Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
première écho - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
première écho - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
première écho - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
première écho - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
première écho - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
première écho - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
première écho - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
première écho - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
première écho - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
première écho - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
première écho - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
première écho - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
première écho - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
première écho - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
première écho - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

première écho - Page 2 Vote_lcap17%première écho - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
première écho - Page 2 Vote_lcap1%première écho - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
première écho - Page 2 Vote_lcap5%première écho - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
première écho - Page 2 Vote_lcap64%première écho - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
première écho - Page 2 Vote_lcap13%première écho - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

première écho

+3
Emilie
Vanessa
Nadia
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

première écho - Page 2 Empty Re: première écho

Message par christelle Mar 24 Mai 2011 - 16:43

@Nancy : Je suis d'accord avec toi, surtout a la fin de grossesse cela permet de savoir si il faut se calmer ou pas... J'ai des contractions depuis le 6 eme mois et ils n'ont jamais rien verifie, heureusement javais eu la meme chose pour mon premier et le col n'avait pas bouge donc cela ne m'angoissait pas plus que cela... Je pense que c'est inutile d'avoir un examen gyneco a chaque fois mais juste de temps en temps cela permet de voir l'evolution...

christelle
Hyper-actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:44

oui je suis d'accord nancy ce genre de choses on est content de le savoir tôt...
j'ai une maie qui a du s'aliter aussi il ont découvert ça aux urgences et elle n'est pas passée loin...
et ma meilleure amie sage femme a eu l'autre jour dans son cabinet une dame qui venait pour son contrôle mensuel de routine, et qui en fait était en train...d'accoucher...

Invité
Invité

Message par Emilie Mar 24 Mai 2011 - 16:45

Lise j'ai jamais pleure non plus aux echos, j'ai pas non plus pleure a la naissance, ca veut pas dire qu'on n'etait pas emues Wink

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:48

laféeclochette a écrit:lol emilie!! Razz ouais ce sont des brutus et j en parlais a ma soeur au tel, en lui disant qu ici il n y avait pas de toucher vaginal, elle trouve en france que c'est en effet surmedicalisé, et que tt cela n est pas neccessaire, elle avait la chance d avoir un gynécoo qui n etait pas pour le toucher vaginal, donc elle y a echappé, et elle n a eut que 3 echos, certains docs en font a chaques rdv.

en fait je crois qu'en france on est surtout dans l'hyper-sécurité et leur concept c'est plutôt "faisons plus que nécessaire, si ça ne sert qu'à 10% des mamans, ça fait déjà ça, et pour les autres c'est un bon moyen de se rassurer"
mais en fonction des endroits où on se fait suivre, je pense qu'on peut en parler avec les sage-femmes et adapter le suivi à sa grossesse
moi qui suis de nature très angoissée, ça me rassure plutôt, même si c'est une contrainte de rentrer tous les mois
c'est comme toujours, chacune gère avec sa nature, ses envies, et ses craintes

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:50

émilie, je n'étais pas inquiète, mais tout le monde m'a posé la question "alors t'a bcp pleuré???" euh ... non, mais j'avais un sourire figé...
bon en même temps je dois être la seule qui ne pleurait pas dans l'église le jour de mon mariage...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:56

j avoue que a la premiere echo, j ai versé une larme, et j etais pas la seule
il etait tt petit mon ti bouchon et ressemblait meme pas a un bébé, mais rien que de voir que son coeur battait, qd l ecographe est sortit, j ai versé la larme en disant, il est trop mignon!! je crois que je m'en souviendrai tte ma vie (j en ai la larme qui revient lol!), c etait tres emouvant pour moi et special, mes 2 autres bébés n'ont pas eut cette chance...alors forcement j ai evacué pour soulager!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 17:00

c'est vrai que c'est incroyable de s'entendre dire "il mesure 6cm, voilà son cr^ne, son estomac, sa vessie, ses bras,..." c'est vraiment le miracle de la vie dans toute sa splendeur...

Invité
Invité

Message par Emilie Mar 24 Mai 2011 - 17:02

lise a écrit:émilie, je n'étais pas inquiète, mais tout le monde m'a posé la question "alors t'a bcp pleuré???" euh ... non, mais j'avais un sourire figé...
bon en même temps je dois être la seule qui ne pleurait pas dans l'église le jour de mon mariage...

J'ai pas non plus pleure a mon mariage, par contre j'ai pleure ce matin en voyant dans le journal les photos d'Obama a Dublin Laughing Vive les hormones hein...

Emilie
Imbattable

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 17:04

ah tiens moi aussi mais pas pour obama, quand mon chéri m'a dit "y a plus de pain il va falloir en racheter"
un drame...

Invité
Invité

Message par Emilie Mar 24 Mai 2011 - 17:07

Tu prendras vite l'habitude Very Happy

Emilie
Imbattable

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 17:10

oui, ça fera des bons sujets de rigolade après coup...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:54

Je n'ai pas non plus pleurer a la premier echo, mais le grand sourire toute la journee oui ! Par contre, j'ai pleurer le soir car je n'avais pas pleurer a l'echo Rolling Eyes va savoir.... Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:57

Razz Joanne. Moi non plus pas pleure, mais sourire beat

Invité
Invité

Message par choubi Mer 25 Mai 2011 - 7:53

Pareil, les examens du col ne m'ont pas vraiment manque ici!

Joanne: j'espere que tu arriveras a y echapper en France mais je suis pas sure que ce soit gagne...

Nancy: j'ai aussi dans mon entourage l'exemple d'une copine que son medecin a quasi allite a 4 mois de grossesse car son col etait mou et raccourci.... resultat, elle ne s'est pas particulierement menage et ils ont du la declencher 2 jours avec sa dpa... Dans ton cas, tu ne penses pas que Tiya etait de toutes facons prete a sortir? certes elle avait pas mal d'avance mais au final en France, a partir de 37 semaines ils te laissent a nouveau faire ce que tu veux car bebe est considere comme a terme. Et vu son poids a la naissance, elle n'a pas vraiment ete consideree comme prema, si?
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Nadia Mer 25 Mai 2011 - 8:18

En parlant d'exam du col, j'ai eu mon premier la semaine derniere à 26SA, la sage femme qui me suis m'avait annoncé des le début qu'elle n'en ferai pas systématiquement à chaque visite, sauf si je le demandais !
Par contre pour la grossesse de Clovis lors de l'echo des 8mois col ouvert et raccourci, du coup on m'a demandé de me calmer un peut au moins un mois, c'est pas plus mal !

Nancy imagine si Tiya avait été à terme, elle aurait eu de sacrée mensurations Razz
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Loune Mer 25 Mai 2011 - 9:01

Nancy, on le voit aux echos si le col est ouvert (Exemple Nadia ci dessus, pour Clovis), pas besoin de toucher.

Il faut dire que les echo ne m'ont jamais fait verse ma petite larme, c'est juste un moyen purement medical pour s'assurer que tout va bien sachant que nous ne pouvons pas tout voir!!! Mais bon apres chacun vit cela differement et heureusement
Christelle, tu me rassures, je me sens un peu extra terrestre en lisant cette discussion, je n'ai jamais ete emue aux echos, pr moi c'etait un simple examen medical pr voir que tout allait bien. Ca ne me serait jms venu a l'idee de passer + d'échos que nécessaire....
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par nancy92 Mer 25 Mai 2011 - 9:27

Non c'est sur Tiya n'était pas prématurée vu son gabarit !! Par contre son souffle au coeur était lié à ça! Mais bon tout est rentré dans l'ordre maintenant !
Je ne suis pas particulièrement pour à chaque examen mais je pense que mieux vaut prévenir que guérir !! Certes c'est extrêmement désagréable mais s'ils le préconisent c'est pour une bonne raison!Pourquoi le ferait-il sinon?
En fait je pense que ce qui m'a choquée c'est vraiment de passer de tout à rien!

Sinon pas de larmes ici non plus pour les echos !! Par contre j'ai pleuré pour Neila et Maeron des que le chirurgien est entré dans le bloc! Trop d'émotion je savais que 20 min plus tard je verrais mon bébé! et à chaque fois tout le staff me disait :" ah ben non madame c'est pas maintenant qu'il faut pleurer!"Par contre pour Tiya j'ai vraiment été prise au dépourvue! Je n'arrivais pas à y croire! J'ai pleuré quand je l'ai entendu pleurer! Ça y est c'était pas une blague mon petit bébé était bel et bien là!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 9:48

Je reviens sur le col. Tout les mois a la mater, ils font une rapide echo et ont toujours verifie le col chez moi a partir du scan (assez bizarre d'ailleur le scan au niveau de la culotte Razz ). Car il me disait toujours "le coeur du bebe va bien, il est dans la bonne position, le col n'est pas ouvert".

Invité
Invité

Message par nancy92 Mer 25 Mai 2011 - 9:52

ah ben tant mieux si on peux voir ça avec une echo! Mais je sais qu'en france ma gynéco n'a pas de matos d'echo du coup pas trop le choix je pense!

nancy92
Imbattable

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 9:53

Ma soeur aussi a ete allitee vers la fin pour col ouvert. Et finalement elle accouche apres le terme. Pour mon fils j'ai eu 3 milles inspections de mon col. Pour mes filles si j'en ai eu 2, ca a vraiment ete le maxi. Maintenant je te comprends tout a fait Nancy, quand tu as vecu une grossesse en France et une ici c'est clair il y a un gros decalage et ca peut en effet etre inquietant. Maintenant l'Irlande a un tres bon taux en Europe pour des grossesses/accouchements reussi. Alors ils n'ont peut-etre pas les bons (beaux) locaux, mais en tout cas ils ont des bons obstetriciens.

Sinon pour le cote respectueux de la pudeur de la femme, ici ils sont champions (meme un peu trop des fois peut-etre). Enfin apres avoir accouche en France une premiere fois, ma pudeur elle a disparue depuis longtemps avec les medecins.

Invité
Invité

Message par nancy92 Mer 25 Mai 2011 - 10:03

ah oui c'est claire surtout quand il y a une dizaine d'étudiants qui viennent de reluquer!!!!!

nancy92
Imbattable

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:09

Ah oui j'avais oublier ca les etudiants qui en plus viennent examiner le col aussi juste apres l'exam' de la SF. Razz

Invité
Invité

Message par Emilie Mer 25 Mai 2011 - 10:21

Euh on a le droit de refuser pour les etudiants? Parce que perso j'ai ai rien a faire qu'ils aient besoin d'apprendre, ils s'agit de moi en premier et j'ai pas envie que d'autres viennent voir et encore pire carrement faire un autre toucher eux apres Shocked Franchement hors de question.

Emilie
Imbattable

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:25

Ils te demandent normalement si tu es OK avec les etudiants. En tout cas a mon accouchement, il y avait une etudiante et ils m'on demande si ca ne me derangeait pas qu'elle "regarde"

Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:27

moi aussi on m'a demandé si ça me dérangeait qu'une interne assiste au prochain examen
perso je me dis qu'une personne ou deux ça ne me fait pas plus (ni moins) peur
et puis c'est vrai que c'est le seul moyen pour eux d'apprendre et de s'entrainer
mais en tout cas en cas de refus il n'y a jamais de problème, surtout dans ce service là...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:32

Ah oui je ne l'ai pas indique, mais bien sur on m'a toujours demande mon autorisation quand meme pour les etudiants.
J'ai toujours dit oui car ils ont besoin d'apprendre pour justement pouvoir s'occuper de nous et nos enfant plus tard.

Par contre les docs, nurses et autres qui rentrent sans frapper ou autre c'est typiquement la France.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant