Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
première écho - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
première écho - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
première écho - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
première écho - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
première écho - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
première écho - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
première écho - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
première écho - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
première écho - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
première écho - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
première écho - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
première écho - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
première écho - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
première écho - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
première écho - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

première écho - Page 4 Vote_lcap17%première écho - Page 4 Vote_rcap 17% [ 22 ]
première écho - Page 4 Vote_lcap1%première écho - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
première écho - Page 4 Vote_lcap5%première écho - Page 4 Vote_rcap 5% [ 6 ]
première écho - Page 4 Vote_lcap64%première écho - Page 4 Vote_rcap 64% [ 82 ]
première écho - Page 4 Vote_lcap13%première écho - Page 4 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

première écho

+3
Emilie
Vanessa
Nadia
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Emilie Mer 25 Mai 2011 - 15:24

Oui j'ai aussi entendu qu'a 4 pattes ca facilitait bien les choses. Faut pas avoir la peri par contre je suppose. On ne m'a rien impose a la mater, par contre du fait que j'avais la peri et que donc j'avais aussi la perf pour la tension (ca va ensemble je crois), certaines positions ne sont plus possibles. Mais a moitie assise dans le lit c'etait bien.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par choubi Mer 25 Mai 2011 - 15:25

Pas besoin de savoir tenir debout. suffit d'arriver a s'affaler sur un coussin...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:26

Oui, c'est ce qu'elles voulaient me faire faire. et j;avais la peri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Emilie Mer 25 Mai 2011 - 15:31

choubi a écrit:Pas besoin de savoir tenir debout. suffit d'arriver a s'affaler sur un coussin...

Et bien je ne savais pas du tout, on ne me l'a pas propose ! J'y penserai pour le prochain.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:09

c est ce que je veux moi, accoucher a 4 pattes, apres il faut voir le jour J comment on se sent, mais j'aimerai bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par christelle Mer 25 Mai 2011 - 16:15

@Emilie : Accouche a 4 pattes en France cela semble difficile...En general ils ne sont pas tres ouvert a ce type de position. Apres comme c'est a la campagne ils sont peut etre plus ouvert mais pose la question avant le jour J.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Emilie Mer 25 Mai 2011 - 16:19

Je crois que c'est feeclochette qui a envie de le tenter, moi je n'y ai pas vraiment pense! (mais je peux changer d'avis)
Si je peux j'essairai sur le cote. Mais c'est dingue ca quand meme qu'ils t'imposent la position, c'est pas eux qui accouchent non? Si j'ai envie de bouger et que je peux ils vont pas m'attacher au lit?

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:25

C'est clair Emilie ! Si tu veux te mettres sur le cote c'est ton affaire et pas la leur !!
Moi j'avais marque dans mon birth plan que je preferais me mettre dans une position accroupie et non pas couchee. C;est pour ca qu'elles m'avaient un peu "force"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:31

ah en parlant de birth plan, on doit le faire quand?? c est juste une lettre que l'on ecrit??? je commence les antenatales courses le 13 juin, on va passé notre temps entre la maternité et le women healh care!! pas top pour mon homme qui bosse, je voudrais pas qu il se fasse engueuler au boulot parce qu' il manque trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:39

le birth plan je l'ai fait toute seule avec l'aide du web pour savoir quoi mettre dedans, et je l'ai glisse dans ma chart. La sage-femme la parcouru avec moi le jours meme de l'accouchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Emilie Mer 25 Mai 2011 - 16:44

Meme reponse que Joanne. Je crois pas qu'ils le regardent avant le jour de l'accouchement donc tu as le temps.
Apres ca n'a rien d'obligatoire.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:32

ouah et bien le temps que j'aille faire mes courses il y en a eu de la discussion...
émilie, pas grave si ça a été dévié, on allait pas passer trois ans sur mon écho... Smile
et puis c'est intéressant de voir ttes les expériences différentes
moi j'ai discuter avec ma copine qui travaille à l'hopital trousseau (là ou j'accouche), et je pense vraiment que ça dépend des endroits et surtout des sages-femmes pour ce qui est de la prise en charge de la patiente, de la considération de ses envies et de ses craintes
pour ce qui est des positions d'accouchement, je sais qu'en france certaines mater sont réputées pour être plus ouvertes aux accouchements dits "alternatifs" (dans l'eau, sur le côté, à quatre pattes, etc.), mais bien entendu c'est à condition que maman et bébé soient en sécurité
donc émilie à mon avis ne t'inquiète pas, ce n'est pas non plus la boucherie totale en france, et effectivement tu peux aussi en parler avec la personne qui s'occupe de toi
d'ailleurs j'ai trouvé les consultations gynéco bcp plus agréables (si on peut dire) à l'hopital qu'en privé, perso je 'ai jamais trouvé une gynéco qui me mette vraiment à l'aise (moi aussi j'ai déambulé cul nul dans le cabinet, en demandant ttes les 5 min si je devais vraiment enlever tel ou tel vêtement...)
là au moins j'ai enlevé le haut puis rhabillage puis le bas, et elle ne regardais pas (elle s'en fiche d'ailleurs je pense, c'est juste moi que ça gêne...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par choubi Mer 25 Mai 2011 - 17:52

Joanne et Emilie: ca depend vraiment des mater. Dans l'usine parisienne ou j'ai accouche, on nous avait explique aux cours de preparation que c'etait sur le dos ou rien. Meme si les sages femmes n'etaient pas forcement d'accord, c'etait les ordres du chef de service, point final...
Bon c'etait il y a 6 ans, ca a pu evoluer depuis....
Mais entre le peri, le perf, le monito... c'est pas forcement evident de bouger en effet. ou en tous cas pas sans l'aide de la sage-femme...
Autre detail sympa: pas le droit d'avaler quoi que ce soit en salle de travail. "C'est pas parce que vous etes en train d'accoucher et qu'il fait 35 dehors que vous avez besoin de boire ma bonne dame..."
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par christelle Mer 25 Mai 2011 - 22:48

Emilie a écrit:Je crois que c'est feeclochette qui a envie de le tenter, moi je n'y ai pas vraiment pense! (mais je peux changer d'avis)
Si je peux j'essairai sur le cote. Mais c'est dingue ca quand meme qu'ils t'imposent la position, c'est pas eux qui accouchent non? Si j'ai envie de bouger et que je peux ils vont pas m'attacher au lit?

Ils ne vont pas t'attacher au lit mais vu que tu as la peri plus la perf plus le monitoring en continue et l'appareil a tension il devient difficile de bouger!!! Et certain vont invoquer la securite, car effectivement c'est plus simple pour eux de faire un accouchement position gyneco. Apres il y a certainement des maternites plus ouvertes, surtout si se sont des petites maternites. Cela depends de comment sont formes les sages femmes. C'est juste pour te prevenir de la difference.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 23:10

Accouchement à 4 pattes pour moi à Sligo et allongée sur le dos pieds dans les étriers en France!
J'ai adoré accoucher ici, pouvoir bouger librement pendant les contractions, manger/boire, me mettre dans toutes les positions possibles pour voir laquelle me permettait de tenir le mieux le coup pendant mes contractions. J'ai été mise sur le dos à la toute fin de l'expulsion, avec les sages-femmes qui me tenaient les jambes. Et l'une d'elle me massait le périné entre les dernières contractions, pour éviter toute déchirure. Le médecin chef était là, mais c'était parce que j'étais à pousser depuis plus d'une heure. Il m'a gentillement foutu la pression (je vous laisse pousser encore 3 fois et après j'amène la ventouse) et ça a marché du tonerre : Samuel avait la tête sortie après la 1ère poussée!

En France, c'était moins chaleureux. Tout aussi professionnel, mais moins humain quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première écho - Page 4 Empty Re: première écho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum