première écho
+3
Emilie
Vanessa
Nadia
7 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
première écho
coucou les filles!
je suis rentrée hier soir de france après un séjour marathon famille-maternité!
première écho pour moi, un moment absolument magique!
je pense que mon chéri a attrapé des crampes à force de sourire
et on est surtout rassurés de savoir que tout va très bien!
on a beau être prévenu ça fait quand même un sacré choc de rencontrer le bébé pour de vrai, et je pense que lui comme moi, ça a été un vrai tournant pour nous! on réalise mieux...
d'ailleurs mon petit bidon a commencé à sortir d'un coup blop! (bon sans la bruit hein) dans les jours qui ont suivi, et maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une future maman
bon problème maintenant, on a envie de le revoir très très vite, mais il va falloir attendre un tout petit peu quand même...
voilà j'espère que tout le monde va bien, parents, enfants tout ça...
et si les malahidiennes (et les autres) veulent remettre l'idée d'un morning coffee ça serait top!
je suis rentrée hier soir de france après un séjour marathon famille-maternité!
première écho pour moi, un moment absolument magique!
je pense que mon chéri a attrapé des crampes à force de sourire
et on est surtout rassurés de savoir que tout va très bien!
on a beau être prévenu ça fait quand même un sacré choc de rencontrer le bébé pour de vrai, et je pense que lui comme moi, ça a été un vrai tournant pour nous! on réalise mieux...
d'ailleurs mon petit bidon a commencé à sortir d'un coup blop! (bon sans la bruit hein) dans les jours qui ont suivi, et maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une future maman
bon problème maintenant, on a envie de le revoir très très vite, mais il va falloir attendre un tout petit peu quand même...
voilà j'espère que tout le monde va bien, parents, enfants tout ça...
et si les malahidiennes (et les autres) veulent remettre l'idée d'un morning coffee ça serait top!
Invité- Invité
Re: première écho
Super Lise !!! Certaines mamans accro des echos peuvent te donner des adresses pour faire des echos privées si tu as du mal à attendre ! en tout cas profite bien de ta grossesse, d'ici un mois et demie tu commencera a sentir bébé et ça c'est encore plus magique !!
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Super pour la 1ère écho!
Le café chez Armelle a été reporté à ce vendredi
Le café chez Armelle a été reporté à ce vendredi
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Nadia a écrit:Super Lise !!! Certaines mamans accro des echos peuvent te donner des adresses pour faire des echos privées si tu as du mal à attendre ! en tout cas profite bien de ta grossesse, d'ici un mois et demie tu commencera a sentir bébé et ça c'est encore plus magique !!
Nadia je ne sebs visee quand tu dis maman accro aux echos (mais je le prend absolument pas mal, j'assume tout a fait !).
Super Lise en tout cas que tout se passe bien.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
super lise c est vrai que c'est magique et on en redemande
ca fait plus de 5 semaines que j ai pas revu bébé, ca me parait long!!
MAIS pour mon anniv' z homme m'offre un scan 3D-4D a blackrock, youpi c'est trop chouette, je sais pas qd on va y aller, mais on aura un cd souvenir et apres une sceance photo avec bébé ca fait partie du package, j 'ai hate!! il est fou mon homme
ca fait plus de 5 semaines que j ai pas revu bébé, ca me parait long!!
MAIS pour mon anniv' z homme m'offre un scan 3D-4D a blackrock, youpi c'est trop chouette, je sais pas qd on va y aller, mais on aura un cd souvenir et apres une sceance photo avec bébé ca fait partie du package, j 'ai hate!! il est fou mon homme
Invité- Invité
C'est quoi une écho 4D?
3D je vois... mais 4D
3D je vois... mais 4D
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Vanessa si j'ai bien compris le 4D te permet de voir le mouvements de bébés, tendis qu'en 3D tu as seulement de images ou quelques chose de flou en mouvments. Enfin si j'ai bien suivi
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
en fait la 4D c'est pas de la video, mais ils reproduisent l'effet video en justaposant les images qu'ils obtiennent les unes apres les autres et ca fait comme une video tres saccadee. Mais ca reste tres flou la 3D / 4D, enfin je suppose que ca depend d'a quel stade de la grossesse on le fait.
Beau cadeau fee clochette !!!
Beau cadeau fee clochette !!!
Emilie- Imbattable
merci les filles!
j'avoue que c'était un super moment qui m'a presque fait oublier : - la nana qui rentre trois fois dans le cabinet de l'échographe sans frapper ni s'excuser alors que je suis en position gynéco
- la sonde endo-vaginale qui, je ne sais pas si vous y avez eu droit, n'est pas ce qu'il y a de plus glamour et agréable (tête de mon homme....)
- l'échographe qui appuyait sur mon ventre pour faire bouger le bébé et le mettre de profil quand celui-ci s'obstinait à lui tourner le dos (et quand on boit tt le temps et que la sage-femme appuie à répétition sur la vessie, c'est dur dur)
bref c'était vraiment chouette
mais j'attendrait qu'il soit un petit peu plus gros quand même pour le revoir...
ouahou en tout cas écho 4D c'est fou la techologie
moi j'avoue que déjà rien que de le voir, le voir bouger, voir tous les petits os (fémur : 8mm vous y croyez à ça?) et les organes déjà tout formés j'ai trouvé ça magique...
j'avoue que c'était un super moment qui m'a presque fait oublier : - la nana qui rentre trois fois dans le cabinet de l'échographe sans frapper ni s'excuser alors que je suis en position gynéco
- la sonde endo-vaginale qui, je ne sais pas si vous y avez eu droit, n'est pas ce qu'il y a de plus glamour et agréable (tête de mon homme....)
- l'échographe qui appuyait sur mon ventre pour faire bouger le bébé et le mettre de profil quand celui-ci s'obstinait à lui tourner le dos (et quand on boit tt le temps et que la sage-femme appuie à répétition sur la vessie, c'est dur dur)
bref c'était vraiment chouette
mais j'attendrait qu'il soit un petit peu plus gros quand même pour le revoir...
ouahou en tout cas écho 4D c'est fou la techologie
moi j'avoue que déjà rien que de le voir, le voir bouger, voir tous les petits os (fémur : 8mm vous y croyez à ça?) et les organes déjà tout formés j'ai trouvé ça magique...
Invité- Invité
Super Lise, felicitation pour ton echo. On devient tres vite accros
La 4D, c'est en 3D (le relief) plus le temps (c'est a dire encore une autre dimension). Les echo traditionel c'est en 3D (deux dimensions dans l'espace plus une dans le temps)...
C'est pour ca que j'ai preferer acoucher en Irlande, tu n;as pas d'examen interne et si bebe n'est pas dans la bonne position, ils te font marcher un peu et tu reessaye quelques minutes plus tard. En France, ils sont un peu plus bourin je trouve (et vas y que je vais voir ce qu'il y a dedans, et que j'appuis dans tout les sens... aie ca fait mal tout ca...)
La 4D, c'est en 3D (le relief) plus le temps (c'est a dire encore une autre dimension). Les echo traditionel c'est en 3D (deux dimensions dans l'espace plus une dans le temps)...
C'est pour ca que j'ai preferer acoucher en Irlande, tu n;as pas d'examen interne et si bebe n'est pas dans la bonne position, ils te font marcher un peu et tu reessaye quelques minutes plus tard. En France, ils sont un peu plus bourin je trouve (et vas y que je vais voir ce qu'il y a dedans, et que j'appuis dans tout les sens... aie ca fait mal tout ca...)
Invité- Invité
Ouai j'ai eu droit a l'endo vaginale aussi, super sympa en effet... Mon homme aussi etait a cote mais je l'avais prevenu donc il a pas ete trop choque... J'ai quand meme trouve ca super desagreable !!! Je suis pas a l'aise pour ce genre de choses.
Emilie- Imbattable
ah non moi j ai pas eut la sonde vaginale et pourtant j ai eut une echo tres tot, à 7SA et on voyait tres bien sans sonde, mais ca va je connais j ai donné auparavant
de tte facon le gglamour on l'oublie au fil de la grossesse, c 'est atroce ce que je suis sexy, je rote, je proute.....j ai beaucoup vomit...bref j'en passe la totale!! le pire est a venir!!
de tte facon le gglamour on l'oublie au fil de la grossesse, c 'est atroce ce que je suis sexy, je rote, je proute.....j ai beaucoup vomit...bref j'en passe la totale!! le pire est a venir!!
Invité- Invité
Cela reste effectivement tres floux et cela n'a pas de valeur medical, les echo faites pour voir si il y a un probleme ou non sont en 2D, c'est juste pour se faire plaisir et non plus fiable!!!!
Quand j'ai vu ma gyneco en France, a la fin de l'echo classique des 22 semaines elle est passee en mode 3D-4D pour faire une photo mais bon perso je ne trouve pas cela extra...Il faut dire que les echo ne m'ont jamais fait verse ma petite larme, c'est juste un moyen purement medical pour s'assurer que tout va bien sachant que nous ne pouvons pas tout voir!!! Mais bon apres chacun vit cela differement et heureusement.
Quand j'ai vu ma gyneco en France, a la fin de l'echo classique des 22 semaines elle est passee en mode 3D-4D pour faire une photo mais bon perso je ne trouve pas cela extra...Il faut dire que les echo ne m'ont jamais fait verse ma petite larme, c'est juste un moyen purement medical pour s'assurer que tout va bien sachant que nous ne pouvons pas tout voir!!! Mais bon apres chacun vit cela differement et heureusement.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
ah ouais je suis d accord avec toi joanne, en france c 'est brutal!! ici c'est le paradis pour les mamounettes et les bébés
Invité- Invité
Joanne, l'endo vaginale ils pratiquent ici aussi, mais bcp moins frequemment. C'est juste quand la grossesse est tres jeune et c'est bcp moins systematique qu'en France.
Pfff encore un truc auquel il va falloir que je m'habitue en France... les controles du col a gogo sans raison... youpi !!
Pfff encore un truc auquel il va falloir que je m'habitue en France... les controles du col a gogo sans raison... youpi !!
Emilie- Imbattable
feeclochette d'accord avec toi ! De mon experience en tout cas je peux dire qu'ils sont plus doux ici.
Le gyneco en France qui maniait sa sonde dans tous les sens pour mieux voir.... hhummm top... J'avais envie de lui dire "oh oui docteur j'adore continuez"
Le gyneco en France qui maniait sa sonde dans tous les sens pour mieux voir.... hhummm top... J'avais envie de lui dire "oh oui docteur j'adore continuez"
Emilie- Imbattable
c'est chouette Lise ,ce sont des moments que l'ont n'oublie jamais!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
en effet christelle ca n a aucune valeur médicale, c est ce que l on appelle des echos plaisirs.
c est peut etre bete, mais je me rejouis d avoir un cd souvenir et de revoir mon bébé, pis je l 'ai attendu 15 ans alors je me fais plaisir, j'en profite le plus possible
c est peut etre bete, mais je me rejouis d avoir un cd souvenir et de revoir mon bébé, pis je l 'ai attendu 15 ans alors je me fais plaisir, j'en profite le plus possible
Invité- Invité
lol emilie!! ouais ce sont des brutus et j en parlais a ma soeur au tel, en lui disant qu ici il n y avait pas de toucher vaginal, elle trouve en france que c'est en effet surmedicalisé, et que tt cela n est pas neccessaire, elle avait la chance d avoir un gynécoo qui n etait pas pour le toucher vaginal, donc elle y a echappé, et elle n a eut que 3 echos, certains docs en font a chaques rdv.
Invité- Invité
Pour les examen du col je trouve ça aussi particulièrement désagréable mais j'avoue que de passer de tout à rien m'a vraiment angoissé!
Si j'avais un control du col je me serais peut être calmé et je n'aurais peut être pas accouché à 36 SA!
Si j'avais un control du col je me serais peut être calmé et je n'aurais peut être pas accouché à 36 SA!
nancy92- Imbattable
Emilie : pour mon petit deuxieme (qui sera sans doute en France) ca sera "non merci Mr le docteur, je ne veux pas de cet examen !!!"
Lors de mon echo a 6 semaines, ils ont dit que si on ne voyait pas assez bien elle prendrait la sonde mais ouf, on le voyait bien
Lors de mon echo a 6 semaines, ils ont dit que si on ne voyait pas assez bien elle prendrait la sonde mais ouf, on le voyait bien
Invité- Invité
en fait pour moi la sage femme était vraiment très sympa "désolée je sais c'est pas très agréable, ça va comme ça je ne vous fais pas mal" mais bon ça reste pas top!
effectivement moi qui suis super pudique, je sens que je me libère un peu au fur et à mesure des examens
mais ça reste délicat parfois... justement là où je suis allée j'ai apprécié qu'on ne me traite pas comme la Xième patiente en mode à bon vous avez un visage aussi??
mais j'ai une copine en clinique privée qui s'était carrément faite engueuler parce que le bébé ne voulait pas se mettre de profil... ben oui aussi hein on n'a pas idée....
par contre moi j'voueque je n'ai pas pleuré à l'écho mais ça m'a vraiment fait qque chose, là j'ai vraiment réalisé ce qui m'arrivait, et ça nous a vraiment aidé mon chéri et moi à mieux nous préparer, c'est du concret maintenant!
bon d'ailleurs maintenant dès que je sens un truc je dis ah ça y est c'est sa jambe, bref n'importe quoi...
effectivement moi qui suis super pudique, je sens que je me libère un peu au fur et à mesure des examens
mais ça reste délicat parfois... justement là où je suis allée j'ai apprécié qu'on ne me traite pas comme la Xième patiente en mode à bon vous avez un visage aussi??
mais j'ai une copine en clinique privée qui s'était carrément faite engueuler parce que le bébé ne voulait pas se mettre de profil... ben oui aussi hein on n'a pas idée....
par contre moi j'voueque je n'ai pas pleuré à l'écho mais ça m'a vraiment fait qque chose, là j'ai vraiment réalisé ce qui m'arrivait, et ça nous a vraiment aidé mon chéri et moi à mieux nous préparer, c'est du concret maintenant!
bon d'ailleurs maintenant dès que je sens un truc je dis ah ça y est c'est sa jambe, bref n'importe quoi...
Invité- Invité
Ma cousine enceinte de 5 mois a le col ouvert depuis qu'elle est enceinte de trois mois ! Je pense qu'il vaut mieux le savoir non??????
nancy92- Imbattable
et c'est vrai qu'avec la sonde normale, elle ne pouvait rien mesurer on ne voyait que la petite silhouette mais c'était très flou
Invité- Invité
@Nancy : Je suis d'accord avec toi, surtout a la fin de grossesse cela permet de savoir si il faut se calmer ou pas... J'ai des contractions depuis le 6 eme mois et ils n'ont jamais rien verifie, heureusement javais eu la meme chose pour mon premier et le col n'avait pas bouge donc cela ne m'angoissait pas plus que cela... Je pense que c'est inutile d'avoir un examen gyneco a chaque fois mais juste de temps en temps cela permet de voir l'evolution...
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4