première écho
+3
Emilie
Vanessa
Nadia
7 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: première écho
Ah oui je ne l'ai pas indique, mais bien sur on m'a toujours demande mon autorisation quand meme pour les etudiants.
J'ai toujours dit oui car ils ont besoin d'apprendre pour justement pouvoir s'occuper de nous et nos enfant plus tard.
Par contre les docs, nurses et autres qui rentrent sans frapper ou autre c'est typiquement la France.
J'ai toujours dit oui car ils ont besoin d'apprendre pour justement pouvoir s'occuper de nous et nos enfant plus tard.
Par contre les docs, nurses et autres qui rentrent sans frapper ou autre c'est typiquement la France.
Invité- Invité
Ma sage femme e un étudiant en ce moment en stage, dans la salle d'attente elle à mis une feuille que sur notre demande l'étudiant peut sortir durant le rendez vous. C'est plutot pas mal !!
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
oui j'avoue que ça m'a choqué que qqun entre sans frapper ni s'excuser...
mais ma mère m'a raconté pire : lorsqu'elle se faisait recoudre son épision un interne est rentré sans même la regarder et a commencé à discuter avec son copain du menu de la cafét'
à un moment elle a levé la tête d'entre ses jambes et a dit bien fort "bonjour! c'est un joli petit garçon, lui et moi allons très bien!"....
je pense adopter cette stratégie la prochaine fois
je ne sais pas si c'est typiquement français mais je pense que c'est aussi une habitude de l'hopital de voir les patiente un peu à la chaine et de considérer qu'elles ne vont pas se plaindre
allez c'est décidé la prochaine fois je me rebelle!
mais ma mère m'a raconté pire : lorsqu'elle se faisait recoudre son épision un interne est rentré sans même la regarder et a commencé à discuter avec son copain du menu de la cafét'
à un moment elle a levé la tête d'entre ses jambes et a dit bien fort "bonjour! c'est un joli petit garçon, lui et moi allons très bien!"....
je pense adopter cette stratégie la prochaine fois
je ne sais pas si c'est typiquement français mais je pense que c'est aussi une habitude de l'hopital de voir les patiente un peu à la chaine et de considérer qu'elles ne vont pas se plaindre
allez c'est décidé la prochaine fois je me rebelle!
Invité- Invité
Lise, si tu cliques sur "éditer", tu peux modifier ton message, pour corriger des fautes par exemple
(trèèèèèès pratique quand on a honte après avoir relu ce qu'on a écrit )
(trèèèèèès pratique quand on a honte après avoir relu ce qu'on a écrit )
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Ah si si Lise francais... ici on te mets une petite couverture pour t'examiner, on sort de la salle pour que tu puisses enlever le bas et te couvrir de la couverture. Si une etudiante est la, elle se met sur le cote. Ils ressortent pour que tu puisses te rhabiller. (Bon c'est un peu too much pour moi, mais je peux comprendre que certaines personnes soient tres pudiques).
En France ce que ta mere a vecu, je l'ai vecu aussi pendant ma grossesse dans le meme genre, et l'episode de l'episio avec discussion qui n'a rien a voir avec moi mais plus leurs vies, etc. ca aussi je l'ai vecu... mais bon je m'en foutais... je regardais mon bebe qui etait pose a cote de moi
En France ce que ta mere a vecu, je l'ai vecu aussi pendant ma grossesse dans le meme genre, et l'episode de l'episio avec discussion qui n'a rien a voir avec moi mais plus leurs vies, etc. ca aussi je l'ai vecu... mais bon je m'en foutais... je regardais mon bebe qui etait pose a cote de moi
Invité- Invité
J'aime bien moi qu'elles me donne ma serviette et que je puisse enlever ma culotte tranquille. Parce que se faire examiner c'est une chose mais enlever sa petite culotte devant quelqu;un, je trouve ca bizarre..
Ils discutaient aussi pendant que je me faisait recoudre (genre 3 tetes a regarder comment c'est...) mais c;etait plus pour savoir si c;etait une dechirure de 3 ou 4eme degre.. donc rien de discution perso.
j'etait trop occupee a regarder mon petit glouton se regaler avec mon lait
Ils discutaient aussi pendant que je me faisait recoudre (genre 3 tetes a regarder comment c'est...) mais c;etait plus pour savoir si c;etait une dechirure de 3 ou 4eme degre.. donc rien de discution perso.
j'etait trop occupee a regarder mon petit glouton se regaler avec mon lait
Invité- Invité
Pareil j'apprecie vraiment ici que la personne quitte la salle ou aille dans un autre coin de la piece pendant que je me deshabille. Et pareil la petite serviette sur la taille et les jambes, ca permet de se sentir un peu moins a nu. Pffff l'Irlande va bcp me manquer je pense, j'ai adore avoir mon premier bebe ici et maintenant faut que je m'habitue a plein de trucs nouveaux que a mon avis je vais pas trop aimer.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
perso j ai perdu ma pudeur depuis une eternité, ca me fait plus rien du tout, me suis retrouvée au bloc, meme pas endormie, on m a gentiement installé les pieds ds les etriers et laissé comme ca totalment nue devant environ 5 personnes en attendant l'anesthesiste qui etait ocuupé, il est arrivé la bouche en coeur, j etais gelée, j'en grelotais, du grand n'importe quoi!!
Au debut c est clair que c est pas facile, mais la vie fait que l'on oublie parfois que nous sommes des etres humains et pas des bêtes.
Je vais avoir perdu l habitude de me trimballer nue d'une piece a l autre, si on me remettait face a la situation, je pense que je refuserai!! je vois bien qu 'il y a d'autres facons de faire!
Au debut c est clair que c est pas facile, mais la vie fait que l'on oublie parfois que nous sommes des etres humains et pas des bêtes.
Je vais avoir perdu l habitude de me trimballer nue d'une piece a l autre, si on me remettait face a la situation, je pense que je refuserai!! je vois bien qu 'il y a d'autres facons de faire!
Invité- Invité
@La fee clochette : Ce que tu as vecu n'est pas normal et inadmissible... Quand tu endors quelqu'un la personne doit etre allonge au chaud sous une couverture chauffante...Malheureusement il y a des gens qui oublient les bases du respect.
@Emilie : Ne t'inquietes pas ce n'est pas la generalite tout de meme et puis il ne faut pas oublie que nous pouvons dire quelque chose si cela ne nous va pas meme si cela n'est pas toujours facile.
@Emilie : Ne t'inquietes pas ce n'est pas la generalite tout de meme et puis il ne faut pas oublie que nous pouvons dire quelque chose si cela ne nous va pas meme si cela n'est pas toujours facile.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Ca veux dire qu'en France il n'y a meme pas la petite serviette ?? Et toi, tu vois tout ce qu'il se passe ?? Vache, ca me donne des frissons ca, je n'aime pas du tout
Invité- Invité
non joanne !Moi ça m'a fait rire la petite serviette !
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
christelle- Hyper-actif
Alors je revient sur le drap sur le jambe : à partir du début du huitieme mois cause col ouvert et hypertension, j'ai été suivi chaque semaine à la mater. J'ai Toujours eu un drap sur les jambes lors de auscultation et jamais deux sage femme dans la salle. Si z'homme etait là, elle lui demandait avant tout si il voulait resté ou sortir.
Le jour de l'accouchement pendant tout le travail je n'ai vu qu'une des deux sage femme et le must c'est que la sage femme m'a pris en charge et "sage homme" est resté pour les autres intervention ou patiente, nous ne l'avons croisé dans les couloirs que lors de notre arrivée !
A la fin nous avons été au max 4 dans la chambre , La SF, la puéri, z'homm et moi.
Apres c'est une Mater de campagne donc c'est peut etre autrement dans les villes, mais pas de rasage systématique, pas d'épisio sauf si cela devient urgent, pas de purge des intestins .... C'est pour tout ça que j'y retourne aussi !
Le jour de l'accouchement pendant tout le travail je n'ai vu qu'une des deux sage femme et le must c'est que la sage femme m'a pris en charge et "sage homme" est resté pour les autres intervention ou patiente, nous ne l'avons croisé dans les couloirs que lors de notre arrivée !
A la fin nous avons été au max 4 dans la chambre , La SF, la puéri, z'homm et moi.
Apres c'est une Mater de campagne donc c'est peut etre autrement dans les villes, mais pas de rasage systématique, pas d'épisio sauf si cela devient urgent, pas de purge des intestins .... C'est pour tout ça que j'y retourne aussi !
Nadia- Imbattable
Ha et la seule personne qui soit rentrée sans frapper lors d'un monito, c'etait un nouveau papa qui arrivait avec la valise pour le bébé !! Qui est devenu tout rouge, le pauvre il était déjà assez chamboulé !
Nadia- Imbattable
Cool Nadia, ca fait plaisir de voir que ces choses la ne sont pas systematique. Ca me rassure car moi aussi je vais accoucher a la "campagne".
Joanne je suis comme toi je suis assez pudique, dans une certaine mesure bien sur, je m'angoisse pas pendant des jours si je dois avoir un examen gyneco... Mais j'y tiens a ma ptite serviette
La seule fois ou je suis allee chez le gyneco en France, c'etait celui de ma mere pour mon echo precoce en janvier. Je lui avais demande avant comment ca se passait pour se deshabiller. Elle m'a dit qu'il y avait comme une petite cabine avec un rideau, par contre apres faut marcher jusqu'a la table d'auscultation ! Du coup j'avais mis une tunique pour pas avoir a me promener cul nu Ma mere fera pareil la prochaine fois.
Ah et aussi j'ai DETESTE les etriers !!! Franchement j'ai pas compris la necessite de se mettre dans cette position. Ici il te font mettre en position de "grenouille" et tu te sens quand meme moins exposee.
Lise, on a completement devie ton post en conversation gyneco !! Peut-etre que nontre nouvelle admin devrais deplacer le post dans "papote"
Joanne je suis comme toi je suis assez pudique, dans une certaine mesure bien sur, je m'angoisse pas pendant des jours si je dois avoir un examen gyneco... Mais j'y tiens a ma ptite serviette
La seule fois ou je suis allee chez le gyneco en France, c'etait celui de ma mere pour mon echo precoce en janvier. Je lui avais demande avant comment ca se passait pour se deshabiller. Elle m'a dit qu'il y avait comme une petite cabine avec un rideau, par contre apres faut marcher jusqu'a la table d'auscultation ! Du coup j'avais mis une tunique pour pas avoir a me promener cul nu Ma mere fera pareil la prochaine fois.
Ah et aussi j'ai DETESTE les etriers !!! Franchement j'ai pas compris la necessite de se mettre dans cette position. Ici il te font mettre en position de "grenouille" et tu te sens quand meme moins exposee.
Lise, on a completement devie ton post en conversation gyneco !! Peut-etre que nontre nouvelle admin devrais deplacer le post dans "papote"
Emilie- Imbattable
Bein moi le probleme, c'est que j'ai eu une tres mauvaise experience d'un gyneco etant toute jeune du coup je stress (et fait des crises d'angoisse) a chaque fois que je sais que je vais avoir un examen... c'est pour ca que je prefere ici !
J'ai ete surprise de ne pas voir d'etrier mais c'est vrai que c'est mieux comme ca. Et pour l'accouchement, c'est ton mari et la sage-femme qui te tiennent les jambes, je trouve ca pas mal, ca rend la chose plus humaine, tu ne te sens pas toute seule dans la galere
J'ai ete surprise de ne pas voir d'etrier mais c'est vrai que c'est mieux comme ca. Et pour l'accouchement, c'est ton mari et la sage-femme qui te tiennent les jambes, je trouve ca pas mal, ca rend la chose plus humaine, tu ne te sens pas toute seule dans la galere
Invité- Invité
Oui pareil, j'avais ete surprise de pas me retrouver des le debut dans les etrier, et je trouvais meme ca "confortable" d'avoir mes jambes sur quelqun car comme ca tu peux vraiment bien t'appuyer. Et puis ca donne un truc a faire au Papa, il participe un peu plus.
Par contre apres pour moi dans les 5 dernieres minutes quand ils ont utilise la ventouse ils ont du me mettre en position allongee avec les etriers. D'ailleurs ils se sont meme "excuses" de devoir me mettre dans cette position inconfortable.
Pas cool du tout en tout cas pour ta mauvaise experience chez le gyneco. C'est clair que c'est le genre de chose qui doit bien refroidir...
Par contre apres pour moi dans les 5 dernieres minutes quand ils ont utilise la ventouse ils ont du me mettre en position allongee avec les etriers. D'ailleurs ils se sont meme "excuses" de devoir me mettre dans cette position inconfortable.
Pas cool du tout en tout cas pour ta mauvaise experience chez le gyneco. C'est clair que c'est le genre de chose qui doit bien refroidir...
Emilie- Imbattable
C'est marrant car quand j'ai visite la salle d'accouchement a holles street il y avait des etriers et des sortes de petites pedales pour prendre appuis avec tes pieds...C'est peut etre des nouveaux lits??? Je verrais mais moi je trouve cela pratique en fait surement car je n'ai connu que cela!!!
christelle- Hyper-actif
Il y a en effet les etriers et les petits coussins pour appuyer avec les pieds mais ils ne les sortent que si besoin (comme chez Emilie par exemple) ou alors si tu le demandes peut etre
Invité- Invité
Christelle: pas vu d'etriers non plus pendant mes 2 accouchement ici. Tu peux choisir la position dans laquelle tu veux accoucher, ce qui est super agreable
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
En effet il faut que j'y reflechisse alors... Il parait que sur le cote c'est plus anatomique que sur le dos!!! J'en parlerais aussi avec la sage femme.
christelle- Hyper-actif
Il parrait meme que sur les genoux c'est encore mieux (merci la gravite). Si tu arrives a tenir debout bien sure
Les sage-femmes voulaient me mettre dans une autre position que sur le dos car c'est mieux mais je n'avais plus la force. Elles sont vraiment cool avec ca, elles cherchent vraiment avec toi quelle est la meilleure position
Les sage-femmes voulaient me mettre dans une autre position que sur le dos car c'est mieux mais je n'avais plus la force. Elles sont vraiment cool avec ca, elles cherchent vraiment avec toi quelle est la meilleure position
Invité- Invité
Oui j'ai aussi entendu qu'a 4 pattes ca facilitait bien les choses. Faut pas avoir la peri par contre je suppose. On ne m'a rien impose a la mater, par contre du fait que j'avais la peri et que donc j'avais aussi la perf pour la tension (ca va ensemble je crois), certaines positions ne sont plus possibles. Mais a moitie assise dans le lit c'etait bien.
Emilie- Imbattable
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4