Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Laisser bébé seul à la maison EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Laisser bébé seul à la maison EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Laisser bébé seul à la maison EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Laisser bébé seul à la maison EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Laisser bébé seul à la maison EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Laisser bébé seul à la maison EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Laisser bébé seul à la maison EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Laisser bébé seul à la maison EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Laisser bébé seul à la maison EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Laisser bébé seul à la maison EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Laisser bébé seul à la maison EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Laisser bébé seul à la maison EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Laisser bébé seul à la maison EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Laisser bébé seul à la maison EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Laisser bébé seul à la maison EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Laisser bébé seul à la maison Vote_lcap17%Laisser bébé seul à la maison Vote_rcap 17% [ 22 ]
Laisser bébé seul à la maison Vote_lcap1%Laisser bébé seul à la maison Vote_rcap 1% [ 1 ]
Laisser bébé seul à la maison Vote_lcap5%Laisser bébé seul à la maison Vote_rcap 5% [ 6 ]
Laisser bébé seul à la maison Vote_lcap64%Laisser bébé seul à la maison Vote_rcap 64% [ 82 ]
Laisser bébé seul à la maison Vote_lcap13%Laisser bébé seul à la maison Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Laisser bébé seul à la maison

+5
Nanazolie
Emilie
Nadia
peachmama
Armellen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Lun 15 Aoû 2011 - 21:49

Ah je sens que déjà le titre va vous interpeller...
Ce post a pour moi une double vocation: exprimer ma colère et ma peine, et récolter vos avis les filles.

Nous sommes en vacances en Bretagne avec mes trois loulous, sans mon mari mais avec mes parents. J'étais partie avec mon père et mes deux grands à la pêche aux crevettes et ma mère gardait ma petite de 5 mois à la maison. Lorsque nous sommes rentrés de pêche, nous croisons ma mère qui rentre à l'appart, un pain sous le bras mais sans ma fille qu'elle gardait. Et une fois rentrée, j'ai compris qu'elle l'avait laissée endormie dans son lit pour aller acheter son pain. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas voulu la réveiller...
J'ai cru m'étouffer en entendant ça! Je lui suis tombée dessus tellement j'étais choquée et elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que "je n'ai rien fait de mal, descendre de deux étages (sous entendu chez ma tante, qui habite le même immeuble) ou aller au pain (15 minutes aller retour à pied), c'est pareil, raisonne-toi un peu, tu es complètement malade".
Donc elle soutient que ce qu'elle a fait est complètement anodin et que je suis une hystérique. Aïe Aïe Aïe, j'ai bien besoin de vous entendre pour me rassurer un peu. Je suis quelqu'un d'excessif dans mes relations avec elle, c'est vrai, donc autant vous dire que les relations sont tendues depuis ça, mais je ne pense pas qu'on puisse être trop prudent quand il s'agit de ses enfants. Je lui dis bien que c'est elle qui démultiplie mon stress en faisant des choses comme ça, mais elle me répond qu'il faut que je me gère mieux que ça.
Je peux vous dire que quand une mère dit ça à sa fille, j'ai l'impression de ne plus pouvoir compter sur ce qui devrait être le plus solide: la famille... et je me sens terriblement seule avec mes trois loulous, et leur papa qui est à nouveau en déplacement au bout du monde...

Bon je viens de me relire, un peu gêne d'étaler mes affaires comme ça mais bien besoin d'un peu de soutien moral là.
Au plaisir de vous lire les filles.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par peachmama Mar 16 Aoû 2011 - 7:56

Coucou Armelle !

C'est le choc des generations Armelle, elle l'a surement fait avec ses enfants donc elle ne voit pas le mal... mais comme dit Roonie, les temps ont change, on est peut-etre mieux informes des risques et trop protecteurs surement aussi maintenant. Mais en effet, c'est toi la mere, c'est ta fille, tu lui a confie, donc je comprends ton enervement.

Essayer d'en reparler quand la tension est tombee. Cette fois-ci, il n'est rien arrive a ta fille. Pour la prochaine fois, soit tu mets les conditions a plat ou alors tu gardes ta fille tout le temps.

Cela dit, j'ai une copine en France qui laissait son 3eme bebe a la maison pour conduire vite fait les 2 grandes a l'ecole. Au cas ou il lui arriverait quelque chose en chemin, ses parents a 10 km de chez elle ont la clef et savent qu'il faudrait aller chercher le bebe... Je trouve ca risque, mais moi j'en ai qu'une a gerer, chacun fait comme il peut et c'est SES enfants.

Bonnes vacances quand meme !
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mar 16 Aoû 2011 - 12:51

merci les filles pour vos réactions, je suis rassurée de voir que je n'exagère pas, car effectivement la confiance ça ne se commande pas, si on la donne, c'est parce que que l'autre s'en montre digne mais là, c'est triste à dire, je ne l'ai plus trop en ma mère. Comme tu dis Roonie, ma mère ne pense pas du tout avoir mal fait, elle estime que je suis névrosée en fait. J'étais prête à lui parler à froid aujourd'hui mais encore un mot de trop devant les enfants m'en a empêchée... a suivre mais pour l'heure je suis plutôt en train de garder mes loulous avec moi.
C'est difficile de parler lorsqu'en face quelqu'un ne nous prend pas au sérieux mais critique la forme, et je sais que perso j'ai du mal à garder mon calme pour discuter de choses qui me tiennent tellement à coeur comme ça, mais bon je vais respirer un bon coup et reessayer :-)
merci de vos reactions en tous les cas et bon mois d'aout !
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Nadia Mar 16 Aoû 2011 - 13:42

Armelle quelle histoire, j'avoue être descendu à la boite au lettre 5 ou 6 fois mais seulement depuis que Clovis comprends ce que je lui dit, jamais avant.
en tout cas cela n'arrangera pas les relations avec ta maman, c'est dommage qu'elle n'ai pas compris ta réaction. En effet garder un enfant c'est vivre au rythme de l'enfant, quite à attendre 2h pour aller chercher du pain.

J’espère néanmoins que tu profiteras bien de tes vacances et que tes 3 loulous se portent à merveille.

Bon courage pour les prochaines semaines.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 14:39

Avant d'avoir un bebe a la maison, je ne voyait pas de mal a laisser bebe dormir pour aller chercher du pain et donc etre dehors 5 min. Depuis que Maxime est la, ca a change. Comme Nadia, je descend parfoit a la boite au lettre ou chercher quelque chose dans la voiture pendant que Maxime dort mais pas plus. Une fois j'ai du aller a l'ATM pour pouvoir payer le GP qui allait venir alors que Maxime etait tres malade. Je crois n'avoir jamais couru aussi vite de ma vie. Je peux vous dire que je n'etait pas bien de l'avoir laisse moins de 2 min tout seul a dormir.

Comme les filles, je pense que ta maman devait le faire quand tu etais petite et que les temps ont change. Mais ca fait aussi longtemps qu'elle ne s'est plus occupee d'un bebe a plein temps et a donc du oublie un peu ce que cela signifie. J'ai une petite anecdote pour toi Smile Mes parents etait ici la semaine derniere et ont garde Maxime lundi matin pendant que moi et mon homme travaillaient. Ils avaient en charge son dejeuner et ensuite aller le deposer a la creche (c'est a dire prendre le train et marcher vers la creche qu'ils n'avaient jamais vu). Tout s'est tres bien passe mais quand on les a revu le soir, ils nous ont avoue (bien timidement) que une fois qu'ils etaient tout seul, dehors avec le petit, ils avaient eu peur. Pour la premiere fois je n'etait pas la au cas ou il se passerait quelquechose. "Et si Maxime s''etait mis a faire une crise ? Et si ils ne trouvaient pas le bon chemin ? Et si il se metait a pleuvoir ? Et si....". Tout ca pour dire qu'elle a peut etre besoin que tu lui dises bien ce que tu attends d'elle quand elle garde ta fille. Je suis sure que elle non plus ne veut pas se facher avec toi

La prochaine fois essaye de bien lui expliquer ce que tu attends d'elle (sans que ca tourne a la lecon de morale, car les mamans n'aiment pas recevoir de lecons de ses propres enfants Razz ).

Profites de tes vacances et ne laisse pas cette histoire (aussi rageante soit-elle) priver ta mere de sa petite-fille. Car pendant qu'elle la garde, tu peux souffler un peu, loin des couches et biberons ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mar 16 Aoû 2011 - 14:54

oui merci nadia, j'en suis à essayer de trouver des articles sur le net qui lui montrent de manière objective que de nos jours on ne fait plus ça de laisser un enfant, bébé ou plus grand, pour aller au pain, car venant de moi elle n'acceptera pas. Soufflons un bon coup, zen!
Sinon je vois ta petite bannière et j'arrive pas à croire que tu es déjà si près du but! Je pense bien fort à toi ces jours prochains, au fait, tu es dans le Jura si j'ai bien compris, pour accoucher?
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mar 16 Aoû 2011 - 14:58

C'est vrai Joanne, tout ce que tu dis, je n'ai pas dû être assez claire sur mes souhaits, et mon intention n'a jamais été de la priver de ses petits enfants, on est justement ici à la baule pour qu'ils profitent d'elle et vice-versa. Pour moi les grands parents c'est vital à des enfants, donc il me tient bien sûr à coeur qu'ils continuent d'avoir une relation privilégiée, mais pas au prix de me rendre malade en ne sachant pas si elle s'en occupe bien.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Emilie Mar 16 Aoû 2011 - 15:12

Je pense aussi que malheureusement elle est de bonne fois et sincere quand elle dit qu'elle n'a rien fait de mal... Mais c'est elle qui est dans l'erreur, ca n'en doute pas une seconde Armellen donc à elle maintenant de ne pas camper sur sa position et ouvrir les yeux pour se rendre compte qu'elle a fait une erreur. Dieu merci rien ne s'est passé, la petite allait bien a votre retour je suppose, mais ce n'est pas toujours le cas, faut qu'elle le realise. J'imagine que c'est dur de faire a nouveau confiance apres ca, mais si elle accepte de s'ouvrir a l'idee qu'aujourd'hui on fait differement, ce difficile episode devrait "servir de lecon". Ne t'en veux pas d'avoir reagit un peu violement, tu es une maman, on aurait toute reagit pareil.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Nanazolie Mar 16 Aoû 2011 - 17:04

a partir du moment où tu lui confies ton enfant, tu t'attends à ce qu'elle ait un oeil dessus ou qu'elle soit au moins présente.
Avant, je pensais que quitter l'appart 5 minutes, ce n'etait rien (sans avoir jamais osé le faire, pourtant!). Après tout, si le bébé dort, le temps qu'il se reveille on sera vite rentrés.... Sauf qu'il y a quelques temps, une voisine a frappé à la porte des amis chez qui nous étions, sa fille (20 mois) dans les bras, la gamine était bleue et sans reaction. C'est mon mari qui l'a ranimée, et les pompiers ont confirmé ma supposition: la petite a eu un reflux et a avalé de travers, s'est etouffée. La mère l'a entendue "gargouiller" et a réagi de suite. Si elle était sortie chercher le pain, meme 15 minutes, ca aurait tourné differement.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Loune Mar 16 Aoû 2011 - 20:09

Nanazolie a écrit:a partir du moment où tu lui confies ton enfant, tu t'attends à ce qu'elle ait un oeil dessus ou qu'elle soit au moins présente.
Avant, je pensais que quitter l'appart 5 minutes, ce n'etait rien (sans avoir jamais osé le faire, pourtant!). Après tout, si le bébé dort, le temps qu'il se reveille on sera vite rentrés.... Sauf qu'il y a quelques temps, une voisine a frappé à la porte des amis chez qui nous étions, sa fille (20 mois) dans les bras, la gamine était bleue et sans reaction. C'est mon mari qui l'a ranimée, et les pompiers ont confirmé ma supposition: la petite a eu un reflux et a avalé de travers, s'est etouffée. La mère l'a entendue "gargouiller" et a réagi de suite. Si elle était sortie chercher le pain, meme 15 minutes, ca aurait tourné differement.

Ohlala mais ca arrive encore a 20 mois ca???? Eh ben, deja que je me reveille au moindre bruit de mes enfants (Je me fais l'effet d'un chient de garde depuis que j'ai des enfants, tjrs en alerte. C'est epuisant), ca ne va pas arranger mon cas ca.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par choubi Mar 16 Aoû 2011 - 20:26

Ca fait réflechir en effet Nanazolie!

Armelle: J'espere que tu as réussi a retrouver ton calme depuis l'incident.

On avait un peu abordé le sujet l'autre jour au pic nic. Laisser bébé/enfant seul c'est un choix personnel, mais ce n'est en tous cas pas a ta mère de choisir pour toi.
Donc comme l'ont dit les filles, c'est ta fille, c'est toi qui fixe les règles. A elle de jouer le jeu.
Bon courage et essaie de profiter au max de tes vacances!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par christelle Mar 16 Aoû 2011 - 23:38

@ Armelle : Ne te culpabilise pas par rapport a ta reaction vis a vis de ta mere j'aurais ete pareil et dans la mesure du possible je serais tres vite partie surtout vu sa reaction. Tu n'es pas hysterique mais juste une maman... J'espere que vous allez pouvoir en discuter plus calmement et qu'elle va reconnaitre ses tords.
J'espere que cela va s'arranger car en plus toute seule avec tes enfants et ton mari au loin je compatis et comprends tres bien... Bon courage armelle et merci pour tes conseils l'autre jour en MP.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mer 17 Aoû 2011 - 9:34

ouh lala nanazolie quelle histoire, ça fait froid dans le dos, et ca corrobore toutes nos convictions... merci j'ai réessayé de parler, articles glanés sur internet a l'appui mais toujours cette idée fixe dont elle ne démord pas: descendre à l'appart d'en-dessous ou aller a u pain, c'est pareil et pour elle, eh bien je suis "rigide". J'ai abordé la différence de générations, eh bien non, elle ne pense pas que ce soit ça. Je pense qu'elle est tout simplement fermée à la discussion depuis que je l'ai incendiée suite à l'incident. Et elle sort des choses tout simplement inacceptables devant mes enfants, du style: j'espère que vous vous ne deviendrez pas comme ça... Zen je respire car je ne veux pas attiser le conflit devant eux, et je n'ai plus trop envie de lui dire grand chose à vrai dire. C'est bien bien triste mais c'est la dernière fois qu'elle garde ma petite seule. Je la laisse emmener la grande à son cours de piscine et sinon, à la plage, on y va tous ensemble. Effectivement, l'été n'est pas de tout repos, surtout que le stress accumulé avec ces discussions stériles n'arrangent rien. Vivement que je retrouve mon chéri...
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mer 17 Aoû 2011 - 11:29

j'aime ta phrase de signature roonie! life's too short to fight, c'est vrai. J'avais lu ton post sur l'après accouchement et je comprends que tu sois en baisse de forme, tu te donnes tellement, sans pause, pour tes enfants. C'est bien que même si les vacances n'ont pas été reposantes car seule sans ton homme, tu aies pu te rendre compte qu'il était temps de te poser pour toi et uniquement toi. La routine qui reprend avec la rentrée sera sûrement l'occasion de te ménager rien qu'un petit moment perso dans ton emploi du temps, quitte à déléguer ou laisser de côté certaines choses "famille" que tu faisais avant et que tu devras mettre de côté un temps pour les remplacer par un truc rien que pour toi. Tu trouveras bien. Bn courage et surtout merci pour vos encouragements les filles!
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Nanazolie Mer 17 Aoû 2011 - 12:16

Vous aussi, vous trouvez les "vacances" chez les grands parents sans vos conjoints difficiles? Je pense que le problème vient du fait qu'on "a le c*l entre deux chaises", on est à la fois la fille et la mère. Nos parents estiment qu'ils sont maitres chez eux, ce qui en soit est vrai, mais nous estimons etre responsables de nos enfants, ce qui est egalement vrai. Et puis quand on ne fait pas les memes choix qu'eux, on leur dit indirectement "vous avez fait une erreur...."

Et je crois que les grands parents nous font un peu "payer" ce qu'on leur a fait subir, et reglent leurs comptes des projections qu'ils avaient fait sur nous et qui ne se sont pas realisées. Ma mère aussi ne se gène pas pour me faire des reflexions devant mes gamins, heureusement qu'ils sont encore petits mais j'apprécie moyen de voir mon autorité (ou mes choix éducatifs) remise en question devant eux. Du coup, les vacances sont souvent tendues, j'ai toujours l'impression de marcher sur des oeufs, et meme si je suis ravie de les voir et surtout que mes enfants les voient, j'en sors épuisée moralement, et il me faut toujours ensuite reaffirmer mes valeurs pour retrouver confiance dans mes choix. Par ex, lors de notre dernier séjour, la question de l'allaitement de mon petit dernier qui avait 14 mois a été plusieurs fois remise sur le tapis. Du "quoi, t'allaites encore!" au plus subtil mais non moins humiliant "evidemment, que tu es fatiguée (ma pauvre chérie gnagnagna), ca fait si longtemps que tu allaites". scratch

Ah, le "me time", meme 15 minutes, c'est super important sinon on a l'impression de ne meme plus exister!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mer 17 Aoû 2011 - 12:31

ah nanazolie tu résumes parfaitement la situation, on est fille de fille de / mère de, sans jeu de mots. La reflexion sur l'allaitement, je l'ai eue aussi bien evidemment pour mon deuxième allaité dix mois. J'ai décidé de ne leur accorder les enfants que quand j'estime qu'il n'y a pas de risque d'incident, et tant pis si je dois trimer physiquement, je préfère ça qu'être angoissée.
Mais c'est vrai que ça remet en question sur nos choix et nos convictions. Cela dit, tout le reste de l'année, on se débrouille pas trop mal quand même je trouve, ils ne sont pas là, on a notre organisation bien huilée et même si on est aussi crevée on se sent une mère responsable et une adulte, pas comme là où c'est totalement infantilisant.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Mer 17 Aoû 2011 - 12:32

J'ajoute que ma belle mère ne se permettrait jamais o grand jamais de laisser mes enfants tous seuls, elle est plutot du genre comme moi, très prudente.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Nanazolie Mer 17 Aoû 2011 - 13:34

mes parents aussi, je leur accorde toute ma confiance, ils sont meme tellement paranos que je peux dormir sur mes deux oreilles! Et ma mère comprend bien le concept de "on se pose et on ne fait rien quelques minutes". C'est plutot mon père l'hyperactif (de qui je tiens d'ailleurs, moi aussi je ne sais pas ce que c'est de m'asseoir!).
Non, moi ce qui me stresse chez mes parents, outre les reflexions, c'est le fait qu'ils ont une maison pas children friendly du tout. Pas dans le sens securité, mon père a installé une porte pour les escaliers, il y a des cache-prises, des bloque placards, des coins en mousse... (parano, je vous dit! Laughing ). Mais plutot parce que depuis qu'ils n'ont plus de tout petits à la maison, ils vivent dans un interieur très "Marie-Claire Maison". Ils sont amateurs de meubles de prix, les murs ultra blancs, les lithos au mur.... Je vous raconte pas l'angoisse, je cours après les momes avec un gant de toilette à la main en permanence, et le petit dernier qui a eu la bonne idée de vomir sur le tapis Killim... affraid
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 14:44

Razz Nanazolie, je vois l'angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par choubi Mer 17 Aoû 2011 - 16:21

Ca fait du bien de vous lire les filles. Je vois que c'est pareil partout...

Vive les grands-parents qui ont oublié ce que c'était d'avoir des enfants à la maison...
Finalement je vois que je n'ai pas trop a me plaindre... Avec le temps les confrontations se font plus rares.

C'est sur que c'est moins facile quand le papa n'est pas la mais justement les choix d'education on les fait a 2 et c'est pas vraiment quand l'un des deux est absent qu'on va les remettre en cause...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Jeu 18 Aoû 2011 - 8:30

I love you merci roonie, c'est bien qu'au fil des réponses aussi on ait élargi la discussion, ça permet de se rendre compte qu'on est pas la seule et de prendre du recul. Ah ce forum c'est tellement chouette. Moi c sûr une fois partie au loin je reste avec vous hein ;-)
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Sophie Jeu 18 Aoû 2011 - 9:27

Coucou,

Ce poste est déjà bien avancé mais je voulais quand même dire que je suis d'accord à 100% avec tout le monde !! Il m'est arrivé de sortir les poubelles quand Mathilde dormait et je me dépêche toujours de rentrer ! Sachant que je suis à 3m de chez moi Rolling Eyes
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Armellen Jeu 18 Aoû 2011 - 20:40

cheers
entre ma mère et moi les choses se normalisent, traduction: on ne parle plus de l'incident et j'évite de les laisser seuls avec elle, heureusement des renforts familiaux arrivent pour cette fin de vacances, histoire de souffler un peu pour moi mais ça va bien mieux depuis que je me suis dit qu'effectivement il fallait pas trop que j'en demande.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:20

Bonne nouvelle Armelle, c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Bonne fin de vacances et je te souhaite vraiment de pouvoir souffler... pas facile facile surtout sans papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Emilie Mer 24 Aoû 2011 - 11:45

Une raison de plus de ne jamais laisser bébé seul Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé seul à la maison Empty Re: Laisser bébé seul à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum