que ca bloque)
Pour la limite d'age superieure je ne sais pas. Je ne pense pas qu'une poussette passerait sur un enfant de 8 ans par exemple Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par loutich Lun 20 Fév 2012 - 8:58

lol j'imagine!
Bon ça me parait plus clair maintenant! ouf ouf!
Merci les filles!
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par virgza Lun 20 Fév 2012 - 9:20

Bonjour à toute,

Quand je voyageais avec Aer lingus il y avait un supplément "infant" (moins de 2 ans) sur les genoux d'environ 40 euros et donc la poussette était incluse dans ce prix il me semble... en fait j'ai vite remarqué après que Air France me revenait moins cher, bébé vraiment gratuit et 30 kg quand on est accompagné d'un enfant... Lilou je te conseille de comparer les prix... mais effectivement peut-être qu'à 5 avec Aer on s'y retrouve...
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par lilou Lun 20 Fév 2012 - 9:47

merci virgza

en fait il n'y pas de ligne directe avec air france au départ de perpignan ...

lilou
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par Sophie Lun 20 Fév 2012 - 21:13

Bizarre cette histoire de poussette... on a toujours pris une poussette pour les petits en bas âge, même après 2 ans (Mathilde avait 2 ans révolu à noël pour l'aller et le retour et on avait un porte-bébé - ça compte pareil - qu'on ne nous a pas fait payer. Peut-être que ça a changé ? Avec leurs conditions avant il était effectivement théoriquement possible d'avoir une poussette pour un enfant de 14 ans.. peut-être que certaines personnes leur semblaient trop profiter ? Surprenant en tout cas.

(ajout : je viens de regarder leur site, il a changé de tête en effet... ils ont dû refaire leurs conditions générales..)
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par MiMiMuM Lun 20 Fév 2012 - 22:54

pour la poussette jusqu'a 4ans ca pose pas de probleme c'est gratuit et ce pour tte les compagnie ryanair compris

avec un seul enfant de moins de 2ans AF sont bon mais su dessus de 2ans c le mm prix qu'1 adulte Sad aussi ils sont passe a la piece soit strictement 1 sac de 23kg par pers pour bb c tjrs 10kg on peut acheter online un bag supplementaire pour env 45€/23kg
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AerLingus ... besoin de vos conseils! Empty Re: AerLingus ... besoin de vos conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum