Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Maman a la maison? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Maman a la maison? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Maman a la maison? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Maman a la maison? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Maman a la maison? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Maman a la maison? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Maman a la maison? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Maman a la maison? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Maman a la maison? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Maman a la maison? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Maman a la maison? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Maman a la maison? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Maman a la maison? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Maman a la maison? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Maman a la maison? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Maman a la maison? Vote_lcap17%Maman a la maison? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Maman a la maison? Vote_lcap1%Maman a la maison? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Maman a la maison? Vote_lcap5%Maman a la maison? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Maman a la maison? Vote_lcap64%Maman a la maison? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Maman a la maison? Vote_lcap13%Maman a la maison? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Maman a la maison?

+15
christelle
maman
Loune
Ma
Sandrine
Marion
Chantilly
Sophie
Fred
isabellou
raphaele
Elie
Eva
choubi
Carine
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maman au foyer?

Maman a la maison? Vote_lcap3%Maman a la maison? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Maman a la maison? Vote_lcap17%Maman a la maison? Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Maman a la maison? Vote_lcap17%Maman a la maison? Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Maman a la maison? Vote_lcap27%Maman a la maison? Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Maman a la maison? Vote_lcap23%Maman a la maison? Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Maman a la maison? Vote_lcap13%Maman a la maison? Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Maman a la maison? Empty Maman a la maison?

Message par Carine Mar 10 Fév 2009 - 21:30

Je suis maman a temps plein ou plutôt maman qui s'occupe de sa fille a 100% depuis la maison.
Et vous?
Grâce ou a cause de l'expat, vous restez avec les enfants? Vous le faites par choix? Vous auriez bien aimé mais il vous faut travailler?
Ou encore, pas question, vous avez besoin de votre travail pour vous epanouir, vous pensez qu'il est bon qu'un enfant soit élevé par une structure "professionnelle"?
Venez débattre par ici en toute courtoisie!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par choubi Mar 10 Fév 2009 - 21:33

J'admire les mamans qui restent a la maison mais c'est pas pour moi.
J'ai besoin d'avoir ma vie a cote au boulot.
Par contre, plus ca va et plus je me verrais bien travailler a mi-temps pour pouvoir profiter un peu plus de mes enfants...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Eva Mar 10 Fév 2009 - 22:14

Ah merci Carine ! Je me posais la question depuis un moment... Et me sentais en lisant certains messages un peu fautive de prendre plaisir à travailler... Ce n'est pas du tout une critique mais je vois certaines s'impliquer tellement dans leur rôle de maman que parfois j'aimerais en faire autant.
Cependant, je dois être la deuxième avec Choubi à avoir répondu pas question! A la fin de mon congé de maternité j'étais ravie de reprendre le boulot. Enfin dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire un 80% ou trois jours par semaine mais dans notre situation, la question ne se pose malheureusement pas...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Carine Mar 10 Fév 2009 - 22:21

ha ben, faut pas se sentir fautive de travailler hein!
C'est plutot moi l'extra-terrestre tu sais!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 22:51

Moi j'aurais aussi du mal à rester à la maison... Les fois où j'y suis
toute la journée, j'ai l'affreux sentiment de n'avoir rien fait de la
journée! Par contre je ne suis pas une absolue pro-structure
collective... Un peu l'impression que chaque bambin est facilement noyé
dans la masse... J'ai été au côté de mon fils pendant ses 8 premiers
mois à plein temps (je n'avais pas le choix car il avait une
malformation cardiaque et devait être très surveillé jusqu'à son
opération à 7 mois). C'était une très bonne choses, j'ai beaucoup
apprécié car j'ai pu allaiter pendant tout ce temps, et me faire à ma
nouvelle vie de "maman"!!! Mais après, j'ai vite apprécié de bosser
plutôt que d'être maman à 100% du temps! J'ai eu une année et demi en
France où j'ai travaillé "à la maison", dans le sens où mon lieu de
travail était le lieu où j'habitais. Mon fils était au quotidien avec
des adolescents que j'avais en charge (un peu comme une famille
d'accueil en grand nombre!). J'ai trouvé cette situation excellente car
j'étais là pour le voir grandir tout le temps mais je bossais aussi....
Après, avec l'école c'est vrai que ça change la donne! Sympa que chacun
parte le matin pour son "travail" ou son "école"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Elie Mer 11 Fév 2009 - 9:30

a moi alors!
j'etais tres active j'ai toujours travaillé et adoré ça... et lorsque j'etais enceinte en irlande j'ai ete licenciée economique et je n'ai jamais repris le travail.
désormais je m'occupe de kim a la maison et ça a été une révelation pour moi. meme si parfois ca me manque de ne pas avoir des relations plus adultes (et mon travail aussi, je bossais dans une salle de concerts alors c'etait plutot sympa) je regarde kim et tout de suite je suis ravie de mon choix, d'etre là à tous ces petits instants de son enfance... jamais je n'aurais cru que je serais comme ça!
j'envisage de reprendre un mitemps quand elle ira a l'ecole mais en attendant j'en profite!
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par raphaele Mer 11 Fév 2009 - 9:47

Je me croyais aussi une endurcie du bureau. Mais la je suis en congé maternité depuis 4 mois et depuis un mois je me suis faite a la situation. Les avoir a temps plein, ça me fait plaisir, qui l'eut cru ? MAIS je crois aussi que c'est parce que je sais que je retourne au bureau dans 2 mois, ce qui me fait plutôt plaisir en fait. Comme l'ont déjà dit d'autres, je crois que l'idéal serait un 4/5 ou 3/5. Mais financièrement, ce sera pas possible tant que mon mari n'aura pas double sa paie... Ou alors travailler depuis la maison, sur des projets épisodiques, extrêmement passionnants et très bien payés Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 9:52

Avant d'accoucher, j'avais prévu de m'occuper de Yohan pendant ses 6 premiers mois puis de chercher un travail comme avant.

Nous sommes venus en Irlande et le temps passant, je me suis dis que rester avec mon fils pendant la 1ère année de sa vie, c'est génial ! En plus, concours de circonstances (pas trouver de taf en Irlande mais c'est une autre histoire), mon mari est à la maison depuis août.

Nous rentrons en France, mon mari cherche activement un travail. Je recherche également. Mais j'ai bcp réfléchi.
D'abord, je ne vais pas attaquer tout de suite car entre le déménagement (encore), la reprise du travail par mon mari, Yohan risque d'être un peu perturbé, je ne vais pas lui rajouter mon absence. Je me laisse un bon mois de plus avec lui.
Ensuite, je ne vais pas chercher le même type de poste avec responsabilités et management. C'est très prenant et stressant, et pas toujours avec la reconnaissance qui devrait aller avec. Du coup, je vais plutôt chercher un poste de conseil sans management à temps partiel. Je vais prendre le temps de trouver mon "bonheur", pour concilier ma vie de famille qui m'apporte énormément et un boulot correct (j'adore conseiller en droit social)

je ne me vois pas reprendre un boulot à temps plein, que je ramène à la maison le soir et le WE (ce que j'avais). Mon fils m'apporte tellement plus.

Bon j'ai été longue mais ça a été un long cheminement dans ma petite tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par isabellou Mer 11 Fév 2009 - 9:59

Maman a la maison par choix depuis toujours puisque mes enfants sont grands maintenant. Je bosse de la maison, un peu.
C'est beaucoup moins marrant depuis que je suis dans ce pays puisque je ne fais plus que de la paperasse et que je suis isolée en campagne ,en France j'avais pas mal de contact pro et des ami(e)s tout autour.
Jusqu'a leur adolescence 12 ou 13 ans, je ne me suis jamais remise en question. Depuis il y a bien eu qques doutes, qques interrogations sur le "apres".
Mais meme avec ces interrogations sur mon futur alors que ma fille part a l'université en septembre, que junior n'a visiblement plus besoin de moi que pour le trimballer d'ici ou la, je ne regrette rien et si c'était a refaire je le referai sans hésiter.
C'est un sujet qui fait bien souvent polémique et j'ai eu bien souvent a me justifier, parfois meme a remettre les choses a plat, des amies croyant bien faire ou peut etre ayant besoin de se convaincre elles-memes se sont donné du mal pour "m'aider" a sortir de ma pauvre condition Sad
Je crois que chacun doit faire en fonction de sa sensibilité (et malheureusement aussi de sa condition financiere) et s'épanouir dans ce choix Smile
isabellou
isabellou
A l'aise

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Fred Mer 11 Fév 2009 - 10:50

A la maison aussi par choix depuis presque 9 ans. Cours par correspondance pour faire bouger les meninges! Quelques matinees dans une montessori avant noel. C'etait parfait pour les horaires scolaires.
Mais j'aimerais bien recommencer a travailler, peut etre bientot.
Fred
Fred
Expert

Nombre de messages : 396
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Sophie Mer 11 Fév 2009 - 13:27

Pour moi Choubi l'a mis "in a nutshell" ; je suis vraiment entre les deux. Pour l'instant je travaille à plein temps.

Lors de nos deux expatriations (FR-GB puis GB-EIRE) j'ai eu un peu plus d'un mois avec Tristan et j'ai adoré le fait de vraiment le voir évoluer. Nous avions notre petite routine et c'était chouette.
Par contre, le laisser à 4 mois, j'ai un peu honte de le dire, ne m'a pas du tout posé problème, au contraire, car je n'en pouvais plus. En fait j'ai été complètement épuisée pendant 6 mois, je ne sais pas comment j'aurais tenu sans une aide extérieur - et pourtant le papa travaillait à la maison et était là pour m'aider physiquement et moralement !

Plus tard j'ai culpabilisé de laisser Tristan si longtemps, et j'avoue que de le voir passer 10 heures par jour à la crèche me pose encore un peu problème.

J'ai cependant peur qu'à la longue, la routine "petit déj puzzle habillage boucher youtube/purée repas sieste blog ménage coloriage lecture youtube engueulade papa revient repassage pas fait pourquoi j'ai blogué j'ai que ça à faire le repassage dîner brosseage de dents jeux aller faut se mettre en pyjama ouf couché !" - ne m'ennuie assez rapidement. Parce qu'il faut dire ce qui est, les méninges ne travaillent tout de même pas trop comme ça.

MAIS il est vrai que le jour où number two fera son apparition je me demande si je vais retravailler, on verra peut-être en fonction des finances, car l'aventure me tente tout de même.

To be continued...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Chantilly Mer 11 Fév 2009 - 15:06

Je savoure le congé de maternité à voir evoluer ma fille de 5 mois, j en suis encore au stade où j 'ai peur de manquer quoi que ce soit par toute absence, du coup la mettre à la crèche pour une longue journée va être une vraie epreuve pour moi. Comme beaucoup semble t-il, mon idéal serait un temps partiel pendant la petite enfance du moins, hélas les factures ne seront pas reduits de moitié aussi on y retourne et avec le sourire ;-)

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Marion Mer 11 Fév 2009 - 16:11

Je ne suis pas une "endurcie du boulot" mais j'ai ete qd meme vraiment contente de reprendre une activite professionnelle et le jour ou j'ai laisse Morgan a la creche - a 6 mois- je me suis sentie libre ! Et coupable de ressentir ca aussi... je ne l'avais jamais quitte + de 2H avant, allaitement exclusif oblige
Mais ca m'a fait un bien fou de pouvoir parler avec des adultes, de me sentir exister autrement qu'en tant que maman aussi, d'autant + que je suis une maman novice et super stresse - par ex qd il pleure ca me rend malade je suis limite a pleurer aussi - alors passer le relai a la creche m'a soulagee - c'est un peu lache je sais - mais je n'ai aucune aide ici a part celle du papa
Par contre je suis ravie d'etre ici et d'avoir beneficie des 26 semaines de conges mat ce qui m'a permis d'allaiter jusqu'a ses 6 mois (en France le conge mat est vraiment trop court) et aussi du conge parental qui me donne tous mes vendredis pdt + d'un an comme ca je profite de mon bebe 3 jours par semaine... et lui se repose de sa semaine de creche car il y reste aussi 10h/jour - avec le trafic on n'arrive pas a faire mieux, je ne comprends pas comment font les autres parents car Morgan est tjs dans les 1ers le matin et les derniers le soir- bon c'est une aparte
Bref j'ai besoin de mon boulot, c'est une sorte de bouffee d'air mais vive la semaine de 4 jours qd meme - ce que je n'aurais pas eu en France non + - L'Irlande est bien + Mommy friendly que la France je trouve Smile
Marion
Marion
Expert

Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Sandrine Mer 11 Fév 2009 - 19:04

Moi, je suis maman à plein temps par conviction. Je l'ai senti au fond de moi dès que Gabriel est né, et il m'a fallu une bonne année pour prendre une résolution ferme et claire.
J'étais employée en CDD durant ma grossesse, avec une promesse d'embauche un peu plus tard (au départ en retraite de la personne que j'avais remplacée), mais nous avons quitté le pays. Sans regrets pour moi. Je roulais 1h30 par jour pour aller à ce travail, avec des horaires chargés, partie à 7h, revenue vers 18h, 5 jours semaines... Une fois maman, je n'ai plus vu les choses sous le même angle.
Par contre, dans l'idéal, je souhaite travailler à domicile avec des horaires souples et pas trop chargés (quitte à gagner de tout petits salaires). Je commençais à monter un projet en France avant notre départ. Et puis arrivée en Irlande, je n'ai rien pu faire dans mes cordes.
Nous retournons en France, et je réfléchis à nouveau à la question.
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 13:07

J'ai repris le travail avant-hier après 10 mois de maternity leave.
Honnetement je pensais que ce serait plus dur que cela de quitter Tom mais je suis tres contente de ma childminder et Tom semble etre heureux comme un poisson dans l'eau a part les 20 premieres minutes le matin quand on le laisse. Il est en pleine forme et content le soir quand je rentre a la maison. Tout cela a facilite la reprise meme si j'ai quand meme un pincement au coeur car nous ne passons au final que max 3 heures par jour ensemble Crying or Very sad et j'ai le sentiment de ne pas le voir grandir et evoluer autant que le souhaiterai (je sais vous allez me dire ca ne fait que 3 jours que j'ai repris Smile )
Idealement j'aimerai un temps partiel (3 jours par semaine) mais pour l'instant vu la situation economique du pays et l'incertitude si mon job est "safe" pour encore longtemps je garde mon temps plein encore pour qq mois!
Le point positif: re-acces a internet (et donc au forum Very Happy ) car mon PC maison a rendu l'ame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Ma Ven 7 Mai 2010 - 14:16

Pour moi, au risque d'être une mauvaise mère (mais y'a de quoi en rire, certaines se reconnaîtront peut-être sur ce blog, moi je me vois bien correspondre à certains de leurs trucs) pas question d'être une maman à plein temps.

On verra quand le bébé sera né, mais j'avoue qu'après toutes ces longues années d'étude je commence à peine à bosser, j'ai plein de choses à me prouver sur ce plan là alors j'ai moyen envie d'arrêter là maintenant tout de suite. Autre argument, je pense pas qu'on (je veux dire ma petite famille) puisse s'en sortir financièrement en France avec un seul salaire.

Bon, en même temps vu que mon contrat s'arrête en septembre, qu'on envisage un retour en France et qu'il faudra que je me mette à mon compte, je vais quand même profiter des premiers mois à la maison. Deux en un, je profiterai du petit, j'irai à mon rythme et j'aurai vraiment du temps pour démarrer mon activité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Loune Ven 7 Mai 2010 - 14:47

C'est drole de relire ce vieux post..... Y'en a qui ont ecrit "Je suis contente de travailler" et qui st maintenant SAHM... Y'en a qui ont ecrit "Apres mon 2e je ne sais pas si je retravaillerai" et qui ont eu un entretien d'embauche cette semaine...hihi...
Le week end dernier j'etais chez mes parents en France qui m'ont fait tout un laius sur "Une femme doit garder son independance financiere, c'est hyper dangereux pr ton futur de ne pas travailler, etc..." des vrais Elisabeth Badinter !!!!
Dc ils st contents de me voir rechercher du boulot.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par maman Ven 7 Mai 2010 - 14:49

Maman a la maison: oui avec une femme de menage, une babysitter pour que je puisse aller faire des lunch avec les copines de temps en temps, et plein d'activites le soir (avec l'argent qui suit), alors la je veux bien etre une maman a la maison a temps plein.
Sinon, et bien on verra apres le 3eme mais plutot non merci- je resterais SAHM at temps partiel.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par christelle Ven 7 Mai 2010 - 15:09

@ maman : Lol, oui en effet vu comme cela ça n'est pas mal du tout!!! Pour le moment je suis à la maison, je ne sais pas pour combien de temps encore cela va dépendre de mon exam d'anglais demain et puis du marché du travail qui ne semble pas terrible pour les infirmières en ce moment en Irlande et qui n'est pas terrible en générale.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par maman Ven 7 Mai 2010 - 15:17

Bonne chance pour l'examen demain Christelle! Et pour la recherche de travail pour la suite...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Nadia Ven 7 Mai 2010 - 15:27

Pour le moment, maman à la maison, je compte chercher un mi temps lorsque nous rentrerons sur le continent. Certaines journées sont longues, d'autre passent à une vitesse incroyable. Pour l'instant je ne regrette rien, même si il faut l'avouer certain jours j'aimerai être à nouveau célibataire, jeune et sans soucis...
Pour ne pas craquer, je m'oblige à bouger mes fesses, voir du monde, sortir de la maison depuis que je le fait ça va beaucoup mieux. En plus ça fait toujours du bien de papoter.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Sophie Sam 8 Mai 2010 - 21:18

Hem, Loune, dois-je me sentir visée ? Rolling Eyes

N'empêche, mon sentiment n'a pas changé... J'angoisse à l'idée de reprendre le travail, Mathilde est tellement petite (si je reprenais dans un mois elle aurait 5 mois 1/2, donc rien d'exceptionnel - je ne sais pas toujours ce qu'il en sera, d'ailleurs), et elle a tellement besoin de moi pour tout ! Je me sens cruelle de la laisser.
MAIS après avoir fait 8 mois et demie de tentative, je vois que je ne suis arrivée à rien, et qu'en fait d'avoir une maison nickel et un repas prêt quand zhom rentre, je préfère passer mes moments libres (ouf!!! tout le monde dort !) à mater un demi épisode du Dr House.
Pour moi, mère au foyer, c'est un métier : certaines le font très bien, elles sont femme de ménage et cuisinière et comptable et tout et tout. Moi je ne peux pas me forcer à faire tout ça, nettoyer la cuisine 3 fois par jour, ça me pompe sérieusement, et la promenade autour du lotissement commence à me sortir par les trous de nez !!!
J'ai arrêté de culpabiliser (says she), et je me dis que ça n'est tout simplement pas pour moi.
Mais, comme avant et comme nous toutes, je dis : une semaine de 40+h par semaine, c'est trop et je vais détester l'idée de ne plus passer de temps avec mes petits.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Carine Sam 8 Mai 2010 - 21:34

Perso, maman a la maison n'a jamais ete synonyme de maman qui doit faire le menage et le repas. Pas plus que quand je travaille en tout cas. Maman a la maison, c'etait surtout pour repondre a la demande de proximite de Lily: l'allaitement a la demande, les nuits entrecoupees qu'on pouvait rattraper en dormant tard le matin et en faisant des siestes et l'accompagner a son rythme la journee... Le menage, il se faisait aussi bien (donc pas trop) que quand je travaillais 40h semaine et il se fait pareil maintenant que je travaille 25h semaine...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Nadia Sam 8 Mai 2010 - 22:00

Je suis a la maison, mais pourtant je fait parti des piètre femmes d'intérieur, le ménage nous le faisons le weekend ensemble avec Z'homme. J'essaie de me soigner mais j'y arrive pas c'est dans ma nature, ouai chez moi c'est le bordel pourtant j'aurai en effet le temps de tout récurer, mais je préfère être avec Clovis ( qui de toute manière à peur de l'aspiro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Loune Sam 8 Mai 2010 - 23:28

Eh oui Sophie, je suis 100% d'accord avec toi.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman a la maison? Empty Re: Maman a la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum