Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Maman a la maison? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Maman a la maison? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Maman a la maison? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Maman a la maison? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Maman a la maison? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Maman a la maison? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Maman a la maison? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Maman a la maison? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Maman a la maison? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Maman a la maison? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Maman a la maison? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Maman a la maison? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Maman a la maison? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Maman a la maison? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Maman a la maison? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap17%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap1%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap5%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap64%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap13%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Maman a la maison?

+15
christelle
maman
Loune
Ma
Sandrine
Marion
Chantilly
Sophie
Fred
isabellou
raphaele
Elie
Eva
choubi
Carine
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Maman au foyer?

Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap3%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap17%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap17%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap27%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap23%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Maman a la maison? - Page 2 Vote_lcap13%Maman a la maison? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]

Total des votes : 30

Maman a la maison? - Page 2 Empty Re: Maman a la maison?

Message par Loune Sam 8 Mai 2010 - 23:28

Eh oui Sophie, je suis 100% d'accord avec toi.

Loune
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Message par raphaele Dim 9 Mai 2010 - 23:53

Oui les filles, de l'eau a coulé sous les ponts pour tout le monde Smile Je crois bien que pour moi la solution idéale est de travailler à mi temps. Tout le temps à la maison je n'en suis pas capable. Mais aller au bureau 5 jours par semaine c'est vraiment très dur quand on a eu la chance de gouter au temps partiel Sad Mes petits loulous me manquent et j'ai vraiment l'impression de les abandonner (ce qui ne m'avais jamais effleuré l'esprit avant j'avoue Embarassed ).
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Loune Lun 10 Mai 2010 - 9:30

Ton boss etait ok pr un tps partiel il me semble Raphaele non?
Ds l'entreprise ou j'espere etre embauchee, c'est NO NO NO pr un tps partiel, ca m'embete vraiment, comme tu dis, qd on a goute au tps partiel.... et puis ne serait ce que pr moins courir avec les courses et autres choses a faire... Mais bon comme je l'ai dis, je n'ai pas le luxe de faire la difficile actuellement, alors ce sera tps complet s'il le faut.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par koalvx Lun 10 Mai 2010 - 9:31

ben moi c'est maman à la maison sans hésiter
je ne pensais pas, un jour que je pourrais aimer à ce point. mais je suis vraiment dans mon élément
c'est donc par choix, mais aussi un peu dicté par nos finances: faire garder les enfants nous reviendrait trop cher par rapport à ce que je gagnerais
parfois je doute un peu bien sûr, je tombe dans la culpabilité que la société tente souvent de nous mettre sur le dos, et je me dis que je prends du bon temps alors que zhom se tue à la tache. mais je suis convaincue que c'est mieux pour mes enfants, que je ne fais pas "rien", d'autant plus qu'à part moi, personne ne parle français autour d'eux, donc c'est très important qu'ils puissent entendre du français toute la journée. je voudrais surtout pas qu'ils ne soient pas bilingues
mais à part ça, c'est vrai que j'ai moi aussi besoin de m'occuper d'une façon moins "infantile", d'avoir des projets pro, des choses à faire, des créer. c'est pour ça que je fais mes cartes (j'en profite pour refaire ma pub: j'arrive à la fin de mes boulots là, donc si vous connaissez qqn d'intéressé Wink ... ) et que je fais ma formation en vue de travailler de la maison.
j'espère que ça marchera, même si j'en doute souvent, car même les enfants étant plus grands, bosser de la maison serait l'idéal pour moi. si je devais retourner... pfff je crois que ça serait très très dur.
à la limite avec mon entreprise, mais pour un boss... aïe
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par Emilie Lun 10 Mai 2010 - 9:42

Et bien moi si je pouvais arreter de bosser je le ferai tout de suite. J'ai de plus en plus de mal, je me sens inutile dans ce que je fais, je n'ai pas l'impression de faire une difference. Alors que lorsque je passe la journée avec Erin, qu'on sort, que je m'occupe un peu de la maison, que je cuisune, a la fin de la journee j'ai le vrai sentiment d'avoir accompli quelque chose, que je n'ai pas apres la journee de boulot. Mais bon, mon mari ne gagne malheureusement pas assez pour que je puisse m'arreter de travailler donc ce n'est pas une option !

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Sophie Lun 10 Mai 2010 - 10:48

Moi je dois dire qu'actuellement j'ai quand même un peu l'impression d'être en vacances permanentes et je ne trouve quand même pas ça très juste par rapport à Raph. Pourquoi est-ce que lui, il irait au turbin pour me payer mes fringues pdt que moi je bois le thé avec des copines pdt que nos enfants jouent? J'ai du mal à accepter l'idée que je vis "sur le dos" de mon mari, même si effectivement, s'occuper des enfants est une tâche qui de toute façon se monaye et qu'en le faisant moi-même, je nous économise de l'argent...

Mais moi je trouve très difficile de ne pas avoir d'existence à moi; j'ai l'impression d'être à la botte de mes petits; je n'ai pas lu un bouquin depuis 1 an parce que je ne trouve pas le temps de le faire et je n'ai pas la disponibilité intellectuelle pour ça ; pour ce qui est du ménage je trouve quand même que c'est la moindre des choses (en théorie), si on est à la maison, de le faire... sauf que je n'y arrive pas et du coup je me sens très nulle. En fait tout ça est très difficile, et j'avoue que moralement, ça n'est pas la meilleure période de ma vie, actuellement, notamment à cause de toutes ces considérations !
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par maman Lun 10 Mai 2010 - 12:39

Tiens l'idee que tu culpabilise Sophie me fait reflechir. Et si c'etait zhom a la maison et moi au travail? Et bien je ne crois pas que je lui en voudrais. Surtout apres l'avoir fait moi, je pense que je lui serais reconnaissante de passer du temps avec les enfants et de s'occuper d'eux, et de me donner l'occasion de me concentrer sur eux quand je reviendrais du travail, plutot que de foncer faire les courses, m'occuper des factures, des assurances etc. toutes ces choses qui prennent du temps.
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:56

C'est drole ce que tu dis la Sophie parce que moi, je lui en veux a mon mari d'avoir la chance de bosser alors que je dois rester a la maison (pour memoire j'ai ete licenciee eco pendant ma grossesse) Je sais que ce n'est pas du tout politiquement correct, mais je DETESTE etre a la maison. Et pourtant j'adore mes enfants, mais j'en profite beaucoup plus quand j'ai une vie a moi par ailleurs. Aujourdhui j'ai l'impression d'avoir une poussette colee au bout des mains et de ne plus vraiment exister par moi meme mais uniquement a travers mes enfants. Je trouve ca tres reducteur..

Invité
Invité

Message par raphaele Lun 10 Mai 2010 - 21:17

Je vous comprends les filles, on a besoin de faire des trucs intellectuellement motivants parfois. Mais aussi j'admire les mamans à la maison qui le font avec plaisir, parfois je me dis que ce sont elles qui sont dans le vrai.

Loune, c'est vrai que mon employeur était d'accord pour que je travaille 4 jours par semaine, mais quand je vois comment ca se passe, je prefere faire du temps plein, au moins le temps de bien m'integrer. Une de mes collegues est en temps partiel, et elle repond aux mails meme quand elle n'est pas censée travailler. Deja que je dois bosser un peu les week-ends, je voudrais pas trop bosser gratos non plus Smile Quand je maitriserai mieux mon boulot, je verrai comment je peux passer à temps partiel.
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Loune Lun 10 Mai 2010 - 21:35

ah oui je comprend mieux Raphaele.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Vanessa Mar 11 Mai 2010 - 12:52

Je crois que le principal pour que tout se passe au mieux, à la maison ou à l'extérieur, c'est quand on a la chance de pouvoir vraiment choisir !
Je suis à la maison et je suis bien consciente de ma chance!
C'est vrai qu'avec 4 enfants, sans famille à côté pour dépanner, garder en cas de maladie, c'est la solution la plus facile. Pour nous Wink
Je ne me sens pas "à charge" de mon époux et je considère que je travaille aussi. 24/24, 7/7 sans congé de maladie !
Mais cela ne m'empêche pas de prendre du temps pour moi. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre mes neurones, ou mes facultés de compréhension, d'analyse...
C'est clair que maintenant que les 4 enfants sont à l'école, cela change la donne: je fais mes "routines" ménagères et mes courses beaucoup plus vite!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par maman Mar 11 Mai 2010 - 13:28

C'est vrai que quand ils commencent l'ecole ca change la vie: on a du temps pour soit pour faire les 'corvees' plus rapidement. Depuis que K a commence l'ecole, c'est maintenant que j'aimerais qu'il soit a la maison a plein temps: on a pleins de choses a faire et plein de trucs a se dire, alors que quand il etait plus petit il y avait beaucoup plus de travail avec lui pour l'amuser.
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Sophie Mar 11 Mai 2010 - 13:42

Vanessa a écrit:Je crois que le principal pour que tout se passe au mieux, à la maison ou à l'extérieur, c'est quand on a la chance de pouvoir vraiment choisir !
Je suis à la maison et je suis bien consciente de ma chance!
C'est vrai qu'avec 4 enfants, sans famille à côté pour dépanner, garder en cas de maladie, c'est la solution la plus facile. Pour nous Wink
Je ne me sens pas "à charge" de mon époux et je considère que je travaille aussi. 24/24, 7/7 sans congé de maladie !
Mais cela ne m'empêche pas de prendre du temps pour moi. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre mes neurones, ou mes facultés de compréhension, d'analyse...
C'est clair que maintenant que les 4 enfants sont à l'école, cela change la donne: je fais mes "routines" ménagères et mes courses beaucoup plus vite!

Eh bien justement, Vanessa, c'est ça, moi je ne "travaille" pas, ou je n'ai pas l'impression de le faire. Promener Mathilde, faire la vaisselle pendant que Tristan joue au train et que Mathilde dort, écrire des posts sur maman-en-irlande, je n'ai pas la sensation de faire quelque chose qui équivaut à du travail, je ne me sens pas capable de dire "je travaille 24h/24, 7j/7". Si je n'arrêtais pas, que je faisais le ménage et les courses et que de fait, mon mari rentrait pour trouver une maison nickel, là peut-être que j'aurais l'impression de "gagner" ma croûte, mais là, je m'occupe vaguement, j'occupe mes enfants, mais je n'ai pas la sensation de "travailler", parce que je vis ma vie, tout simplement.
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Vanessa Mar 11 Mai 2010 - 14:11

Mais on peut vivre sa vie en travaillant non?
Je trouve que j'en fais beaucoup plus que quand je travaillais... mais j'ai plus d'enfant aussi Laughing
Cela dit, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas rester à la maison, qu'on en ai pas envie ! Pour moi, respecter le rythme de vie de mes enfants c'est très important, je n'ai pas envie de leur faire faire de longues journée "crèche-école-afetr-school", je ne me sentirais pas bien. Ce n'est pas pour cela que je leur voue ma vie en exclusivité. Tout comme une femme qui a besoin de travailler à l'extérieur n'est pas quelqu'un qui ne s'occupe pas de ses enfants et qui aime les doubles journées (parce que quand même... faut faire un minimum dans la maison aussi, après le bureau). Chacune a des aspirations différentes, un besoin de s'accomplir différent et heureusement! Il faut juste trouver comment faire.
Je redis juste que, pour moi, l'idéal, c'est le vrai choix. Et être soutenue dans son choix par son conjoint.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par choubi Mar 11 Mai 2010 - 20:55

Vanessa: justement maintenant que les enfants ont grandi et sont plus autonomes, tu n'envisages pas (a moyen terme) de retravailler?

C'est vrai que la duree de la journee d'ecole ici ne facilite pas vraiment la tache... Et c'est certainement pour ca qu'il y a enormement de mamans qui travaillent uniquement le matin.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Vanessa Mar 11 Mai 2010 - 21:02

Si j'envisage de retravailler. Mais pas maintenant, tant que nous ne sommes pas vraiment fixés.
La question est... quand serons nous "vraiment" fixés?
Mais effectivement, je pense retravailler avant qu'ils aient tous quitté la maison Laughing
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par Loune Mar 11 Mai 2010 - 21:13

Je redis juste que, pour moi, l'idéal, c'est le vrai choix. Et être soutenue dans son choix par son conjoint.

Je crois que tout le monde sera d'accord avec cela en effet, mais je me permet de redire que au dela du bonheur que chacune y trouve ou pas, c'est dangereux pr une femme de ne pas travailler pdt lgtps. D'abord + on reste lgtps hors de la sphere du travail, + on a du mal a se faire re embaucher, et ensuite que se passe t'il en cas de deces du conjoint, ou de separation ? Et a la retraite?
A moins d'avoir deja un beau pecule personnel.

Ceci dit Vanessa, avec 4 jeunes enfants, ca me semble completement normal de ne pas bosser pdt qqs tps.
Loune
Loune
Imbattable

Message par choubi Mar 11 Mai 2010 - 21:21

De toutes facons, le temoignage de toutes montre bien qu'il n'y a pas de solution universelle.
A chacun de voir ce qui lui convient le mieux et le tout est de trouver un equilibre entre les besoins de maman, de papa et des enfants.
Pour ma part le plus important est de ne pas avoir de regrets quand aux choix qu'on peut faire (en fonction des contraintes egalement car tout le monde ne peut pas se permettre de rester a la maison avec les enfants ou a l'inverse en cas de chomage).
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2