Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_lcap17%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_lcap1%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_lcap5%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_lcap64%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_lcap13%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Laisser des grands pendant les activités des petits...

+10
maman
Nadia
Emilie
*Alice*
Carine
choubi
nancy92
Sophie
Loune
Vanessa
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Sophie Sam 11 Sep 2010 - 14:58

LOL Nancy, eh bien, elle est débrouillarde, ta fille Smile

Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Loune Sam 11 Sep 2010 - 15:12

Celine, idem, ce que tu dis ne me choque pas, d'abord parce que c'est Clement qui le veut, ensuite parce qu'on voit bien que tu as pris plein de dispositions (avec l'ecole, avec Clement lui meme) pr que ca se passe bien, et que tu sois prevenue en cas de probleme.
Et je suis sure en effet que cela apporte plein de benefices a ton fils, ne serait qu'une super prise d'independance.

Non ce qui me choque ce st les parents qui vont au cine ou au pub en laissant un bebe seul sans aucune surveillance... Ou un enfant qui n'est pas en age de les appeler en cas de pb, ou de savoir qui prevenir.

Et justement, ds mon cas, je ne me rappelle pas d'avoir des instructions en cas de probleme (d'ou mon anecdote le jour ou l'ecole etait fermee et que ma routine s'ecroulait et que du coup je ne savais pas quoi faire, apparemment ca ne m'etait meme pas venu a l'esprit de rentrer a la maison!) mais peut etre que ma memoire me joue des tours et que ma mere m'appelait pr verifier que tout allait bien...
Idem tout etait qd meme bien organise (les habits qui m'attendaient, le petit dej, la cle autour du cou, etc...).
Je me souviens aussi que j'avais le droit de jouer seule dehors, mais j'avais une montre et gare a moi si je ne rentrais pas a l'heure, comme quoi... Et on habitait ds une grde zone pietonne.
Une chose est sure je n'aimais pas du tout cette situation je n'aimais pas rester seule, mais je n'avais pas le choix. Qd c'est un enfant qui le desire c'est bien different.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Loune Sam 11 Sep 2010 - 15:12

Excellent Nancy, et bien sur on accourera toutes!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 0:15

Rigolo de revenir après la journée de boulot, et regarder les réactions de tout le monde... Bon, rien n'est blanc ou noir, hein!

Sophie, oui il rentre de l'école, m'appelle dès qu'il a franchit la porte, et fait ses affaires! (Il prend un goûter, puis s'occupe). Il a l'ordi si il veut, on a une séurité pour sa session (blocage des pubs, uniquements sites autorisé, et temps limité à 2h par jour). Souvent, il m'appelle car il veut cuisiner (il sait ce qu'il a le droit de faire seul et sait qu'il doit me demander avant de faire la cuisine). Il adore faire des surprises pour quand on revient. Il rentre à 3h, et peux rester 2-3 heures seul. Après, il en a marre (et a épuisé tout ce qu'il avait envie de faire seul)!
Maintenant que zhom est à la maison, ça arrive moins fréquemment, mais on a bien fonctionné pendant 6 mois avec Clément qui se gardait seul 5 jours sur 7 (soit matin avant école, soit aprem après école, soit samedi/dimanche matin selon mes horaires).
Ca nous est arrivé (2-3 fois) d'aller boire une bière au bar (1h/1h30) après qu'il soit couché. Il le savait, était d'accord et encore une fois avait le tél à côté de lui au cas où il se réveillait ou avait un souci, et on était à 200m. D'ailleurs une fois il m'a appelé car il avait envie de vomir, j'ai filé direct, il a à peine eu le temps de raccroché le tél).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Chaudoudoux Sam 19 Jan 2013 - 8:51

Je relance le sujet qui est d'actualité pour nous.
Heu Loune: parents et beaux parents oh la la. Je suis choquée. L'an dernier on a retiré la garde de leurs enfants a un couple de pharmacien qui droguait aussi leurs enfants. Je crois le le terme est approprié. Quand un médicament es administré pour d'autres raisons a quelqu'un qui n'en a pas besoin. En plus attaché au lit. Le pauvre! Quel trauma ça a du être pour lui. Et toi petite bonne femme qui devait gérer sa petite vie a l'école maternelle. Je comprend mieux pourquoi vous protégez bien vos petits.

En Vendée, dans la campagne, on ne s'inquiétait pas du tout. A partir du CP, les gars allaient a l'école à vélo. Seuls. A partir du ce1 on les laissait aller se promener à vélo et jouer avec les copains. On leur disait: a telle heure, vous êtes rentrés. Et l'avantage des jumeaux c'est que un enfant n'est jamais seul.
Depuis qu'on est en Irlande, je les laisse tous les 3 a la maisons pour aller faire les courses, ou 2 a la maison pdt que j'emmène le 3 ieme au sport ou a la musique.
Quand je prends l'avion à Cork de bonne heure, ou idem pour mon mari, on les laisse a la maison. L'aller et le retour au grand Max 2 heures. Ma BM est horrifiée et me dit que c'est interdit
L'an dernier, les 2 grands rentraient seuls de l'école. Au désespoir de mes voisines qui s'arrêtaient pour leur proposer de les ramener.
Ça m'agace de voir toutes ces mères de famille qui emmène leurs grandes fifilles jusqu'à devant la porte de l'école secondaire pour pas qu'elles ne fassent un mètre a pied et bloque par la même la rue d'accès pour l'école primaire. Du coup très souvent je laisse Louis marcher seul a travers toutes les voitures (y'a pas de trottoirs) pour éviter les bouchons de cette rue.

Je ne sais pas exactement quelle est a loi irlandaise mais je trouve les irlandais beaucoup trop protecteurs avec leur grands bébés de 15 ans. Il y'a de la marge entre laisser son bébé de deux mois pour aller faire la bringue et amener en voiture son enfant de 15 ans devant la porte de l'école.
Mais ou mettre le curseur?
Ma cousine laisse sa fille a la maison tous les mercredis depuis2 ans, soit depuis ses 9 ans. Elle travaille et les 2 autres vont au centre des loisirs. Elle dit aussi que son fils qui a 9 ans aujourd'hui elle le laisserait a la rigueur pour quelques heures mais pas une journée entière car pas assez mature pour elle.

2 histoires récentes m'ont horrifiées récemment ici: l'amie d'une copine est flic à Cork et lui a raconté qu'ils avaient retirés les enfants a une maman seule qui bossait. Les enfants de 8 et 11 ans rentraient seuls après l'école, en bus, faisait les devoirs et attendaient leur maman qui en gros rentrait vers 17h30. Donc ils restaient seuls entre 15h et 17'30. C'est pas la mer a boire.
Et bien des voisins "bien pensant" l'ont dénoncées.
Perso j'ai été outrée.

Et une autre sans notre petite ville pleine d gens aussi bien pensant. Dans la classe de Louis il y a un nouvel élève. Ce garcon a 7 ans. Le matin il vient a l'école accompagné de son papa, et après l'école il rentrait seul à la maison (une distance de peut être 400 mètres). Des gens ont fait la remarque a l'école pour insiter le papa a venir le chercher a l'école et pas le laisser rentrer seul affraid

En gros si qqn te dénonce tu es dans la merde!!!
Alors les filles, 2 ans après cette discussion, ou en êtes vous avec vos enfants. Les laissez vous seuls parfois?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Vanessa Sam 19 Jan 2013 - 11:21

Mes enfants ont 2 ans de plus et je les laisse seuls de temps en temps pour faire une course ou aller conduire ou chercher l'un ou l'autre, ce n'est jamais très long.
Le plus long c'est quand ma cadette a gym (je ne fais pas l'aller-retour!) et donc c'est un peu plus d'une heure mais... forcément la plus petite est avec moi Laughing

Par contre je vois bien avec mes copines irlandaises, elles ne laissent pas leurs enfants seuls à la maison. Aller et revenir de l'école à pied, seuls chez les plus grands oui et en secondaire c'est en bus ou à pied.

C'est amusant que tu remonte ce post parce que maintenant on se pose la question du soir! La grande a 12 ans, la dernière 7 ans et demi... on se tâte. Ce ne sera pas pour tout de suite mais on commence à y penser.


Dernière édition par Vanessa le Sam 19 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Loune Sam 19 Jan 2013 - 17:45

Chaudoudoux a écrit:Je relance le sujet qui est d'actualité pour nous.
Heu Loune: parents et beaux parents oh la la. Je suis choquée. L'an dernier on a retiré la garde de leurs enfants a un couple de pharmacien qui droguait aussi leurs enfants. Je crois le le terme est approprié. Quand un médicament es administré pour d'autres raisons a quelqu'un qui n'en a pas besoin. En plus attaché au lit. Le pauvre! Quel trauma ça a du être pour lui. Et toi petite bonne femme qui devait gérer sa petite vie a l'école maternelle. Je comprend mieux pourquoi vous protégez bien vos petits.

Je me suis demandee de quoi tu parlais Chaudoudoux, j'avais oublie cette discussion! Ms bon je te rassure, zhom n'a pas ete traumatise, il ne s'en souvient pas il etait trop petit (probablement 2-3 ans), c'est sa mere qui m'a raconte.

Je suis choquee aussi des 2 exemples que tu cites.


Chaudoudoux a écrit:

Alors les filles, 2 ans après cette discussion, ou en êtes vous avec vos enfants. Les laissez vous seuls parfois?

Alors, j'ai commence a laisser mon fils aine (8 ans) seul, pr des petites courses (genre 30-45 mns), surtout qd il fait du jeu (DS ou wii) la je suis sur qu'il ne bougera pas. Il sait m'appeler, il sait comment sortir de l'appart en cas d'urgence, et il sait qu'il ne doit ouvrir la porte a personne.
Il a aussi commence a jouer dehors lgtps, avant il jouait dehors sous ma surveillance, ms la il reste vrmt trop lgtps dehors et par tous les tps, il court partout, joue a cache cache avec ses copains, fait du velo, etc... ca me stresse un peu de ne pas savoir exactement ou il est, ms il sait qu'il ne doit pas sortir de notre square, il sait qu'il ne doit pas aller ds un autre appart sans nous demander (meme si c'est chez ses copains), et il sait qu'il ne doit jms suivre un etranger, il a fallu lui expliquer tout cela, de facon soft ms ferme.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par choubi Dim 20 Jan 2013 - 13:36

Tes exemples me font halluciner Chaudoudoux!!!
J'ai l'impression que dans mon coin il y a pas mal de gamins qui vont a l'ecole seuls le matin et rentrent egalement seuls (aucune idee si qqn les attend a la maison et en effet c'est peut etre plus facile de se faire discrets dans une grande ecole)
Ici on a commence a laisser les 2 grands seuls le matin, le temps d'aller conduire le petit a la creche (plutot sous la contrainte..)
je me verrais bien laisser rentrer le grand tout seul d'ici quelques annees (sachant qu'on habite a 200m de l'ecole...), mais apres la lecture de tes histoires chaudoudoux, va falloir que j'y reflechisse a deux fois...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Sophie Dim 20 Jan 2013 - 14:33

Ah ben dis-donc, oui ces cas paraissent un peu extrêmes ! Mais peut-être qu'on ne sait pas tout ? En tout cas nous on se pose toujours la question. Raph a essayé de laisser Tristan seul une fois pendant qu'il me déposait et faisait les courses le dimanche matin (donc 1h30-2h), et le pauvre a paniqué un peu. Pour couronner le tout on avait inversé nos teléphones portables (je ne sais plus pourquoi) donc je crois qu'ayant essayé de téléphoner à son papa pour savoir où il était, il était tombé sur mon répondeur. Il avait fini par aller demander de l'aide aux voisins juste au moment où Raph arrivait. Tout s'est bien terminé mais du coup ça nous a refroidi ! En tous cas je sais qu'il a de la ressource en cas de pépin, je suis bien contente qu'il soit parti chercher de l'aide au lieu de paniquer tout seul dans son coin.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 3 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum