Recettes que l'on peut préparer à l'avance
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Recettes que l'on peut préparer à l'avance
Tajines (la cuisson est un peu longue mais pas forcement la preparation)
Ragouts / Pot au feu (idem ci dessus)
Boulettes de viande (cuites dans la sauce tomate)
Soupes
Quiches diverses
Paella
Tomates farcies
Lasagnes
Moussaka (un peu comme ton gratin ci dessus)
Cakes (Feta basilic, Olives jambon, etc...)
Ragouts / Pot au feu (idem ci dessus)
Boulettes de viande (cuites dans la sauce tomate)
Soupes
Quiches diverses
Paella
Tomates farcies
Lasagnes
Moussaka (un peu comme ton gratin ci dessus)
Cakes (Feta basilic, Olives jambon, etc...)
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci Loune.
Lasagne, c'est un peu long tout de même, sauf si t'achètes de la béchamel et de la purée de tomates toutes faites... Soupe, c'est au menu! Les cakes, j'en fait souvent, mais ce sera plus ce que mon fils enmmènera à l'école comme lunch box ou en apéro... On aime manger des plats le soir (avec viande/poisson, féculents, légumes...)
Comment tu prépare les boulettes de viande, j'avoue j'ai jamais fait! (J'ai l'impression que c'est de la bouffe pour chien quand je les vois au Tesco!! Du coup j'en ai jamais achété.
J'ai pas de plat à tajines, tu les fais dans quoi?
Lasagne, c'est un peu long tout de même, sauf si t'achètes de la béchamel et de la purée de tomates toutes faites... Soupe, c'est au menu! Les cakes, j'en fait souvent, mais ce sera plus ce que mon fils enmmènera à l'école comme lunch box ou en apéro... On aime manger des plats le soir (avec viande/poisson, féculents, légumes...)
Comment tu prépare les boulettes de viande, j'avoue j'ai jamais fait! (J'ai l'impression que c'est de la bouffe pour chien quand je les vois au Tesco!! Du coup j'en ai jamais achété.
J'ai pas de plat à tajines, tu les fais dans quoi?
Invité- Invité
Sauté de dinde/poulet/porc avec au choix sauce aux tomates, curry, coco/curry ou juste des legumes
Ratatouille nature et tu casses des oeufs dessus au moment ou tu fais réchauffé. Ou alors avec des saucisses ou boulettes de viande dedans.
un hachis parmentier
cuisses de poulets au légumes
Sinon en frais, carottes rappées, natures, au cumin, à l'orange.
Celine pas de plat à tajine c'est pas un soucis une sauteuse ou un plat type lecreuset ça va nikel.
Moi les boullettes c'est viande de boeuf, ou boeuf +porc
un oignons emincé tout fin
du persil
des tomates rapées dedans
un peu de riz
un oeuf
sel et poivre
ensuite c'est au gout
épices de toutes sorte
maïs
poivrons emincés fin
puis tu formes de boulettes dans tes mains farinées
Ratatouille nature et tu casses des oeufs dessus au moment ou tu fais réchauffé. Ou alors avec des saucisses ou boulettes de viande dedans.
un hachis parmentier
cuisses de poulets au légumes
Sinon en frais, carottes rappées, natures, au cumin, à l'orange.
Celine pas de plat à tajine c'est pas un soucis une sauteuse ou un plat type lecreuset ça va nikel.
Moi les boullettes c'est viande de boeuf, ou boeuf +porc
un oignons emincé tout fin
du persil
des tomates rapées dedans
un peu de riz
un oeuf
sel et poivre
ensuite c'est au gout
épices de toutes sorte
maïs
poivrons emincés fin
puis tu formes de boulettes dans tes mains farinées
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Merci les filles!
Nadia, comment tu rapes une tomate???
Je vais tenter les boulette de viande alors!
Nadia, comment tu rapes une tomate???
Je vais tenter les boulette de viande alors!
Invité- Invité
bin la tomate directe sur la rappe et hop à la fin il ne te reste que la peau dans les mains, c'est barbare mais efficace. Au Maroc les dames que je connais prépare la tajine Kefta comme ça. Ca fait entre un tomate émincée très finement et une purée.
Nadia- Imbattable
tu trouveras peut etre des idées ICI
Nadia- Imbattable
Oui Celine, mes tajines c'est en sauteuse.
Pour les boulettes de viande, je fais bcp plus simple que Nadia, je mets la viande hachee ds mon robot avec oignon, ail, herbes (persil, ciboulette). Si la consistance n'est pas assez solide je rajoute une tranche de pain de mie imbibée de lait. Pr une touche exotique, on peut mettre un peu de cumin en poudre.
Je fais des boulettes, je les fais revenir a feu vif a la poele, puis je verse un bocal de sauce tomate organique et je fais cuire doucement 10 mns.
Les enfants adorent, avec du riz ou des pates, et ca leur fait manger de la viande rouge (organique aussi en ce qui nous concerne).
Pour les boulettes de viande, je fais bcp plus simple que Nadia, je mets la viande hachee ds mon robot avec oignon, ail, herbes (persil, ciboulette). Si la consistance n'est pas assez solide je rajoute une tranche de pain de mie imbibée de lait. Pr une touche exotique, on peut mettre un peu de cumin en poudre.
Je fais des boulettes, je les fais revenir a feu vif a la poele, puis je verse un bocal de sauce tomate organique et je fais cuire doucement 10 mns.
Les enfants adorent, avec du riz ou des pates, et ca leur fait manger de la viande rouge (organique aussi en ce qui nous concerne).
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Chez nous tous les repas sont prepares a l'avance (idem, quand bebe dort...)
Et en fait la plupart des plats peuvent etre rechauffes.
Entre les casseroles, gratins ou autre plats au four, il y a de quoi varier
les lasagnes ca prend du temps mais tu peux faire des grandes quantites et congeler, pareil pour les tomates farcies, la sauce bolognaise, etc... y'a que les plats au pommes de terre qui ne se congelent pas bien de mon experience
Et en fait la plupart des plats peuvent etre rechauffes.
Entre les casseroles, gratins ou autre plats au four, il y a de quoi varier
les lasagnes ca prend du temps mais tu peux faire des grandes quantites et congeler, pareil pour les tomates farcies, la sauce bolognaise, etc... y'a que les plats au pommes de terre qui ne se congelent pas bien de mon experience
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Idem que les filles pour les plats.
La tajine trop bon et trop facile a faire, comme dit Loune c'est juste la cuisson qui est longue, mais bon c'est le four qui fait tout. Je n'ai pas de plat a tajine non plus. Je mets ca dans un grand plat en verre (a hauts rebords) qui a un couvercle adapte. Tiens ben bonne idee je vais faire ca pour jeudi soir
Mes boulettes de viande je fais comme Loune (apres j'adapte parfois les epices selon l'humeur/l'envie) et je rajoute par contre de l'agneau hache avec le boeuf hache et aussi la mie de pain et un oeuf pour consolider le tout. Je ne les fait pas trop grosses (genre pas du tout comme celles de Tesco qui sont immenses). Parfois j'y mets des pignons de pin pour avoir un peu de croquant.
La tajine trop bon et trop facile a faire, comme dit Loune c'est juste la cuisson qui est longue, mais bon c'est le four qui fait tout. Je n'ai pas de plat a tajine non plus. Je mets ca dans un grand plat en verre (a hauts rebords) qui a un couvercle adapte. Tiens ben bonne idee je vais faire ca pour jeudi soir
Mes boulettes de viande je fais comme Loune (apres j'adapte parfois les epices selon l'humeur/l'envie) et je rajoute par contre de l'agneau hache avec le boeuf hache et aussi la mie de pain et un oeuf pour consolider le tout. Je ne les fait pas trop grosses (genre pas du tout comme celles de Tesco qui sont immenses). Parfois j'y mets des pignons de pin pour avoir un peu de croquant.
Invité- Invité