Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_lcap17%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_lcap1%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_lcap5%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_lcap64%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_lcap13%Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Laisser des grands pendant les activités des petits...

+10
maman
Nadia
Emilie
*Alice*
Carine
choubi
nancy92
Sophie
Loune
Vanessa
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Loune Mer 8 Sep 2010 - 16:36

Maman ca me parait incroyable aussi.... Comment peut on faire ca, et s'il y a un incendie, ou si les parents ont un accident de voiture?
Même laisser ses enfants ds la voiture n'est pas recommandé, alors à la maison...
J'ai des amis qui ont des voisins avec qui ils s'entendent, dc qd l'un ou l'autre des couples sort, ils couchent les enfants puis s'en vont en laissant el babyphone aux voisins, ca c'est pas mal je trouve.

Loune
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des grands pendant les activités des petits... - Page 2 Empty Re: Laisser des grands pendant les activités des petits...

Message par Loune Mer 8 Sep 2010 - 16:38

Héhéhé, en lisant vos réactions à mon histoire, j'ai presque envie de faire lire ce post à ma mère..... mais ce serait sadique de la culpabiliser maintenant.
C'est seulement depuis que je suis mère moi même que je réalise l'énormité de la chose.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par maman Mer 8 Sep 2010 - 16:59

oui ca me semblait dingue aussi, mais maintenant que je lis le temoignage de gigi, je me dit que peut etre l'idee etait plus repandue que je ne pensais...
Et les arrangements entre voisins ca me semble bien aussi...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Vanessa Mer 8 Sep 2010 - 18:17

Loune a écrit:
J'ai des amis qui ont des voisins avec qui ils s'entendent, dc qd l'un ou l'autre des couples sort, ils couchent les enfants puis s'en vont en laissant el babyphone aux voisins, ca c'est pas mal je trouve.
Ca c'est ce que mes parents faisaient!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Emilie Jeu 9 Sep 2010 - 11:37

Tout ca me parait franchement impensable. Encore laisser le babyphone aux voisins, si ils sont sur le meme palier, pourquoi pas...

Mais sortir la nuit et laisser les enfants.... affraid Et si ils se reveillent ?? Qu'un est malade? A une tres grosse poussée de fièvre? Mon dieu 2 ans et 5 mois c'est tellement petit !! Ca me choque serieux, meme si c'etait il y a quelques années en arrieres et que les pratiques etaient un peu differentes a ce moment la je trouve que ca n'excuse pas, c'est completement irresponsable.

Loune, ta mère avec le recul des années elle en pense quoi de tout ca maintenant?

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Loune Jeu 9 Sep 2010 - 11:47

Je ne lui en pas reparlé.... Faudrait, car vu comme elle est protective avec mes enfants elle a peut être changé d'avis... Mais bon elle était très jeune, dc surement un peu irresponsable. Et moi j'étaie en or queen J'avais surement compris de ttes facons qu'il ne fallait pas trop que je l'emmerde.

Pas tout à fait ds le même registre, mais ma belle mère me disait une fois qu'elle et son mari (médecin et infirmière) donnaient du sirop à leurs enfants pr qu'ils dorment le soir, même ça ça me parait incroyable.
Et comme mon homme se levait sans arrêt le soir qd on le couchait, ils l'attachaient sur son lit, un jour il avait qd même tellement bougé que le matelas s'était retourné sur lui, et comme il était attaché il avait failli s'étouffer.
Quand je pense que j'ai habitué mes enfants à aller au lit avec plaisir, et qu'ils y restent (a part un court épisode cet été, jamais ils ne se relèvent), et qu'elle dit qu'ils sont mal élevés...
Loune
Loune
Imbattable

Message par Emilie Jeu 9 Sep 2010 - 11:50

Loune a écrit:Je ne lui en pas reparlé.... Faudrait, car vu comme elle est protective avec mes enfants elle a peut être changé d'avis... Mais bon elle était très jeune, dc surement un peu irresponsable. Et moi j'étaie en or queen J'avais surement compris de ttes facons qu'il ne fallait pas trop que je l'emmerde.

Pas tout à fait ds le même registre, mais ma belle mère me disait une fois qu'elle et son mari (médecin et infirmière) donnaient du sirop à leurs enfants pr qu'ils dorment le soir, même ça ça me parait incroyable.
Et comme mon homme se levait sans arrêt le soir qd on le couchait, ils l'attachaient sur son lit, un jour il avait qd même tellement bougé que le matelas s'était retourné sur lui, et comme il était attaché il avait failli s'étouffer.
Quand je pense que j'ai habitué mes enfants à aller au lit avec plaisir, et qu'ils y restent (a part un court épisode cet été, jamais ils ne se relèvent), et qu'elle dit qu'ils sont mal élevés...

Oh mon dieu !!!! Je crois que je vais arreter de venir sur ce sujet, ca m'horrifie completement. Ils l'attachaient à son lit? Non mais serieux des trucs comme ca je suis sure que c'est limite (ou meme completement) de la maltraitance. Surtout qu'il a failli s'ettouffer. Et du sirop pour qu'il dorme?? Du gerne le sirop pour la toux? Ca fait peur quand meme.....

Quand je vois moi aussi comment je suis avec Erin, a toujours prendre 1000 precautions pour tout, a m'assurer que tout va bien quand je la pose, qu'elle a bien ses 3 doudous a portée de main, la veilleuse qui fait la musique et les fleurs sur le plafond, la veilleuse du babyphone.....

Emilie
Imbattable

Message par Gigi Jeu 9 Sep 2010 - 11:51

Emilie, c'est 35 ans en arrière Wink pfuuu, je me fais vieille ...
Je comprends que ça te choque, pareil pour moi évidemment.

Loune, c'est fou ce qu'on ouvait faire avant quand même Shocked

Gigi
Expert

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012

Message par Loune Jeu 9 Sep 2010 - 12:12

Pas sur que ce soit "avant" certains soupconnent que ce soit ce qui est arrivé à la petite Maddie au Portugal, comme les parents st médecins, ils ont peut etre donné des médocs pr dormir à leurs enfants.... Car y'a pas mal de choses qui clochent ds la thèse de l'enlevement.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Emilie Jeu 9 Sep 2010 - 12:23

Loune a écrit:Pas sur que ce soit "avant" certains soupconnent que ce soit ce qui est arrivé à la petite Maddie au Portugal, comme les parents st médecins, ils ont peut etre donné des médocs pr dormir à leurs enfants.... Car y'a pas mal de choses qui clochent ds la thèse de l'enlevement.

Oui je pensais justement à eux tout a l'heure. Pareil, ils avaient laissé la petite avec les 2 bébés pour aller au bar à coté. Comme quoi, ca ne se faisait pas qu'il y a 35 ans ! Si en plus ils avaient "drogué" les enfants pour qu'ils dorment et s'assurer une soirée tranquille c'est encore pire.

Emilie
Imbattable

Message par sweetie Jeu 9 Sep 2010 - 13:17

Wouah Loune, c'est incroyable ce que tu racontes quand meme! Te laisser te prendre en charge si petite et ce quotidiennement....je comprends bien que tes parents n'avaient pas trop le choix mais oui, tu as du te sentir bien seule.

Moi aussi, il est arrive quelquefois que ma mere me laisse seule la nuit pour sortir en boite lorsque j'avais 3/4 ans. Et ce, dans une grande maison de campagne ou il y avait tout le temps plein de bruits bizarres, brrr....rien que d'y repenser, ca me file la chair de poule....je me souviens que ma plus grande crainte, c'etait qu'il y ait un incendie.....et ma mere de me dire "si jamais ca arrivait, tu ouvres la fenetres, tu te laisses glisser sur le toit en pente de la veranda et puis tu te laisses tomber".....inutile de vous dire que ca me rassurait encore moins.....
sweetie
sweetie
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006

Message par Loune Jeu 9 Sep 2010 - 14:23

LOL Sweetie! Incroyables nos parents qd même...
Moi je ne me souviens pas avoir eu d'instructions du tout.... mais peut être que j'en avais et que j'ai oublié. Je ne me souviens pas si je savais me servir du téléphone non plus.
La seule instruction dont je me souviens, c'est que j'avais interdiction d'ouvrir la porte de l'appart à qui que ce soit qd j'étais seule. Un jour ma mère a oublié sa clé, elle m'a demandé de lui ouvrir à travers la porte, je l'ai fait, et je me suis pris la plus grosse claque de ma vie.
Bon, je comprend cette consigne, mais pr le reste...
Loune
Loune
Imbattable

Message par nancy92 Jeu 9 Sep 2010 - 15:39

Quand on pense qu'en plus la plupart de ces parents ou beau parents,se permettent de nous faire des réflexions!!!!!!!GRGRGRR!!!!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 15:51

Razz C'est vrai ca Nancy !

Invité
Invité

Message par Loune Jeu 9 Sep 2010 - 16:12

sa mere l'attachait dans une couverture sur le sofa dans la journee devant la TV pour aller au pub
Jeez.... incroyable..... Emilie ne va plus lire ce post!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Emilie Jeu 9 Sep 2010 - 16:21

Si je suis toujours la, mais j'ai failli tomber de ma chaise Laughing

Emilie
Imbattable

Message par Sophie Ven 10 Sep 2010 - 21:52

Pour le sirop, ça ne me choque pas. Ma mère me proposait parfois du sirop de fleur d'oranger quand j'avais du mal à m'endormir, je ne vois pas quel est le problème, si ça permet de se détendre... Nous on boit bien des tisanes !

Pour ce qui est de l'histoire de Maddy, par contre, ça me choque moins ; ils étaient au camping, les petits dormaient, ils étaient, il me semble, pas loin ; ce n'est pas la même chose, pour moi, que de quitter la maison carrément pour aller plusieurs rues plus loin (après, j'ai pas vu le plan du camping, je ne sais pas à quelle distance ils étaient, ni tous les combien ils faisaient des A-R pour vérifier que tout allait bien(ou s'ils les faisaient).
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Loune Ven 10 Sep 2010 - 22:55

Je ne sais pas si le sirop de fleur d'oranger est un medicament, mais le sirop que leur donnait ma belle mere etait un medicament, pr dormir, pr moi c'est l'equivalent de droguer ses enfants, et pourquoi, juste pr avoir la paix... dc ca ca me choque. Bon en plus je ne suis pas tres medicament, je m'en mefie, c'est surement pr ca, et puis bon le sommeil des enfants ca s'eduque, on ne leur donne pas des medocs pr son simple confort...
Loune
Loune
Imbattable

Message par Vanessa Sam 11 Sep 2010 - 8:22

Sophie, il n'y a pas de problème à donner quelque chose à un enfant qui ne dort pas bien, qui a du mal à s'endormir: j'ai déjà donné du sirop homéopatique pour ça.
Mais dans ce cas il s'agit d'un anti-tussif avec des effets secondaires puissants: la démarche n'est pas la même il me semble Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par Sophie Sam 11 Sep 2010 - 8:45

Vanessa a écrit:Mais dans ce cas il s'agit d'un anti-tussif avec des effets secondaires puissants: la démarche n'est pas la même il me semble Wink
Vanessa, je ne te suis pas... Pourquoi un antitussif ?
En tout cas c'est sûr qu'on ne devrait pas donner de somnifères aux enfants. Si c'était vraiment ça, Loune, alors oui, ça me choque un peu !!
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par Vanessa Sam 11 Sep 2010 - 9:06

Parce que c'est ce sirop là qu'on donnait il y a 30 ans... ma tante en donnait à mes cousins (ce qui choquait ma maman: elle en parle encore!)
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par gaelle&seb Sam 11 Sep 2010 - 9:31

vaste sujet, vu la question de départ.

Il y a différents degrés dans le fait de laisser son enfant seul ou le laisser faire des choses seul.
Nous avons aussi fait partis des enfants (avec mon frère) qui avaient la clé autour du cou, le repas prêt le midi, nous allions à l'école à pied, idem pour aller faire quelques courses et passer une partie du mercredi seuls à la maison. Tout cela n'était pas très loin de notre maison et nous avions des appels réguliers de notre mère pour vérifier. Maintenant, jamais il ne nous ont laissé seuls pour faire une sortie entre eux.

Je crois que tout cela dépend aussi de l'environnement où l'on vit et de l'époque. Etant donné la montée en charge des informations sur le rapt d'enfants et autres délits graves que je n'ose pas citer, je trouve normal qu'on soit plus protectionnistes aujourd'hui.
Nous devenons suspicieux, je vous donne un exemple. Cette semaine j'ai visité avec une amie un parc floral : un homme filmait les lieux avec sa caméra et s'est permis de filmer plusieurs fois Sasha puis nous. Je n'ai pas du tout apprécié la démarche et nous avons changé de direction pour ne plus le rencontrer.

Je comprends les démarches des unes et des autres, à nous de juger la maturité et la confiance à donner à nos enfants.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010

Message par Sophie Sam 11 Sep 2010 - 9:40

Céline, ça ne me choque pas que Clément aille à l'école tout seul (d'ailleurs, welcome back! Tu nous as manqué, on se demandait où tu étais passée !)
Est-ce qu'il reste seul plusieurs heures après l'école ?
C'est là-dessus que je m'interroge ; si Tristan pourrait revenir de l'école et m'attendre tout l'après-midi à 7 ans.. ça me paraît un peu beaucoup de passer tout l'après-midi seul, mais j'en jugerai peut-être autrement dans 2 ans. Par contre, laisser un bébé ou même Tristan seul la nuit pour plusieurs heures sans surveillance, c'est tout autre chose pour moi.

Mais ta démarche à toi ne me choque pas du tout ! D'ailleurs Tristan sort déjà seul sur la pelouse en face de la maison ; nous sommes dans un cul de sac donc il n'y que la voiture de la vieille voisine ou de ses enfants qui risquent de passer. Je passe la tête par la fenêtre une fois de temps en temps, il sait qu'il n'a pas le droit de partir là où je ne peux plus le voir.

@Vanessa : ah, d'accord... Un peu détourné, le sirop, en effet! C'était donc pour profiter de la somnolence qu'il provoquait ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par Vanessa Sam 11 Sep 2010 - 12:01

Oui c'est ça !
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par nancy92 Sam 11 Sep 2010 - 12:15

Céline:moi non plus ça ne me choque pas car tout a était fait progressivement et on voit que tu "l'accompagnes " bien dans ses démarches!

Gaèlle:Tout à fait d'accord!Tout dépend de la maturité des enfants!

Petite anecdote:Ma fille hier ne voulait pas aller chercher son père au travail (mais comme Céline tant qu'elle ne sera pas parler anglais hors de question!)
Du coup je lui dis: Non Neila et qu'est ce que tu feras si jamais on a un accident et qu'on ne peux pas rentrer?????
Elle m'a répondu:Et bien j'irais sur le forum des mamans en Irlande et j'écrirais:Au secours mes parents ne reviennent pas aidez-nous!!!!!!!!!
Ca m'a trop fait rigolé!!!!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Sophie Sam 11 Sep 2010 - 14:58

LOL Nancy, eh bien, elle est débrouillarde, ta fille Smile
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant